Je tient tout d'abord à m'excuser, je vais surement poser quelques questions qui ont déjà été répondus.
Ma belle soeur souhaite devenir aide humanitaire, en discutant avec elle, il s'avère qu'elle désire partir travailler dans un orphelinat, en Algérie, par un contact connu uniquement par Facebook, ce voyage serais prévu depuis un moment et serais ... a titre officieux (durée 15 jours) ???
A un mois du départ elle ne connais toujours pas le nom du dit orphelinat, ni l'adresse et encore moins le numéro de téléphone
Bref, le truc qui pu bien comme il faut.
Soit disant, qu'il ne serait pas possible de partir avant d'avoir pleins de formations, et j'en passe (Elle, n'as aucune formation (juste le Brevet des collège) et vient d'avoir ses 18 ans).
En navigant 10 minutes sur internet et sur votre forum, je découvre que :
- Des jeunes partent sans avoir forcément une grande expérience de la chose. - Qu'il est possible de choisir des missions moyennant finances.
J'ai trouvé plusieurs ONG :
http://www.urgenceafrique.org/ http://pidestogo.org/ http://www.mission-humanitaire.fr/
Les questions que je me posent maintenant :
- Quel sont les ONG sérieuses ? (les 3 que j'ai trouvés sont normalement sérieuses, mais j'aurais préféré confirmation) - Si il s'avère qu'effectivement elle apprécie, y a t-il possibilité qu'elle en face son métier ? - Si oui a la précédente question, quel est la durée des études ? - Peut-elle faire la même chose avec une ONG qu'avec les Service Publiques du style :
http://www.service-civique.gouv.fr/ http://www.croix-rouge.fr/ http://www.unicef.fr/
- Quel serais le meilleurs choix du coup.
Je vous remercie grandement de vos réponses, j'en suis désolé, mais j'ai vraiment l'impression qu'elle est dépassé la gamine et sa famille et moi même avons bien peur pour elle.










