Merci.
Différences entre Bali et la Thaïlande?
by Accolade
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Selon vous, quels sont les différences entre ces deux pays qui vous font préférer l'un par rapport à l’autre.
Merci.
Merci.
Fungfungfung.com
pour le moment je ne me prononce pas ne connaisant que la Thailande mais fin aout je pourrais donner mon avis
cependant je pense que les 2 sont differents : deja rien que par la religion et la culture.
nous pensons tomber sous le charme de Bali mais cela ne nous empechera en aucun cas de faire notre cure annuelle de Thailande !!!
l'avantage c'est qu'on peut faire la Thailande l'hiveret Bali l'été😉
cependant je pense que les 2 sont differents : deja rien que par la religion et la culture.
nous pensons tomber sous le charme de Bali mais cela ne nous empechera en aucun cas de faire notre cure annuelle de Thailande !!!
l'avantage c'est qu'on peut faire la Thailande l'hiveret Bali l'été😉
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
je ne suis pas sure que ce soit le meilleur moment mais les habitués vont te repondre mieux que moi 😉
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
Bali ou thailande...c est comparer une ile à un pays 🤪 donc forcement incomparable.
Mais pour connaitre les 2, plus ou moins bien, je les aime autant.😛
J’ai rien compris ! flipflop, pas de message subliminaux STP, je ne suis pas un mec dès plus malin…🤪🤪🤪 Ce que tu veux me faire comprendre, c’est comparer La France avec la Sardaigne, OK mais je comprends toujours pas ??? Peut-être la capacité de découverte, du pays comparé à une Ile. ? Si c’est cela effectivement Bali est-elle assez grande pour satisfaire une visite de quinze jours ?? À toi de m’en dire plus…😛 MERCI
Mais pour connaitre les 2, plus ou moins bien, je les aime autant.😛
J’ai rien compris ! flipflop, pas de message subliminaux STP, je ne suis pas un mec dès plus malin…🤪🤪🤪 Ce que tu veux me faire comprendre, c’est comparer La France avec la Sardaigne, OK mais je comprends toujours pas ??? Peut-être la capacité de découverte, du pays comparé à une Ile. ? Si c’est cela effectivement Bali est-elle assez grande pour satisfaire une visite de quinze jours ?? À toi de m’en dire plus…😛 MERCI
Fungfungfung.com
d'apres ce que tout le monde m'a dit 15 jour c'est bien le minimum pour profiter et decourvrir
mais apparement il faut juste que tu changes les dates prévues à cause de la saison
mais apparement il faut juste que tu changes les dates prévues à cause de la saison
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
si tu aimes la pluie, c est vraiment la bonne saison 😉 moi je n'irais pas
Au fait ! 😕 Bali en Février, c’est comment ?????

Ben Toi ! Pour me refroidir tu m’as refroidi !!!!!! 😠🤪🤪😠🤪
Au fait ! 😕 Bali en Février, c’est comment ?????

Ben Toi ! Pour me refroidir tu m’as refroidi !!!!!! 😠🤪🤪😠🤪
Fungfungfung.com
15 jours à Bali, ca suffit ...mais pas en Thailande !😉 En fevrier va à Chau Doc!😏
Roger
Bon je reviens parce que ma femme m’a dis de sortir du congel …
Flipflop mon gars… iiii fô qu’on s’explique ! 🤪😏
D’abord !!!! « sur le Mékong ou pas loin » j’suis d’accord pour le Mékong …mais personne ne se lance à faire une rubrique spécial Mékong !!!
Par exemple je site : Nos expériences sur le Mékong »
Qu’es-ce tant dis ???😛
Flipflop mon gars… iiii fô qu’on s’explique ! 🤪😏
D’abord !!!! « sur le Mékong ou pas loin » j’suis d’accord pour le Mékong …mais personne ne se lance à faire une rubrique spécial Mékong !!!
Par exemple je site : Nos expériences sur le Mékong »
Qu’es-ce tant dis ???😛
Fungfungfung.com
j'en dis rien 😉
mais sache, que quelque part, il est l'heure 😛
Un leurre plutôt…😛
Un leurre plutôt…😛
Fungfungfung.com
TU SOUHAITES EXPERIENCE MEKONG voila je te donne 2 experiences parmis tant d'autres qui sont dans mon site. COPIER/COLLER de mon site, BALI ou THAILANDE les 2 mon colonel. J'adore les 2. BONNE ROUTE HOUEISAI LAOS
De CHIANG KHONG THAILANDE, il faut passer par l'immigration pour sortir de la THAILANDE, ensuite prendre un petit bateau pour traverser le MEKONG et on arrive a HOUEISAI LAOS. Immigration pour rentrer au LAOS. Les rues jonchees de KAPOK comme si l'on venait de plumer un troupeau d'oies. Il faut prendre un TUK TUK pour aller a l'embarcadere, prendre le slowboat qui descend le MEKONG en direction de PAKBENG. C'est merveilleux tour a tour etroit, puissant, desert, cisaille de paravents de rocs noirs, de feuilletages, de recifs, au passage les tribus HMONGS, des plantations de cacahuetes. MAGNIFIQUE, tu oublies ton mal au dos.
