Différence entre l'Inde du Nord et du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
bonjour.

Voila un mois que je sillonne le tamil nadu et le karnataka. Mon plan etait de faire ensuite le Kerala mais je me dit que compte tenu de la meteo je risque d'etre un peu decu (je rentre en France fin aout, donc la mousson sera a peine fini).

Ceci dit une amie me propose de me joindre a elle pour explorer un peu l'inde du nord au mois d'aout. Le probleme est que ayant preparer un voyage exclusivement en inde du sud, je ne connais rien de l'inde du nord. Y'a t'il de grosses difference entre les 2 parties du pays notamment en terme de securite, cout de la vie, precaution de sante, temps de trajets...

De plus auriez vous quelques destinations phares au nord sachant que je n'aurais qu'une quinzaine de jour avant de retourner sur Chennai d'ou je decolle pour la France.

ca fait beaucoup de requete, je m'en excuse mais je ne voudrai pas voyager au nord sans etre un minimum preparer

Merci
le voyage extérieur aide le voyage intérieur
CH Chachue Regular ·
Des lieux? Tout dépend de ce que tu recherches pendant ton voyage... L'Inde du Nord est riche en découvertes, mais si tu as dix jours, je te conseille de ne choisir qu'une région que tu sillonnes à fond. Quelques idées: le Rajahstan, partie la plus touristique, donc à toi de voir... Les conséquences se portent sur la mendicité et les prix, forcément... Mais les couleurs dans cet état sont superbes: lumières de fin de journée sur les saris colorés et les visages, c'est splendide! A condition de sortir un peu des villes. la partie himalayenne, l'Himachal Pradesh et l'Uttaranchal/l'Uttar Pradesh pour avoir une vision des parties bouddhistes et hindouistes qui se côtoient Bénarès/Calcutta, villes pétardantes de vie dans tous ses aspects, pour avoir une impression différente des villes du sud.

A mon goût, Delhi n'a pas grand intérêt si tu ne passes que 10 jours dans le nord, même s'il y a des choses intéressantes à voir aussi. Après, à toi de choisir!

Sinon, concernant les transports, je ne connais pas le sud, mais il y a des bus, des trains, des avions qui relient facilement les villes entre elles, car le nord est très touristique. Bonne route!
http://premiereaventureensolitaire.blogs-de-voyage.fr/«"Nous devons être le changement que nous souhaitons voir dans le monde." Mahatma Gandhi
Hôthman ·
ok merci pour ces precisions, je vais pouvoir affiner la fin de mon voyage. Vraisemblablement, mon choix va se porter sur le rajasthan. ceci dit tout le monde parle d'experience fantastique a propos de varanesi. Dur dur de faire ses choix...

Ah oui juste une derniere chose: les vaccins du sud sont ils suffisants pour le nord?

Encore merci
CH Chachue Regular ·
Je ne sais pas quel vaccin tu as fait, mais à part Hépatite A/Thiphoïde, je n'ai pas eu besoin d'autre chose... Protection anti-moustique à fond par contre, mais tu dois être rôdé pour le sud... Ce n'est pas quelque chose que je crains habituellement, mais après avoir attrappé le Chikungunya en Inde, je me méfie!!!
http://premiereaventureensolitaire.blogs-de-voyage.fr/«"Nous devons être le changement que nous souhaitons voir dans le monde." Mahatma Gandhi
NA Nalesnik Globetrotter ·
Aucun vaccin n'est obligatoire en Inde.

La grande différence entre le sud et le nord est ethnico-culturelle: le sud parle des langues dravidiennes et le nord des langues indo-européennes les temples du sud ont des tours de forme trapézoïdale (gopurams), ceux du nord des tours plus arrondies les femmes du sud portent des fleurs dans leurs chevelures non voilées, celles du nord ont un voile sur les cheveux la cuisine du sud est plus grasse que celle du nord. C'est celle du nord que l'on trouve dans la majorité des restos indiens de France. on prétend que les gens du sud sont plus souriants, et plus facilement photographiables que ceux du nord

Si je n'avais que 10 jours (c'est très court) à passer au nord, et "pas trop loin" de Madras, j'irais plutôt à Bénarès (Varanasi en hindi) et à Sarmath, dans les environs, où se trouve l'arbre où Bouddha médita avant de connaître l'Eveil...

Encore moins loin du Tamil Nadu, il y a l'Etat de l'Orissa, encore au sud, mais de langue nord-indienne (indo-européenne), peu touristique, mais à la culture surprenante, évoquant tantôt l'Extrême Orient (danse odissi), tantôt l'Afrique (sculptures), et qui a même sa ville sainte, consacrée à Vishnou: Puri.

Pas trop loin de Madras, encore, le Maharastra (capitale Bombay) est aussi de langue nord-indienne. Il est riche en villes saintes (Pune, Nasik...) en sites archéologiques (Ellora, Ajanta...) et possède même un grand cratère de météorite (Lonar)... Mais c'est très vaste pour 10 jours.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Hôthman ·
Bonjour

Un grand merci a vous deux pour toutes ces precisions. pourle maharashtra c'est que je vais faire dans les deux semaines qui viennent donc pas de souci. Pour la suites, je vais me renseigner un maximum sur les destinations que vous proposez et tacher de faire un choix...

Encore merci

Similar discussions

You might also like