Différentes possibilités sur le lac Powell

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous,

Nous serons au lac Powell pour 1 journée au mois d'Août. Nous sommes 3 familles avec 2 ados chacun (12 au total donc ...). Nous voulions passer une belle journée en profitant du Lac Powell.

Nous hésitons entre la location d'un bateau (44ft pour 12) ou la location de jet skis.

Le bateau offre l'avantage d'être tous ensemble, de piqueniquer dessus, éventuellement de tracter une bouée si il est assez puissant (pas sûr pour cette taille de bateau ! pu alors il faudrait en louer 2 plus petits [:/]), mais nous avons peur par ailleurs de ne pas pouvoir accéder à certains recoins de la côte qui sont parait-il particulièrement jolis.

Les jet skis, eux, peuvent nous permettre d'y accéder. Nous pourrions être à 2 (voire 3) par jet ski. Mais nous ne savons pas si il est facile d'accéder aux plages avec ces engins pour pouvoir se retrouver pour manger ensemble car une journée entière de jet ski c'est long !!

Enfin le compromis serait de louer un bateau et 2 jet skis que l'on tracterait ... mais je ne sais pas si c'est possible.

Avez-vous des avis ou des conseils pour nous aider dans nos choix ?

Merci Pierre
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour Pierre

Nous serons au lac Powell pour 1 journée au mois d'Août.Nous sommes 3 familles avec 2 ados chacun (12 au total donc...). Nous voulions passer une belle journée en profitant du Lac Powell.

Nous hésitons entre la location d'un bateau (44ft pour 12) ou la location de jet skis.

veinard [;)] c'est mon plaisir bisannuel ... mais sur un powerboat de 19' , nous ne sommes que 3

où avez vous trouvé un 44' ? c'est bien un houseboat ? car à ma connaissance ils n'ont qu'à partir de 46' mais ce n'est pas important .

si c'est un houseboat ce n'est pas possible ; les locations sont de minimum 3 jours .

il y a eu un sujet dernierement qui te donnera déjà pas mal d'infos :

https://voyageforum.com/discussion/reflection-canyon-depuis-lac-powell-d8250441/

tu as la possibilité de louer 2 19' mais ça fait un budget et à 6 par bateau il n'y a pas beaucoup de place pour bouger même si officiellement ils sont donnés pour 8 places ...

l'avantage est que tu peux amener la glacière .

Enfin le compromis serait de louer un bateau et 2 jet skis que l'on tracterait... mais je ne sais pas si c'est possible.

oui c'est possible ou alors la bouée .

par contre il n'y a pas de plages au lake powell ; tu peux accéder à énormément d'endroits mais ce sont des rochers partout et il faut être prudent .

une journée de jetski honnêtement vous allez bien dormir et avoir des courbatures ... en plus à 3 je ne suis pas certain que cela soit autorisé .

il y a eu un autre sujet également et de mémoire ils étaient 6 ou 8 ....

je vais le rechercher car j' y avait participé et on leur donnait plusieurs pistes .

je prévois un jour de pouvoir consacrer 3 ou 4 jours pour pouvoir louer un houseboat ; ce n'est pas le même délire qu'un powerboat mais en famille c'est l'ideal . il y a même un tobogan par contre ce n'est pas rapide mais ça peut tout de même tirer une bouée . pour info si tu ne l'as pas déjà :

https://www.lakepowell.com/lodging/lake-powell-resort/

si tu me précises pour ton 44' je te donnerai d'autres infos pratiques .
YO Yothope Regular ·
Hello,

Désolé pour le délai dans ma réponse.

Le 44 ft correspond à celui-ci : http://www.lakepowellhouseboating.com/44ft-patio-pontoon-boat

C'est bien un houseboat et pas un powerboat.

Du coup on va naviguer pépère ... aura-t-on le temps de voir les trucs sympa en 1 journée du coup ?