PAKBENG
Apres 6 heures de slowboat l'arrivee à PAKBENG. DUR DUR il faut escalader 3 bateaux pour arriver au bord, escalader des rochers, un escalier gigantesque OUF mais la galere n'est pas terminee, il faut trouver une guesthouse, elles sont toutes FULL. Heureusement un porteur qui avait mon sac a dos m'a emmene dans une guesthouse, au moins 1 kilometre sous le soleil dans la poussiere. Il restait une chambre, pour 2 euros c'est une paillasse. Il faut en vouloir pour arriver a PAKBENG, ce village possede un gout indeniable de BOUT DU MONDE. C'est une bourgade de HMONGS jete sur un flanc de montagne. Leve 7 heures, mon porteur vient me chercher pour retourner au slowboat. Heureusement qu'il etait LA. Il m'a beaucoup aide a descendre les rochers. Nous redescendons le MEKONG pendant 7 heures pour cette 2e journee. DES PAYSAGES FABULEUX. Je suis tres emue de faire cette traversee, tu imagines toute l'histoire avec tous les pepes qui y sont restes. Cette traversee sera un SOUVENIRS MERVEILLEUX. JINGHONG CHINE
Cette ville est plus sympa, enfin une personne super sympa qui parle anglais au MEI’S MEI’S CAFE c’est ORCHID, elle me donne les infos pour prendre un cargo de fret afin de rejoindre la THAILANDE. J’ai trouve un pousse-pousse sympa avec le sourire, nous avons du mal a nous comprendre mais on rigole bien. Mon pousse-pousse m’emmene au port afin de trouver un cargo de fret. Et la je tombe sur une autre femme tres sympa de l’emmigration, elle va beaucoup m’aider pour trouver le cargo.
Et maintenant l’esperience cargo, enfin en guise de cargo moi j’appellerai cela une tres grosse peniche. Normalement le voyage doit durer maxi 2 jours… C’est un cargo de fret il doit transporter des crevettes, plus votre tintina. Port de JINGHONG CHINE le MEKONG, dimanche 25 avril 2004, 8 heures du matin, mon driver pousse-pousse me depose a cote du bateau avec qui les negociations avaient eu lieu 2 jours auparavant, 400 yuans ou 50 dollars, le voyage, la bouffe, et la couchette inclus. J’embarque, c’est facile, on m’installe dans une cabine ou l’on peut mettre 4 personnes, mais je serai toute seule. Un demi-heure apres on part, ALORS LA DES PAYSAGES DE REVES, meme pas tu peux imaginer. Ce MEKONG me fait vibrer, c’est encore plus beau que la partie HOUESSAI ==> LUANG PRABANG qui m’avait deja tres emu. C’est ponctue de nombreux rapides, entre des rives encaissees d’une vegetation luxuriante. Vers 12h on arrive a QUAN LEI frontiere chinoise, le commandant me fait comprendre qu’il faut reparer des pieces du bateau et que l’on repartira le lendemain. Je mange avec l’equipage, le cuisto est tres sympa, d’ailleurs si ma memoire est bonne dans un Tintin, il y a un cuisto chinois qui lui ressemble avec ses dents en avant. Ils boivent du sake en mangeant et ma copine Claude m’a dit de ne jamais vexe un chinois, donc pour ne pas les vexer je bois un verre a moutarde de sake… du tord boyaux… ENFIN DES CHINOIS SYMPAS, je ne partirais pas de la CHINE avec une mauvaise impression des chinois. Maintenant je maitrise le langage des sourds et muets. Le matin soupe avec des pates le midi riz avec du poulet ou du poisson et tous les jours idem. Les TOILETTES dans le cargo sont les memes que dans les toilettes publics sauf qu’elles sont propres et en plus elles font douches OUI mais avec de l’eau chaude et une porte, tu as ton intimite. Lundi 26 avril toujours en rade Mardi 27 avril impossible de partir il n’y a pas assez d’eau dans le MEKONG, heureusement il pleut donc on pourra partir le lendemain. Mercredi 28 avril, apres les formalites d’emigration on reprend le MEKONG. J’ai sympathise avec l’equipage ils sont supers sympas une dizaine de gars pour moi toute seule ils me bichonnent tous. LES PAYSAGES SONT FABULEUX. D’un cote MYAMAR de l’autre la CHINE qui ensuite est suivi du LAOS. Mercredi 28 avril 20h on arrive en THAILANDE