Devrais-je acheter les excursions proposées sur le bateau?
by Cocote01
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous partons en croisière le 5 mai pour 12 jours. Nous partons de Rome et allons à Monte-Carlo, Naples, Florence, Corfu, Athène, Miconos, Santorin, Turquie pour arriver à Venise. Nous voulons savoir si nous devrions acheter les excursions proposées par le croisièriste qui sont très dispendieuses ou encore se débrouiller par nous-mêmes. Est-ce que les transports sont faciles d'accès à partir des ports ou est-ce qu, il y a des personnes qui vendent des excursions sur les ports. Avons-nous assez de temps pour tout faire seul et arriver à l'heure pour le départ. Nous arrivons pratiquement toujours vers 7h am et repartons vers 6h pm.
Habitant une commune limitrophe de Monaco je peux vous dire qu'il n'est pas nécessaire de prendre l'excursion organisée par le bateau.
Le port est au pied du Rocher et il y a des escaliers qui montent directement sur le Rocher où vous pourrez voir la relève de la Garde, le Palais et musée océanographique.
Si vous avez des questions n'hésitez pas
1ère croisière et certainement pas la dernière
Février 2007 : Costa Concordia "Les trésors de l'histoire"
En une journée vous ne pourrez pas faire Monaco et NIce c'est pourquoi je vous conseille vivement de rester à Monaco.
Il y a plein de choses à ne pas manquer.
Sur le Rocher : Tout d'abord la visite du Palais et ne manquer surtout pas la relève de la garde devant le palais à midi. Ensuite vous pouvez aller au musée océanographique c'est vraiment super, vous promener sur le Rocher, visiter la Cathédrale (où se sont mariés Grace et Rainier) et surtout ne manquez pas la place du Casino (Ferrari, Rolls Royces...) et ses casinos (qui sait vous aurez peut-etre de la chance en jouant) qui valent vraiment le coup d'oeil. Il y a aussi le jardin exotique avec vue magnifique sur le rocher et le port.
Ca fait déjà un sacré programme pour une journée.
Pour le transport : du port au Rocher il y a des escaliers sur la place au dessus du port.
pour aller à la place du Casino à pied, elle n'est pas loin du port
j'espère que mes suggestions vous aideront bien et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions
1ère croisière et certainement pas la dernière
Février 2007 : Costa Concordia "Les trésors de l'histoire"
Tout peut se faire à pied mais si vous voulez il y a des bus qui sillonnent Monaco.
Pour ce qui est du petit resto, je n'ai pas l'habitude de manger sur Monaco car tout est cher, mais il y a quelques petits snacks sur le quai, sinon il y a un Mac Donald sur Fontvielle.
Le temps début mai est assez doux, mais il vaut mieux prévoir un petit gilet au cas où. Il fait rarement très chaud début mai sur la Côte.
1ère croisière et certainement pas la dernière
Février 2007 : Costa Concordia "Les trésors de l'histoire"
Log in first, then come back to this page.










