Difficultés pour programmer dix jours dans le sud-ouest de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour à tous

je pars avec mon amie en thailande pour 25 jours fin novembre. autant grace à ce forum j'ai pu établir un programme pour la première partie de notre séjour (GH, transports, sukothai, kanchanaburi, chiang mai, chiang rai etc...) autant j'ai pas mal de difficultés pour programmer le sud. comme nous y serons du 10 au 20 décembre, je pense qu'on sera présent sur place pour la peak season et du coup, je préférerais réserver à l'avance afin d'avoir le choix.

ma seule certitude pour le moment, c'est de passer deux jours à ko phayam le 18 et 19 décembre avant, j'ai 7 jours à placer. en vous lisant sur ko phiphi et ko lanta, les avis sont quand même largement majoritaires pour souligner le coté trop touristique de ces îles, à quoi bon admirer un magnifique paysage si il est bondé de touristes... je pensais à établir un camp de base sur ao nang, louer un scooter pour faire les plages aux alentours et pourquoi prendre le bateau pour faire une seule journée à ko lanta et ko phiphi (à voir sans doute une fois dans sa vie, c'est l'occasion)

merci d'avances pour vos réponses !
AS Asianmike Veteran ·
Oui, enfin à Koh Lanta y a moyen de trouver facilement des endroits encore sauvages et peu touristiques. Un petit tour à Railay peut être sympa aussi même si c'est vrai que là on est entre touristes mais si vous choisissez la plage de Tonsai beach, il y en aura moins et l'endroit est vraiment superbe. Une destination encore plus intéressante si vous aimez l'escalade. Et c'est quand même un endroit plus sympa qu'Ao Nang ;)
PH Philgbo Globetrotter ·
ma seule certitude pour le moment, c'est de passer deux jours à ko phayam le 18 et 19 décembre avant, j'ai 7 jours à placer. en vous lisant sur ko phiphi et ko lanta, les avis sont quand même largement majoritaires pour souligner le coté trop touristique de ces îles, à quoi bon admirer un magnifique paysage si il est bondé de touristes... je pensais à établir un camp de base sur ao nang, louer un scooter pour faire les plages aux alentours et pourquoi prendre le bateau pour faire une seule journée à ko lanta et ko phiphi (à voir sans doute une fois dans sa vie, c'est l'occasion)

Pour Payam je dirai que l'ile erite une nuit de plus comme je l'explique ICI

Ao Nang est plutot une bonne idée : tu pouras louer un scooter et aller dormir sur Panee island : http://voyageforum.com/v.f?post=4603684

ET essayer de passer aussi 2 nuits sur Ko Lanta quand même 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like