Devenir policier au Québec?
by Damico
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, une petite question je suis ancien Gendarme, et j'aurai souhaiter savoir si quelqu'un connaissait les démarches (si etant accepter à immigrer au québec), pour tenter de devenir policier au Québec.
Merci
Quelqu'un sait à quoi correspond le fameux DEC diplome d'études collégiales?
Merci
Pour devenir policier au Québec, il faut être accepté et réussir le programme d'études collégiales de Techniques policières (cégeps de Ahuntsic et John Abbot pour la région de Montréal). C'est un programme d'une durée de 3 ans, qui est très contingenté.
Le DEC (diplome d'études collégiales) correspond je crois au bacc + 2, mais honnêtement on ne peut pas parler d'équivalence. C'est un système complètement différent.
Après la réussite de ce DEC, il faut entreprendre une formation supplémentaire à Nicolet.
Il n'est pas possible de devenir policier au Québec avec un diplôme étranger. Seul le diplôme québécois est accepté.
Le DEC (diplome d'études collégiales) correspond je crois au bacc + 2, mais honnêtement on ne peut pas parler d'équivalence. C'est un système complètement différent.
Après la réussite de ce DEC, il faut entreprendre une formation supplémentaire à Nicolet.
Il n'est pas possible de devenir policier au Québec avec un diplôme étranger. Seul le diplôme québécois est accepté.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
bac + 2 ?????? pour un gendarme, c'est mission impossible....😎
ok je m'en vais....
Et il faut être citoyen canadien....
faux, les résidents permanents sont acceptés.
faux, les résidents permanents sont acceptés.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Et il faut être citoyen canadien....
faux, les résidents permanents sont acceptés.
Faux.....
> Les formations initiales / Patrouille-gendarmerie / Comment devenir policier?
COMMENT DEVENIR POLICIER? 
Selon l'article 115 de la Loi sur la police (L.R.Q., c. P-13.1), les conditions minimales pour être embauché comme policier sont les suivantes : être citoyen canadien (afin d'obtenir plus de renseignements concernant cette exigence, consultez le site de
© Gouvernement du Québec, 2008
faux, les résidents permanents sont acceptés.
Faux.....
> Les formations initiales / Patrouille-gendarmerie / Comment devenir policier?
COMMENT DEVENIR POLICIER? 
Selon l'article 115 de la Loi sur la police (L.R.Q., c. P-13.1), les conditions minimales pour être embauché comme policier sont les suivantes : être citoyen canadien (afin d'obtenir plus de renseignements concernant cette exigence, consultez le site de
© Gouvernement du Québec, 2008On met longtemps à devenir jeune...
Pourtant, j'avais attendu parler qu'ils acceptaient les RP...enfin, peu importe, ça n'a pas d'importance.
Si notre ami veut devenir policier, il devra d'abord faire son DEC ici, devenir résident permanent, et plus tard, Canadien.
Si notre ami veut devenir policier, il devra d'abord faire son DEC ici, devenir résident permanent, et plus tard, Canadien.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
merci pour ce petit poste!!
moi je suis policiere en france et j'aimerais le devenir au Quebec
Comme sa ce passe pour se fameux diplome sur 3ans? est ce que l'on a assez de temps pour travailler a coter? je suppose que cette formation doit couter tres cher? (enfin j'espere que je suppose mal 😎)
merci pour vos futur reponses
Comme sa ce passe pour se fameux diplome sur 3ans? est ce que l'on a assez de temps pour travailler a coter? je suppose que cette formation doit couter tres cher? (enfin j'espere que je suppose mal 😎)
merci pour vos futur reponses
"L'homme n'est pas le seul animal qui pense mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal". Colette
"Quand un homme désire tuer un tigre, il appelle cela sport. Quand un tigre le tue, il appelle cela férocité". Shaw
Et il faut être citoyen canadien....
tu parle de la formation ou de l'emploi police?
pour l'emploi de policer il est vrai que je vois partout qu'il faut la nationalité, soit 3ans d'attente, soit juste le temps qu'il te faut pour passer se fameux diplome unniversitaire, qu'est ce que c'est bien calculer tous sa!! 😎
tu parle de la formation ou de l'emploi police?
