Charlotte62 · 8 juillet 2007 à 22:11 21 messages · 12 participants · 12 198 affichages | | | | 8 juillet 2007 à 22:11 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 11 295 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pars pour un sejour de 3 semaines à Mada au mois d'août. Nous avons décidé de faire la RN7 qui je pense nous prendra une quinzaine de jours, et nous voulions terminer par un peu de Farniente à la plage. Les Vols au départ de Tulear direction Nosy Be sont pleins ou hors de prix, idem pour Sainte Marie (et je pense qu'au mois d'aôut la pluie y est bien présente!)
Je pensais donc à Diego Suarez. Est ce que ca vaut le coup pour 3 jours? Peut on s'y baigner? ou y a t il de belles plages autour de Tulear? je vous remercie beaucoup pour vos réponses. | | | Bonjour,
Oui çà vaut vraiment le coup de passer trois jours à Diego Suarez. C'est là bas que se trouve la plus belle plage au monde. Sinon, la vie est très chèr làs bas, même moi, je rêve d'y passer quelques temps là bas.
| | |  Bonjour, je pars dans deux jours à Mada, j'arrive à Diego Suarez pour commencer. Avez vous de bonnes adresses d'hotel ou de chambres d'hotes correctes, à prix raisonnable? Nous sommes deux quinquas, routards; nous ne recherchons pas le luxe mais le propre, le sympa... merci | | | C'est là bas que se trouve la plus belle plage au monde. Sinon, la vie est très chèr làs bas, 
Franchement : tout es relatif !!
Trés cher : c'est vraiment trés discutable !!! Les plus belle plage du monde : Le monde est vaste !!! 
Mais dans ce topic : Dieguo, ca vaut le coup : OUI EVIDEMENT.
Dieguo c'est merveilleux. Un peu "Road terminus" à lire si ce n'est pas déjà fais...
Bon voyage | | | tout vaut le cout donc diego vaut le cout cependant tout est relatif d abord dans les couts diego est plus cher qu un village de brousse mais moins cher que les bahamasje connais une personne qui adore diego il y a trouver l amour de sa vie je connais d autre gens qui deteste diego ils y ont eu une rage de dent pendant leur séjour... Tout vaut le coup car on rencontre toujours et de partout ce que l on cherche | | | Bonjour Perso je n aime pas Tulear, ni Ifaty et Anakao, question de gout. Trop de monde, trop sec, trop tristouille de voir le corail blanchi. Je sature vite. Mais bon y a moyen d y rester tt de meme quand on a pas les memes gouts.
Diego, vraiment pas mal, j ai pas d adresse precise car j etais chez un copain. Mais y a des trucs a faire : d abord la mer et les baies tres belles (sakalava etc etc...), la mer d emeraude et tres sympa aussi le snorkeling dans la baie de Diego (attention au corail de feu et aux poissons lion), bcp de beaux fonds poissonneux et meme du gros, qq snorkelings possibles sur epave (négocier avec un pecheur, a g de l hopital sur la rue qui descend dans les palmiers vers la mer, un gars fait de la peche sous marine). a remarquer que contrairement au sud et a l ouest, a Diego les pirogues ont des voiles latines, je ne sais pas a quoi cela tient.
plage de Ramena : bof et mega bof deception, palmiers effeuillés, y parait que c est un must
base militaire de la route de Ramena : abandonnée, de belles peintures effemeres dessus, de belles vues sur la baie de Diego et le pain de sucre
l arriere pays, la montagne : de belles ballades voire de l escalade
3 jours c est un peu court, c est dommage car Diego merite un peu de temps. A voir si le jeu en vaut la chandelle, en ts les cas, des paysages qui n ont rien a voir avec le sud.
Pour un bouquin sur Diego, lire "Rade Terminus" de Nicolas Fargues, un jeune auteur pas mal connu qui bossait a l Alliance francaise de Diego. Bon voyage | | |  Et la différence entre diego et majanga, quelqu'un peut-il m'en parler? merci | | | je connais une personne qui adore diego il y a trouver l amour de sa vie
Ca c'est sur !!!     Et ça doit pas être le seul | | | Bonjour Majunga, plus ville de l ouest, blanche et ecrasée par le soleil, campagne autour tres tres denudée et seche. Diego au milieu du vert et plus tropicale.
Le bord de mer de Majunga est sympa et animé le soir mais j ai trouvé la ville moins chaleureuse que Diego. Dans les 2 cas c est assez chaud, ambiance bof (point de vue perso) dans les boites quasiment que des prostituées mais y en a qui aime.
