Deux/trois semaines sur la côte est des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Hey fellas !

J'ai regardé longuement les discussions du forum, et vu plusieurs sujets similaires au mien, mais ne répondant pas forcément à toutes mes (longues) questions.

Mon projet est d'aller aux US en Aout prochain pour une durée de 2 à 3 semaines. L'idée serait de passer une semaine à NYC, quelques jours en périphérie (Boston, Chutes du Niaguara...) puis descendre du côté de la Floride.

Problème : je serai mineur au sens de la législation américaine lors de cette période, bien que majeur en France. Quel impact cela a concernant les transports, c'est à dire la location de véhicules etc..., ainsi que sur le paiement dans des chambres d'hotel/motel/auberge de jeunesse ?

=>D'après ce que j'ai pu voir sur les divers témoignages, une semaine semble être suffisant pour voir la big apple (j'avais hésité à y rester deux semaines). Etant donné que je ne connais pas trop les endroits à visiter sur la côté Est, me conseilleriez-vous de faire : - départ de NYC pour visiter endroits proches via avion/ transport routier/ ferroviaire, puis descendre en Floride via avion ? - départ de NYC directement pour la Floride via avion / croisière / transport routier / ferroviaire ? - prendre une sorte de pack, via un tour opérator selon mes conditions exprimés ci-dessus ?

=>Concernant le logement sur NYC (et Miami), sachant que je suis étudiant (donc ressources limitées 😛 entre 500 et 1500 en tout et pour tout) - est ce mieux d'aller dans des hôtels/ motels sur une période d'une semaine, ou est ce hors de prix ? (si vous aviez de bonnes adresses... 🙂 - louer un studio ou un hébergement étudiant dans des universités (je sais que cela se fait notamment à NYU où ils louent les chambres d'étudiants vacantes pendant l'été) - auberge de jeunesse ?

Voilà, pour l'instant ce sont les seules questions qui me viennent en tête.

En vous remerciant d'avance,

Tolinet
LI LiseDenise Globetrotter ·
Niagara n'est pas en périphérie de New York, il y a plus de 7 heures de route entre les deux villes. Je vous suggère d'oublier Niagara et vous concentrer sur les classiques: New York City 5/6 jours, Boston 2 jours, Washington (minimum 2 jours, préférable 3) et Miami (2 jours). Entre Washington et Miami, il y a plusieurs villes intéressantes dont Charleston et Savannah, tout dépend du moyen de transport que vous utiliserez. De Miami, une visite aux Everglades et à Key West s'impose. Il y a des tours organisés de Miami vers ces deux destinations.

Il existe des compagnies d'autocar 'chinoises' à prix réduit entre New York et Boston et entre New York et Washington. Vous pouvez soit prendre le train ou un autocar entre Washington et Charleston/Savannah/Miami. Naturellement, il serait plus facile de vous déplacer en voiture mais les prix pour un conducteur de moins de 25 ans sont plus élevés, à vous de vérifier avec les compagnies de location.

Vous recevrez plusieurs autres suggestions des VFistes, j'en suis certaine.

Bonne journée, Denise
PA Panisse Globetrotter ·
Problème : je serai mineur au sens de la législation américaine lors de cette période, bien que majeur en France.

Bonjour Tolinet,

Détrompe-toi, la majorité civile aux Etats-Uns est à 18 ans comme en France, sauf au Nebraska et en Alabama, 19 ans, et au Mississippi, 21 ans (je citerai les Samoa pour l'anecdote : 14 ans !!).

En revanche, tu n'as pas le droit de consommer de l'alcool avant 21 ans et c'est très stictement appliqué 😛
EM Emmet Regular ·
bonjour!

Tout d'abord une question.... Qu'entends tu pas 2 à 3 semains? Cela fait combien de jour sur place selon toi?

Pour l'age, c'est juste une question d'assurance supplémentaire si tu loues une voiture et que tu n'as pas au moins 25 ans... C'est sur que cela peut faire monter l'addition!

