Bonjour
Perso je n aime pas Tulear, ni Ifaty et Anakao, question de gout. Trop de monde, trop sec, trop tristouille de voir le corail blanchi. Je sature vite.
Mais bon y a moyen d y rester tt de meme quand on a pas les memes gouts.
Diego, vraiment pas mal, j ai pas d adresse precise car j etais chez un copain. Mais y a des trucs a faire :
d abord la mer et les baies tres belles (sakalava etc etc...), la mer d emeraude et tres sympa aussi le snorkeling dans la baie de Diego (attention au corail de feu et aux poissons lion), bcp de beaux fonds poissonneux et meme du gros, qq snorkelings possibles sur epave (négocier avec un pecheur, a g de l hopital sur la rue qui descend dans les palmiers vers la mer, un gars fait de la peche sous marine). a remarquer que contrairement au sud et a l ouest, a Diego les pirogues ont des voiles latines, je ne sais pas a quoi cela tient.
plage de Ramena : bof et mega bof deception, palmiers effeuillés, y parait que c est un must
base militaire de la route de Ramena : abandonnée, de belles peintures effemeres dessus, de belles vues sur la baie de Diego et le pain de sucre
l arriere pays, la montagne : de belles ballades voire de l escalade
3 jours c est un peu court, c est dommage car Diego merite un peu de temps. A voir si le jeu en vaut la chandelle, en ts les cas, des paysages qui n ont rien a voir avec le sud.
Pour un bouquin sur Diego, lire "Rade Terminus" de Nicolas Fargues, un jeune auteur pas mal connu qui bossait a l Alliance francaise de Diego.
Bon voyage