Devises pour Laos, Birmanie, Vietnam et Cambodge
by Aventure04
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
slt je viens de lire qu'en thailande il vallait mieux des euros, mais pour les pays suivants: birmanie, laos, cambodge et vietnam car sur les guides je vopis qu'il faut payer beaucoup de choses en dollard! merci a vous
Je suis toutes les facettes du monde.
Au Vietnam, que des euros suffisent. Ils sont échangeables partout contre les dongs, la monnaie locale.
En plus çà t' évite de payer une opération de change (de l' euro au dollar).
Par ailleurs il y a de nombreux distributeurs, avec ta visa tu peux retirer directement des dongs.
je viens de recevoir a peine les guides du routard. Hier j'ai changer pas mal de dollars et j'etais inquiet mais sur les guide concernant le laos ils disent du dollars, vietnam dollar mais l'euro va aussi, cambodge dollar, birmanie dollar! ouf je pense ne pas avoir changer pour rien, j'utiliserai des euros pour la thailande. qu'en pensez vous?
Je suis toutes les facettes du monde.
Prends les deux devises. Dans les grandes villes, que ce soit en Birmanie, Cambodge, Laos et au Vietnam, tu trouveras facilement à changer tes euros. Par contre, dans les coins plus reculés, seul le dollar est pris. Panache les trois moyens de paiement (cash, chèques de voyage et carte bancaire). C'est plus sûr, surtout quand on part longtemps.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
Pour le Cambodge, la monnaie la plus usitée est le dollar ..... tout se paye en dollars, donc pas de souci pour ceux ci, tu trouveras largement à les utiliser dans ce pays ..... et le peu que l'on te rendra avec la monnaie du pays, le riel, te suffira pour le menus dépenses ..... inutile de changer des dollars contre des riels ....
Bon voyage,
Bon voyage,
Bonjour,
Pour ces pays (je ne connais cependant pas la Birmanie), le dollar est nettement plus utile que l'euro. Les visas, les hôtels, et les grosses dépenses sont payables en dollars. Tu ne paieras que les petits achats (sur les marchés, par exemple) ou les déplacements (touk-touk, moto-taxi) par exemple en monnaie locale (et encore, certains annoncent directement des prix en dollars). Pour le Laos, on utilise aussi le baht thaïlandais (alors que c'est le kip la monnaie locale).
HR
Pour ces pays (je ne connais cependant pas la Birmanie), le dollar est nettement plus utile que l'euro. Les visas, les hôtels, et les grosses dépenses sont payables en dollars. Tu ne paieras que les petits achats (sur les marchés, par exemple) ou les déplacements (touk-touk, moto-taxi) par exemple en monnaie locale (et encore, certains annoncent directement des prix en dollars). Pour le Laos, on utilise aussi le baht thaïlandais (alors que c'est le kip la monnaie locale).
HR
Dieu soit loué, je suis athée !
salut
pour le vietnam, le change est meilleur avec les euros, tu peux aller voir le site "le courrier du vietnam" tu as le change au jour le jour, à savoir aussi qu'il vaut mieux changer dans les bijouteries où le change est mieux qu'avec les banques.
http://lessampaniersduvietnam.org/
il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses
confucius
Log in first, then come back to this page.