a QIMSHEN MAIS COMME L'EMMIGRATION EST FERMEE ON A PAS LE DROIT DE QUITTER LE BATEAU. Jeudi 29 avril 2004, 9h du mat l’emigration ouvre. L’emigration vient sur le bateau, passeport rempli doc et verifie que tu n’es pas malade, ils te prennent la temperature dans l’oreille et vlan me voila avec une quinte de toux car je me suis chopper la creve a KUNMING, j’ai bien failli etre refoulee. Enfin le Commandant a dit que j’avais un petit rhume mais que tout allait bien OUF… Il est 11h quand tout a ete inspecte. On peut enfin quitter le bateau et partir. Apres 5 jours me voila a CHIANG KONG en THAILANDE
Apres 6 heures de slowboat l'arrivee à PAKBENG. DUR DUR il faut escalader 3 bateaux pour arriver au bord, escalader des rochers, un escalier gigantesque OUF mais la galere n'est pas terminee, il faut trouver une guesthouse, elles sont toutes FULL. Heureusement un porteur qui avait mon sac a dos m'a emmene dans une guesthouse, au moins 1 kilometre sous le soleil dans la poussiere. Il restait une chambre, pour 2 euros c'est une paillasse. Il faut en vouloir pour arriver a PAKBENG, ce village possede un gout indeniable de BOUT DU MONDE. C'est une bourgade de HMONGS jete sur un flanc de montagne. Leve 7 heures, mon porteur vient me chercher pour retourner au slowboat. Heureusement qu'il etait LA. Il m'a beaucoup aide a descendre les rochers. Nous redescendons le MEKONG pendant 7 heures pour cette 2e journee. DES PAYSAGES FABULEUX. Je suis tres emue de faire cette traversee, tu imagines toute l'histoire avec tous les pepes qui y sont restes. Cette traversee sera un SOUVENIRS MERVEILLEUX. JINGHONG CHINE
Cette ville est plus sympa, enfin une personne super sympa qui parle anglais au MEI’S MEI’S CAFE c’est ORCHID, elle me donne les infos pour prendre un cargo de fret afin de rejoindre la THAILANDE. J’ai trouve un pousse-pousse sympa avec le sourire, nous avons du mal a nous comprendre mais on rigole bien. Mon pousse-pousse m’emmene au port afin de trouver un cargo de fret. Et la je tombe sur une autre femme tres sympa de l’emmigration, elle va beaucoup m’aider pour trouver le cargo.
Et maintenant l’esperience cargo, enfin en guise de cargo moi j’appellerai cela une tres grosse peniche. Normalement le voyage doit durer maxi 2 jours… C’est un cargo de fret il doit transporter des crevettes, plus votre tintina. Port de JINGHONG CHINE le MEKONG, dimanche 25 avril 2004, 8 heures du matin, mon driver pousse-pousse me depose a cote du bateau avec qui les negociations avaient eu lieu 2 jours auparavant, 400 yuans ou 50 dollars, le voyage, la bouffe, et la couchette inclus. J’embarque, c’est facile, on m’installe dans une cabine ou l’on peut mettre 4 personnes, mais je serai toute seule. Un demi-heure apres on part, ALORS LA DES PAYSAGES DE REVES, meme pas tu peux imaginer. Ce MEKONG me fait vibrer, c’est encore plus beau que la partie HOUESSAI ==> LUANG PRABANG qui m’avait deja tres emu. C’est ponctue de nombreux rapides, entre des rives encaissees d’une vegetation luxuriante. Vers 12h on arrive a QUAN LEI frontiere chinoise, le commandant me fait comprendre qu’il faut reparer des pieces du bateau et que l’on repartira le lendemain. Je mange avec l’equipage, le cuisto est tres sympa, d’ailleurs si ma memoire est bonne dans un Tintin, il y a un cuisto chinois qui lui ressemble avec ses dents en avant. Ils boivent du sake en mangeant et ma copine Claude m’a dit de ne jamais vexe un chinois, donc pour ne pas les vexer je bois un verre a moutarde de sake… du tord boyaux… ENFIN DES CHINOIS SYMPAS, je ne partirais pas de la CHINE avec une mauvaise impression des chinois. Maintenant je maitrise le langage des sourds et muets. Le matin soupe avec des pates le midi riz avec du poulet ou du poisson et tous les jours idem. Les TOILETTES dans le cargo sont les memes que dans les toilettes publics sauf qu’elles sont propres