Pierre
salut

super et le prix n'est pas excessif comparé aux watercraft ...

en plus de cette marina tu n'es pas obligé de faire tout le tour d'Antelope island

tu peux facilement aller jusque gunsight bay et y passer un bon moment , voire plus loin mais le but est de ne pas naviguer toute la journée pour en profiter .

ces houseboat ne sont pas trop fait pour explorer les canyon étroits ( comme antelope ) mais pour passer une super journée dans un bon endroit c'est génial . n'oublie pas d'acheter la carte du lac ...

en plus ils sont super équipés et autonomes en énergie avec les panneaux solaires .
YO Yothope Regular ·
Merci pour ta réponse qui nous réconforte dans notre choix.

Compte tenu de la faible vitesse du bateau et de notre point de départ, que nous conseillerais-tu pour la journée ? Gunsight bay uniquement ou y a-t-il un autre coin sympa à visiter pas trop loin ?

Nous avions pensé à la possibilité de louer en plus de ce bateau 2 jetski que nous pourrions tracter à l'arrière du bateau et qui pourraient nous permettre à tour de rôle d'explorer les canyons étroits. Qu'en penses-tu ? Dans ce cas y a-t-il d'autres endroits qui vaudraient le coup ?

Et encore une question ... j'ai vu qu'il y avait des bouées sur ces bateaux ... mais ça va vraiment assez vite pour ressentir des sensations une fois sur les bouées ?

Merci pour tes réponses en tout cas ! Pierre
Compte tenu de la faible vitesse du bateau et de notre point de départ, que nous conseillerais-tu pour la journée ? Gunsight bay uniquement ou y a-t-il un autre coin sympa à visiter pas trop loin ?

la finalité de cette embarcation est d'aller d'un point à un autre en y restant un certain temps pour y passer un bon moment ( picnic , baignade , bbq , nuit , petite rando à terre .... )

il sont effectivement assez lents et à mon avis il faut te limiter à des spots assez proches et accessibles et gunsight bay ou labyrinth bay sont excellents pour ça .

à gunsight tu peux aller à pieds à alsthom point ( http://alstrompoint.com/ ) normalement accessible en jeep . il n'y a pas du tout de sable au lake powell , il faut juste faire attention aux rochers . tu peux " beacher " par endroits mais je te conseille de regarder où les locaux vont ( ou pas ) c'est une bonne indication . en arrivant trés doucement ; ensuite tu amarres ça où tu peux à terre . le plus prudent est de mouiller pas trés loin du bord ; de l'avant et de l'arrière si tu n'as pas trop de place car il faut prévoir la rotation du bateau si tu n'es mouillé que sur un point .

Nous avions pensé à la possibilité de louer en plus de ce bateau 2 jetski que nous pourrions tracter à l'arrière du bateau et qui pourraient nous permettre à tour de rôle d'explorer les canyons étroits. Qu'en penses-tu ? Dans ce cas y a-t-il d'autres endroits qui vaudraient le coup

uoi c'est une bonne idée ; ça te permettras de t'amuser un peu et d'aller dans des canyons étroits ; je te conseille Antelope , tu peux le remonter sur une longue distance .

mais sinon ne va pas trop loin car tu seras limité en temps et tout se ressemble un peu .

Antelope canyon :

attention il y a beaucoup de bois mort dans les canyons ; ça peut trouer la coque ou abimer une hélice ( et ce n'est pas garanti ) .

Et encore une question... j'ai vu qu'il y avait des bouées sur ces bateaux... mais ça va vraiment assez vite pour ressentir des sensations une fois sur les bouées ?

je pense que cette photo n'est pas " contractuelle " ; il faut louer la bouée à part . mais pose la question on ne sait jamais . peut être qu'ils " l'offrent " avec la location ...

par contre tu n'auras pas de sensations fortes avec tirée par un houseboat mais c'est sympa quand même . j'en prends une avec le 19' pour mon fils mais il ne tient pas longtemps quand ça va vite ...
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Pierre,

Gunsight bay uniquement ou y a-t-il un autre coin sympa à visiter pas trop loin ?

