Bonjour!
Nous partons pour Cayo Santa Maria pour Noël prochain et j'ai quelques questions puisque ça fait quelques années que je ne suis pas allée à Cuba.
D'abord, est - il toujours de mise de laisser des petits cadeaux au personnel? Je me souviens lors de mon dernier voyage j'avais laissé des articles scolaires, vêtements d'enfants en plus du pourboire.
Ensuite, comment se procure-t-on les CUC déjà? Il suffit d'amener des dollars canadiens et on nous les change au lobby?
Finalement, y a-t-il toujours une taxe de 25 CUC par personne pour sortir du pays?
Merci beaucoup!🙂
Bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce forum (nouveau membre de voyageforum). Je suis peu habitué a ce genre de medium.
Ma femme et moi partons au début octobre pour le Breezes Varadero. Nous avons deja visiter Punta Cana, Puerto Plata, Cancun, Tulum, la Jamaique et le Portugal.
Sans devoir nécessairement passé par le representant sur place a l'hotel Breezes, nous aimerions faire 1-2 activite hors du resort. Nous aimerions avoir vos suggestions.
De plus, nous aimerions savoir quoi faire exactement pour l'argent : faire changer a l'aeroport ?, a l'hotel ? , a notre banque ici avant de partir ?, bref, c'est quoi le mieux ! (taux+pratico)
De plus, si qqun a deja visiter cet hotel, des trucs, des references (gens a rencontrer pour des upgrades), ou autres.
merci a l'avance a tous de votre aide !
Richard
je suis nouveau sur ce forum (nouveau membre de voyageforum). Je suis peu habitué a ce genre de medium.
Ma femme et moi partons au début octobre pour le Breezes Varadero. Nous avons deja visiter Punta Cana, Puerto Plata, Cancun, Tulum, la Jamaique et le Portugal.
Sans devoir nécessairement passé par le representant sur place a l'hotel Breezes, nous aimerions faire 1-2 activite hors du resort. Nous aimerions avoir vos suggestions.
De plus, nous aimerions savoir quoi faire exactement pour l'argent : faire changer a l'aeroport ?, a l'hotel ? , a notre banque ici avant de partir ?, bref, c'est quoi le mieux ! (taux+pratico)
De plus, si qqun a deja visiter cet hotel, des trucs, des references (gens a rencontrer pour des upgrades), ou autres.
merci a l'avance a tous de votre aide !
Richard
Je fini le cegep fin mai et j'aimerais aller à cuba avec une amie une semaine avant de commencer à travailler...
Parcontre j'ai peur que l'hotel soit vide puisque Juin est generalement pas une ''high season''
Est-ce que quelqu'un est deja aller a cuba en juin et est-ce qu'il y avait beaucoup de jeunes sur le Party
Avez vous des suggestions d'hotels?
Salut
Je dois me rendre à l'hotel Villa Lamar à Varadero, en debut janvier. J'aimerais savoir si l'hotel est cool, si la plage est agreable. Quels genres de touristes on y trouve? Y'a-t-il du party en soirée? Est-ce possible de "pogner" le soir?
L'employé qui m'a vendu le forfait voulait que j'achète une Assurance, mais j'ai refusé, il m'a dit que je devrais payer une assurance maladie de 300$ à Varadero, est-ce vrai? Je veux tout savoir, svp
Bonjour,
Nous partons en famille a cuba en décembre, nous avons 2 devis quasi identique pour un séjour de 10 jours tout compris (vol, casas, location voiture) je ne sais pas quelle agence choisir, quelqu'un connaît t-il Altiplano ?? Et Terre Autentik. Et au passage des renseignements utiles sur place. Merci d'avance pour vos réponses (je dois me décider aujourd'hui au plus tard demain).
j'aimerais avoir des renseignement sur l'hotel et si in peut sortir du site sois a pied ou en autobus pour aller visiter un endroit ces notre première fois a holguin merci
Nous avons réservé a cette hotel pour la fin du mois. Y a t'il quelqu'un qui a des commentaires possitif ou négatif a écrire! Je n'ai pas trouvé de commentaire sur cette hotel dans ce forum, sur les autres forum c'est assez divisé! Je garde quand même espoir que nous avons fait un bon choix🙂
Bonjour je quitte prochainement pour cuba et j'aimerais savoir ceux qui revienne, le taux de change etait combien pour 1$ canadien. Meme s'il était changer a l'aéroport versus l'hotel j'aimerais juste avoir une petite idée. Merci
Patrick
Patrick
Bonjour,
Je part à Cuba au début juillet.
Je recherche:
-un hotel pas plate -possible de faire de l'apnée sur place -une disco incluse -proche de la ville -on mange bien -pas rempli de famille et de couple
Vous me conseillez quel hôtel?
Je part à Cuba au début juillet.
Je recherche:
-un hotel pas plate -possible de faire de l'apnée sur place -une disco incluse -proche de la ville -on mange bien -pas rempli de famille et de couple
Vous me conseillez quel hôtel?
Club Amigo Guardalavaca, Holguin, Cuba
Voyage du 14 au 28 février 2013
En résumé : très bon rapport qualité/prix pour le moment de l’année; sommes très satisfaits, agréablement surpris et avons la ferme intention d’y retourner, ce qui est rare.
