Discrimination des couples mixtes en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'ai lu dernièrement, que certains Hotels n'aimaient pas du tout les couples mixtes ? Mon copain est Viet/Chinois et je suis française, je voudrais écouter vos experiences et commentaires sur ce sujet et aussi que vous me rassuriez !! ?? 🤪
PL Plexo Regular ·
bonjour je pense que la discrimination a lieux lorsque l'homme est occidentale et la femmes asiatique c'est un peu con a dire mais c'est comma sa. c'est surement du a la prostitution.... si non je te confirme que certains hôtels n'aime pas ça et pour les hôtels qui fermes les yeux il demande a la cal-girl de laisser une pièce d'identité a la réception

sa m'étonnerais beaucoup qu'il demande de laissé sa carte d'identité a ton ami 😄 a mon avis vous ne faites pas partie de la tranche de gents qui pourrait êtres victimes d'une discrimination

je vous souhaite un excellent voyages et plains de bonnes choses amicalement Plexo
Jouissez de la vie; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tout a fait plexo 😉 j'adore ton avatar soit dit en passant, excellent 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ME MengWan Globetrotter ·
Très juste, çà ...

Il y a une situation à laquelle je n'avais pas pensé, celle où l'homme est "asiatique" !

La discrimination est probablement sexiste aussi, je parierais fort que seules les femmes asiatiques ont "des ennuis" ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
PL Plexo Regular ·
merci a toi Boumbastic 😛 moi j'aime aussi beaucoup le tien 😉

c'est bien un avatar!? 😮 j'ai pas fais une gaffe !? 😄😄😄
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pas un avatar, une singerie 😉

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
+1 et les couples normaux (farang thai ) payent un lourd tribut a cette situation 🤪🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello,

Je n'ai pas encore vecu la situation en Thailande, mais au Viet Nam, si vous n'etes pas maries, il y a parfois des hotels qui refusent. Rien a voir avec le fait que ce soit l'homme ou la femme qui soit asiatique. Nous avons eu deux fois la "blague" mon copain et moi : on nous refusait une chambre pour 2. Tout depend, bien sur, de la nationalite inscrite sur le passeport de ton copain. S'il est viet kieu, ce n'est pas pareil.

Ceci dit, deux hotels sur les dizaines ou nous avons loge, ca reste l'exception.

Bon voyage, Pat
AB Abalone Globetrotter ·
Mon copain est Viet/Chinois et je suis française

Les thais n'aiment pas les autres asiatiques qui ne parlent pas thai: un vietnamien ou un cambodgien ne sont pas accueillis de la même façon qu'un européen ou un japonais. On a intérêt de ne pas trop se faire remarquer.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
DA Dangrichard Regular ·
Bonjour Mariemado, !!! c'est de n'importe quoi !!!! Je n'ai jamais aussi .....😏😏😏 grace à toi !!!!

Continue des questions comme ça tout les matins, ca m'évite de écouter la radio "" les grosse têtes ""

rien à dire !!!! mort de rire !!!😏 on rit jaune !!!

cordialement.
MA Mariemado ·
😏😏😏 au moins je te fais rire 😄😄😄😄
DA Dangrichard Regular ·
Merci Mariemado !!! Vous à N.C !!! c'est la classe mondial !!! champion du monde !!!

le jour si vous serez à Paris, je vous invite à diner, je suis restaurateur !!!!

Merci !!!😏😏
TH Thuan Globetrotter ·
Je n'ai pas encore vecu la situation en Thailande, mais au Viet Nam, si vous n'etes pas maries, il y a parfois des hôtels qui refusent.

thailande .. le baht est roi ....... passe qui veut .

de toute façon avec un remplissage officielle de 10 % dans les hôtels .. je vois mal comment il peuvent refuser .....😉. autre époque autre moeurs ....