et en plus elles font douches OUI mais avec de l’eau chaude et une porte, tu as ton intimite. Lundi 26 avril toujours en rade Mardi 27 avril impossible de partir il n’y a pas assez d’eau dans le MEKONG, heureusement il pleut donc on pourra partir le lendemain. Mercredi 28 avril, apres les formalites d’emigration on reprend le MEKONG. J’ai sympathise avec l’equipage ils sont supers sympas une dizaine de gars pour moi toute seule ils me bichonnent tous. LES PAYSAGES SONT FABULEUX. D’un cote MYAMAR de l’autre la CHINE qui ensuite est suivi du LAOS. Mercredi 28 avril 20h on arrive en THAILANDE a QIMSHEN MAIS COMME L'EMMIGRATION EST FERMEE ON A PAS LE DROIT DE QUITTER LE BATEAU. Jeudi 29 avril 2004, 9h du mat l’emigration ouvre. L’emigration vient sur le bateau, passeport rempli doc et verifie que tu n’es pas malade, ils te prennent la temperature dans l’oreille et vlan me voila avec une quinte de toux car je me suis chopper la creve a KUNMING, j’ai bien failli etre refoulee. Enfin le Commandant a dit que j’avais un petit rhume mais que tout allait bien OUF… Il est 11h quand tout a ete inspecte. On peut enfin quitter le bateau et partir. Apres 5 jours me voila a CHIANG KONG en THAILANDE
que la puissance de la jungle soit avec toi
Mon site http://tintina.com
superbe la Birmanie 😉
J’ai ouvert un post des différences entre la Thaïlande et la Birmanie…tes commentaires y seraient précieux.😛
Je sais c’est nul, mais je ne peux m’imaginer le pays qu’en prenant une référence que je connais. Il y a quelques jours, j’ai demandé la même comparaison avec le Vietnam…suite aux réponses de certain, et certaines j’ai compris que ce n’était pas ce que je recherchais…même a cause ou grâce à certain petits détails.🤪
J’ai ouvert un post des différences entre la Thaïlande et la Birmanie…tes commentaires y seraient précieux.😛
Je sais c’est nul, mais je ne peux m’imaginer le pays qu’en prenant une référence que je connais. Il y a quelques jours, j’ai demandé la même comparaison avec le Vietnam…suite aux réponses de certain, et certaines j’ai compris que ce n’était pas ce que je recherchais…même a cause ou grâce à certain petits détails.🤪
Fungfungfung.com
je t'ai repondu dans le sujet en question 😉
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
Tu as raison!je pensais ile :pas de pluie, pas en thai, 15 jours ...Phu quoch et delta du mekong super en fevrier ...et j'ai dit Chau doc, ville frontiere sur le mekong...Desolé!
Roger
C'est vrai que comparer une ile à un pays est difficile, d'un avis personnel Bali est culturellement plus
intéressant que la Thailande surtout sur une si petite surface, de plus les habitants comme partout
en Indonésie sont plus agréables que les Thailandais, c'est vraiment le pays du sourire....je visite et aime
toutefois les 2 endrois régulièrement pour mon plus grand plaisir.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
Salut
J'ai eu la chance de faire les 2. Pour Bali, plein de choses à voir, que ce soit au niveau culturel ou les paysages. Etant sur une ile tu te poses quelque part et tu visites à partir de ce point. Les balinnais sont adorables.
Pour la thailande, j'ai fait un passage de 3 jours à bangkok et 7 jours sur Samui (plage de Maenan). Tu as cette option si tu ne désires pas faire un circuit, bangkok étant sympa à voir (la ville en elle meme, ces temples, différents marchés...) et ensuite un séjour balneaire pour le repos avec un peu de visite (par contre en fonction de ce que tu recherches, calme ou ambiance, tu as interet à bien choisir le lieu). Les thailandais sont accueuillants aussi.
dans les 2 cas la vie n'est pas tres cher sur place.
J'ai eu la chance de faire les 2. Pour Bali, plein de choses à voir, que ce soit au niveau culturel ou les paysages. Etant sur une ile tu te poses quelque part et tu visites à partir de ce point. Les balinnais sont adorables.
