Franchement, faut-il être à ce point si peu informé, faut-il être à ce point si éloigné de la réalité de ce que vit le Myanmar (ex-Birmanie) pour poser une telle question, et pour défendre de la sorte anne75015 une question si absurde suivit de réponses tout aussi vides de réalité et indécentes de la part de voyageurs qui ont accès à l’information !
Toi qui semble vouloir défendre des causes va voir ce lien http://www.asskforfreedom.org/index.php?video=5kPizNnYQGRTpbl5l, et dis moi si tu ne comprends pas ma colère et mon emportement !
Franchement comment abordé le risque de grippe aviaire, alors que le Myanmar est une dictature militaire, avec son lot de génocides ethniques (Karens, Shans entre autres), de déplacements de populations, de meurtres, de viols, de corruption institutionnalisée, pas de justice, plus de 12 000 prisonniers politiques, un prix Nobel de la paix en prison, pas de liberté de la presse, des territoires fermés au tourisme depuis plus de 30 ans, le travail forcé, les déportations, les disparitions...
> Comment comparer le Myanmar à la Thaïlande il y 50 ans ? C'était la dictature en Thaïlande il y 50ans ?
> Comment se poser la question est-ce que c'est plus sympa le Myanmar que la Thaïlande !!! Faut-il ne rien savoir du monde pour poser une question aussi déplacée et donner des réponses si absurdes !
Anne75015 : comment défendre l'ignorance et la "légèreté" de propos si futiles et indécents devant la réalité de la situation absolument insupportable du peuple Birman !
Oui je me permets de mal juger, de mépriser mon prochain, Oui je me permets de ne pas respecter ceux qui tiennent de tels propos, Oui je serai encore Arrogant s'il le faut, (puisque défendre la réalité contre l'absurdité et l'ignorance volontaire c'est -pour toi être arrogant), car je préfère cette attitude - la mienne - que celle de crétins qui voyagent sans conscience.
Je suis certainement aussi un crétin, mais pour progresser en tant qu’être humain, je tente de voyager en regardant autour de moi, en respectant les gens que je visite, en m’informant par tous les moyens dont j’ai la chance de bénéficier (Internet pourrait presque suffire) et en défendant les causes qui le méritent.
Je n’est pas honte de ce que je suis, je tente simplement d’être meilleurs.
Toi, moi, nous sommes confortablement installés, bien au chaud dans nos apparts, nos maisons, libres, nous allons voter bientôt en suivant un processus démocratique qui favorise la liberté de choix, nous ne risquons rien de notre gouvernement, nous pouvons dire ce que nous voulons, défendre toutes les idées, voyager, nous n'irons jamais en prison pour nos idées, à cause de notre race...
Ce n'est pas le cas des Birmans.
Ce n'est pas le cas de bien des populations dans le monde.
En Asie du Sud-est, informez-vous sur la réalité du Cambodge et du Laos, vous ne serez pas déçus (et pourtant personne ne prône le fait de ne pas y aller… Idem pour la République Dominicaine, Cuba et tant d’autres pays encore…)
Je suis effectivement écœuré que l’on puisse visiter le Myanmar sans avoir en tête la réalité de ce pays, sans même y faire allusion lorsqu’on parle de son séjour, en ne voyant rien d’autre que ce que l’on vous donne à voir, sans tenter de saisir dans le sourire des Birmans la réalité de leur quotidien, sans même comprendre l’importance que l’on représente en tant que voyageur, dans un tel pays, sans comprendre que la réserve « naturelle » des Birmans (que l’on traduit par du respect) est aussi causée par la peur (et pas seulement par leur religion, comme certains se plaisent à le dire, méconnaissant l’histoire tumultueuse de ce pays !!!!).
Allez donc voir ce site, encore une fois !!!!!
http://www.asskforfreedom.org
Merci à ce forum qui permet à chaque voyageur de s'informer.... Encore faut il que les voyageurs le souhaitent...
(hé ! je suis pas toujours aussi sérieux... mais bon lorsque je m'emporte... désolé).
Francis
Découvrez notre site Internet :
Documentaires photo : francisfrenkel.com/