Le voyage : acheté sur Jaimonvoyage.com (par téléphone) le 23 janvier avec Nolitours-Air Transat , section bungalow vue jardin à 1 361.85 $ par personne ; service rapide et courtois de Jaimonvoyage. Préenregistrement de sièges sur Air Transat au départ de Mtl : parfait, 10 minutes au dépôt de bagages à l’aéroport et c’est réglé. Repas et accueil sur l’avion très bien, mousseux- à l’aller- et repas chaud avec un verre de vin. Représentantes Nolitours sur place : très présentes et en général très cordiales mais un peu avares d’infos et de précision; heureusement que j’avais fréquenté les forums avant mon départ.
Le Club Amigo : complexe hôtelier divisé en 4 sections ce qui comporte avantages et inconvénients. Ns étions aux Bungalows. Bcp de verdure et de fleurs, très bien entretenu; que de travail depuis Sandy, chapeau! Vu la grandeur du site, il faut marcher d’un peu à bcp où que l’on soit mais ns étions à peu près au centre du complexe donc autour de 5 min. de marche lente vers le buffet ou la plage.
Accueil et personnel : sommes arrivés à 22 h à l’hôtel et l’accueil était plutôt froid à la réception; avions l’impression de les déranger…impossible d’avoir le coffre-fort le soir même à moins de payer en CUC que ns n’avions pas en arrivant. Mais c’est le seul bémol du séjour à ce niveau. La très grande majorité du personnel, partout sur le complexe, est super accueillant, souriant, courtois et attentionné.
Chambre : pour ceux qui ont accès à un plan, ns étions au 33, chambre 134. Ns avons changé pour cette chambre le lendemain de notre arrivée car ns voulions une chambre à l’étage ; grande et très propre, balcon avec porte-patio qui ne barrait pas et autre grande fenêtre en vis-à-vis, bon service de la femme de chambre; matelas confortable, literie changée deux fois pendant notre séjour. Balcon avec vue sur l’hôtel Atlantico et autre grande fenêtre sur les allées intérieures des bungalows et plus particulièrement le Club house (jeux divers à notre disposition dont table de billard et de ping-pong); en sortant, le mini-putt.
Animation : de jour, cela se passait autour de la piscine de l’Atlantico et les spectacles de soir à la scène de l’hôtel Guardalavaca ( plus vieille section). La nouvelle scène du côté des bungalows, qui est très belle, n’était pas prête côté sonorisation, pas plus que le nouveau bar ds la piscine de cette section.
Plages et piscines : plage principale d’environ 1 km, agréable à marcher; nettoyée chaque jour; peu de palapas et plusieurs arbres ont dû être coupés suite à Sandy. Il faut être tôt le matin pour avoir de l’ombre. En grand achalandage, il manque de chaises. Eau relativement claire et possibilité de s’y baigner sur une distance suffisante quand on ne sait pas nager. Présence de puces de sable, j’y ai goûté à 2 reprises mais pas mon conjoint. Accès à pédalos, kayaks, catamarans sans problèmes ; pas de bar, ni de resto, ni de toilettes sur la plage mais tout ça à la piscine de l’Atlantico à 2 minutes. Deux autres plages plus petites sont accessibles aussi. Il y a 4 piscines, celle des villas étant la plus calme et ma préférée que je n’ai toutefois fréquentée qu’à 3 ou 4 reprises en fin d’après-midi puisque je préfère la plage.
Buffets, restos, snaks et bars: en partant ns n’allons pas ds un 3 étoiles pr la gastronomie. C’était correct sans plus au niveau du goût. L’offre des restos est sensiblement la même qu’aux buffets; on y va pr le changement de décor et le service aux tables. La Espada se distingue toutefois par son accueil. Le végé offrait de végé du spaguetti et de la pizza; l’italien offrait d’italien du spag et de la pizza; le fruits de mer offre de fruits de mer une assiette composée que l’on doit payer 10 pesos! La langouste est sèche parce que trop cuite mais les crevettes excellentes ! Partout les viandes sont trop cuites comme tous les autres endroits visités. Le vin est juste correct, mais il a manqué de vin blanc pendant 4 jours! Les déjeuners sont élaborés. Fruits et légumes frais présents en quantité et variété presque chaque jour. Les snaks semblaient plaire à ceux qui les fréquentaient. Personne ne tombe de faiblesse par manque de nourriture. Fait à noter, il y a sur place, un espace appelé Château Amigo où il est possible de participer à une dégustation de vins et fromage pour 10 pesos; 6 personnes sont exigées pour que l’activité ait lieu, le sommelier est très gentil et connaît son affaire mais ne parle pas français, alors avis aux intéressés. Surprenant cette offre ds un complexe 3 étoiles ! Plusieurs bars, préparation inégale, selon les jours et la disponibilité; notre préféré : celui des bungalows où il y avait des prestations musicales certains soirs avant le spectacle de 20 h 30-21 h.
Excursions : Holguin avec Nolitours, bon rapport qualité/prix mais n’avons pas vraiment visité la ville; si j’y retourne, j’irai en taxi. Cayo Saétia : super ! Visité Banes avec un privé : correct ; visité un musée pour 1 peso vraiment intéressant. Fait le petit train à 10 pesos et un tour de calèche à 15 pesos pr 1 h, bcp apprécié les 2.
Technicalités : coffre-fort : 2 pesos/jr , frigo 1/jr , taxe de sortie 25 par pers. ; internet 6/h (super lent) mais plus facile avant 10 h le matin ! 1 grande bouteille d’eau à l’arrivée, 1 liqueur et 1 bouteille de rhum blanc (Nolitours bungalow). Plusieurs membres du personnel parlent français.
Le + apprécié : le contact avec la vraie vie cubaine, soleil et plage. Le – apprécié : infos approximatives des représentantes Nolitours; n’avais pas de grandes attentes.
