Différents cenotes à visiter au Mexique?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour à tous,

Nous partons le 1er juillet à Playa Del Carmen et avons l'intention de visiter quelques cenotes. Nous aimerions avoir quelques conseils sur les plus intéressantes à voir dans les environs de Playa Del Carmen ainsi que les accessibilités (facile en voiture ou conseillé par agences).

Nous avons l'intention aussi de visiter le site de Tulum, Sian Kaan ainsi que Akumal et ce sur une même journée en voiture, pensez-vous que sur une journée c'est faisable en restant à l'aise?

Voilà si vous avez d'autres endroits qui vallent la peine d'être vus (village typique...) qui reste correct au niveau des km, n'hésitez pas à nous conseiller. Il faut savoir que nous séjournons à l'hotel ibersostar Quetzal à Playa Del Carmen et allons visiter par nous même mais peut-être un jour sur 2 car il y a un enfant de 10ans avec nous.

j'attends impatiemment tous vos bons conseils ou idées de parcours, budget à prévoir afin de nous aider à organiser au mieux notre voyage.

Merci.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Tu ne dais pas combien de temps tu pars... Si ce n'est qu'une semaine, sache que tu as le Gran Cenote à Tulum que tu peux donc coupler à la visite du site... Moi, je l'ai trouvé magnifique mais l'entrée est payante... Ensuite, avec ton enfant de 10 ans, tu peux consacrer une journée complète au parc Xel-Ha. Tu ne le regretteras pas et ton fils va adorer nager dans un lagon, voir des dauphins, lamentins, perroquets, ... dans une végétation luxuriante avec bar et restaurants à volonté...

Et pour en revenir à ton planning, ce serait dommage de venir dans le coin sans pousser jusqu'à Chichen Itza qui est un must en matière de temple maya...

A+ si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
MA Maruja46 Globetrotter ·
Des cenotes il y en a tout le long de la Féderal entre Cancùn et Chetumal vous n'avez que l'embarras du choix regardez sur un guide papier ou sur le net pour avoir un descriptif et savoir lesquels vous voulez choisir

bonne fin de journée
OC Oceeane ·
Bonjour, Merci pour ta réponse, nous partons un peu moins de 3 semaines. Xel-ha, nous y avions pensé effectivement ça à l'air sympa à faire. Quand à chichen Itza je l'ai déjà visité il y a une dizaine d'année et c'est pour cela que nous voudrions nous diriger vers des sites un peu moins touristiques. Je m'inquiète tjs par rapport au mode de transport que nous pourrions utiliser afin de nous rendre à Sian Kaan, on se demande si on ne devrait pas louer plus une jeep?? Merci à toi.
OC Oceeane ·
Bonjour, Merci je vais étendre mes recherches. Bonne fin d'après midi.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je n'ai pas visité la réserve de Sian Kaan et ne peux donc pas t'aider à ce sujet. Par contre, si tu cherches des sites un peu moins touristiques, je te conseille Coba. A faire en vélo !
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
UN Universmaya Regular ·
Si vous faites sian ka´an par Punta Allen, c´est une journée d´excursion (oubliez Akumal et Tulum, a moins de vouloir en faire un des deux à toute vitesse...et encore...semble infaisable vu l´état de la piste en ce moment).

Si vous faites sian ka´an en y accédant par Muyil (pas de piste à faire, mais ne pleurez pas si vous ne voyez pas des dauphins nager en liberté), alors oui, vous pourrez tout réaliser dans la journée.

Helene et Victor Pour un Tourisme Responsable
Hélène Ailhaud et Victor Lizaola

You might also like