Difficulté de transport dans les petites villes d'Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DM
Ayant un délais réduit pour l’organisation de mon voyage en Europe, je fais appel à nouveau à votre aide.

En Septembre, arrivé à Rome, je vais voyager 3 semaines en Italie, visiter la région de la Côte Amalfitaine et celle de Venise pour terminer mon séjour dans la région de Milan. Je voyagerai seul, sac à dos et l'hébergement se fera dans des endroits autres que le camping (B&B ou autres. )

Cependant je ne suis pas convaincu du moyen de transport à utiliser.

J'aimerais bien voyager en train pour une première expérience, mais on mentionne que ce n'est pas pratique de voyager sur la Côte Amalfitaine et ce sans voiture.

Quand à Venise et la région de Milan je crois bien qu'il n'y a aucun problème de voyager en train.....et en bus

QUESTiON ? Donc es-ce que je choisi de voyager en train ou je dois absolument louer une auto dans la région de La Côte? Dans les petites villes, arrivé en train, es-ce que je devrai utiliser, un transport en commun pour visiter ces villes et es-ce qu'il y en a du transport en commun ou c’est pas nécessaire ?

Es-ce qu'il n'y a pas d'autres possibilités ou peut-être devrais-je louer une voiture seulement pour la région de la Côte Amalfitaine ???

Une grande aide serait bien appréciée....

Merci à l'avance de vos suggestions et commentaires

Michel
Un passionné des voyages, de la musique et des photos
DA Dan62 ·
Je te conseille, pour mieux apprecier les endroits, de louer une voiture pour la Cote Amalfitaine. Pour les petites villes, en general, le transport en commun sont suffisant.

Dan Rome-Italie
DM Dmber ·
Bonjour Dan62

Je te remercie pour l'information concernant le voyagement sur la Côte Amalfitaine. C'est très apprécié..😉 J'aimerais bien que tu me conseilles sur le voyage que je vais faire principalement en Italie en septembre prochaine. Je demeure à Montréal au Canada et je partirai seul avec sac à dos. Pré-retraité. J'aime bien dans un voyage visiter quelques grandes villes mais surtout les petites et celles situées au bord de la mer. Je n'ai "vraiement" jamais voyager en train pour un voyage complet et j'ai visiter le Portugal et le sud de l'Espagne.

Voici: J'aimerais visiter comme je faisait mention, la région de la Côte Amalfitaine et par la suite me diriger au nord de l'Italie en passant par Rome .Je visiterai la région de Venise et celle de Milan pour terminer en Suisse (5 jours). Mon neveu demeure à Martigny en Suisse. Je partirai pour 3½ à 4 semaine.

Donc j'arriverai à Rome, location d'auto pour 5 à 7 jours. Visiterai la région de la Côte Amalfitaine. De retour à Rome (remise de l'auto) que je visiterai 2 à 3 jours, en transport en commun (Bus et Métro et/ou train ?)

(10 à 15 jours pour le nord de l'Italie) Partirai pour le nord de l'Italie, en train, visiter la région de Venise en transport en commun (Train et Bus ) Je me dirigerai dans la région de Milan, visiter la région par le transport en commun (Train et Bus) Par la suite, en direction de la suisse, en train, visiter mon neveu.

J'aimerais savoir s'il est possible de faire ce voyage de cette façon là, à l'aide des transports en commun. Je sais que pour le train il est possible de voyager dans ces régions que je visiterai, et que sur la Côte Amalfitaine, tu m'as conseillé de louer une auto. Mais pour les autres régions es-ce que tu peux me conseiller? Exemple :Es-ce que tu sais si je peux, dans la plupart des petites villes de la région du Nord, soit: Verone Padova (Venise) Varese ou Lugano (Milan) si à la sortie du train, avoir du transport en commun pour me diriger dans la ville ? Nous ici au Québec, il faut réellement choisir les petites qu'il y a du transport en commun et il n'y a pas nécessairement de train dans les régions. C'est surtout des bus.

Je te remercie à l'avance de l'information que tu pourras me transmettre et si tu veux me dis-moi si je pourrai te communiquer à nouveau s'il y a lieu

Michel

Bonne journée et bonne été dmber@hotmail.com
Un passionné des voyages, de la musique et des photos
GI Giorgio13 Globetrotter ·
padoue verone et varese ne sont pas des petites villes, ce sont des agglomérations d'environ 500.000 habitants pour les 2 premières, 200.000 pour la 3e quant à lugano c'est en suisse et son agglomération dépasse les 100.000 habitants; dans tous les cas il y a tous les bus urbains que tu veux

Similar discussions

You might also like