Nous partons vers Punta Cana (Réoublique Dominicaine) le 22 février prochain et nous voudrions savoir qu'est-ce qui est préférable d'apporter, - argent canadien argent arméricain ou la devise du pays qui est le peso je croie??? Merci.
Devises en République Dominicaine?
by Rose65
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous partons vers Punta Cana (Réoublique Dominicaine) le 22 février prochain et nous voudrions savoir qu'est-ce qui est préférable d'apporter, - argent canadien argent arméricain ou la devise du pays qui est le peso je croie??? Merci.
Nous partons vers Punta Cana (Réoublique Dominicaine) le 22 février prochain et nous voudrions savoir qu'est-ce qui est préférable d'apporter, - argent canadien argent arméricain ou la devise du pays qui est le peso je croie??? Merci.
Pas du canadien. Du U.S (oubliez pas les petites coupures pour le pourboire car c dur à trouver) et là-bas il y a des guichets qui vous donnent des pesos si vous le voulez.
Bon voyage!😉
Bon voyage!😉
Marie-C
Bonjour
Les 2 devises sont acceptées en R.D. Le dollars U.S. et le pesos républicain (environ 30 pour 1$ canadien)Autres solutions, tu apportes de l'argent dans les 2 devises, si tu as l'intention de faire des achats et le temps venu, tu demandes le prix dans les 2 devises.
Petite recommandation....N'oublies pas dans les principaux endroits touristiques en R.D., généralement, si tu faits l'achat de souvenirs, tu devrais payer au maximum le 1/3 du prix demandé. Il faut négocier.
Bon voyage
Les 2 devises sont acceptées en R.D. Le dollars U.S. et le pesos républicain (environ 30 pour 1$ canadien)Autres solutions, tu apportes de l'argent dans les 2 devises, si tu as l'intention de faire des achats et le temps venu, tu demandes le prix dans les 2 devises.
Petite recommandation....N'oublies pas dans les principaux endroits touristiques en R.D., généralement, si tu faits l'achat de souvenirs, tu devrais payer au maximum le 1/3 du prix demandé. Il faut négocier.
Bon voyage
Un passionné des voyages, de la musique et des photos
Donc, si je comprend bien, pas de problèmes avec du U.S.m, même dans les genres de petits marchée aux puces?
bonjour,
je reviens de RD et incontestablement l'argent à emporter est le dollardUS. Je n'ai changé aucun pesos sur place et les dominicains sont habitués au dollard.
Pour les français l'euro est possible mais on y perd au change.
Bon voyage !!!😉
oui partout en u.s. ou en pesos, même au marché aux puces. Comme quelqu'un l'a mentionné il faut marchander pour avoir le 1/3 du prix environ.
Marie-C
Oui Rose
Même dans les petits marchés ou bien si tu achètes d'un particulier sur la route, tu n'as pas a t'inquièter et tu peux payer dans les 2 devises. En décembre 2006 à Punta Cana je payais en US, cela revenait un peu moins dispendieux. Cette année en janvier 2008 dans le secteur de Santo Domingo c'était semblable. Bien entendu tout dépend combien tu as payé le taux de tes devises.??? mais il n'y a pas une grosse différence...
Bon voyage
Même dans les petits marchés ou bien si tu achètes d'un particulier sur la route, tu n'as pas a t'inquièter et tu peux payer dans les 2 devises. En décembre 2006 à Punta Cana je payais en US, cela revenait un peu moins dispendieux. Cette année en janvier 2008 dans le secteur de Santo Domingo c'était semblable. Bien entendu tout dépend combien tu as payé le taux de tes devises.??? mais il n'y a pas une grosse différence...
Bon voyage
Un passionné des voyages, de la musique et des photos
Merci beaucoup à vous tous!!
Rose.
Bonjour
Nous venons de rentrer de punta cana où on a passé 10 jours inoubliables, c'est la première destination où nous avons reçu un acceuil aussi chaleureux mais vous verrez bien par vous meme. quand à la devise utilisée chez eux, il est préférable d'avoir des dollars américain, presque tout les prix sont en dollars bien que la monnaie locale soit le pesos. Ils acceptent les paiements en euros mais vous y perdez car ils ont tendance à prendre l'euro pour la meme valeur que le dollar 1 euro = 1 dollar pour eux, vous y perdrez donc énormément, de plus les marchands en république aiment que les touristes marchandent les prix et c'est plus facile de négocier en dollar américain.
Veuillez trouver dans ma réponse toute la sympathie que l'on a reçu là bas....
@+
Legourmand
Aucun interet d'amener trop de dollars le change en janvier dans tous les bureaux étant :1 dollard33 pesos 1 euro 48 pesos. aucune taxe n'a été réclamée à la sortie por un séjour de moins de 30 jours😉
Salut
Je reviens de Puerto Plata (7 février 2008) US$ Dans plusieurs endroits, tu paye en US et ils te remettre la monaie en Pesos, Alors tu paye tes achats suivants en Pesos ou tu les garde pour les pourboirs. Tu ne rapporte pas de Pesos au Canada (ou ailleurs) ça ne vaut rien.
Bon voyage
Je reviens de Puerto Plata (7 février 2008) US$ Dans plusieurs endroits, tu paye en US et ils te remettre la monaie en Pesos, Alors tu paye tes achats suivants en Pesos ou tu les garde pour les pourboirs. Tu ne rapporte pas de Pesos au Canada (ou ailleurs) ça ne vaut rien.
Bon voyage
Rêvez ce que vous voulez, allez là ou vous le voulez, parceque vous n'avez qu'une seule vie à vivre et qu'une seule chance de tout faire ce que vous avez envie de faire.
Log in first, then come back to this page.








