Devis pour la Birmanie: du délire!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Connaissez vous l'agence Ananda? Je leur ai demandé un devis pour notre séjour en Birmanie prévu en octobre prochain. Sur le forum les gens se disent plutot satisfait... moi j'hallucine! 15100 dollars pour 3 semaines. Franchement à etre pris pour un pigeon (de luxe) , je vais laisser tomber ce projet! Démoralisée... Cathy
cathy
MI Missmoune Regular ·
bonjour,

Pourquoi ne pas essayer le site ci-dessous que j'ai repéré sur le net http://www.evaneos.com/birmanie/ qu'en pensez-vous ? j'ai l'intention de les solliciter un jour ou l'autre pour un voyage en Asie du sud est Bien cordialement Mismoune
missmoune
AD Adonya Globetrotter ·
Heu, pour combien de personnes ? une dizaine ?

Si tu parles anglais, tu peux essayer de contacter cette agence : www.sonny-myanmar-travelguide.com

Les prix sont très corrects et le service impeccable.
BA Barbot Globetrotter ·
moi j'hallucine! 15100 dollars pour 3 semaines.

Doit y avoir une grossière erreur quelque part pas possible .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MO Moushika Globetrotter ·
Si c'est par personne, il y a peut-être un zéro en trop ?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
BA Barbot Globetrotter ·
Si c'est par personne, il y a peut-être un zéro en trop ?

Sûrement , pas possible autrement .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Pouvons-nous avoir, s'il vous plaît, le programme et hôtels proposés par cette agence? Histoire de nous faire une idée du genre "d'arnaque" qu'on vous a proposé? (n'oubliez pas de nous mentionner pour combien de personnes et les dates)

cordialement.
AD Adonya Globetrotter ·
A mon avis, il s'agit d'une erreur, Ananda est un des meilleurs voyagistes dans ce pays et bien que les prix des hôtels aient augmenté, en particulier les hôtels de luxe, je ne vois pas comment justifier un tel prix.

Attendons de savoir pour combien de personnes est prévu ce devis pour le moins fantaisiste. [;)]
FE Fexon Globetrotter ·
A l'évidence, si cette somme est correcte, ça ne devrait pas être par personne... (Je pense que ça doit être minimum 3 adultes)...
HE Herman2003 Regular ·
Sur la photo de profil je vois 2 enfants, donc à priori 4 personnes. En bas âge, donc à priori transport privé ? 2 chambres doubles systématiquement chaque nuit à 30 ou 40$ chacune. 4 billets d'avions. Peut être des entrées sur place pour 4 personnes pour les visites ?

15 000$ ça fait environ 10 000€, donc 2500€ par personne. Toutes les agences de voyage proposent la Birmanie pour 3 semaines entre 2000 et 2500€. Je me suis amusé à cliquer sur une des pubs à droite pour les circuits : 90% des circuits de 15 jours sont à 2600€ ou plus, les circuits 18 jours sont à 3200€, donc ça me parait pas énorme non ... Ca doit être pour ça que je ne passe jamais par une agence de voyage :)

(bon je suis peut être parti sur un délire complet avec mes suppositions hein :D)
Il y a 1 an nous n'étions jamais monté sur un voilier. En 2019, on part en tour du monde à la voile : https://sailingkerguelen.com/ !
AD Adonya Globetrotter ·
Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site d'Ananda et voici ce qu'on peut y lire :

Idée de tarifs pour 2013-2014:

- Les hotels quatre étoiles sont tous maintenant dans les 200 USD et plus la nuit. - Les hotels trois étoiles sont largement au dessus des 100 USD la nuit. - Les hotels sur pilotis même très simple au lac Inle sont souvent au dessus des 100 USD la nuit. - Les petits hotels deux étoiles sur Yangon, Mandalay, Inle sont entre 50 et 100 USD la nuit. - Les hotels à la plage de Ngapali sont devenus super chers, même pour les hotels modestes. Les beaux hôtels ont des tarifs de 200 USD (chambre deluxe) à 500 USD (chambre sur la plage ou bungalow).

- Les hôtels qui restent dans la zone des 30-40 USD sont en général des hôtels super simple, avec des chambres qui auraient été à 15 USD il y a 2 ans....

