Devises et change en Asie du Sud-Est

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
On part dans 8 jours pour 1 mois pour la thailand, laos, siem reap .Si j'ai bien compris les diverses discussions :il faut des dollars pour les visas. Est-ce utile pour d'autres choses? Il semble que l'euro soit bien accepté . On ne s'est pas décidé sur les travellers.Si on veut changer des dollars, on le fait avant de partir de France ou à bkk, ou est-ce le plus interessant? Pour retirer des espèces à la carte bleue est- ce facile? Dans quelle ville est-ce assuré? bkk? Vientiane?siem reap? Merci de nous refaire un petit topo rapide sur le sujet. ça commence à chauffer avant le départ
Laurence
NE Nessie2 Veteran ·
bonjour,

l'idéal est d'ouvrir un compte bancaire pour la durée de votre séjour. j'ai passé deux mois en 2001 et dès mon arrivée à bankgok j'ai été déposer mes euros. l'on m'a ouvert un compte et j'ai eu en ma possession une carte de retrait. de cette façon pas de galère de se faire bouffer la carte visa ou de ne pas trouver d'ATM qui l'accepte, pas de commission, le rêve. je n'étais pas obligée de retirer beaucoup d'un coup et à mon départ je me suis rendue dans une agence de la même banque et ils m'ont restitué ce qui restait sur mon compte je ne sais plus le nom de la banque, mais une des plus grandes connue en thailande, sorry ! bon voyage
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
RO Routard14 Veteran ·
[:)]en 1 mois tu as besoin de 900 euros et bien entendu tu eméne des euros qui ce change a un taux meilleur de 20% par rapport au dollard et ou ta banque ne t'auras pas prix de com tu prend 100 dollard en billet de 20 pour payé l'entrée au laos 30 dollard chacun et tout ira bien tu as des images de l'arrivée a bkk pour se rendre au laos direct en train et pasé les frontiére sud et nord sur mon site www.jpaventure.com thailande 1 et laos
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
HU Huglaurence Regular ·
ça c'est une idée pleine de bon sens qui ne vient pas à l'esprit au premier abord.Je vais me renseigner, merci!
Laurence
NE Nessie2 Veteran ·
Ce qui est dommage c que je ne me souvienne pas du nom de la banque mais je pense qu'ici même l'on te renseignera, va demander à alan je suis sure qu'il sait.
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Hy!

Il semble que l'euro soit bien accepté

Bien sur...MAIS dans les banques!

Prends des doll pour ton premier visa, et ""le premier jour"" puis tu changeras tes euros pour un mois vas pas ouvrir un compte à moins que tu sois profilé, "j'experimente tout"...auquel cas en un mois tu n'auras pas le temps...surtout dans 3 pays! [;)] BY!
Roger
RR RRR Globetrotter ·
[;)]Salut, les USD sont pris dans les rues du Laos et du Cambodge pour acheter n'importe quoi!!!! et on peut te rendre ta monnaie dans celle que tu veux!!! à Luang Prabang, certains resto prennent les euros comme les USD et les THB et te rendent la monnaie en THB, Kips, USD euros comme tu veux tu peux meme demander plusieurs monnaie LOL!!!

Par contre autant il y a des distributeurs partout en Thailande autant ils se font rare au Laos (1 seul distrib a Luang Prabang je crois ou faut faire la queue longtemps)

A+ et bon voyage
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
HU Huglaurence Regular ·
Pour faire les conversions [:P] il faut avoir 150 de QI [;)] . Quand ça parle de sous tous les moyens sont bons!
Laurence
RR RRR Globetrotter ·
[;)]MDR, c'est pour ça qu'une fois que t'est habitué a payer en THB et que tu connais les prix, tu continue a payer en THB meme au Laos, et ces mieux pour négocier que les USD!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pour faire les conversions [:P] il faut avoir 150 de QI [;)] . Quand ça parle de sous tous les moyens sont bons!

c'est pas faux ca, on le voit tous les jours sur VF....sauf le 150 de QI [;)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RR RRR Globetrotter ·
En réponse à Pour faire les conversions [:P] il faut avoir 150 de QI [;)] . Quand ça parle de sous tous les moyens sont bons!

c'est pas faux ca, on le voit tous les jours sur VF....sauf le 150 de QI [;)]

MDR Boumba, j'ai ésité a la faire celle la, t'a osé, bien joué!!!![:)]

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
[:)]

Pour faire les conversions [:P] il faut avoir 150 de QI [;)] . Quand ça parle de sous tous les moyens sont bons!

No loplem...Il existe une prothese qui s'appelle calculette un 90 B suffira!
Roger
LA Landais40 Regular ·
[:)]salut ! Roger,

Comme dit Roger il ne faut pas rougir, et, ne pas hesiter de prendre un calculette . Mais on peu amener des euro et faire le change sur place beaucoup plus gagnant que de passer par nos très chères banques .

Boumba bien vu, MDR[;)]

Cordiales salutations à vous deux, Roger bien le bonjour à ton épouse de ma part.
Landais40
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
bonjour jean pierre!

- 15 ! Veinard...je suis envieux! Pas d'erreur avec la calculette...[;)] C'est à double tranchant cette histoire ! Tu pars, tu as plein de rond, tu reviens il y en a plus [:/] je comprends pas !...A quand la monnaie unique à volonté !
Roger
RR RRR Globetrotter ·
[;)]Salut Roger,

unique, peux importe, mais surtout a volonté MDR

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
EN Enzo0511 Globetrotter ·
il suffit de retirer la devise locale avec ta carte visa dans chaque pays

et en quittant le pays tu reconvertis la monnaie restante en dollars si tu pars vers une nouvelle destination voisine a moins que le bureau de change ne propose directement de changer dans la 2e monnaie...

tu as des distributeurs dans toutes les villes du monde
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
salut rrr! non RRR![;)]

unique, peux importe, mais surtout a volonté MDR

Ok, et pas une petite volonté, tu sais la mesquine qui compte au quotidien, qui prends les boules lorsque tu mets pas les accents, comme si avec la difference de prononciation, on etait incapable de piger !une volonte enorme! plus develloppée qu'un QI de 150, un 9OB...Le truc ou on pete de partout...a faire palir Sarko...Enfin un projet pour le MONDE...Du fric partout a en crever, a ne plus pouvoir respirer de bonheur...

Bon, c'est du lard ou du cochon![;)] ??? Je trinque...virtuellement!

DSL croisement de beaucoup de messages!
Roger
RR RRR Globetrotter ·
[;)]a la tienne Roger MDR,

lard ou cochon peut importe aussi les deux sont bon[:P]!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
C'est vrai qu'une bonne tranche de cochon bien lardue, cuite au charbon de bois (j'entends la graisse degouliner), bien enfumanée, avec un bol de somaly et une sauce à la mangue fraiche! MIAM![:)]
Roger

You might also like