Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

BI Bijoliane Veteran ·
Et voilà la réponse : (mais de toute façon, il pleuvait et les couleurs ne sont pas géniales...)

CH Chnoupi Globetrotter ·
C'est du "land art" : classe !
MA Mamina64 Veteran ·
Photos déposées mais choix difficile si on veut respecter le thème à la lettre... Celle-ci aurait-elle pu être considérée comme un alignement ? c'est la façade de l'hôtel Ouzbékistan à Tachkent

VA Vazyvite Globetrotter ·
C'est le printemps, faut semer !

VA Vazyvite Globetrotter ·
Et voici Gouda et son ami Molette ....🤪

AD Adonya Globetrotter ·
Bonjour Kate,

Heu, une question qui me taraude, pourquoi toutes les photos de ce sujet ne sont-elles pas dans le concours ??? 😊
Parce que nous sommes tous tellement bons !
KA Kate Globetrotter ·
Hi hi parce-qu'ils sont trop forts, ont plein de photos qui correspondent au thème 😇 Mais tu sais qu'on n'a droit qu'à 3 sur le concours...

@Bijoliane, j'adore ces troncs d'arbre creusés, l'effet d'optique est génial sur la première photo ! C'est où ?

@Kanibé, aurais-tu abusé de quelque substance illicite en Martinique pour faire toute cette fumée ?

@Alienor, les sauveteurs t'ont-ils emporté avec le hamac ? Ils étaient beaux ? (les sauveteurs)

Bon, c'est pas tout... Il fait beau je vais faire du bateau sur l’étang de Thau

Je vais essayer de vous ramener un bel alignement...
" On voyait partout des sardines ... "

" Alignées dans d' l'huile de moteur ... "

Maxime Leforestier in Les jours meilleurs. Alignement de poisson séchant à même la rue à Zhaoqing (Guangdong, Chine) Janvier 2011

Fish oil is good for U : http://www.omega3tgsupercritical.com/k/omega-3/find-the-truth-about-fish-oil/?a_aid=ppc&a_bid=ef7585d6&chan=RSS0502&utm_source=newsmax&utm_medium=headlines&utm_campaign=omega3&rdtpf=OMEGA3TGSC
Aligne bien tes voiles (ou tes fils si tu fais du kite) !
AD Adonya Globetrotter ·
Hi hi parce-qu'ils sont trop forts, ont plein de photos qui correspondent au thème 😇 Mais tu sais qu'on n'a droit qu'à 3 sur le concours...

Ah OK. J'en ajoute alors sorties tout droit de mon disque :

petits tuk tuk confectionnés avec des canettes

Une des galeries d'Angkor Wat :

FM Fmaej Globetrotter ·
😄😄 ... non point ! ce n'est pas sur la même plage

- mon hamac l'est at home !

- et les sauveteurs , ma foi , pas mal du tout dans leur véhicule amphibie... grosss pneusss !! un peu trop finalement ! 😛

t'as eu du vent sur l'étang ? 😉

t'as mis ton foulard ??? 😏
ME Megapixel Veteran ·
Et voici Gouda et son ami Molette ....🤪

Bonjour, Vu que l'on est dans la "bouffe": alignement de boucheries à DALI, Yunnan. PS: aucun rapport avec les chiens dans les allées.....🤪

JULIE
KA KaniBé Veteran ·
.....@Kanibé, aurais-tu abusé de quelque substance illicite en Martinique pour faire toute cette fumée ?..

Je crois me souvenir, pas très nettement, mais y'avaient des chichas bien alignées....😛

(Dubaï)
BI Bijoliane Veteran ·
Merci Kate, mais photo difficile à placer pour le concours je trouve sans l'explication... C'était une expo "d'art" style land-art, dans le parc du château de Versailles en septembre 2013. J'avoue avoir bien aimé ce qui était présenté, malgré le mauvais temps ! je te mets deux exemplaires de styles vraiment différents :

MA Masterpo Globetrotter ·

Ah, Varini... j'adore ! Y en a un au MacVal, c'est impressionnant, je sais pas comment on peut arriver à un résultat pareil...
FM Fmaej Globetrotter ·
La fameuse plage , avec quelques surfs plus ou moins alignés !🙂

Je pense que c'est signé Felice Varini, un artiste Suisse qui fait des effets d'illusion de perspective "localisés", cad qu'il faut que le spectateur soit à un un point très précis pour découvrir les formes. Tu trouveras pas mal d'infos sur le ouèbe.
AD Adonya Globetrotter ·
Il s'agit d'une expo à Versaille fin 2013 sur la Maréchalerie.
Et ce travail d’alignement est bien de Felice Varini ?
AD Adonya Globetrotter ·
Salut !

Oui effectivement. Cet artiste est d'origine tessinoise, né en 1952, et vit actuellement à Paris
KA Kate Globetrotter ·
Aligne bien tes voiles (ou tes fils si tu fais du kite) !