Il reste encore quelques guest house basique à des tarifs presques raisonnables, mais c'est devenu très rare.
FE Fexon Globetrotter ·
Ca doit être pour ça que je ne passe jamais par une agence de voyage :)

Bonjour,

A mon avis c'est parce-que : - vous ne logez pas dans un établissement à plus de 20$ - vous n'aimez pas être contraint à suivre un itinéraire pré-établi; vous aimez vous rendre à un endroit sans, au préalable avoir réservé un établissement...au gré qu'il vous semble... - vous ne voyagez pas avec des enfants en bas âge.

Mon analyse est juste? [:)]

Cordialement.
AD Adonya Globetrotter ·
Toutes les agences de voyage proposent la Birmanie pour 3 semaines entre 2000 et 2500€. Je me suis amusé à cliquer sur une des pubs à droite pour les circuits : 90% des circuits de 15 jours sont à 2600€ ou plus, les circuits 18 jours sont à 3200€, donc ça me parait pas énorme non ... Ca doit être pour ça que je ne passe jamais par une agence de voyage :)

Effectivement ! Moi non plus d'ailleurs. Je me rends régulièrement en Birmanie et même si les prix ont augmenté, en particulier les hôtels, jamais je ne dépense une telle somme pour 21, voire 28 jours !
HE Herman2003 Regular ·
Bingo ;)

(Bon ok, on a craqué à Bagan pour nos 3 derniers jours en Birmanie dans un hôtel 4 étoiles à 40/50$ la nuit, avec piscine, buffet à volonté, un vrai lit et de l'eau chaude, honte à nous :D)
Il y a 1 an nous n'étions jamais monté sur un voilier. En 2019, on part en tour du monde à la voile : https://sailingkerguelen.com/ !
HE Herman2003 Regular ·
Sans compter le billet d'avion (ni la montgolfière qui coute un bras), 550€ par personne pour 24 jours sur place (nourriture, activités, transport, hôtel) en Février 2013 :)
Il y a 1 an nous n'étions jamais monté sur un voilier. En 2019, on part en tour du monde à la voile : https://sailingkerguelen.com/ !
FE Fexon Globetrotter ·
Bingo ;)

(Bon ok, on a craqué à Bagan pour nos 3 derniers joursen Birmanie dans un hôtel 4 étoiles à 40/50$ la nuit, avec piscine, buffet à volonté, un vrai lit et de l'eau chaude, honte à nous :D)

[;)]
PH Philgbo Globetrotter ·
Si c'est par personne, il y a peut-être un zéro en trop ?

Au départ on vous 15100 $ pour 3 personnes et 21 jours ! [:p] Dans la mesure ou le pays est devenu a la mode, la selection se fera sur ceux a y mettre le prix : j'en connais (les bo-bos parisiens) que ce tarif ne ferait pas tiquer.... Mais l'idée d'un voyage organisé sur mesure se paie aussi.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AD Adonya Globetrotter ·
c'est comment en français compréhensible ? [;)]
PH Philgbo Globetrotter ·
A ton avis ?? Crois tu que le pays soit encore pour longtemps dans les moyens des backpackers, routards ou autre " budget" ? De plus on parle déjà du pays comme un eldorado économique.... Tu suis ?
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AD Adonya Globetrotter ·
Comme d'autres, tu es bien loin de la réalité de ce pays dont le gouvernement veut faire croire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Pour le moment c'est un peu l'engouement dû au pseudo changement politique du pays et les voyageurs se précipitent en masse de mi-novembre à fin février. Le reste de l'année ne voit pas beaucoup de monde.

Les prix ont certes augmentés, mais pas à ce point. Seuls les hôtels 4 et 5* pratiquent des tarifs totalement prohibitifs, en particulier à Ngapali où on peut se loger pour plus de 500$ la nuit. On trouve encore des chambres basiques à 15/20$, mais les hôtels de catégorie moyenne proposent maintenant leurs chambres pour 30/50$, ce qui est encore parfaitement correcte.