Je pense qu'avec Gunsight & Padre Bay, vous aurez déjà largement de quoi faire (voir ici lien par exemple).

louer en plus de ce bateau 2 jetski que nous pourrions tracter à l'arrière du bateau

Attention quand même à ne pas s'engager trop profond dans les canyons car, en cas de besoin, il vous faudra tout larger avant de faire marche arrière (attention aux "bouts").

Dernière recommandation : attention au niveau du carburant [;)].
salut

sages et judicieuses remarques

attention aux "bouts"

on reconnait le marin [;)]

j'ai toujours trouvé bizarre que les locations soient sans permis au lake powell , connaissant un peu la mentalité américaine c'est trés étonnant .
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

attention aux "bouts"

on reconnait le marin [;)]

C'est pour ça que j'avais mis des guillemets [;)]. Peu de personnes savent, en effet, qu'il n'y a que 2 cordes sur un bateau . Et vues leurs utilisations, difficile de les confondre.

j'ai toujours trouvé bizarre que les locations soient sans permis au lake powell

Pas tout à fait exact, il faut le permis voiture et comme là-bas ils l'ont à 16 ans... Dans le doute, j'avais apporté le mien, le permis VHF... et 3 cartes différentes du lac.
salut

Pas tout à fait exact, il faut le permis voiture et comme là-bas ils l'ont à 16 ans...

je parlais du permis bateau .

car entre louer un pédalo électrique sur un canal ou une bête de 200 CV ... [:/]

déjà chez nous je peste qu'il ne soit pas obligatoire pour TOUS les bateaux ; quand tu vois qu'on en a pas besoin pour un voilier de 50 ' ça fait peur quand même ... le lobby " plaisance " est trés puissant chez nous .

d'ailleurs énormément se font avoir quand ils vont faire un tour dans les eaux croates où là il est obligatoire et j'y vois une certaine logique .

Peu de personnes savent, en effet, qu'il n'y a que 2 cordes sur un bateau

officiellement il n'y en a qu'une mais la loi de Murphy impose la 2eme ... j'en déduit que tu es ( aussi ) du milieu ? Royale , commerce ou simplement plaisance ? [;)]

la carte du lake Powell est à mon avis indispensable vu la configuration des lieux et le balisage parfois " léger " . il est trés facile de s'y égarer . un petit gps n'est pas inutile non plus .
IS Isap29 Globetrotter ·
Re,

Peu de personnes savent, en effet, qu'il n'y a que 2 cordes sur un bateau

officiellement il n'y en a qu'une mais la loi de Murphy impose la 2eme...

Je ne pensais pas à Murphy pour la seconde, quoique l'allusion est limite cocasse .

Pour les non initiés, la première est celle qui actionne le battant de la cloche et la seconde celle... du pendu (enfin, sur la Royale) !

Royale, commerce ou simplement plaisance ?

J'ai fait mon service dans la marine mais à Paris [;)] et ai seulement navigué (voile) sur la Belle-Poule mais pas très longtemps ; je suis simplement "plaisance" même si j'ai piloté des chalutiers bois de 15m-350cv-80t. Le premier accostage sur un quai béton fixe avec ce type de bateau est assez stressant [;)]. Dernier voyage : Brest - les Scillys sur un voilier (11m), 3 naviguants. Les quarts de nuit avec tous les chalutiers en pêche, les "commerces" et les rails de Ouessant, j'ai un peu flippé.

chez nous je peste qu'il ne soit pas obligatoire pour TOUS les bateaux

Tout à fait d'accord et le pire, c'est que les "voileux" sont surs de leur bon droit : prioritaires sur les "moteurs" quelles que soient les circonstances !!! J'en ai vu ignorer totalement le pavillon alpha malgré les appels VHF mais ils ripaient finalement quand je faisais route collision avec "mon gros bateau" ; pas envie de voir un plongeur se payer une dérive/quille de voilier.
Re

on va se faire engueu... je te contacte en MP
YO Yothope Regular ·
Re

on va se faire engueu... je te contacte en MP

Clair ... vous m'avez bien pollué mon post ... mais bon avec tous les bons conseils que vous m'avez donné avant, je vous pardonne [;)]

You might also like