Devises pour la République Dominicaine?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Je vais en république dominicaine dans une semaine et je ne sais toujours pas comment faire pour les devises.

Dois je partir avec des dollars depuis la france ou bien changer des euros en arrivant? Le change à l'aeroport est il intéresant? Faut il ensuite changer pour avoir des pesos.

Merci

EUSKADI
LO Louxor Veteran ·
L'Euro est le bienvenu partout, sauf, peut-être, aux USA !

Mais tu peux aussi changer, en France, tes Euros contre des dollars US, puis ces même dollars US en pesos, arrivées à destination. Ne fais cela que si tu es sensible à la détresse des agents de change depuis l'instauration de la monnaie unique et que tu veux leur faire un don sous forme de commission. :-)))
TA Tanss Globetrotter ·
FAUX ! L'Euro n'est pas encore le bienvenu de partout, et particulièrement dans la majorité des pays d'AMERIQUE LATINE où le dollar reste incontournable
LO Louxor Veteran ·
Cet été: Barbades, St Kitts, Grenade, Vénézuéla, Costa Rica Panama et Bélize: Aucun problème !

Evidemment, change dans les banques et pas chez des petits commerçants...
TA Tanss Globetrotter ·
Il faut savoir que dans de nombreux pays d'Amérique latine on ne change jamais dans les banques car on risque d'y passer la matinée; et auprès des changeurs de rue ou des maisons de change seul le dollar est accepté, surtout dans les lieux qui ne sont pas des grands centres touristiques.
KR KRI Regular ·
J'y etais en aout 2002 un conseil part avec des dollars US, ils ne reconnaissent que ca.
FR Freshpam ·
Coucou J'y étais l'automne passé!Tu verras... C génial!Concernant le change, je te conseille plutot de changer tes Euros en Dollars puis sur place en peso!Ne les change pas forcément à l'aéroport même car le taux de change n'est pas le meme que si tu vas dans des banques en ville... Tu vas y perdre sinon... Voilà bonne voyage!
VI Vivlavie Globetrotter ·
Tu es mieux avec le dollars us ca c'est sure, l'autre solution c'est le guichet automatique y en a dans tout les villes touristiques![:P]
S.D

You might also like