J'ai sous les yeux un devis de 3'190€ pour 2 personnes durant 21 jours, avec deux vols, les hôtels, la voiture et son chauffeur ainsi qu'un guide anglophone, les entrées sur les sites, autorisation spéciale pour visiter Sagar, etc.

C'est la raison pour laquelle je pense qu'une erreur s'est glissée dans le devis mentionné par Cathysalvi. D'ailleurs, c'est dommage qu'elle ne donne pas de ses nouvelles à ce sujet.
BA Barbot Globetrotter ·
C'est la raison pour laquelle je pense qu'une erreur s'est glissée dans le devis mentionné par Cathysalvi. D'ailleurs, c'est dommage qu'elle ne donne pas de ses nouvelles à ce sujet.

Bonjour ,

Bien sur , a mon avis c'était 1510 $ par personne au lieu de 15100 un zéro de plus erreur de frappe .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AN An5 Veteran ·
A mon avis il doit y avoir une erreur quelque part (de frappe, ..[:|]). Notre devis s'élevait à 3300$ pour 4 semaines, hôtels (simples mais corrects et un plus haut de gamme), avions (4 vols), bus (2 bus), bateaux privés (Moulmein-Hpa-An et Bagan-Pakkoku), voitures et guides (guide et voiture 3 jours à Kengtung, transfert aéroport Heho vers Kalaw, journée Kalaw-Pindaya-Inle, transfert aéroport-hôtel à Bagan, 2 jours Pakokku-Moniwa-Mandalay et excursions) et frais de paiement par carte compris.

Tout s'est passé parfaitement et les hôtels correspondaient à notre choix, càd "simples mais corrects" (méfiez-vous toutefois du "Private Hôtel" à Kengtung où nous avons été arnaqués: service impeccable mais facture finale des extra très élevée et justificatif impossible à obtenir) et les voitures nickel chrome!

Bon voyage, Anne
AD Adonya Globetrotter ·
[:)] +1
AN An5 Veteran ·
J'ai oublié de mentionner que notre agence était Ananda Travel bien sûr..

Anne
HE Herman2003 Regular ·
On trouve encore des chambres basiques à 15/20$, mais les hôtels de catégorie moyenne proposent maintenant leurs chambres pour 30/50$, ce qui est encore parfaitement correcte.

Je ne suis pas entiérement d'accord avec ça. Le chiffre 30/50$ est certes correct, mais seulement si la qualité va avec ce prix là. Or, c'est loin d'être le cas J'ai déjà dormi dans des 4* en Europe pour 50 ou 60$, donc dire que 30/50$ pour une chambre de catégorie moyenne en Birmanie est correct, non ^^
Il y a 1 an nous n'étions jamais monté sur un voilier. En 2019, on part en tour du monde à la voile : https://sailingkerguelen.com/ !
AD Adonya Globetrotter ·
En ce qui me concerne, j'ai toujours trouvé des hôtels en Birmanie pour moins de 30$ et la qualité était au rendez-vous, mais sans luxe, ce qui me convient parfaitement.

Quant aux hôtels 4* pour 50/60$ en Europe, j'avoue que j'en doute un peu !
HE Herman2003 Regular ·
Sisi ça existe, en période creuse ou en last minute. ^^

Oui, à moins de 30$ ça se trouve, même avec une qualité correcte. Par contre si tu compares aux pays voisins de la Birmanie, la Birmanie est bien plus chère. Quand tu vois que tu trouves en Thaïlande des bungalows sur le sable à 25m de la mer pour 15$ la nuit, on voit vraiment que la Birmanie est chère, et je dirais que c'est "normal" ... L'offre est quasiment inexistante par rapport à la demande (+50% de touristes par an), forcément les prix explosent, mais la qualité de l'offre n'augmente pas.
Il y a 1 an nous n'étions jamais monté sur un voilier. En 2019, on part en tour du monde à la voile : https://sailingkerguelen.com/ !
SO Somatheeram Regular ·
Je trouve bizarre que des gens puissent lancer des sujets de discussion sans autre précision que de s'insurger sur le prix d'une prestation sans donner des précisions sur le type de prestation et le nombre de participants c'est faire un faux procès à une agence locale qui a la réputation d 'être intègre et spécialiste de la Birmanie ( précisions : je suis allé plusieurs fois au Myanmar sans utiliser les services d'Ananda) La moindre politesse lorsqu'on pose une question c'est de la suivre et de répondre aux interrogations des participants au forum ...!
Pascal
AD Adonya Globetrotter ·
C'est vrai que Cathysalvi ne dit pas pour combien de personnes est prévu ce devis et ne répond pas aux questions posées. Je lui ai d'ailleurs envoyé un MP pour avoir plus de précisions.
AN An5 Veteran ·
Ben moi ça m'irrite un peu, nous prenons le temps ici de répondre à cette personne qui joue maintenant aux abonnés absents... Quand on lance un nouveau message je trouve que c'est un minimum de s'y intéresser. Bon week end Anne
BA Barbot Globetrotter ·
Ben moi ça m'irrite un peu, nous prenons le temps ici de répondre à cette personne qui joue maintenant aux abonnés absents... Quand on lance un nouveau message je trouve que c'est un minimum de s'y intéresser. Bon week end

