Salut !
C'était le Bagan Princess, entre Nyang U et Old Bagan. On s'est présenté là bas sans réservation le soir en arrivant du bateau de Mandalay. La femme de l'accueil nous annonce 90$ la nuit, du coup on lui fait comprendre que c'est trop cher et on fait mine de partir. Et là elle nous fait : ah j'en ai à 50$ la nuit. On se demande ce qu'elle va nous filer et comme en Birmanie les hôtels font toujours visiter les chambres, elle nous y emmène. Elle nous dit sur le chemin de la chambre :
"Je suis désolé, vraiment désolé de vous faire marcher, c'est à 30 secondes de marche de l'accueil" ==> c'est en fait dans un bâtiment à GRAND MAXIMUM 150m de l'accueil :D
"Je suis vraiment désolé, on n'a plus les chambres avec les jaccuzi" ==> Euh, c'est pas grave madame, on veut juste de l'eau chaude, on n'en a quasiment pas eu pendant 3 semaines, alors juste une douche ça ira !
"Mais vous pourrez profiter de la piscine, du p'tit déj buffet à volonté, etc etc ..." ==> Merci madame :)
Enfin voilà, la chambre était top, lit king size, on n'avait jamais vu une douche avec autant de pommeau : pommeau normal de douche + le robinet + un pommeau douche pluie. Pour nos 3 derniers jours, après 20 jours à l'arrache, on s'est fait plaisir :)
Attention quand même, les prestations annexes sont au prix du gabarit de l'hôtel. Les vélos sont à 3000 Kyats à l'hôtel, alors qu'au resto d'à côté ils sont à 1500 kyats, donc on les a pris là. Idem pour la lessive. Là où on avait payé genre 1500 kyats pour pleinnnnn de fringues à laver à la guesthouse de Yangon, on a calculé avec les prix que l'hôtel proposait, ça nous aurait couté 10 000 kyats. Par contre à Bagan, pas possible de faire une lessive ailleurs, les guesthouse refusent de prendre le linge si tu n'es pas client, donc on n'a pas lavé les vêtements :D
Il y a 1 an nous n'étions jamais monté sur un voilier. En 2019, on part en tour du monde à la voile : https://sailingkerguelen.com/ !