Pour la thailande, j'ai fait un passage de 3 jours à bangkok et 7 jours sur Samui (plage de Maenan). Tu as cette option si tu ne désires pas faire un circuit, bangkok étant sympa à voir (la ville en elle meme, ces temples, différents marchés...) et ensuite un séjour balneaire pour le repos avec un peu de visite (par contre en fonction de ce que tu recherches, calme ou ambiance, tu as interet à bien choisir le lieu). Les thailandais sont accueuillants aussi.
dans les 2 cas la vie n'est pas tres cher sur place.
Selon vous, quels sont les différences entre ces deux pays qui vous font préférer l'un par rapport à l’autre.
Merci.
.pas de préférence entre l'un et l'autre, c'est tout simplement pas pareil.....et puis, comme il a déjà été dit, on ne peut comparer un pays entier à une ile............c'est comme si tu demandais "c'est quoi le mieux entre l'Italie et la Corse ?".....
Merci.
.pas de préférence entre l'un et l'autre, c'est tout simplement pas pareil.....et puis, comme il a déjà été dit, on ne peut comparer un pays entier à une ile............c'est comme si tu demandais "c'est quoi le mieux entre l'Italie et la Corse ?".....
..........pas de préférence entre l'un et l'autre, c'est tout simplement pas pareil.....et puis, comme il a déjà été dit, on ne peut comparer un pays entier à une ile............c'est comme si tu demandais "c'est quoi le mieux entre l'Italie et la Corse ?".....
Bien dit, comme autant une personne va adorer le Vietnam et pas du tout la Thaïlande et c'est valable pour tous les pays, les goûts et les couleurs à chacun sa vision des choses et son idéal .😉
Bien dit, comme autant une personne va adorer le Vietnam et pas du tout la Thaïlande et c'est valable pour tous les pays, les goûts et les couleurs à chacun sa vision des choses et son idéal .😉
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Salut! Tout d'abord, Bali n'est pas un pays, mais bien une île faisant partie de l'Indonésie😛. Pour les différences, oui il y en a beaucoup!
Bali c'est comme une mini-communauté, car elle se différencie d'une part du reste de l'Indonésie par sa religion, hindouiste, d'autres parts par sa culture, ses arts, sa nourriture, son propre dialecte, comme chacune des îles d'Indonésie d'ailleurs. On parle la bahasa indonesia partout en Indonésie, mais plusieurs dialectes existent encore un peu partout. Les balinais se ventent que Bali est mieux que le reste de l'Indonésie, vice et versa....On les écoute, on en prend et on en laisse....
Bali c'est le surf aussi, ce que tu ne trouves pas vraiment en Thailande, à part Phuket un peu. Bali c'est une culture particulière, tandis que la thailande c'est plus généralisé partout dans le pays, culture, religion, etc.
Moi j'ai bien aimé ces deux endroits, mais tant qu'à aller en Indonésie, ne va pas seulement à Bali, ce serait une grave erreur. Il y a aussi Java, Flores, Sulawesi, les Gili, etc.
Bon, A+ Geneviève
Bali c'est comme une mini-communauté, car elle se différencie d'une part du reste de l'Indonésie par sa religion, hindouiste, d'autres parts par sa culture, ses arts, sa nourriture, son propre dialecte, comme chacune des îles d'Indonésie d'ailleurs. On parle la bahasa indonesia partout en Indonésie, mais plusieurs dialectes existent encore un peu partout. Les balinais se ventent que Bali est mieux que le reste de l'Indonésie, vice et versa....On les écoute, on en prend et on en laisse....
Bali c'est le surf aussi, ce que tu ne trouves pas vraiment en Thailande, à part Phuket un peu. Bali c'est une culture particulière, tandis que la thailande c'est plus généralisé partout dans le pays, culture, religion, etc.
Moi j'ai bien aimé ces deux endroits, mais tant qu'à aller en Indonésie, ne va pas seulement à Bali, ce serait une grave erreur. Il y a aussi Java, Flores, Sulawesi, les Gili, etc.
Bon, A+ Geneviève
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
Pour le style et l'architecture je préfère Bali.
Pour la décontraction, je préfère la Thaïlande.
Pour la variété des types de commerces je préfère la Thaïlande.
Pour l'artisanat et les coutumes, je préfère Bali.
Pour la plage je préfère la Thaïlande.
Pour les paysages je préfère Bali.
Pour l'exotisme, je préfère Bali.
Pour le continuel étonnement, je préfère la Thaïlande.
Mais comme dit plus haut, c'est tellement perso, ça ne vaut que pour moi;
J'ai déjà répondu à cette question dans une autre discussion
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
Log in first, then come back to this page.