MA Mariemado ·
fais attention on va te prendre au mot pour le diner, ça dépend ou tu exerces, mais nous on aime bien bien manger miam, en Thailande on va prendre au moins 10kg faudra qu'on marche bcp lol ! dans tout les cas nous on viens en France en juin 2010 pour 3 semaines si tout va bien !! Et oui la NC c pas mal mais la vie y est quand meme bien chère...
HE Henridusud Globetrotter ·
Par experience, en faisant le check in ensemble et en parlant ostensiblement francais entre vous, il n'y aura aucun probleme. Les soucis eventuels viennent souvent lorsqu'un homme est arrive seul a l'hotel dans la journee et revient accompagne a deux heures du matin, ce qui n'est pas votre cas...🤪
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
VO Voyageurasi Veteran ·
Les soucis eventuels viennent souvent lorsqu'un homme est arrive seul a l'hotel dans la journee et revient accompagne a deux heures du matin

Et le pauvre malheureux qui va chercher sa compagne à l’aéroport vers ces heures là en fait les frais
TH Thv2001be Globetrotter ·
Sans compter que le personnel de nuit n'est pas forcément le même qu'en journée.
@+ Thibaut
YA Yamoum Regular ·
ce ne sont pas les que couples mixtes qui sont vises... Dans certains endroits on peut lire interdire aux Thais..... Hommes ou Femmes seuls ou accompagnes....🤪 etant donne que ton ami sera muni d'un passeport il y a aucun souci.
TH Thuan Globetrotter ·
VE Vel74 Veteran ·
Mais ceci paraît s'adresser aux étrangers...sinon pourquoi ne pas l'écrire en thai?🤪
stages cycliste en Thailande
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
"Les thais n'aiment pas les autres asiatiques qui ne parlent pas thai: un vietnamien ou un cambodgien ne sont pas accueillis de la même façon qu'un européen ou un japonais. On a intérêt de ne pas trop se faire remarquer."

Mais la réciproque est toute aussi vraie...Cependant "les masques" sont généralement bien accrochés, et les vrais problèmes sont heureusement à la marge ...
Roger
TH Thuan Globetrotter ·
bonne réfection .....😉 politiquement non correct cela veut dire .. laisser votre P.... sur le palier SVP /
AB Abalone Globetrotter ·
Mais la réciproque est toute aussi vraie...

Les Thais sont toujours très bien accueillis au VN comme tout le monde. Il n'y a pas de masque au VN. Il n'y a que des coups en direct, quand il le faut.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Ah bon !...Encore un point sur lequel nous ne serons pas d'accord, alors ...🤪
Roger
TH Thv2001be Globetrotter ·
Un peu comme les durians. 😛

@+ Thibaut
FR Frontière Regular ·
si non je te confirme que certains hôtels n'aime pas ça et pour les hôtels qui fermes les yeux il demande a la cal-girl de laisser une pièce d'identité a la réception

D'une manière général, les call girls arrivent rarement dans les hôtels munies d'énormes valises pleines d'étiquettes de compagnies aériennes.😉
PL Plexo Regular ·
et c'est pas faute de s'envoyer en l'air

ouai je sais.... j'ai honte 😊
RO Rondman Veteran ·
si vous arrivéz avec un passeport etranger tous les deuxl n'y aura aucan probleme je pense c'a depend aussi si vous allez dans allez dans un hotel a touriste et que vous n' arrivez pas a la même heure sinon ausun probleme vero
VO Voyageurasi Veteran ·
J'ai lu dernièrement, que certains Hotels n'aimaient pas du tout les couples mixtes ? Mon copain est Viet/Chinois et je suis française, je voudrais écouter vos experiences et commentaires sur ce sujet et aussi que vous me rassuriez !! ?? 🤪

Bonjour Marie, Pour te rassurer feuillette ce blog (partie Thaïlande) : http://lavielabas.over-blog.com/

Un jeune couple de mes amis, elle Française d’origine Vietnamienne, n’on eu aucun problèmes particuliers, elle a même profité des prix Thaï pour les parcs nationaux Après, l’obscurantisme n’a pas de frontière ni de régions : Etant marié a une femme de l’Issan quand nous descendons a BKK dans certains hôtels ***** elle se fait souvent mépriser par des regards ou des attitudes subtiles, car les Thaïs considèrent les Issans comme un sous-peuple, ainsi va le monde.

bon séjour
VO Voyageurasi Veteran ·
pour les hôtels qui fermes les yeux il demande a la cal-girl de laisser une pièce d'identité a la réception

au contraire, ceux là ouvrent bien grand les yeux, cette procédure évite que la dame reparte durant le sommeil du monsieur avec des objets divers qui ne lui appartienne pas
TH Thuan Globetrotter ·
et c'est pas faute de s'envoyer en l'air

ouai je sais.... j'ai honte

bonne repartie ......😉

Similar discussions

You might also like