Devenir propriétaire en Suisse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à toutes et à tous, j'aimerai savoir si un travailleur étranger avec un permis B peut avoir droit à accèder à une propriété (hypothèque) si bien sûr on dispose d'une somme pour la mise de fond et un revenu assez bien ???? et merci.
VI Vic09 Veteran ·
il y a des contingents... et cela dépend ou. Faut être fortuné, les objets sont chers et pouvoir mettre au minimum le 20 %
Victoria
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Voici un extrait du site www.ca-financement.ch

Les ressortissants non européens au bénéfice d’un permis B (ou équivalent) peuvent, quant à eux, acheter un logement sans autorisation, pour autant que celui-ci devienne leur logement principal.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
DE Dest15 ·
Merci beaucoup pour vos réponses, surtout le lien, il était très interessant, ^pas mal d'informations et précises, mais toutefois je n'ai pas trouvé à nulle part qui parle de taxe foncière, de quel ordre est -t - elle à peu près ! Autre chose aussi, j'ai remarqué que pour la location d'un appart. par exemple, on affichait le prix mais tjs on rajoute '' les charges '', ces fameuses charges ça couvre quoi exactement chez vous ? et mille merci encore, à +
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Concernant les charges d'un appartement en location, il s'agit: du chauffage, de l'eau, du nettoyage des lieux communs (entrée, hall, ascenseur, paliers) et de leur éclairage.

Ces 2 dernières années, elles ont lourdement augmenté à cause du prix du mazout et pour info mes charges se montent cette année à 20% de mon loyer.

En Suisse, on n'a pas de taxe foncière ou plutôt ça ne s'appelle pas comme ça. C'est un impôt, simplement. Voici un site qui je pense peut répondre à cette question.

http://switzerland.isyours.com/F/IN/InveFAQ0.htm

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
DE Dest15 ·
Merci beaucoup Danielle. Je vais explorer le site au max, bonne soirée.

Similar discussions

You might also like