Disponible pour plus de détails; photos à profusion; muchas gracias à tous les forumnistes.
Photos : 1) la future scène 2) vue du balcon de notre chambre 3) allée arrière de notre chambre 4) un petit bout de la plage principale 5) de vaillants serviteurs, 6 et 7 ) notre bar préféré le El Rincon del Guayabero.
En résumé : très bon rapport qualité/prix pour le moment de l’année; sommes très satisfaits, agréablement surpris et avons la ferme intention d’y retourner, ce qui est rare.
Le voyage : acheté sur Jaimonvoyage.com (par téléphone) le 23 janvier avec Nolitours-Air Transat , section bungalow vue jardin à 1 361.85 $ par personne ; service rapide et courtois de Jaimonvoyage. Préenregistrement de sièges sur Air Transat au départ de Mtl : parfait, 10 minutes au dépôt de bagages à l’aéroport et c’est réglé. Repas et accueil sur l’avion très bien, mousseux- à l’aller- et repas chaud avec un verre de vin. Représentantes Nolitours sur place : très présentes et en général très cordiales mais un peu avares d’infos et de précision; heureusement que j’avais fréquenté les forums avant mon départ.
Le Club Amigo : complexe hôtelier divisé en 4 sections ce qui comporte avantages et inconvénients. Ns étions aux Bungalows. Bcp de verdure et de fleurs, très bien entretenu; que de travail depuis Sandy, chapeau! Vu la grandeur du site, il faut marcher d’un peu à bcp où que l’on soit mais ns étions à peu près au centre du complexe donc autour de 5 min. de marche lente vers le buffet ou la plage.
Accueil et personnel : sommes arrivés à 22 h à l’hôtel et l’accueil était plutôt froid à la réception; avions l’impression de les déranger…impossible d’avoir le coffre-fort le soir même à moins de payer en CUC que ns n’avions pas en arrivant. Mais c’est le seul bémol du séjour à ce niveau. La très grande majorité du personnel, partout sur le complexe, est super accueillant, souriant, courtois et attentionné.
Chambre : pour ceux qui ont accès à un plan, ns étions au 33, chambre 134. Ns avons changé pour cette chambre le lendemain de notre arrivée car ns voulions une chambre à l’étage ; grande et très propre, balcon avec porte-patio qui ne barrait pas et autre grande fenêtre en vis-à-vis, bon service de la femme de chambre; matelas confortable, literie changée deux fois pendant notre séjour. Balcon avec vue sur l’hôtel Atlantico et autre grande fenêtre sur les allées intérieures des bungalows et plus particulièrement le Club house (jeux divers à notre disposition dont table de billard et de ping-pong); en sortant, le mini-putt.
Animation : de jour, cela se passait autour de la piscine de l’Atlantico et les spectacles de soir à la scène de l’hôtel Guardalavaca ( plus vieille section). La nouvelle scène du côté des bungalows, qui est très belle, n’était pas prête côté sonorisation, pas plus que le nouveau bar ds la piscine de cette section.
Plages et piscines : plage principale d’environ 1 km, agréable à marcher; nettoyée chaque jour; peu de palapas et plusieurs arbres ont dû être coupés suite à Sandy. Il faut être tôt le matin pour avoir de l’ombre. En grand achalandage, il manque de chaises. Eau relativement claire et possibilité de s’y baigner sur une distance suffisante quand on ne sait pas nager. Présence de puces de sable, j’y ai goûté à 2 reprises mais pas mon conjoint. Accès à pédalos, kayaks, catamarans sans problèmes ; pas de bar, ni de resto, ni de toilettes sur la plage mais tout ça à la piscine de l’Atlantico à 2 minutes. Deux autres plages plus petites sont accessibles aussi. Il y a 4 piscines, celle des villas étant la plus calme et ma préférée que je n’ai toutefois fréquentée qu’à 3 ou 4 reprises en fin d’après-midi puisque je préfère la plage.
Buffets, restos, snaks et bars: en partant ns n’allons pas ds un 3 étoiles pr la gastronomie. C’était correct sans plus au niveau du goût. L’offre des restos est sensiblement la même qu’aux buffets; on y va pr le changement de décor et le service aux tables. La Espada se distingue toutefois par son accueil. Le végé offrait de végé du spaguetti et de la pizza; l’italien offrait d’italien du spag et de la pizza; le fruits de mer offre de fruits de mer une assiette composée que l’on doit payer 10 pesos! La langouste est sèche parce que trop cuite mais les crevettes excellentes ! Partout les viandes sont trop cuites comme tous les autres endroits visités. Le vin est juste correct, mais il a manqué de vin blanc pendant 4 jours! Les déjeuners sont élaborés. Fruits et légumes frais présents en quantité et variété presque chaque jour. Les snaks semblaient plaire à ceux qui les fréquentaient. Personne ne tombe de faiblesse par manque de nourriture. Fait à noter, il y a sur place, un espace appelé Château Amigo où il est possible de participer à une dégustation de vins et fromage pour 10 pesos; 6 personnes sont exigées pour que l’activité ait lieu, le sommelier est très gentil et connaît son affaire mais ne parle pas français, alors avis aux intéressés. Surprenant cette offre ds un complexe 3 étoiles ! Plusieurs bars, préparation inégale, selon les jours et la disponibilité; notre préféré : celui des bungalows où il y avait des prestations musicales certains soirs avant le spectacle de 20 h 30-21 h.