+1 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Manou14 Regular ·
Bonjour Jérémy,

"Bon ok, on a craqué à Bagan pour nos 3 derniers jours en Birmanie dans un hôtel 4 étoiles à 40/50$ la nuit, avec piscine, buffet à volonté, un vrai lit et de l'eau chaude, honte à nous"

C'était quel hôtel à Bagan pour ce prix SVP? J'y serai en juillet mais pour l'instant je n'ai pas trouvé d'hôtel 4 étoiles à 40/50 $ la nuit j'ai pré-réservé un hôtel 2 étoiles sans piscine à 50 $ la nuit... Aussi si vous avez une adresse je suis intéressée.[:)]
Manou
HE Herman2003 Regular ·
Salut !

C'était le Bagan Princess, entre Nyang U et Old Bagan. On s'est présenté là bas sans réservation le soir en arrivant du bateau de Mandalay. La femme de l'accueil nous annonce 90$ la nuit, du coup on lui fait comprendre que c'est trop cher et on fait mine de partir. Et là elle nous fait : ah j'en ai à 50$ la nuit. On se demande ce qu'elle va nous filer et comme en Birmanie les hôtels font toujours visiter les chambres, elle nous y emmène. Elle nous dit sur le chemin de la chambre :

"Je suis désolé, vraiment désolé de vous faire marcher, c'est à 30 secondes de marche de l'accueil" ==> c'est en fait dans un bâtiment à GRAND MAXIMUM 150m de l'accueil :D "Je suis vraiment désolé, on n'a plus les chambres avec les jaccuzi" ==> Euh, c'est pas grave madame, on veut juste de l'eau chaude, on n'en a quasiment pas eu pendant 3 semaines, alors juste une douche ça ira ! "Mais vous pourrez profiter de la piscine, du p'tit déj buffet à volonté, etc etc ..." ==> Merci madame :)

Enfin voilà, la chambre était top, lit king size, on n'avait jamais vu une douche avec autant de pommeau : pommeau normal de douche + le robinet + un pommeau douche pluie. Pour nos 3 derniers jours, après 20 jours à l'arrache, on s'est fait plaisir :)

Attention quand même, les prestations annexes sont au prix du gabarit de l'hôtel. Les vélos sont à 3000 Kyats à l'hôtel, alors qu'au resto d'à côté ils sont à 1500 kyats, donc on les a pris là. Idem pour la lessive. Là où on avait payé genre 1500 kyats pour pleinnnnn de fringues à laver à la guesthouse de Yangon, on a calculé avec les prix que l'hôtel proposait, ça nous aurait couté 10 000 kyats. Par contre à Bagan, pas possible de faire une lessive ailleurs, les guesthouse refusent de prendre le linge si tu n'es pas client, donc on n'a pas lavé les vêtements :D
Il y a 1 an nous n'étions jamais monté sur un voilier. En 2019, on part en tour du monde à la voile : https://sailingkerguelen.com/ !
MA Manou14 Regular ·
Merci pour l'info, mais nous partons peu de temps avec un "timing serré" je suis obligée de pré-réserver donc je n'aurai pas l'occasion de marchander! Dommage car j'aime bien! Par contre sortir les derniers de l'aéroport de Yangon et la négociation du taxi (sur le blog) je retiens![;)] Et le train circulaire de Yangon c'est à faire?
Manou
HE Herman2003 Regular ·
C'est vrai que Bagan sans réservation c'est quit ou double. On a croisé des gens qui ont marché un peu plus de 2h pour trouver quelque chose. Nous on a eu un refus d'un bon hôtel aussi, un peu plus loin que le Bagan Princess. Donc finalement on a trouvé au bout de 10 minutes.