pour l'emploi de policer il est vrai que je vois partout qu'il faut la nationalité, soit 3ans d'attente, soit juste le temps qu'il te faut pour passer se fameux diplome unniversitaire, qu'est ce que c'est bien calculer tous sa!! 😎
"L'homme n'est pas le seul animal qui pense mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal". Colette
"Quand un homme désire tuer un tigre, il appelle cela sport. Quand un tigre le tue, il appelle cela férocité". Shaw
je me nomme kini moutian agé de 26 ans .je suis en activité dans la gendarmerie nationale du Burkina Faso .je souhaite etre un policier au canada
.je suis titulaire d'un certificat d'aptitude a la procedure judiciare( c.a.p.j)
je voudrais que vous m' aidiez a avoir les papiers d'immigration et a obtenir la nationalité canadienne.
dans l'attente d'une suite favorable veuillez agréer l' expression de ma profonde gratitude.
kini moutian telephone: 226 70 42 89 50/ 226 78 22 77 22
kini moutian
Comme sa ce passe pour se fameux diplome sur 3ans?
est ce que l'on a assez de temps pour travailler a coter?
je suppose que cette formation doit couter tres cher?
C'est un diplôme difficile à obtenir, car juste pour être admis dans ce programme, il faut avoir un dossier scolaire très fort (les places sont très contingentées). Les cours sont difficiles.
Le programme est gratuit dure 3 ans à temps plein (2 sessions de 15 semaines par années), mais tu ne deviens pas policier quand tu obtiens le diplôme; il faut ensuite te mettre sur une liste d'attente pour faire une formation spéciale à Nicolet, qui est un centre pour apprendre à tirer et à faire des simulations d'intervention. cette formation spéciale coûte 6000$
C'est un diplôme difficile à obtenir, car juste pour être admis dans ce programme, il faut avoir un dossier scolaire très fort (les places sont très contingentées). Les cours sont difficiles.
Le programme est gratuit dure 3 ans à temps plein (2 sessions de 15 semaines par années), mais tu ne deviens pas policier quand tu obtiens le diplôme; il faut ensuite te mettre sur une liste d'attente pour faire une formation spéciale à Nicolet, qui est un centre pour apprendre à tirer et à faire des simulations d'intervention. cette formation spéciale coûte 6000$
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
pour l'emploi de policer il est vrai que je vois partout qu'il faut la nationalité, soit 3ans d'attente, soit juste le temps qu'il te faut pour passer se fameux diplome unniversitaire, qu'est ce que c'est bien calculer tous sa!!
Ce n'est pas un diplôme universitaire, c'est un diplôme collégial.
Ce n'est pas un diplôme universitaire, c'est un diplôme collégial.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Comme sa ce passe pour se fameux diplome sur 3ans?
est ce que l'on a assez de temps pour travailler a coter?
je suppose que cette formation doit couter tres cher?
C'est un diplôme difficile à obtenir, car juste pour être admis dans ce programme, il faut avoir un dossier scolaire très fort (les places sont très contingentées). Les cours sont difficiles.
Le programme est gratuit dure 3 ans à temps plein (2 sessions de 15 semaines par années), mais tu ne deviens pas policier quand tu obtiens le diplôme; il faut ensuite te mettre sur une liste d'attente pour faire une formation spéciale à Nicolet, qui est un centre pour apprendre à tirer et à faire des simulations d'intervention. cette formation spéciale coûte 6000$
comment fait tu alors pour pouvoir avoir une place pour cette formation, si il faut un dossier scolaire tres fort? car personnelement cela fait 5ans que j'ai quitter le systeme scolaire en france et que je suis rentrer dans la vie active. As tu fait ces cours? ils sont difficiles dans quels sens?
desoler pour la faute université/college, je m'y permets un peu, comme a priori tu passe ce diplome collegiale dans une université, je me melange 😕
C'est un diplôme difficile à obtenir, car juste pour être admis dans ce programme, il faut avoir un dossier scolaire très fort (les places sont très contingentées). Les cours sont difficiles.