Excursions : Holguin avec Nolitours, bon rapport qualité/prix mais n’avons pas vraiment visité la ville; si j’y retourne, j’irai en taxi. Cayo Saétia : super ! Visité Banes avec un privé : correct ; visité un musée pour 1 peso vraiment intéressant. Fait le petit train à 10 pesos et un tour de calèche à 15 pesos pr 1 h, bcp apprécié les 2.
Technicalités : coffre-fort : 2 pesos/jr , frigo 1/jr , taxe de sortie 25 par pers. ; internet 6/h (super lent) mais plus facile avant 10 h le matin ! 1 grande bouteille d’eau à l’arrivée, 1 liqueur et 1 bouteille de rhum blanc (Nolitours bungalow). Plusieurs membres du personnel parlent français.
Le + apprécié : le contact avec la vraie vie cubaine, soleil et plage. Le – apprécié : infos approximatives des représentantes Nolitours; n’avais pas de grandes attentes.
Disponible pour plus de détails; photos à profusion; muchas gracias à tous les forumnistes.
Photos : 1) la future scène 2) vue du balcon de notre chambre 3) allée arrière de notre chambre 4) un petit bout de la plage principale 5) de vaillants serviteurs, 6 et 7 ) notre bar préféré le El Rincon del Guayabero.
😎hotel la plus proche de la plage naturiste a cayo santa maria
Nous partons au Melia Las Dunas en janvier prochain avec nos 2 enfants de 4 et 7 ans. Ce n'est pas nous qui avons choisi l'hôtel , nous y allons pour assister à un mariage. J'aimerais savoir si c'est un bon hôtel pour les enfants. Est-ce qu'il y a beaucoup d'enfants ou c'est un hôtel plutôt adulte, est-ce qu'il y a des activités pour les enfants et comment avez-vous trouvé l'endroit en général. Merci!
Bonjour, nous partons mardi le 8 mai pour le Melia Las Antillas, j'aimerais savoir le taux de change a Cuba ces temps-ci.
Merci !
Merci !
Bonjour, je regarde pour cette destination, j'aimerais avoir des commentaires de gens qui ont déjà visité cette partie de CUBa, plage, température et quels hotel aller.
Merci
Merci
Bonjour,
Ce sera mon 6e voyage à Cuba mais la première fois au Playa Pesquero et j'ai quelques questions:
-est-ce mieux d'avoir de l'argent américain ou canadien pour échange contre pesos. Lors de mes dernières visites les cubains boudaient notre argent mais depuis que l'argent américain est quasiment au niveau de la nôtre je me pose sérieusement la question et je ne veux surtout pas de trouble là bas. -faut-il se lever aux petites heures pour être sûrs d'avoir une place sur la plage, je suis allée au Melia Las Dunas qui ressemble beaucoup à ce complexe mais il fallait être très tôt pour avoir une place sur la plage. -est-ce qu'il y en a d'entre vous qui ont fait des demandes spéciales par courriel et qui ont été respectées? et quel est le meilleur emplacement pour être près de tout même si je suis loin de la plage je n'ai pas de problème avec ça, je préfère être près des services. -J'ai lu qu'il y avait pas mal de monde qui s'était fait piqué par des insectes, est-ce la période ou bien toujours comme cela? Suis je mieux d'apporter du chasse moustique? -Pour nous cela doit être des vacances repos, rien faire et lire sur le bord de la plage et bien manger et les critiques sont vraiment bien à ce niveau...que me conseillez vous comme resto et est-ce difficile de faire des réservations dans les restos à la carte? Merci de me répondre
Ce sera mon 6e voyage à Cuba mais la première fois au Playa Pesquero et j'ai quelques questions:
-est-ce mieux d'avoir de l'argent américain ou canadien pour échange contre pesos. Lors de mes dernières visites les cubains boudaient notre argent mais depuis que l'argent américain est quasiment au niveau de la nôtre je me pose sérieusement la question et je ne veux surtout pas de trouble là bas. -faut-il se lever aux petites heures pour être sûrs d'avoir une place sur la plage, je suis allée au Melia Las Dunas qui ressemble beaucoup à ce complexe mais il fallait être très tôt pour avoir une place sur la plage. -est-ce qu'il y en a d'entre vous qui ont fait des demandes spéciales par courriel et qui ont été respectées? et quel est le meilleur emplacement pour être près de tout même si je suis loin de la plage je n'ai pas de problème avec ça, je préfère être près des services. -J'ai lu qu'il y avait pas mal de monde qui s'était fait piqué par des insectes, est-ce la période ou bien toujours comme cela? Suis je mieux d'apporter du chasse moustique? -Pour nous cela doit être des vacances repos, rien faire et lire sur le bord de la plage et bien manger et les critiques sont vraiment bien à ce niveau...que me conseillez vous comme resto et est-ce difficile de faire des réservations dans les restos à la carte? Merci de me répondre
salut , je cherche un hotel 4 etoile ou meme 5 , pour ammener ma femme et ma fille.
je suis pret a aller en jamaique a negril , en rep dep , et meme a cuba. je cherche un hotel pas trop gros , belle plage activite pour les enfants. des suggestion ?
mon budget total est 4000 et je pars en automne.
je suis pret a aller en jamaique a negril , en rep dep , et meme a cuba. je cherche un hotel pas trop gros , belle plage activite pour les enfants. des suggestion ?
mon budget total est 4000 et je pars en automne.
Bonjour,
Je part pour SantiaMaria, j'hésite entre le Las Dunas et L'iberostar Ensenachos!
Je sais que Cuba c'est CUBA en fait pour la nourriture c'est toujours la même chose! mais pour la plage c'est la meilleur place.
