je pars avec mon amie en thailande pour 25 jours fin novembre. autant grace à ce forum j'ai pu établir un programme pour la première partie de notre séjour (GH, transports, sukothai, kanchanaburi, chiang mai, chiang rai etc...) autant j'ai pas mal de difficultés pour programmer le sud. comme nous y serons du 10 au 20 décembre, je pense qu'on sera présent sur place pour la peak season et du coup, je préférerais réserver à l'avance afin d'avoir le choix.
ma seule certitude pour le moment, c'est de passer deux jours à ko phayam le 18 et 19 décembre avant, j'ai 7 jours à placer. en vous lisant sur ko phiphi et ko lanta, les avis sont quand même largement majoritaires pour souligner le coté trop touristique de ces îles, à quoi bon admirer un magnifique paysage si il est bondé de touristes... je pensais à établir un camp de base sur ao nang, louer un scooter pour faire les plages aux alentours et pourquoi prendre le bateau pour faire une seule journée à ko lanta et ko phiphi (à voir sans doute une fois dans sa vie, c'est l'occasion)
merci d'avances pour vos réponses !