Les fonds autour de Diego sont magnifiques, sinon pas mal de choses a faire autour de ces 2 villes. Mais ptet plus a Diego.
voila | | |  Merci pour la réponse cela fait deux fois que je vais à mada et j'ai visité les environs d etamatave et sainte marie (que j'ai adoré soi dit en passant) je ne suis pas trop intéressé par tuléar, car il fait trop sec pour mon goût, mais il faudra que j'y aille faire un tour un jour j'étais très attiré par diego jusqu'au jour où je suis tombé sur le site de l'office du tourisme de de majunga www.majunga.org/ de plus, des malgaches me disaient que dans le temps, c'était une région privilégiée pour les vacances des habitants de tananarivepour quinze jours dans la région, je suis encore indécis | | | Bonjour, pour 3 jours seulement ca va pas le coup d'aller jusqu a Diego, il n ya pas vol direct Tulear/ Diego (arreter a Tana), le plage a Diego sont a 45 minutes de route de la ville et dormir a les hotels sur la plage (Ramena ou Sakalava) pas beaucoup de chose a faire. D'apres moi c'est mieux terminer la vacance sul le plages a sud de Tulear ( Anakao) ou a nord ( Ifaty etc.) | | | C'est sur que pour 3 jours vos mieux se ballader du coté de Tuléar  il y a plein de coin sympa au nord ou sud, Saint Augustin qui est tout a coté de Tulear, Anakao un peu plus loin qui super cool avec de belle plage et ile aux pailles en queue en face. Ifate au nord plus touristiq parait Mais traverse le pays????  en tout cas bon voyage moi j'y pars fin novembre @+ raffa | | | Merci à tous pour vos conseils, je vais les analyser avec grande attention...
Bon voyage pour ceux qui partent | | | je rajoute mon grain de sel car à chaque voyage, des impressions différentes. je suis allée avec mon ami à Diego il y a 5 ans et nous n'avons pas trop apprécié: vie vraiment plus chère que dans le sud, prostitution ++, ville délabrée mais sympathique, il faut une voiture pour ts les déplacements aux alentours, chauffeur de taxi qui machent du "cat" tte la journée, complètement allumés en fin de journée + vol de notre appareil photo, le seul pb de toutes nos vacances....du coup, nous avons passé 3 jours à Ramena très calme en louant une chambre chez l'habitant et nous sommes partis pour nosy be qui permet d'aller sur les ptes iles alentour...super génial... Nous avons préféré Majunga, belle ville et un grand parc très interressant où nous avons campé une nuit. sinon, nous avons quand mm apprécié Tulear qui permet d'aller à Anakao en bateau, plage géniale +++ mais il n'y a que la plage et la plongée !!! ça dépend donc de ce que l'on attend de ses vacances et des hasards des rencontres, etc.... bonne préparation... | | | Diego Suarez, evidemment, je suis du même avis ! ca vaut vraiment le coup, la 2 ème plus grande baie du monde après rio !
je recherche des nouvelles d'un copain qui a fait construire un Donjon (petit) sur la route de ramena en venant de Diego, face à cette baie. Son email ne fonctionne plus, il s'appelle Pascal ! marié avec georgette une locale. jimmy, du bazarquel le connait très bien ! Voilà, si vous avez des nouvelles je vous remercie ! | | | bonjour je connais tres bien pascal et georgette et la vielle 404 bachee!!!!!!!!! a diego j habite a 500metres de chez eux mais je ne suis pas alle a diego depuis nov 2006 derniere fois ou je les ai vus. je part le 2 mars pour mada et serai le 5 a diego si tu veux leur passer un message envoie le moi et je leur remettrai cordialement pierrot | | | Merci de cette réponse Pierrot ! Je m'inquiétais, car son dernier mail date du mois d'avril 2007. Il se familiarisait avec son PC, dans son Donjon, pratiquement fini. j'étais a Diego avec lui en 1997 et aussi en 1998.... Je connais Jimmy et beaucoup de monde à Diego. Enfin, comme tu pourras le voir, dis lui bien le bonjour de Gilles du Brésil. Son email est poulosrungis@yahoo.fr Et donc, je crois qu'il a du avoir un problème avec son PC, ou alors il s'est fait cmabriolé, la bas c'est trop courant ! Peut être qu'ici, d'autres l'on vu plus récemment, en tout cas en 2007 ! Attendons de voir. Merci, pour ta réponse, et bon voyage à toi ! Dis lui que tout baigne pour moi au Brésil, comme d'hab ! A bientôt ! Gilles | | | Salut, je viens de voir que tu es a palma, que je connais bien, et j'étais très souvent tout au bout de El Arenal, dans les habitations tout en haut loin des touristes de masse, avec une vue sur toute la baie. C'est très beau, et la baie est immense pour ceux et nous, qui faisions la bas du jet-Ski ! J'ai fait la moitié du tour de l'île en 96. Bonne continuation. | | | salut gilles je vais transmetre ton bonjour a pascal des que je vais arriver je garde ton adresse au cas ou mais meme si il a un pc n oublie pas que a la maison nous n avons pas de conexion internet (le fixe est encore un luxe chez nous) perso je mets tout sur cle et je vais au cyber le +proche amitiees pierrot | | | mon pauvre ca ce voit que tu as quitte palma depuis longtemps l arenal est maientenant un ghetho alemand comme magaluff etai anglais avant !!!!!!!!!!!!!!!!!! je n y mets pas les pieds je prefere aller a mada................ | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 959 visiteurs en ligne depuis une heure! |