80€ la balade de 2 heures ! 🤪 On s'est contentés de les regarder...

Clin d'oeil depuis le petit port de Marseillan

Et, en souvenir du coin... pour Smarty 😇

MA Masterpo Globetrotter ·
Quand j'écris que c'est de Varini, que je l'adore et que je connais son travail, tu me réponds ça :

Je pense que c'est signé Felice Varini, un artiste Suisse qui fait des effets d'illusion de perspective "localisés", cad qu'il faut que le spectateur soit à un un point très précis pour découvrir les formes.

Comprends pas trop l'intérêt de cette intervention, mais bon... c'est VF 😇
HE Herikles Globetrotter ·
Ah ! Fallait aligner les dollars ? 🏴‍☠️🤪 😠

😏

Resto arizonien.
Alignement de cochons... 😄

et pour finir, de jambons, 🤪 pendus au plafond. (Espagne)

SM Smartdogs Veteran ·
Merci pour la peinture, à défaut d'une friture ! 🙂

Celles-ci qu'il peut voir en peinture devraient plaire à notre ami professionnel de la profession qui n'a pas celles de son voisin en odeur de sainteté ! 😎

T'as ramené du Noilly Prat ? 😊
Alignement de old ladies, à San Francisco...

et de young ladies, à Los Angeles. 😄

Soirée parisienne, faut aligner les bouteilles...

.. et les petits fours. 😎

Les young ladies de New York ont la tête en l'air. 😏

AD Adonya Globetrotter ·
Alignement de cochons... 😄

.. laineux ...😏
Deux-Sèvres, 😉 on aligne le fourrage,

les moutons suivent le mouvement. 🙂

Quand j'écris que c'est de Varini, que je l'adore et que je connais son travail, tu me réponds ça :

Je pense que c'est signé Felice Varini, un artiste Suisse qui fait des effets d'illusion de perspective "localisés", cad qu'il faut que le spectateur soit à un un point très précis pour découvrir les formes.

Comprends pas trop l'intérêt de cette intervention, mais bon... c'est VF 😇

J'avais pô vu ta réponse d'où, maintenant, le non intérêt de mon intérêt pour la photo... Skuz-mi, je rentrais de la plage, le soleil m'avait un peu fatigué 😎
Marseillant et le phare des Onglous, le début du Canal du Midi, un bon souvenir de rando pédestre...
KA Kate Globetrotter ·

Oui, et les 3 couleurs en plus ! 😊
KA Kate Globetrotter ·
Soirée parisienne, faut aligner les bouteilles...

. et les petits fours. 😎

Herik elles sont sympas ces photos ! Mais bon, ça fait pas trop voyage... Je vois que tu as recommencé avec ton fourrage 😎 C'est un complément ?
Mais bon, ça fait pas trop voyage...

Pour moi, Paris est une expédition, 🤪 alors pour nos amis québécois... 😉 et les découvertes viticoles de nos régions. 🙂
SM Smartdogs Veteran ·

Oui, et les 3 couleurs en plus ! 😊

.. j'm'en doutais ! 😛
DO Dolma Globetrotter ·
Je m'amuse bien avec ton thème Kate, même si ce que je fais est bien médiocre comparé à ce qui est parfois/souvent proposé, mais j'm'en fiche, j'm'amuse 🙂.

Matin de brume mais voilà que le soleil glisse doucement sur les champs. Alignements dans la baie du Mont St Michel.

Dolma
DO Dolma Globetrotter ·
Encore une photo et après j'arrête, promis !

Canada. Montréal. Alignements en tous genres...

Dolma
BI Bijoliane Veteran ·
En tous les cas, merci à tous les deux parce que grâce à vous j'aurai appris quelque chose 😏
BI Bijoliane Veteran ·
Dans la série "pantalons", j'en ai une aussi prise sur un marché en Roumanie, je l'avais complètement oubliée !
ME Megapixel Veteran ·
les moutons suivent le mouvement.

Meuh, meuh nous aussi les vaches on est presque alignées....🙂

MA Maclaro Regular ·
Bonjour, Je trouve la discussion encore mieux que le concours. Amitié, humour, inventions incroyables, photos drôles, géniales… je vous lis avec beaucoup de plaisir.
-- Le silence des agneaux--

ME Megapixel Veteran ·
Bon...

AD Adonya Globetrotter ·
Hou, alors ça c'est trop cool !!!!!! Excellent, j'adore 🙂🙂🙂
Je vois que tu as recommencé avec ton fourrage 😎 C'est un complément ?

C'était avant la fameuse "sculpture"... 😉

Métro,

métro,

et métro (NY).

🙂
Ce thème me botte ! 😎

Las Vegas.

Alignement des éléments.

Los Angeles, Griffith Observatory.

🙂