Devinette pour pas un baht
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU

Devinette pour pas 1 bath: Il y a combien de décennies que ce prospectus a été imprimé? Indices: une single dans une guest house bon marché: 35 baths; un padthai dans une gargote: 7 baths.
inwa21
FE Fexon Globetrotter ·
Salut Luc,

Je dirai dans les années '60 voire début des années '70

Cordialement
TE TerresRares Regular ·
je dirais 6 a 7 decennies maximum ! Scandium
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception
TH THVincent Veteran ·
Je dirais dans les années 70.
Vincent
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour

autour des les années 83- 85 probablement - peut etre meme 85- 88 ! les prix correspondent a ce que j'ai connu a l'époque a cette epoque la route ChiangMai audelà de Pai vers MaeHongSon n'était encore qu'une piste en terre et la route Lampang ChiangMai n'était qu'une route 3voies

de toutes facons : pas plus ancien que ca : Manit Travel existe toujours et son site web indique " depuis 1981 " !!!
LU Luke88 Veteran ·
Cela date de 1976 ou 1977. - Peut-être un peu avant car il n'y a pas de date sur ce prospectus; - pas après car je n'aurais pas pu l'emporter: je n'ai pas été dans le nord de la Thaïlande entre 1977 et les années 1990. Pour "remuer" les souvenirs de ceux qui ont connus ce temps-là (un petit coin de nostalgie): les rues de Chiang Mai sans bruits de klaxons, le p'tit déj dans un jardinet; visite de la ville à vélo, pépère en ne craignant pas le trafic; copinage avec des australiens qui avaient des bons guides que nous ne pouvions acheter en Europe; les superbes habits des Lisus et des autres bien sûr; les coups de feu dans les forêts; les livres sur le Kuomintang, Chang Kai Chek réfugié à Taiwan, etc... Si d'autres voulaient allonger la liste...
inwa21
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

il faudrait poser la question au patron de Manit

dans le meme genre : extrait de mon guide préféré de l'epoque

voila par exemple comment ils parlaient de Phuket, du dragage de l'étain et de la plage de Patong et de son premier hotel !, ..
LU Luke88 Veteran ·
Ces mêmes années (1976-1977), je suis passé à Phuket (et plus jamais après, peur des changements): pas d'hôtels, paillotes sur la plage, resto sur la plage sous un toit de bambou, fruits de mer pour quasi rien et en outre il fallait noter les menus consommés dans un carnet... (chose que je n'avais vu qu'au lac Toba - Sumatra-). Petit côté Robinson Crusoé où l'on restait bien souvent plus longtemps que prévu (à côté, les échauffourées avec les musulmans existaient déjà).
inwa21
LU Lukmee Globetrotter ·
Bsr

meme apres 30 ans dans le coin, je continue a me promener en Thaïlande et a y trouver des coins aussi superbes et aussi peu fréquentés par les touristes etrangers ( ca c'est pas difficile) que ceux que j'ai appréciés dans les années 80

Le mois passé on est allé trainer du coté des montagnes de Nan Pua on pars mi-septembre sur la cote sud-est explorer un coin a tomber à la renverse et peut etre remonter vers le bras de sable de Laem TalumPhuk et avant la fin du mois on va essayer d'aller voir les baleines a 3h de bangkok : on est juste en plein dans la bonne saison et elles ont a moins d'1 h de la cote

Amicalement
LU Lung Veteran ·
.Bonjour, Le Clarac était aussi ma " bible" depuis sa 1ère édition en Anglais en 71.Point de Lonely Planet ou Routard. Pour aller de Chiengmai à Chiengrai, pas de route directe. On passait par Lampang, Ngao, Phayao dans un bus en bois, sans vitres. Les banquettes, en bois également, de part et d'autre de l'allée étaient pour 3 pax.Au bout de 8h, on avait le c..bien tanné! A Chiengkhong,2 Bahts pour traverser le Mékong. 5 pour les farangs. Nostalgie, nostalgie... Lung.
LU Lukmee Globetrotter ·
bonsoir

ca y est l electro encephalo commence a s agiter en detectant un soupcon d activite des cellules alzeimerisees !!

les alarmes sonnent au poste de soins

les infirmieres s affolent a l etage des papis de ma maison de retraite de chiangmai

et Clarac se retourne dans sa tombe amicalement
TH THVincent Veteran ·
Je suis allé la première fois à Phuket en 82 si mes souvenirs sont bons. Patong ne ressemblait en rien à ce qu'on connait maintenant. J'ai le souvenir de bungalows en bois sur la plage. Bangla Road était une route en graviers. La forêt était encore très présente. Quel choc quand j'y suis retourné fin des années 90.

Ces mêmes années (1976-1977), je suis passé à Phuket (et plus jamais après, peur des changements): pas d'hôtels, paillotes sur la plage, resto sur la plage sous un toit de bambou, fruits de mer pour quasi rien et en outre il fallait noter les menus consommés dans un carnet... (chose que je n'avais vu qu'au lac Toba - Sumatra-). Petit côté Robinson Crusoé où l'on restait bien souvent plus longtemps que prévu (à côté, les échauffourées avec les musulmans existaient déjà).
Vincent
NI NinoSoldado Veteran ·
Ça c'est collector!
LU Luke88 Veteran ·
Lukmee et Lung (et d'autres): j'en profite pour vous remercier encore des infos, en 2013, sur la région du Fu chi fa et Pua (Nan): fantastique et préservé. oui, il y a encore des coins superbes et tranquilles...
inwa21
LU Lung Veteran ·
Bonjour, En 70, l'hotellerie était en ville et à Rawai.La côte Ouest était déserte. Les bungalows étaient le Patong Beach Hôtel.A la cessation d'activité, ils étaient à vendre en pièces détachées. Khun Pranee en a acheté un et l'a remonté dans le soï juste derrière juste derrière le Club Med et en avait fait un petit"musée" perso. Je ne sais s'il y est toujours. Cordialement, Lung.
LU Lung Veteran ·
Merci. Eh oui toute cette partie Est du Lanna recèle de magnifiques paysages et constructions. En général, les voyageurs restent peu à Nan et Phrae, alors qu'on peut y passer des semaines loin de la "foule" du Mae Hong Son Loop. Cordialement, Lung.

Similar discussions

You might also like