Cherche à devenir résident au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous, je souhaite devenir résident au pérou pour vivre avec ma compagne. Cependant je n'ai pas encore de contrat de travail. est il possible de rentrer sur le territoire avec un visa touristique, trouver un travail et transformer ce visa en visa de résident? Comme peut etre je n'aurai pas la chance de trouver cela dans mes premiers mois, a combien de visa touristique consécutif a t'on le droit? je m'explique, j'ai compris que si je sortais du territoire 48h je pouvais re rentrer et bénéficier a nouveau de 3 mois, combien de fois peut on faire cela, y a t'il une limite?

bon et pour finir si vous etes expatrier ou péruvien et que vous avez des contacts pour m'aider a trouver un travail je suis preneur merci Mathii
EL Elcanadiense Veteran ·
Bonjour à vous 2.

Allez sur ce site, vous répondrez à beaucoup de vos questions. C'est le site du bureau de l'immigration du Pérou.

http://www.digemin.gob.pe/

Tu dois d'abord aller chercher ton carnet d'étranger au bureau de l'immigration de Lima pour obtenir un permis de travail.

Tu vas voir ça ne sera pas de la tarte. Aller chercher papier par la $$$, aller faire signé, scellé par ici $$$, retourner porter le papier, tu prendra ensuite les formulaires ici $$$, à faire remplir par un tel au bureau de.....la bas $$$, revenir faire scellé $$$ par ici.....etc... Des jours, des déplacements et des $$$ plus tard, tu finiras par avoir ton carnet....le premier document d'une série que tu auras besoin pour te permettre de travailler.

J'espère que tu as du temps devant toi et beaucoup de patience. Je parles en connaissance de cause je me suis marié à Lima en bonne et dû forme avec une péruvienne. La passe des papier...je la connais.

Allez bonne chance.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
MA Mathii Regular ·
A combien de visa touristique consécutif a t'on le droit? je m'explique, j'ai compris que si je sortais du territoire 48h je pouvais re rentrer et bénéficier a nouveau de 3 mois, combien de fois peut on faire cela, y a t'il une limite?

sur un autre forum une personne me dit que si je rentre avec un visa touristique au pérou et que je trouve un travail je serai obligé de sortir de retourner en france pour solliciter l'ambassade du pérou pour un visa de travail? cela m'inquiète un peu, vu les prix des billets d'avion, est ce vrai? merci
VA Valérie012 Regular ·
bonjour, mon nom est Valérie. un peu dans la meme situation, j'ai renocntré l'homme de ma vie à Cusco. Je suis presentement en travail volontaire avec une ONG ici... Bon, un j, aimerais aussi savoir si pour un travaille de 4 mois à 10 mois, j'ai besoin de faire tout cette paperasse... 2- si c'est du benevolat? et sinon, un peruvien, venir etudier au Canada... est-ce fesable?

aussi, je voulais dire que maintenant, le visa touristique n, est plus ofrcement de 3 mois... mois j, ai eu que 2 mois... et qu'il est impossible de le renouveler comme avant sans sortie du pays. Je pense cependant que sortir juste en bolivie c'est suffisant... sinon, c, est 1$ us chaque jours resté au pays sans visa...

bonne chance et si tu as plus d'info laisse-moi savoir SVP

merci valerie

p.s. je veisn du canada... p-e que c, est differnet de la france je ne sais pas
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
JE Jefdevahu ·
Velerie, Le plus simple est de se marier soit dans ton pays soit au Pérou. De ce fait les démarches (mêmes longues et un parcour de combatant) son plus simple. Avoir un carnet de résident avec un contrat de travail s'est super compliqué. Donc le mariage est une solution, dés que tu auras le carnet de résident, tu peux travailler comme n'importe quel péruvien. Je te dis cela par expérience. Bonne Chance dans tes démarches.

Jefdevahu

Similar discussions

You might also like