Deuxième semaines au sud (Saigon (SGN) - Chau Doc - Angkor - Hué)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour, j'aurais voulu votre avis sur mon parcours qui me semble très chargé mais que j'espère plus authentique et plus jolie que le parcours touristique, voir moins cher. départ jeudi 6 déc. de saigon

J1 : Saigon->Cantho (bus):j'y passe l'après midi J2 : Cantho-> chau doc (bus ou bateau): je fais le/les marchés sur l'eau avec un guide local et je pars pour Chau doc J3 : Chau doc : je pensais voir un temple, re les marchés sur l'eau (que j'espère moins touristique) et ballade en bateau dans les environs ? J4 : chau doc->phnom pen (en bateau) :je passe l'aprem à phom pen pour trouver un tour qui m'emmène à angkor le lendemain. J5 : Angkor->retour phnom pen. J6 : Phnom Pen->saigon : en bus, idéalement de nuit. J7 : Saigon->hué (train) : en train de préférence de jour pour voir le paysage. nuit à hué J8 : hué : le soir ou lendemain matin départ pour Hoi an J9 : Hoi an ville (et plage ?) et idéalement le soir bus pour hanoi J10 ou le 11 max : hanoi là je vois une amie et je continue pour deux semaines de plus mais plus au calme.

évidemment : je n'aurais rien réservé à l'avance... ni hotel, ni bus, train etc.. le devrais-je ?!

Ma question est de savoir si vous avez déjà fait ces trajets (chau doc-phnom pen et saigon-hué en train) ? sont-ils beaux et donc si ça vaut le coup de faire autant de transport.. L'autre solution était de prendre un tour pour angkor (2j) et le delta du mékong (1j) par moi même puis de partir pour hué et hoi an et de passer un peu plus de temps là bas... point négatif, le voyage en groupe, j'y suis pas très habitué et j'apprécie pas trop.. Si vous avez d'autres suggestions, je serais bien sûr heureuse de les envisager. Merci pour vos réponses. Ah, et comme je m'y prends souvent à la dernière minute, je m'envol demain donc je risque de vous répondre un peu tard.. mais je vous lirais bien sûr !!
__ Et hop dans l'avion !
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Virginie. J'attend le retour de votre séjour avec impatience ... Surtout pour J5 : PP --> Angkor / visite d'Angkor / Angkor --> PP ... un vrai record à faire homologuer 😛
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
CY Cybercaribea Regular ·
Si le but de votre voyage est de tester les transports en commun dans cette région, vous faite un excellent choix. Si ce n'est pas le cas, je crains qu'il en soit irréalisable et en aucun cas "plus authentique" qu'un tour organisé.

Votre programme pour j4 et j5 dépasse l'entendement car vous faites autant de trajet (avec 1 passage à la frontière qui peut etre parfois long) juste pour "voir" un ou 2 temples à Angkor faire la photo et hop retour à phnom penh ...et encore, si vous avez le temps! Est ce vraiment ce que vous souhaitez ?

Je ne comprend pas non plus le J7, j8 et j9: vous faites saigon- hue en sautant hoi an pour y revenir ensuite et n'y passer qu'une journée pour au final repartir vers hanoi ? ca ne semble pas otpimisé niveau déplacement.

La question qui me vient à l'esprit est simple: quelles sont vos attentes vis à vis d'un tel voyage? Vous semblez vouloir tout voir (ça peut de prime abord se comprendre car ces régions sont belles), mais à vouloir tout voir on fini souvent par gacher sont voyage qui se retrouve completement vidé si ce n'est privé de toute émotion!

en tout cas faite bon voyage
SH Sheebom ·
Merci pour ces commentaires, que j'avais lu avant mon voyage. Je pensais bien que mon programme était trop chargé, c'est pourquoi je demandais un avis. En outre, c'est plutôt une feuille de route que je me réservais de changer en fonction de mes envies et capacités. Mais Ok, j'ai toujours tendance à vouloir en faire trop ;) le but du voyage c'est de voir des paysages et de pas prendre les bus open tour ou le circuit totalement touristique. La rencontre avec les gens se fait bien dans les transports. J'aime le voyage itinérant. Les gens ont le temps dans les transports.. En outre, la deuxième partie de mon voyage était plus "pépère" avec deux excursions (along bay et sapa) puis hoin han et Hué. Bon, mais au final, le programme n'était pas tout à fait réaliste comme on l'a dit : c'était sans compter la chaleur, le décalage horaire des premiers jour et surtout il n'est pas possible de faire un retour direct entre angkor et Saigon. sic ! Alors, j'ai suivie le trajet tracé de saigon à angkor mais j'ai passé plus de temps ici et là et surtout à Angkor qui m'a totalement séduite contre toute attente ! J'ai pris un avion de Angkor à Hanoi direct. Je suis triste de ne pas avoir pris le train auquel je tenais vraiment mais la contre partie était très agréable. Une autre fois. Je retournerais avec plaisir dans ce beau pays qu'est le vietnam ou même le cambodge mais j'espère cette fois ci à vélo.

ps : pour le J7,8,9, le train que je voulais vraiment prendre, ne vas pas à Hoi han de mémoire.. d'où le détour que je voulais faire.
__ Et hop dans l'avion !

Similar discussions

You might also like