Je veux faire un bon choix d'hôtel!! 😉 Merci.
Bonjour a tous j'aimerais avoir des nouvelles du club amigo, je sais que cette hotel est apprécié et je ne suis pas une personne difficil alors je devrais trouver mon petit bonheur. Je part fin avril pour deux semaine et j'aimerais bien avoir vos suggestions de resto, buffet, bar, activitées, les choses a voir par nous même ou en excurtion. tous vos conseil et truc seront les bien venu.
je me demande quoi apporter aux enfants et quelles cadeaux offrir aux peuples pour les aider. je croie avoir lu qu'il y a un cocher qui parle francais qui peut nous aider la bas pour distribuer les choses au gens qui en ont vraiment besoins
merci j'ai bien hâte de vous lire
je me demande quoi apporter aux enfants et quelles cadeaux offrir aux peuples pour les aider. je croie avoir lu qu'il y a un cocher qui parle francais qui peut nous aider la bas pour distribuer les choses au gens qui en ont vraiment besoins
merci j'ai bien hâte de vous lire
Bonjour,
Nous sommes un couple fin quarantaine et habitués de prendre des vacances à Cuba depuis 2005. Nous avons visité plusieurs endroits sur l'île et désirons connaître la région de Cienfuegos. Étant à la dernière minute, le seul forfait disponible est au Club Playa Giron avec un départ le 22 mars qui atterrit à Varadero. Cet hotel est coté 2 étoiles mais les commentaires des voyageurs ne sont pas tous négatifs.
Nous aimerions savoir si cet hotel est loin de la ville de Trinidad et si des excursions intéressantes pour découvrir la région sont offertes.
Au niveau de la nourriture à part le choix qui est limité, à quoi pouvons-nous s'attendre (nous ne sommes pas des gens très difficiles).
Merci à l'avance pour vos commentaires.
Chantal et Pierre
Nous sommes un couple fin quarantaine et habitués de prendre des vacances à Cuba depuis 2005. Nous avons visité plusieurs endroits sur l'île et désirons connaître la région de Cienfuegos. Étant à la dernière minute, le seul forfait disponible est au Club Playa Giron avec un départ le 22 mars qui atterrit à Varadero. Cet hotel est coté 2 étoiles mais les commentaires des voyageurs ne sont pas tous négatifs.
Nous aimerions savoir si cet hotel est loin de la ville de Trinidad et si des excursions intéressantes pour découvrir la région sont offertes.
Au niveau de la nourriture à part le choix qui est limité, à quoi pouvons-nous s'attendre (nous ne sommes pas des gens très difficiles).
Merci à l'avance pour vos commentaires.
Chantal et Pierre
Bonjour tout le monde 😉
J'aimerais avoir des infos récentes sur ces 2 hôtels.
Je suis habitué d'Aller au Sol Cayo Coco 3x.....et j'aimerais essayer une autre place,
Laquelle des 2 est-la mieux ?
Voici se que je recherche, chambre propre, belle piscine (allergique aux puces de sable de la plage) le calme..........le calme et le calme............
Merci😎
J'aimerais avoir des infos récentes sur ces 2 hôtels.
Je suis habitué d'Aller au Sol Cayo Coco 3x.....et j'aimerais essayer une autre place,
Laquelle des 2 est-la mieux ?
Voici se que je recherche, chambre propre, belle piscine (allergique aux puces de sable de la plage) le calme..........le calme et le calme............
Merci😎
Je pars fin janvier pour Cuba. À combien dois-je m'attendre d'avoir pour mon argent cdn.
J'ai aussi de l'argent US que j'ai échangé quand l'argent était au pair, alors pensez-vous que je suis mieux de prendre mon argent cdn ou le US. Certains disent que le pesos CUC est à valeur égale avec l'US, soit: 100$ cuc pour 100$ Us et que le canadien est à 98 cuc, en plus des frais chargés qui doivent probablement être de 10%?
Je sais que pour les excursions il est préférable de prendre la carte de crédit car il charge en Us mais même valeur que pesos. C.a.d si l'excusrion vaut 80 CUC, il charge 80$ en US et on paie environ 2,50$ de frais sur notre relevé, tandis que si je paie 80 CUC, cela m'en aura probablement coûter plus cher pour l'échange de mon argent sur place.
Alors, ceux qui arrivent de Cuba, pouvez-vous me dire ce qu'il en est. Merci
J'ai aussi de l'argent US que j'ai échangé quand l'argent était au pair, alors pensez-vous que je suis mieux de prendre mon argent cdn ou le US. Certains disent que le pesos CUC est à valeur égale avec l'US, soit: 100$ cuc pour 100$ Us et que le canadien est à 98 cuc, en plus des frais chargés qui doivent probablement être de 10%?
Je sais que pour les excursions il est préférable de prendre la carte de crédit car il charge en Us mais même valeur que pesos. C.a.d si l'excusrion vaut 80 CUC, il charge 80$ en US et on paie environ 2,50$ de frais sur notre relevé, tandis que si je paie 80 CUC, cela m'en aura probablement coûter plus cher pour l'échange de mon argent sur place.
Alors, ceux qui arrivent de Cuba, pouvez-vous me dire ce qu'il en est. Merci
Bonjour!
Nous venons de réserver au Playa Pesquero (Holguin) pour décembre 2011. Je sais que c'est un site très familial, mais c'est la première fois que nous songeons à laisser notre fils une heure ou deux par jour au kid's club, donc j'ai de petites inquiétudes. Quelle a été votre expérience à Cuba dans les kid's club??
Merci!
