Yvanov · 9 mars 2005 à 16:28 9 messages · 7 participants · 8 511 affichages | | | | 9 mars 2005 à 16:28 Message 1 de 9 · 8 466 affichages · Partager Quel est la devise à utiliser à Cuba. Je veux aller dans la région de Holguin. Si c'est le peso cubain, est-ce qu'on peut s'en procurer avant le départ au Québec! J'imagine que l'argent américain ou canadien est inutile! Est-que les cartes de crédits sont accepter!
Merci | | | À: Yvanov · 9 mars 2005 à 16:50 Message 2 de 9 · 8 457 affichages · Partager Bonjour à vous, l'argent américaine est refusé depuis l'automne dernier. Y a rien d'américain qui est accepté à Cuba, aucune carte de crédit américaine comme Américan Express. Les cartes Visa et Master Card sont acceptées.
Pour ce qui est de l'argent (pesos convertible), on ne peut que se la procurer dans le pays. On se la procurer à notre arrivée à l'aéroport ou dans les hôtels. Il semblerait qu'il est préférable de s'en procurer directement à l'aéroport. Les hôtels sont parfois en manque.
Flatron, Longueuil | | | À: Flatron · 9 mars 2005 à 17:53 Message 3 de 9 · 8 409 affichages · Partager Bonjour,
je pars en fds pour le Gran Club Santa Lucia et j'aimerais seulement avoir une petite précision pour l'échange d'argent. Est-ce que, à l'aéroport, je peux échanger de l'argent canadienne contre des pesos cubains ?
Merci | | | tu peux échanger de l'argent canadienne contre des pesos convertibles à l'aéroport de Camaguay ou a l'hotel ou encore a la banque de Santa Lucia.
Au retour, tu peux échanger ce qui te reste de pesos convertibles mais il te rembourseront en argent US. Tu es mieux d'échanger uniquement ce que tu as besoin. Tu pers moins. | | | À: Flatron · 9 mars 2005 à 18:45 Message 5 de 9 · 8 401 affichages · Partager Merci de votre réponse!
Il change donc, l'argent canadien dans les Hotels cubain, qu'en est -il des banques la-bas! | | | À: Yvanov · 9 mars 2005 à 20:48 Message 6 de 9 · 8 380 affichages · Partager L'argent canadien est pris partout et l'euro aussi. PAS DE US!!! | | | À: Elojack · 16 mars 2005 à 1:00 Message 7 de 9 · 8 315 affichages · Partager Moi j'ai de l'argent US à changer, est-ce qu'il vont vouloir me le changer en peso convertible à mon arrivé à Camaguey? Ou je dois le changer ici en canadien? | | | Non ils ne changeront pas ton argent US | | | Mais oui, ils vont changer tes dollars américains. Mais tu serais bien mieux de les changer ici avant de partir parcequ'ils vont prendre 10% de commission supplémentaire sur les dollars américains, qu'ils ne prendront pas sur des dollars canadiens (représailles contre les Américains). | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |