Diplôme de plongée sous-marine: Mexique ou Belize?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjours a tous. Etant actuelement un mexique et me randant prochainement au Belize, je souhaite faire un peu de "snorkeling" et peu etre aussi plongée sous marine vue que belize et l'une des plus belle place du monde pour cela. Donc ma question est il possible de passer son certificas de plongé sans se faire assasiner. Je suis a palenque et me dirige vers campeche, merida, chichen itza, etc. Peu etre donc isla Holbox ou Cozumel si ca peu etre meilleur pour passer son certificat. Je crains un peu les prix au belize meme si je me rend a Caye Caulquier (un peu moin chere). Voila merci pour vos reponses.
FO Follo ·
Salut sweetmo,

Je me suis posé exactement la même question que toi avant de partir pour 3 semaines entre mi décembre et début janvier de cette année. Je voulais faire mon brevet (Open Water Diver PADI) et je n'avais aucune expérience de plongée.

Je voulais le faire au Belize, mais la réputation de prix élevés me retenait un peu pour aller la-bas. En fait, j'ai comparé sur Internet et me suis rendu compte que la Riviera Maya (cote caraïbe mexicaine) était vraiment très chère même dans les petits endroits comme Puerto Morelos. Le PADI OW coutait la-bas entre 400 et 450 US$. Je me suis donc finalement décidé pour le Belize et Caye Calker et je suis loin de le regretter! J'ai fait un cours de 4 jours avec 6 plongées. Les dive master était vraiment competent et sympa et l'endroit est magique!

Voici l'adresse de leur site web: http://www.frenchiesdivingbelize.com/

Par contre, j'ai tout fait en anglais et je ne sais pas si tu peux le faire en français. N'hésite pas a leur envoyer un mail.

Je te conseille vraiment Caye Calker avec son ambiance super relax, son homard et la gentillesse des habitants. Il semblerait que même les simples tours en snorkling soient magnifique et beacoup plus abordable, donc ca vaut de toute facon la peine d'y aller si tu veux découvrir la faune sous-marine.

N'hésites pas a me poser plus de questions.

Bonne plongée!

Sylvain
GU Guaté ·
Utila au belise est fortement a considéré merveilleux pas cher et tres professionnel il y a lusieurs écoles de plongéé., ma copine a fait son cour la il y a 3 ans pour 150$ us une semaine complète

Similar discussions

You might also like