Nous venons de réserver au Playa Pesquero (Holguin) pour décembre 2011. Je sais que c'est un site très familial, mais c'est la première fois que nous songeons à laisser notre fils une heure ou deux par jour au kid's club, donc j'ai de petites inquiétudes. Quelle a été votre expérience à Cuba dans les kid's club??
Merci!
Bonjour a tous. J'aimerais avoir vos conseils et suggestions. Je prévois partir vers la mi-octobre pour Cuba. Ce sera mon 1er voyage la-bas. Je ne sais trop vers quel hotel me tourner. Je regardais plus pour Varadero afin d'etre pres du centre et pouvoir faire des excursions comme la Havane si le coeur nous en dit.
Nos attentes: - superbe plage et eau cristalline - site propre sans bestioles (et la je ne parle pas de fourmis), surtout dans les chambres - nous serons 2 femmes d environ 30 ans voulant se reposer mais aussi faire la fete et souhaitons un endroit sécuritaire - budget de moins de 1000$ vu la période de l'année et le fait que ce voyage n'était pas prévu
Questions: Y a-t-il des grossistes a éviter pour Cuba? Vaut-il mieux changer de destinations vu le temps de l'année plus propice aux ouragans? Est-ce que certaines villes de Cuba sont préférables a ce temps de l'année vu le climat? Les dernieres minutes valent-ils le coup et combien de temps a l'avance réserver dans ce cas?
Merci
fleur_delys15
Nos attentes: - superbe plage et eau cristalline - site propre sans bestioles (et la je ne parle pas de fourmis), surtout dans les chambres - nous serons 2 femmes d environ 30 ans voulant se reposer mais aussi faire la fete et souhaitons un endroit sécuritaire - budget de moins de 1000$ vu la période de l'année et le fait que ce voyage n'était pas prévu
Questions: Y a-t-il des grossistes a éviter pour Cuba? Vaut-il mieux changer de destinations vu le temps de l'année plus propice aux ouragans? Est-ce que certaines villes de Cuba sont préférables a ce temps de l'année vu le climat? Les dernieres minutes valent-ils le coup et combien de temps a l'avance réserver dans ce cas?
Merci
fleur_delys15
Bonjour à tous,
Nous avons choisis d'aller à cet hotel à la fin mars 2012, car semble très bon hôtel qualité/prix selon TripAdvisor, et nous allons reserver avec Nolitours....Cameleon OR, j'aurais une question....Ils écrivent "emplacement exclusive de la chambre", est- ce que qulqu'un y est deja allé avec Nolitours "Cameleon" et peut me dire dans quel section les chambres sont situées, car j'ai la map du resort et j'aimerais me situer.
Merci à l'avance
Nous avons choisis d'aller à cet hotel à la fin mars 2012, car semble très bon hôtel qualité/prix selon TripAdvisor, et nous allons reserver avec Nolitours....Cameleon OR, j'aurais une question....Ils écrivent "emplacement exclusive de la chambre", est- ce que qulqu'un y est deja allé avec Nolitours "Cameleon" et peut me dire dans quel section les chambres sont situées, car j'ai la map du resort et j'aimerais me situer.
Merci à l'avance
Bonjour à vous, je m'adresse aux grands voyageurs !! :)
Mon copain et moi voulons partir pour la première d'août et je sais que les prix sont assez élevés...Mais je me demandais côté qualité hôtel et plage, s'il y a certaines places à conseiller. Nous sommes allés il y a 2 ans au Sirenis à Varadero et nous avons adoré ! Un peu grand comme complexe mais très très bien... Je me demandais si Cayo Coco mérite d'être vu ou si Varadero reste LA place ??
En même temps, s'il y a des gens qui veulent me conseiller aussi : je regarde quand même Punta Cana (J'y suis allée en 2005 donc des conseils ne seront pas de refus!!!) et le Mexique (Riviera Maya), c'est une destination que j'aimerais aussi visiter un jour... mais je ne sais trop où aller ??
Les ouragans me font un peu peur mais à ce que je vois, ce n'est pas pour le moment inquiétant...
Nous essayons de trouver un complexe avec une grande plage, des excurssions et sports, au moins 2 piscines et une qualité nourriture et chambre 4*..., des restos ouverts toute la journée si possible et quelques bars bien sûr!
Merci pour vos réponses !!!
M-Eve
Mon copain et moi voulons partir pour la première d'août et je sais que les prix sont assez élevés...Mais je me demandais côté qualité hôtel et plage, s'il y a certaines places à conseiller. Nous sommes allés il y a 2 ans au Sirenis à Varadero et nous avons adoré ! Un peu grand comme complexe mais très très bien... Je me demandais si Cayo Coco mérite d'être vu ou si Varadero reste LA place ??
En même temps, s'il y a des gens qui veulent me conseiller aussi : je regarde quand même Punta Cana (J'y suis allée en 2005 donc des conseils ne seront pas de refus!!!) et le Mexique (Riviera Maya), c'est une destination que j'aimerais aussi visiter un jour... mais je ne sais trop où aller ??
Les ouragans me font un peu peur mais à ce que je vois, ce n'est pas pour le moment inquiétant...
Nous essayons de trouver un complexe avec une grande plage, des excurssions et sports, au moins 2 piscines et une qualité nourriture et chambre 4*..., des restos ouverts toute la journée si possible et quelques bars bien sûr!
Merci pour vos réponses !!!