Heyhey oui, on a quelques autres tips qu'on mettra sur le blog [;)] Le train circulaire, oui ! Pour 1$, tu te retrouves carrément au milieu de tous ces birmans pour 3h dans le train, juste terrible (je ne sais pas si tu as vu mais j'ai fait une vidéo du train circulaire) !
Il y a 1 an nous n'étions jamais monté sur un voilier. En 2019, on part en tour du monde à la voile : https://sailingkerguelen.com/ !
MA Manou14 Regular ·
Oui j'ai vu la vidéo![:)] Par contre il parait que pour trouver le guichet où acheter le billet c'est pas facile du tout?[:(]
Manou
HE Herman2003 Regular ·
Directement sur le quai entre les voies 6 et 7, il y a le guichet impossible à rater. De toute façon les locaux sont habitués à voir des touristes, donc même s'ils ne comprennent pas ce que tu leur demandes, ils t'enverront entre les quais 6 et 7 ^^
Il y a 1 an nous n'étions jamais monté sur un voilier. En 2019, on part en tour du monde à la voile : https://sailingkerguelen.com/ !
MA Manou14 Regular ·
Merci à toi pour ces précisions et la rapidité des réponses. Bonne fin de soirée et bon WE.
Manou
PH Philgbo Globetrotter ·
Je vois, toi aussi tu prétends (très bien) connaitre le pays et ses dirigeants : tu y habiterais ou entretiendraits des liens professionnels (agence de voyage) avec ce pays ???
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
GU Guy1 Veteran ·
bonjour Adonya merci pour tes infos et je cherche justement des hotels pour 2 personnes pour 17 jours en juillet prochain dans ta gamme de prix (- de 30 euros) as tu des adresses fiables à me passer pour Mandalay, Bagan Inlé et Rangoon. je cherche du simple et propre( si possible calme...) mais surtout bien placé par rapport au centre ville ou des sites touristiques. Avais tu reservé avant ? Merci pour ton aide Guy
AD Adonya Globetrotter ·
Salut Guy

voici mes coups de coeur :

Rangoon : Beauty Land en ville : http://beautylandhotel.goldenlandpages.com/index.html J’aime bien. Ne pas prendre les chambres bon marché, elles sont sombres et humides. Préférer celles dans les étages. En plein centre, à proximité de la Sule Pagoda et du grand marché.

Mandalay : http://peacocklodge.com/ quelques peu excentré, mais quel calme. Mandalay étant bruyante et très poussiereuse. Des logeurs très agréables, érudits, une famille aux petits soins pour ses hôtes. Petit jardin agréable pour le petit déjeuner. Tuk tuk à proximité pour aller au centre.

Ou le www.silverswanhotelmandalay.com/ Plus cher mais en plein centre. Restaurant au dernier étage pour le petit déjeuner avec vue sur la ville.

Bagan : Aung Mingalar Hotel à Nyaung’U. Un joli complexe au bout de Nyaung’U, en face de la Paya Shwezigon, un enchantement le soir avec la lumière du soleil couchant. Les bungalows sont dans un jardin et les petits déjeuners très bons, servis dans un bâtiment ouvert et agréable. Tel. (+95) 61 61169 ou +(95) 61 60847 Adresse électronique : aungmingalarhotel@gmail.com A Bagan, je préfère loger à Nyaung’U qui est une vraie petite ville avec un marché, des restaurants, des tea shops, etc. Une petite ville très vivante.

On peut loger à New Bagan et autres endroits, mais ce n’est pas très vivant et beaucoup plus cher, les structures de luxe fleurissent dans ce coin.

