Devises pour Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
J'aurais aimé savoir quelles devises emmené à Cuba, sachant que j'habite en France. Où peut on efffectuer le change?

Merci
TO Tourigny Veteran ·
Cuba a de nombreux points de change Cadeca un peu partout qui te prendront tes euro, il y a meme des points de retrait distribanques Visa ; la devise utilisée sur place est le CUC -peso cubain convertible qui vaut un petit moins qu'un euro grosso modo 1.05 CUC pour un euro

pour un européen il n est pas utile de changer en dollars US, pars donc avec tes bons euros !! ne pas prendre de traveller cheques american express c est juste le conseil de base ...

bon séjour !
ZA Zakie Regular ·
Salut est-ce qu'il est possible d'effectuer des retraits avec la carte débit de la banque nationale du canada dans les banque à cuba? merci pour la réponse!!
Nataly, Toujours plus haut, toujours plus loin....
TO Tourigny Veteran ·
je peux juste vous dire qu'avec une Carte Visa européenne on peut faire tous les retraits dans les ATM a Cuba parce que je l'ai fait de nombreuses fois, je suis incapable de vous parler des cartes canadiennes ; il y a un canadien qui connait Cuba comme sa poche sur ce forum, Richard, il saura surement vous donner l'info
DD Ddpn Regular ·
Pour Cuba, pas de panique, prenez des Euros et tout ira bien, on peut les échanger sans aucun problème.

Have fun!!!
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
QB Qbain ·
pas de panique??? just de voir combien vaut l'euro, le dolar us et le can contre le cuc donne des frissons, se faire voler (baisser) de cette facon n'est pas agreable de tout.

ils disent que c'est a cause que l'economie cubaine a eu un superavit du 9% comparable a la chine😉

incroyable a ce pas on verra cuba avec un surplus budgetaire plus grand que le canada et alors on paiera le cuc a 2 dolars canadiens=1cuc "ca s'en vient"
DE Dennis Globetrotter ·
.....alors là le message précédent je suis désolé mais je comprends pas !!

"(baisser)" : nous on dit se faire baiser.......

"un superavit" : c'est quoi ?

"ca s'en vient" : c'est une expression ? Ca veut dire quoi ?
CH Christtian Regular ·
Si il te reste des fra, ncs suisses, c'est parfois ce qu'ils préfèrent. J'avais été étonné en août 05. Attention visa ne marche pas si ta banque est d'origine américaine (nous, c'était citi), t'as l'air con lorsque tu veux payer et que ça ne passe pas. Nos amis avaient visa crée ds une autre banque et pas de pbs. Donc, prévois euros en petites coupures.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
CA CatStef ·
Merci à tous de nous avoir répondu! Bonne route
QB Qbain ·
.....alors là le message précédent je suis désolé mais je comprends pas !!

"(baisser)" : nous on dit se faire baiser.......

"un superavit" : c'est quoi ?

"ca s'en vient" : c'est une expression ? Ca veut dire quoi ?
NI Nine05 Veteran ·
Bonsoir Dennis,

Baisser c'est tout simplement baiser il a mis un s de trop.

Ça s'en vient, il veut dire que bientôt on verra le pesos équivalant à $2 can.

Superavit?? peut-être super avis??

Nine05
ZA Zakie Regular ·
si je part dans 2 jour pour Cuba dois-je changer mon argent canadienne pour celle US qu'elle est la meilleur actuellement?
Nataly, Toujours plus haut, toujours plus loin....
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour Zakie,

Je suis revenue de Cuba le 19 novembre 2005 à ce moment c'était mieux de payer en canadien. C'est probablement la même chose aujourd'hui.

Au début du séjour on a changé notre argent canadien en pesos convertible pour la taxe de départ que nous avons mis en sécurité dans le coffret. Ensuite nous changions à mesure de nos besoins pour ne pas rester avec trop de pesos convertibles à la fin de notre séjour. Car on nous charge plus cher pour rechanger en canadien.

Tes billets canadiens doivent être en bon étât, s'ils manquent des bouts dans les coins ils peuvent les refuser.

Bon voyage

Nine05
ZA Zakie Regular ·
merci nine pour les infos je part demain et je vais prendre mon argent dans le guichet automatique j'espère qu'il me donnera de beaux 20$ haha!!!
Nataly, Toujours plus haut, toujours plus loin....
QB Qbain ·
superavit= surplus

je suis desole si mon francais t'a fait mal.le francais n'est pas ma langue maternelle et je essaie le mieux possible de aider avec mes reponses.
ZA Zakie Regular ·
salut qbain continue de nous écrire ça fait plaisir!
Nataly, Toujours plus haut, toujours plus loin....

You might also like