Deuxième voyage en Australie: quel itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Nous voilà déjà en train de penser à notre 2ème voyage en Australie. Nous y sommes partis en voyage de noces il y a un peu plus de 2 ans et depuis nous ne rêvons que d’une chose : y retourner ! (comme beaucoup)

La première fois, nous avons fait Adélaïde -> Darwin + un petit séjour de quelques jours sur la barrière de corail.

Alors quel itinéraire nous conseilleriez-vous pour ce 2ème trip en Australie qui devrait se faire en camping-car durant 3 semaines au mois de septembre?

Merci à tous pour votre contribution
GA Gambas22 ·
Bonjour, je ne peux pas répondre à votre question, mais partant pour 3 semaines en juillet en australie avec mon mari, pouvez-vous me dire les lieux qui vous ont le plus marqués(nous adorons la nature, les animaux). Par avance merci!!
LA Lau69 ·
Il y a tellement d'endroits... Les plus marquants sont tout de même : * le Centre Rouge (ce n'est pas très original comme réponse mais c'est réellement un très bel endroit - y passer bien 3/4 jours pour avoir le temps de profiter et de s'imprégner d'Uluru, les Olgas et Kings Canyon) * le parc de Kakadu et notamment Yellow Water (la balade en bateau à la première heure du jour est magique) et Ubirr (la vue d'en haut est somptueuse) - attention cependant à la saison, en saison des pluies certaines routes sont impraticables. * la barrière de corail : c'est bien entendu très fréquenté mais quelques jours de repos après un long périple sont appréciables et puis le paysage sous-marin est exceptionnel.

Voilà ce sont un peu les incontournables.

Ensuite il y a Coober Peddy, les avis sont souvent partagés sur cet endroit un peu étrange. ça fait tout de même une halte intéressante car la route est longue entre Adelaïde et le Centre Rouge.

Aux alentours d'Adélaïde, la péninsule d'Eyre est peu touristique mais il y a de beaux paysages et notamment des lacs salés de couleurs très variées.

J'espère vous avoir aidé un peu...
PA Palma Regular ·
bonjour, j'ai cru que l'on me répondait!!!!j'ai envoyé le même message, voici le mien, nous sommes partis l'année dernière à la même période pour fêter nos 30 ans de mariage avec nos enfants, durant un mois ce fut l'émerveillement tout était parfait!!!!!!nous avons adoré, vous pouvez-vous rendre sur notre blog océan.uniterre.com bonne journée
être toujours positive afin d'avancer dans la vie!!!!!!!!!!!!!
GA Gambas22 ·
Merci beaucoup pour votre réponse, elle va bien nous aider!!Avez-vous fait Kangoroo Island dans la région d'Adélaïde? Encore MERCI!!!!
GA Gambas22 ·
Merci!!Je vais de ce pas sur votre site!!
LA Lau69 ·
Nous ne sommes pas allés à Kangaroo Island faute de temps et d'argent.
TE Tevini Regular ·
Bonjour, Prévoir une bonne journée pour visiter Kangaroo Island et penser à demander une autorisation spéciale pour embarquer la voiture de location sur le ferry (Cape Jarvis) et se renseigner également pour l'assurance.
Tevini
ML Mline80 ·
Bonjour,

Je vous conseille la côte Ouest. Je n'ai visité que la partie Sud (de Perth jusque l'extrémité sud du côté de Margaret River), mais je pense que le reste de la côte doit valoir le voyage. Dans cette région il y a des karris (eucalyptus géants) qui atteignent 70m de haut et on peut monter au sommet de quelques-uns. Il y a également beaucoup de vignobles. Les paysages sont superbes (c'est vrai pour beaucoup d'endroit). Perth est agréable comme ville. Plus au Nord je ne connais pas, mais il y a les Pinnacles (piliers naturels de grès calcaires dans le désert), Shark Bay (les dauphins y viennent tous les jours). Tout au Nord, il y a les Kimberley, mais je crois qu'il faut un 4x4 car il n'y a que des pistes.

Je suis partie deux fois en Australie. La première, j'ai longé la côte Sud-Est, de Byron Bay à Adélaïde, avec un passage dans l'outback, à Broken Hill (en prenant le train d'Adélaide à Sydney). La seconde fois, j'ai fait à peu près le même circuit que vous avec la région Sud-Ouest en plus. Si j'ai la chance d'y retourner, j'irai à l'Ouest.

Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas.
Emeline sites.google.com/site/lesvoyagesdemelineetgeoffroy/

Similar discussions

You might also like