Devises en Tanzanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EC
Bonjour nous partons en safari par un to en tout compris que met on dans nos bagages des vetements d'ete ordinaire? est ce qu'on prend des dollars us ou des euros pour les pourboires et est ce que nous aurons besoin de monnaie tanzanienne
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour Dominique,

Vous partez certes mais quand et ou ? Tu peux emmener des dollars US (attention à la date) et des euros bien acceptés pour le change. Achète des schillings tanzaniens si tu souhaites régler des achats courants. Pour les vêtements ça dépend de l'endroit et de la saison.

Bonne journée
pygmalion
BU BubuObe Regular ·
bonjour,

l'achat du visa sur place (aéroport de dar-es-salaam) coûte 50 USD ou 50 EUR, donc tu as l'avantage de payer en dollars. pour le reste, les euros sont acceptés partout et cela te reviendra moins cher car cela t'évitera la perte de change EUR->USD en france. si tu vas dans des parcs animaliers, il se peut qu'ils demandent des devises étrangères et qu'ils imposent les USD ; je te laisse te renseigner car malgré mes trois visites en tanzanie, je n'ai pas été dans des parcs et ne le sais donc pas. c'est un super pays.
bubu
EC Ecm17 ·
Bonjour merci pour ta reponse l'argent c'est juste pour les pourboires' les boissonset peut etre 1 ou 2 souvenirs. J'ai deja les 100 dollars pour le visa je pense que d'apres vos reponses je vais prendre des euros pour les pourboires et je changerai dans les hotels pour la monnaie tanzannienne ce qui ne devrait pas representer de grosses sommes car nous ne sommes pas trop souvenirs pour les vetements on prends que des trucs d'ete et une polaire pour les safaris du matin? J'ai bien compris.
BU BubuObe Regular ·
bonjour dominique,

il y a des bureaux de change un peu partout et je crois que le change est meilleur là que dans des hôtels. je ne sais pas quel genre d'hôtels tu comptes fréquenter mais ceux qui m'ont vu lors des mes voyages en tanzanie ne donnaient pas la possibilité de changer et se faisaient payer en TZS et non en USD ni EUR. et il faut penser à manger aussi et les restaurants prennent également les TZS plutôt que les monnaies plus mondiales ; évidemment si tu comptes manger dans des restaurants de luxe, les dollars et euros seront sans doute acceptés.
bubu
EC Ecm17 ·
Bonjour merci pour ta reponse nous partons le 27 octobre et dans les parcs du nord seregenti, n'gorongoro c'est le circuit classique propose par les agences nous n'avons pas ose nous lancer tout seul pour notre premier voyage hors europe ou maroc. pour l'argent j'ai compris je prends les 100 dollars pour les visas les euros pour les pourboires et achats coup de coeur s'il ya et je change mes euros dans les lodges si besoin petite monnaie mais dqns ce genre de circuit je ne pense pas qu'on nous emmene pas hors des sentiers battus. pour les vetements on prend des vetements d'ete et une polaire et des vetements a manches longues pour le soir pour aller diner c'est ce que j'ai compris, je stresse un peu a l'idee de ce voyage car d'habitude on part toujours avec une bande de cpains plus pratique pour s'epauler. j'oubliais pour le tel portable est ca que ca vaut le coup de prendre un passe etranger je suis chez orange bonne soiree
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonsoir Dominique,

pour l'argent j'ai compris je prends les 100 dollars pour les visas les euros pour les pourboires et achats coup de cœur s'il y a et je change mes euros dans les lodges si besoin petite monnaie

- Je suppose que vous allez voyager en pension complète avec un guide et une voiture de location, que vos hébergements seront soit en dur dans des lodges soit en toile (tented camp) à l'intérieur ou a l’extérieur des parcs . En ce cas les dollars usd font l'affaire. Les shillings tanzaniens pour régler des achats courants (nourriture si besoin) . Attention au change €/shillings tanzanien dans les lodges. Ils pourraient bien vous être défavorable. De mon point de vue garder les € en réserve. Pour les pourboires payez les en $usd de préférence. Pour ma part j'ai régler pratiquemment toutes mes dépenses en $usd lors de mon séjour en tanzanie (sud).

Ton trousseau me parait correct. Quelques recommandations: des vêtements blancs de préférence couvrant les bras et les jambes notamment le soir. Evite le bleu touareg qui le jour attire les insectes comme les mouches tsé tsé . Ce conseil est utile pour le Tarangire, sans doute un peu moins pour le Serengeti et le Ngorongoro. N'oubliez pas les répulsifs moustiques. La tapette est inutile . Quand à la météo au Serengeti en Octobre entre 15°C et 25°C... voir les sites suivants entre autres : http://www.partir.com/Tanzanie/Parc+national+du+Serengeti/150094/quand-partir.html http://safari-tanzanie.net/ http://www.tanganyika.com/la-tanzanie/infos-pratique/meteo/ http://www.tanzaniaparks.com/fr/serengeti.html

Pour le téléphone portable, le mieux c'est de le "désimlocker" et d'acheter une carte sim sur place nettement moins onéreux, même en Europe, que le passeport d' Orange. Enfin le plus utile c'est la wifi qui te permettra de correspondre avec les tiens. Parfois elle est payante parfois non.

je stresse un peu a l’idée de ce voyage car d'habitude on part toujours avec une bande de copains plus pratique pour s’épauler.

Je ne sais pas qu'elle formule vous avez choisi pour voyager mais il n'y a pas de raison de penser au pire parce que le mieux est à venir [;)].

A+
pygmalion
BU BubuObe Regular ·
salut,

ma vision de la tanzanie était tout autre puisque je n'ai fait aucun parc mais suis allé à la rencontre des habitants (buxico.com/tanzanie09/index.htm et buxico.com/tanzanie14/index.htm) apparemment, tu ne fais que les parcs donc mes conseils de change ne sont peut-être plus opportuns. et question téléphone, un copain tanzanien m'a refilé une carte qui me permettait de l'appeler chez lui à dar-es-salaam si j'avais le moindre problème. comme je profitais de temps en temps d'une connexion internet, je téléphonais chez moi avec mon pc portable et en utilisant nonoh.net, ce qui ne me coûtait quasi rien (5 centimes la minute).
bubu

You might also like