M-Eve
bonjours
je quitte pour cuba la semaine prochaine a cayo santa maria. J' aimerais avoir vos commentaires au sujet du mélias las dunas Vos suggestion au sujet des resto a la carte. je sais qu il y a un endroit pour aller nager avec les dophins.
merci beaucoup pour vos commentaire.
je quitte pour cuba la semaine prochaine a cayo santa maria. J' aimerais avoir vos commentaires au sujet du mélias las dunas Vos suggestion au sujet des resto a la carte. je sais qu il y a un endroit pour aller nager avec les dophins.
merci beaucoup pour vos commentaire.
Bonjour je dois faire un choix pour un voyage a cuba avec mes 2 grande fille de 9 et 12 ans...
Destination ... cuba mais je ne sais quelle hotel choisir... critère belle plage et nourriture ... ce que je peux trouver de mieu ( pour cuba )
Si vous avez d'autre choix ...abordable ou dans les même prix je prend les conseils avec plaisir :)
Merci a vous tous de prendre le temps de me répondre ... ce sera le premier voyage avec mes filles et je veux que ca soit réussi :)
Julie :)
Julie :)
Bonjour je suis de retour sur le forum et j'ai toujours hâte de partir avec mon épouse et mes autres amis(ies) pour le Mémories Paraiso à la fin mars.
Sunwing et les étoiles
Comme vous le savez déjà la publicité de Sunwing classe le Mémories Parraiso comme un 5 * ça nous semble être un très beau site hôtellier dans la bonne moyenne pour Cuba. Cependant pour le moment les commentaires de ceux qui y ont séjourné dernièrement ça ne concorde pas du tout avec leur publicité, mais vraiment pas du tout.
Cependant je crois que c'est en affichant nos attentes que nous pourrons peut être être lu (entendu) par le fournisseur de voyage Sunwing Blue diamond Mémories, et espérer qu'il corrige soit le nombre d'étoile affiché ou qu'il fasse la preuve vis à vis de leur clientèle qu'il peuve atteindre l'objectif et satisfaire les clients à la hauteur d'un 5 étoiles.
Je sais que d'autres participants au forum on déjà fait ce genre de commentaire sur l'ajustement des étoiles.
Étant donné la nouvelle administration nous pouvons comprendre et nous pouvons tous donner la chance au coureur mais Sunwing devra être sérieux et tenir compte de ce que nous avons à leur dire, sinon ils sont voué à l'échec pour ce site hôtellier.
En date du 08 février 2011 jusqu'à aujourd'hui
Suite aux lectures des commentaires disponibles des clients ayant séjourné au Mémories Paraiso voici un résumé de ces commentaires.
Depuis la mi décembre 2011 sur les sites d'évaluation d'hôtel et forum de discussion nous retrouvons des commentaires négatifs fréquents sur les points suivants :
NÉGATIF
1 Hôtel pas un 5* comme annoncé (Commentaire fréquence très élevée)
2 Pour le prix payé ce n'est pas si pire (Commentaire fréquence très élevé)
3 Manque de personnel pour l'ampleur des tâches. (commentaire fréquence très élevée)
Délai d'attente annormal voir 1 heure (Ligne d'attente) Bar et buffet (Commentaire fréquence tès élevée)
4 Manque de chaise (Piscine et plage) (Commentaire fréquent)
5 Nourriture froide, légume non frais, variété laisse à désirer (Plusieurs commentaires)
6 Vaisselle et ustensile malpropre et manquant (Plusieurs commentaires)
7 Problème de toilette bouchée plus de 2 jours, (quelques commentaires)
8 Climatisation A/C (absente) (en alternance) (Bruyante) (quelques commentaires)
9 Papier de toilette manquant à la chambre plus de 2 joursResto italien ''bien''Resto Méditéranéen ''Moyen''Resto Caribéen ''Moyen''POSITIF
Il y a beaucoup de commentaire positif (Presque 100 %) sur : Plage, Piscine, personnel courtois, aménagement, jardin.
Voici les critères de l'échelle d'évaluation affiché par eux (Pour 5 étoiles) pour Sunwing Mémories Blue Diamond
5* Le plus nec ultra. Attribué à une propriété offrant un niveau de confort inégalé en ce qui concerne l'hébergement, la qualité du service et une panoplie de commodités.
Question 1 à 4 Selon vous et selon l'échelle des * Sunwing Q 1 - Pour un 5* À quoi devrai-je m'attendre pour un niveau de confort inégalé ? Q 2 - Pour un 5* À quoi devrai-je m'attendre pour l'hébergement ? Q 3 - Pour un 5* À quoi devrai-je m'attendre pour la qualité du service ? Q 4 - Pour un 5* À quoi devrai-je m'attendre pour la panoplie de service ?
Pour un 5* pour être satisfait pour ce site hôtellier compte tenu des points négatifs ou il y a place à l'amélioration moi je m'attendrais à : Ne pas avoir de problème de Manque de personnel pour l'ampleur des tâches et des services offert avec le forfait
Ne pas avoir de problème de délai d'attente annormal Bar et buffet
Ne pas avoir de problème de nourriture froide, non fraiche, et manquant de variété.
Ne pas avoir de problème de chaise manquante plage et piscine
Question 5
Et vous pour un 5* pour être satisfait si vous aviez à séjourner sur ce site à quoi vous attendriez vous ?
GGauvreau 😎
Sunwing et les étoiles
Comme vous le savez déjà la publicité de Sunwing classe le Mémories Parraiso comme un 5 * ça nous semble être un très beau site hôtellier dans la bonne moyenne pour Cuba. Cependant pour le moment les commentaires de ceux qui y ont séjourné dernièrement ça ne concorde pas du tout avec leur publicité, mais vraiment pas du tout.