Inle : Mingala Inn www.mingalarinn.multiply.com adresse électronique : mingalarinn@gmail.com Ph: +95-081 209198 / Mobile 09 5216278

Kalaw : Pine View hôtel, petit hôtel très simple, un peu en hauteur, il y fait frais la nuit

Si vous connaissez les dates de vos déplacements, je vous suggère de réserver à l'avance pour ne pas avoir de surprise. Personnellement, je ne l'ai jamais fait, mais vu l'évolution qui sait !
CA Cathysalvi Regular ·
Bonsoir. Merci à toutes et tous pour vos messages et reflexions. Désolée de ne pas avoir répondu plus tot (absente pendant ce week end de Pâques). Donc pour re-préciser effectivement: nous sommes 2 adultes et 2 enfants (plus un bébé , mais qui n'occasionne aucun frais). J'ai envoyé un mail à Ananda, parce que sur le forum que j'ai lu en long en large et en travers, cette agence a bonne presse. Notre projet est de passer 3 semaines en Birmanie en visitant quelques classiques comme le lac inlé, bagan et le rocher d'or. Et puis nous avions envie de faire un petit trek de quelques jours dans les montagnes en partant de Kalaw , en dormant chez l'habitant ou dans un monastère (la papa porte le bébé en sac à dos). Etant donné qu'on voyage avec des enfants, j'avais pas trop envie d'arriver sur place incognito et d'etre prise au dépourvu, notamment au niveau des hotels (avec les enfants ça peut vite etre un plan galère sinon). Bref quelque chose d'assez simple, en prenant notre temps (19 jours). Aucun besoin de dormir dans des hotels luxe, juste des guest houses propres.

La réponse reçue par l'agence est belle et bien de 15100 dollars avec : hotels 3 vols intérieurs location de voiture climatisée guide (dont nous n'avons pas besoin) le camion pour le rocher d'or la location de bateau sur le lac inlé

Reste à ma charge: les vols internationaux, les repas, les entrées sur les sites....

En fait je n'ai pas du tout compris ce prix. Je trouve cela complètement exorbitant. Parce que oui il y a des voyagistes qui proposent la birmanie à 2500 euros par personne , mais ce n'est pas du tout notre projet.

Donc voilà pourquoi je suis démoralisée...

Cathy
cathy
HE Herman2003 Regular ·
La seule solution pour ne pas avoir la Birmanie à 2500€/pers ? Organiser le voyage tout seul. Mais avec des enfants, ça devient vite plus compliqué
Il y a 1 an nous n'étions jamais monté sur un voilier. En 2019, on part en tour du monde à la voile : https://sailingkerguelen.com/ !
CA Cathysalvi Regular ·
Salut Herman Je me suis lancée dans la lecture du lonely planet que je suis en tain d'éplucher. Cependant les trajets en train ont des horaires compliqués et sont un peu long. Mais oui tu as raison je vais organiser notre voyage toute seule, ou alors je vais peut etre laisser tomber ce projet , je ne sais pas encore§

Cordialement , cathy
cathy
CA Cathysalvi Regular ·
Bonsoir Monique.

Oui je connais cette agence de nom, et il parait qu'ils sont très bien. J'étais au laos le mois dernier et j'ai rencontré des personnes qui voyageaient avec eux. Vraisemblablement ils étaient tres satisfait. C'est juste que de principe j'avais envie de contacter une agence locale. Néanmoins sur leur site, Evaneos précise qu'ils ttravaillent avec les locaux , alors je vais voir cela de plus près.

Cordialement ,

cathy
cathy
CA Cathysalvi Regular ·
A mon avis, il s'agit d'une erreur, Ananda est un des meilleurs voyagistes dans ce pays et bien que les prix des hôtels aient augmenté, en particulier les hôtels de luxe, je ne vois pas comment justifier un tel prix.

Sauf que nous n'avons absolument pas envie d'aller dans des hotels de luxe. Ce n'est pas notre façon de voyager. Ce qe j'avais demandé à Ananda, c'était guest houses standing moyen, trek avec nuits chez l'habitant ou dans un monastère , alors un tel prix est franchement ahurissant.

