Je vous sens sur la défensive ou bien fàché, je veux simplement clarifier que mon but n'est aucunement de vous offenser. Lorsque j'ai téléphoné il m'a ete dit que les priginaux ne seront plus ou ne sont plus accepté depuis tres récemment, donc j'ai contacté le consulat cubain a montreal qui m'a dit que si mes documents n'etaient pas passer par le MINREX , il ne pouvait rien faire pour moi, par contre sur le site d'immigration quebec on n'aborde pas le MINREX, les demarches aupres de ceux-ci etant couteuse et compliqué je cherche simplement à démêler tous ca afin de ne pas envoyer une demande incomp'ète et d'allonger mon temps de traitement en devant l'envoyer à nouveau. [:)]