Difficulté des volcans au Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour,

J'aimerai avoir des infos sur la difficulté des volcans au nicaragua. N'étant pas sportive j'aimerai savoir si il est quand même possible d'en monter un ou deux. Est ce qu'il y a un site internet qui parle des difficultés de chacun d'eux ?

Merci
LI Lindoudou Globetrotter ·
Bon pour commencer tu peux grimper sur le Cerro Negro près de Léon et descendre sur une planche. C'est pas trop dur et ludique
NI Nicalala Regular ·
Bonjour,

Les volcans Cerro Negro, Pilas El Hoyo, Masaya (actuellement fermé) et Mombacho sont accessibles.

Pour le volcan Cerro Negro, la montée dure environ 1 heure. La descente est très rapide, surtout si vous la faites en luge. La randonnée Pilas El Hoyo dure environ 3 heures pour l'aller, la chaleur est la principale difficulté. Pour les volcans Masaya et Mombacho, vous avez des navettes jusqu'au cratère, vous pouvez faire uniquement des randonnées au sommet, ce qui est très pratique et agréable.

Les deux volcans à Ometepe sont assez difficiles. Vous pouvez éventuellement grimper seulement une partie de Maderas à partir de la finca El Porvenir pour profiter de la vue sur l'isthme et de sa nature.

Bon voyage,

François, créateur de Nicalala
JE Jeduweb Regular ·
Nous avons parcouru à pied la distance aller-retour du volcan de Masaya sans problèmes mais il faut être minimalement en forme tout de même. J'ai 61 ans et mon épouse 58. Le chemin est bien balisé et asphalté. Apportez-vous de l'eau cependant. Il y a de quoi se sustenter un peu en haut et aussi de l'eau de coco à prix raisonnable. Nous constatons que ce volcan est éventuellement fermé. Vrai qu'il vit pas mal !

Nous avons pu voir de la lave de 1772 et un écriteau de traverse de serpents sur notre chemin. Voyez les deux photos.
Les voyages forment la vie !!
NI Nicalala Regular ·
Bonjour à tous,

Le volcan Telica est de nouveau accessible ! Et les plus chanceux pourront apercevoir de la lave au fond de son cratère.

François, créateur de Nicalala.
LO Lofoten Veteran ·
Le volcan Telica est très dangereux en ce moment un panache de cendres tous les 15 jours et de fort gaz magmatiques ! il est déconseillé par les autorités mais pas interdit. Randonnée extrêmement difficile avec les 38/40 degrés qu'il fait actuellement...
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
NI Nicalala Regular ·
Bonjour,

L’ascension du Telica est toujours très chaude ! Il y a environ une heure difficile au milieu de la randonnée, très pentue et très ensoleillée. En tout, il faut compter environ 3 heures à l'aller. Il faut emporter beaucoup d'eau (4 litres pour 2 jours), de la crème solaire et une tenue adaptée (casquette, lunettes de soleil, chaussures de rando). Au sommet, les paysages sont magnifiques et récompensent vos efforts.

Pour les moins sportifs, il est aussi possible de se rapprocher du cratère en 4x4. Plusieurs agences le proposent à Leon. La randonnée est aussi possible à dos de cheval, pour vous ou seulement vos affaires.

Le volcan Pilas El Hoyo est une alternative au volcan Telica. La première heure de marche est aussi difficile, pour les mêmes raisons. A pied, elle dure environ 3 heures aussi à l'aller. La randonnée est aussi possible à dos de cheval.

Bien sûr, pour tous les volcans actifs, San Cristobal, Cerro Negro, Telica, Momotombo, Masaya et Concepcion principalement, il faut suivre les recommandations des autorités compétentes. Les agences locales les respectent.

Bon voyage,

François, créateur de Nicalala

Similar discussions

You might also like