Attendons de savoir pour combien de personnes est prévu ce devis pour le moins fantaisiste. [;)]

2 adultes et 2 enfants (plu un bébé)

Cordialement , cathy
cathy
CA Cathysalvi Regular ·
Salut Philippe. Alors euh non nous ne sommes pas trop des bobos parisiens, juste une petite famille de montagnards... Mais je rebondis sur ta remarque; La birmanie un eldorado économique. En fait je connais un peu le Laos (je vais y travailler quelques semaines par an) l'inde et le sri lanka en tant de voyageuse. Mais l'organisation d'un voyage en birmanie est vraiment plus complexe, notamment du fait que les hotels sont chers (il y a une hausse des prix en octobre , qui est assez loin du tarif affiché dans le lonely planet 2012) et le tarif pour un taxi semble hyper cher aussi. Donc je sais bien que cela ne sert à rien de comparer, mais l'inde , le sri lanka ou le laos sont vraiment plus accessible... ce à quoi je ne m'attendais pas vraiment avant de commencer mes recherches.

bonne soirée,

cathy
cathy
CA Cathysalvi Regular ·
Bonsoir Anne.

Quand je lis ton message , je comprend encore moins le devis que j'ai reçu . Parce que non il n'y a pas d'erreurs de frappe, c'est bien 15100 dollars pour 4 (2 adultes et 2 enfants). Bref , peut etre que les prix ont augmenté. Peut etre qu'on nous prend un peu pour des pigeons aussi. Quoi qu'il en soit , je vais arreter de me prendre la tete avec ce devis et reprendre à zéro l'organisation de ce voyage en évitant tout ce qui représente un gros budget (notamment les vols intérieurs). Bonne soirée,

cathy
cathy
AD Adonya Globetrotter ·
Essaye de contacter Sonny de cette agence que je connais bien, mais anglophones. Alors si vous n'avez pas besoin de guide, mais uniquement d'une voiture avec chauffeur, mais avec vos réservations d'hôtel faites, voici ses coordonnées :

www.sonny-myanmar-travelguide.com

En octobre/novembre 2012, j'ai eu sous les yeux un devis de 3200€ pour deux personnes, avec deux vols intérieurs, une voiture avec chauffeur, les hôtels réservés, les entrées sur les sites, et les coûts de guide tribaux selon les endroits visités.

Les prix ont augmenté, certes, mais si vous demandez des hôtels de moyenne catégorie pour quatre, cela ne devrait jamais atteindre une somme pareille. (15'100$ = 11'800€ soit 2'950€ par personne, sans compter le bébé)

D'autre part, la Birmanis avec des enfants au mois de juillet, cela risque d'être difficile. Il fait très, très chaud et vous serez obligés de rester dans votre hôtel entre 11hoo et 16h00. Peut être qu'Ananda vous propose des hôtels haut de gamme avec climatisation.

Quant à dormir chez l'habitant, oubliez ! C'est interdit.

Tu parles d'agence qui proposent des circuits à 2500€ par personne, qu'entends-tu par "ce n'est pas du tout notre projet" ?? Trop cher ou programme pas suffisant ?
CA Cathysalvi Regular ·
Notre projet c'est de visiter le myanmar tranquillement, c'est à dire en prenant le temps d'aller à la rencontre des gens, en restant plusieurs jours au meme endroit, en faisant connaissance tout simplement. Quand je dis que ce n'est pas notre projet de passer par un circuit à 2500 euros par personne, j'entend par là que nous ne voulons pas aller dans de beaux et grands hotels , manger dans de chics restos, ect... Non nous préférons des guest houses familiales où nos enfants joueront avec d'autres enfants, manger dans la rue ect... Je vais contacter Sonny, j'ai vu son site internet , et il y a des remarques très positives sur ses prestations, afin de lui demander un taxi, parce qu'avec les enfants je ne peux pas faire autrement: les trains sont trop longs, et partent souvent tres tard ou tres tot. Je vais aussi réduire tous les frais coûteux (les vols intérieurs notamment). Et enfin notre projet de voyage c'est pour octobre donc je pense qu'il fera chaud mais pas caniculaire, alors nous n'avons pas besoin d'hotels clim. Merci pour vos conseils!

cathy
cathy

You might also like