(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le gars il peut sans problèmes tirer des guaranies avec sa carte bancaire
argentine. La seule chose qui lui arrivera c'est que les vautours de l'AFIP lui feront payer 20% en plus en pesos.
Mais bon... ce sont des argentins... c'est normal... ils doivent chercher par tous les moyens à éviter que l'AFIP les contrôle.

euh.... non....
Perso, ca ne fonctionne plus depuis le mois de mai (avant, c'etait limite a 300 USD/mois). Le seul moyen de sortir ses pesos, c'est:
1) ayuda familar
2) payer vace sa CB (cuand ca fonctionne...) sur des sites a l'etranger
mais en aucun cas on peut sortir de la monnaie au distributeur d'un pays etranger, que ce soit avec sa carte de credit ou de debit...
Si tu as un tuyeau, par contre, je suis partant.
PS: je suis francais et paye tous mes impots en
Argentine. Je ne souhaite pas evader quoique ce soit (de toutes manieres, ici, on paye ses impots a la source, donc si tu bosses pour une boite, tu payes tes impots), je souhaite juste remplir mon compte en banque francais qui tombe regulierement dans le rouge du a divers frais que j'ai en
France.
Lorsque j'ai eu mon "bono" en Avril, j'avais 30.000 pesos sur mon compte (avec les impots qui vont avec...) et -1000e sur mon compte francais. Impossible de le remplir, j'ai du utiliser 1.000 ruses pour faire sortir de l'argent d'ici. La seule maniere que j'ai trouve, c'est de partir avec les CB en UY, retirer 1200USD (4 CBs, 4 x 300USD max par mois) et de passer ca a un pote qui allait en
Espagne pour le filer a un membre de sa famille pour me faire un virement en
France.
Mais maintenant, ca ne fonctionne plus. A 1 jours pres, je me serait fait avoir.
Dernier exemple en date: J'essaye de payer mes billets de train SNCF avec mes cartes
argentine (visa + Amex de 2 banques differentes). Passe pas. Je dois utiliser ma carte francaise, mais pas moyen de remettre de l'argent dessus...
Resultat, c'est qd meme assez galere, et, une fois de plus, c'est la classe moyenne (cele qui paye ses impots et qui essaye de se payer un voyage 1 fois / an) qui s'en prends plein les dents...
Les riches ont otus des compte en UY ou a MIA, les "pauvres" ne voyagent pas et n'ont pas specialement besoin de USD (ils ont deja du mal a payer leurs carte de credits en pesos, alors...)