Pour être allée à NY en juin dernier, je te conseillerai de prendre un logement dans Manhattan (un peu plus cher mais telmlement pratique!) car nousa vons pu faire une grande partie à pied et que de découverte en étant dans la foule de piétons... Ensuite, je te conseillerais de prendre le city-pass (79$) surtout si tu souhaite visiter les attractions qu'il contient : statue de la liberté, Empire state building, Top of the rock, Musée d'histoire naturelle, et 2 mussée! En plus c'est un coupe-file (nous avons eu 20min d'attente pour la statue de la liberté alors que la queue était de 3 h00)! Un autre petit conseil, essaye de faire l'Empire ou top of the roc au coucher du soleil (ou un peu avant) la vue est magnifique s'il fait beau et les photos sont superbes! Nous sommes restés à NY 4 jours et cela me semble déjà bien pour en voir l'essentiel, mais après c'est selon les envies de chacun!

Le reste du post n'est que théorique car je prépare mon trip pour la floride + washington en ce moment! Si je peux me permettre de te donner un avis, je pense que je ferais d'abord la Floride et que je remonterai vers NY... Pour le moment mon itinéraire ressemble à ceci (en concis):

Paris - Miami (9h45 de vol) Miami (3 nuits) key west & The keys (1 nuit) Parc des Everglades (1 nuit) Côte ouest (2 nuits) Ocala national forest (1 nuit) orlando (3 nuits) Cap canaveral (1 nuit) Charleston (1 nuit) Washington (4 nuits) Washigton - Paris (7h30 de vol)

Tu pourrais visiter la floride selon tes envies puis prendre un vol interne pour washington (59€ en mars depuis Orlando), visiter la ville quelques jours et prendre une voiture ou un train pour NY et visiter quelques jours.... C'est faisable dans les deux sens!

Voilà!🙂
"Voyager, découvrir, rêver....et recommencer"
AQ Aquilegia Globetrotter ·
La compagnie Megabus a un reseau excellent de trajets en bus dans l'est des USA et Canada.

http://www.megabus.com/landing.php
TO Tolinet ·
Hey !

Je dois t'avouer que ton voyage au travers la Floride + washington a l'air des plus prometteurs !

Merci pour les infos pratiques concernant NYC (pass and co.).

Pourrais tu me préciser ton budget pour ton voyage de l'an passé à NYC, et celui que tu prévoies pour cette année (Floride and co.), vols compris ?

Pour l'instant je me demande si c'est le fait de prévoie NYC, Washington puis descendre vers la floride est vraiment viable financierement (budget de 1500 E) ce qui ne me semble pas être le cas. J'ai d'avantage l'impression que c'est plus un dilemne entre le nord ou le sud. j'ai vu que washington miami, en avion, ca fait aux alentours de 140 E en moyenne.

Thanks mate 😛
TO Tolinet ·
Merci pour ton lien, les propositions sont plutôt interressantes ! 😉
JI Jimmi2 ·
Salut!

voici ce que nous avons fait en 3 semaines sur la "cote est": Arriver à Toronto, resté 4 jours. De là, descendu en train aux chutes de Niagara (2h). Rester une nuit à Niagara Falls. Puis encore le train jusqu'à NY. Tu peux faire NY - Niagara Falls en train, c'est 8h quand même mais 60$ le trajet à mon souvenir). Une semaine entière à NY. Je crois que t'as raison, c'est le minimum pour vraiment s'imprégner de cette ville extraordinaire. Pour l'hébergement pas cher - grand problème - nous avons trouvé un motel appelé "Chelsea hostel" sur la 20ème avenue, donc super bien placé! 80$/nuit en 2008. la chambre est évidemment petite et les toilettes sont à l'étage mais super propre et safe. Puis l'avion de NY à Miami (3h de vol) pour 100$ par personne. Et là-bas on a louer une voiture pour faire les Keys Islands. Me souviens plus des tarifs mais c'est abordable. Alors pour ton âge et la location de voiture je peux pas t'aider. Par contre pour les paiments de chambre d'hotel et tous le reste, ta carte de crédit ou traveller chèques devrait aller sans souci. Voilà, vu ton budget ça va pas être évident mais j'espère que ces infos peuvent t'être utile Have fun 😉
TO Tolinet ·
hey

merci pour tes infos supplementaires. iz nice ! 😎

Je vais me renseigner un peu plus sur toute la logistique.

Cheers ! 🙂

Similar discussions

You might also like