Le programme est gratuit dure 3 ans à temps plein (2 sessions de 15 semaines par années), mais tu ne deviens pas policier quand tu obtiens le diplôme; il faut ensuite te mettre sur une liste d'attente pour faire une formation spéciale à Nicolet, qui est un centre pour apprendre à tirer et à faire des simulations d'intervention. cette formation spéciale coûte 6000$
comment fait tu alors pour pouvoir avoir une place pour cette formation, si il faut un dossier scolaire tres fort? car personnelement cela fait 5ans que j'ai quitter le systeme scolaire en france et que je suis rentrer dans la vie active. As tu fait ces cours? ils sont difficiles dans quels sens?
desoler pour la faute université/college, je m'y permets un peu, comme a priori tu passe ce diplome collegiale dans une université, je me melange 😕
"L'homme n'est pas le seul animal qui pense mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal". Colette
"Quand un homme désire tuer un tigre, il appelle cela sport. Quand un tigre le tue, il appelle cela férocité". Shaw
comment fait tu alors pour pouvoir avoir une place pour cette formation, si il faut un dossier scolaire tres fort?
Ça, il faudrait le demander aux responsables des admissions de ce cégep montréalais:
http://www.collegeahuntsic.qc.ca/...es/Test_physique.pdf
http://www.collegeahuntsic.qc.ca/enseigregulier/progretudes/sect_technique/technpoliciere.html
Pour être très honnête, je doute qu'une personne qui n'a jamais fait sa scolarité au Québec puisse être acceptée, tu comprends que les Québécois ont la priorité et que ce programme est contingenté. De plus, un dossier fort signifie une bonne cote R. Cette cote R est ton rendement scolaire, mais seulement pour le Québec.
As tu fait ces cours? ils sont difficiles dans quels sens?
Je n'ai pas fait ces cours, mais je connais des gens que oui. Ils sont exigeants, il faut beaucoup étudier, voilà.
Ça, il faudrait le demander aux responsables des admissions de ce cégep montréalais:
http://www.collegeahuntsic.qc.ca/...es/Test_physique.pdf
http://www.collegeahuntsic.qc.ca/enseigregulier/progretudes/sect_technique/technpoliciere.html
Pour être très honnête, je doute qu'une personne qui n'a jamais fait sa scolarité au Québec puisse être acceptée, tu comprends que les Québécois ont la priorité et que ce programme est contingenté. De plus, un dossier fort signifie une bonne cote R. Cette cote R est ton rendement scolaire, mais seulement pour le Québec.
As tu fait ces cours? ils sont difficiles dans quels sens?
Je n'ai pas fait ces cours, mais je connais des gens que oui. Ils sont exigeants, il faut beaucoup étudier, voilà.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
bonjour,
a mon avis avant meme d'envisager de devenir policier, il faut que tu immigres au canada et puis tu obtiennes ta nationalité avant meme d'envisager ce travail!
a mon avis avant meme d'envisager de devenir policier, il faut que tu immigres au canada et puis tu obtiennes ta nationalité avant meme d'envisager ce travail!
bonjour,
a mon avis avant meme d'envisager de devenir policier, il faut que tu immigres au canada et puis tu obtiennes ta nationalité avant meme d'envisager ce travail!
oui mais si c'est que je souhaite vraiment autant me renseigner avant, car de plus, si le DEC dure 3ans, je vais pas attendre, la nationalité pour passer ce diplome alors que je peux le passer en etant RP! je perd du temps pour rien sinon
a mon avis avant meme d'envisager de devenir policier, il faut que tu immigres au canada et puis tu obtiennes ta nationalité avant meme d'envisager ce travail!
oui mais si c'est que je souhaite vraiment autant me renseigner avant, car de plus, si le DEC dure 3ans, je vais pas attendre, la nationalité pour passer ce diplome alors que je peux le passer en etant RP! je perd du temps pour rien sinon
"L'homme n'est pas le seul animal qui pense mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal". Colette
"Quand un homme désire tuer un tigre, il appelle cela sport. Quand un tigre le tue, il appelle cela férocité". Shaw
Log in first, then come back to this page.