Cependant je crois que c'est en affichant nos attentes que nous pourrons peut être être lu (entendu) par le fournisseur de voyage Sunwing Blue diamond Mémories, et espérer qu'il corrige soit le nombre d'étoile affiché ou qu'il fasse la preuve vis à vis de leur clientèle qu'il peuve atteindre l'objectif et satisfaire les clients à la hauteur d'un 5 étoiles.
Je sais que d'autres participants au forum on déjà fait ce genre de commentaire sur l'ajustement des étoiles.
Étant donné la nouvelle administration nous pouvons comprendre et nous pouvons tous donner la chance au coureur mais Sunwing devra être sérieux et tenir compte de ce que nous avons à leur dire, sinon ils sont voué à l'échec pour ce site hôtellier.
En date du 08 février 2011 jusqu'à aujourd'hui
Suite aux lectures des commentaires disponibles des clients ayant séjourné au Mémories Paraiso voici un résumé de ces commentaires.
Depuis la mi décembre 2011 sur les sites d'évaluation d'hôtel et forum de discussion nous retrouvons des commentaires négatifs fréquents sur les points suivants :
NÉGATIF
1 Hôtel pas un 5* comme annoncé (Commentaire fréquence très élevée)
2 Pour le prix payé ce n'est pas si pire (Commentaire fréquence très élevé)
3 Manque de personnel pour l'ampleur des tâches. (commentaire fréquence très élevée)
Délai d'attente annormal voir 1 heure (Ligne d'attente) Bar et buffet (Commentaire fréquence tès élevée)
4 Manque de chaise (Piscine et plage) (Commentaire fréquent)
5 Nourriture froide, légume non frais, variété laisse à désirer (Plusieurs commentaires)
6 Vaisselle et ustensile malpropre et manquant (Plusieurs commentaires)
7 Problème de toilette bouchée plus de 2 jours, (quelques commentaires)
8 Climatisation A/C (absente) (en alternance) (Bruyante) (quelques commentaires)
9 Papier de toilette manquant à la chambre plus de 2 joursResto italien ''bien''Resto Méditéranéen ''Moyen''Resto Caribéen ''Moyen''POSITIF
Il y a beaucoup de commentaire positif (Presque 100 %) sur : Plage, Piscine, personnel courtois, aménagement, jardin.
Voici les critères de l'échelle d'évaluation affiché par eux (Pour 5 étoiles) pour Sunwing Mémories Blue Diamond
5* Le plus nec ultra. Attribué à une propriété offrant un niveau de confort inégalé en ce qui concerne l'hébergement, la qualité du service et une panoplie de commodités.
Question 1 à 4 Selon vous et selon l'échelle des * Sunwing Q 1 - Pour un 5* À quoi devrai-je m'attendre pour un niveau de confort inégalé ? Q 2 - Pour un 5* À quoi devrai-je m'attendre pour l'hébergement ? Q 3 - Pour un 5* À quoi devrai-je m'attendre pour la qualité du service ? Q 4 - Pour un 5* À quoi devrai-je m'attendre pour la panoplie de service ?
Pour un 5* pour être satisfait pour ce site hôtellier compte tenu des points négatifs ou il y a place à l'amélioration moi je m'attendrais à : Ne pas avoir de problème de Manque de personnel pour l'ampleur des tâches et des services offert avec le forfait
Ne pas avoir de problème de délai d'attente annormal Bar et buffet
Ne pas avoir de problème de nourriture froide, non fraiche, et manquant de variété.
Ne pas avoir de problème de chaise manquante plage et piscine
Question 5
Et vous pour un 5* pour être satisfait si vous aviez à séjourner sur ce site à quoi vous attendriez vous ?
GGauvreau 😎
Bonsoir, Si vous êtes des habitués de l'île de cuba,
Parlez moi du complexe hôtelier Mémories Paraiso nous somme 3 couples en provenance de différentes région du Québec à y avoir acheté un forfait pour notre prochain séjour à la fin mars 2012.
Moi je suis un habitué de l'île de cuba (une douzaine de fois séjour de 14 jours depuis 1997) j'ai toujours eu la chance d'avoir des séjours super dans plusieurs hôtels différents. Pour 2010 et 2011 nous avons séjourné au Mélia Las Dunas (Cayo Santa Maria) ce complexe est un 4-1/2 * et je le confirme.
Le Mémories Paraiso (Sunwing) affiche 5 étoiles, mais il est très difficile d'avoir des commentaires sur ce site hôtellier alors si vous pouvez me renseigner j'attend vos commentaires
Ggauvreau
Moi je suis un habitué de l'île de cuba (une douzaine de fois séjour de 14 jours depuis 1997) j'ai toujours eu la chance d'avoir des séjours super dans plusieurs hôtels différents. Pour 2010 et 2011 nous avons séjourné au Mélia Las Dunas (Cayo Santa Maria) ce complexe est un 4-1/2 * et je le confirme.
Le Mémories Paraiso (Sunwing) affiche 5 étoiles, mais il est très difficile d'avoir des commentaires sur ce site hôtellier alors si vous pouvez me renseigner j'attend vos commentaires
Ggauvreau
Bonjour,
Je vais à l'hôtel Sirenis Cayo Santa Maria en mars 2012 et j'aimerais savoir si des gens y sont allés? Si oui, quels sont vos commentaires?
Merci
Je vais à l'hôtel Sirenis Cayo Santa Maria en mars 2012 et j'aimerais savoir si des gens y sont allés? Si oui, quels sont vos commentaires?
Merci






