Discussion autour du concours de mai: "Alignements"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CH Chnoupi Globetrotter ·
Allez Herikles, prends ton pied, lâche-toi ! 😏

HE Herikles Globetrotter ·
Alignement patriote.

Hemet, California.

KA KaniBé Veteran ·
Allez Herikles, prends ton pied, lâche-toi ! 😏

Je sens que l'affaire est dans le sac (ou plutôt le panier!)

Marché malgache à Saint-Pierre de la Réunion !
KA KaniBé Veteran ·
A moins qu'elle (l'affaire) ne soit dans ces sacs italiens moyennement bien alignés dans ce village toscan ! 🤪
Ah, les sacs...

Florence,

et un peu de pacotille pour aller avec (NY). 😄

KA KaniBé Veteran ·
et un peu de pacotille pour aller avec...

Comment ça, pacotille, de l'OR Môsieur ....

Souk de Dubaï
KA Kate Globetrotter ·
Pour relancer l'inspiration j'ai fait ma petite sélection... Quelques très bons millésimes:

Matthieu Casimiri

Jean-Marc Durou

Jean-Paul Espaignet

Roland Unterbusch

DO Dolma Globetrotter ·
Sympa Kate ! Comment veux-tu qu'on ose mettre nos photos après ça 😮 !

Bon, je te pardonne 😉 c'est magnifique (la 1ere et la 3eme me ravissent).

Dolma 🙂
FM Fmaej Globetrotter ·
bonjour Kate et tout le monde ! j'aime la 2 et la 4 ! joooolies ! j'attends quand même un peu pour en poster 2 ou 3 que j'ai retrouvées ......................! 😉 bonne continuation Aliénor
VA Vazyvite Globetrotter ·
Dans ma sélection à moi, y'a toujours Vincent Munier, un des plus grands photographes animaliers.

Vincent Munier bis

Boucherie à Istanbul. On se demande pour qui sont les chaises 😛

Détail d'une fermeture de djellaba brodée à la main à Meknès. On a vu l'artisan faire les boutons, et c'est du grand art 😮

Gaudi à Barcelone

FM Fmaej Globetrotter ·
invitation au voyage ! salle d'embarquement d'un aéroport aux couleurs de la TAP !

FM Fmaej Globetrotter ·
bien rangés aussi les taxis... ( Cap Vert ) :

Les taxis, j'ai aussi. 🙂

KA Kate Globetrotter ·
Sympa Kate ! Comment veux-tu qu'on ose mettre nos photos après ça 😮 !

J'y ai pensé en les postant, ça va leur mettre la pression 😄 (mais ce n'est pas mon souhait)

Hier soir j'ai épluché le site YellowKorner car je veux m'acheter une reproduction... Je suis allée me coucher un peu dégoutée, en décidant que je ne posterai plus jamais mes photos sur internet, que j'allais prendre des cours...etc, bref la honte !

Sinon, je m'adresse à Hannahannahannnahannah, la petite coquine qui multiplie ses prise de vues pour en faire des alignements !!! 😏

Allez, aujourd'hui j'ai changé d'avis, j'en poste une... 😉 Monreale, Sicile.

je ne posterai plus jamais mes photos sur internet

parce que tu n'es pas photographe ? Et ne plus cuisiner parce que tu n'es pas cuisinière ? Ne plus écrire ici parce que tu n'es pas écrivaine ? Ne plus… Bref, boulot, dodo ? 🏴‍☠️ Mais qui t'as mis ça en tête ?… 😄

Les super photographes que tu traces ne viendront jamais ici. 😉
"J'y ai pensé en les postant, ça va leur mettre la pression 😄" : collusion ? A ton tour de faire ton Caliméro 🤪 : je crois qu'il nous arrive à beaucoup d'entre nous de se sentir pas bon, que ce soit pour la photo ou autre "art" ! C'est un des moteurs qui nous fait avancer vers la perfection.
FM Fmaej Globetrotter ·
" C'est un des moteurs qui nous fait avancer vers la perfection.

il est encore temps pour que je m'en aille alors ? 🤪😄 le boulot ne me fait pas peur, oh non ! mais atteindre la perfection? là, ça fait too much !!! trop tard ?!!!
"La perfection n'est pas une fin mais un chemin" (proverbe) et "comme on n'atteint jamais la perfection, il suffit d'avancer. C'est peu et c'est la vie" (René Char, je crois).
AD Adonya Globetrotter ·
Un petit clin d'oeil à l'hiver passé sur les arbres disposés en ovale autour de la cour art déco près de chez moi :

KA Kate Globetrotter ·
Photo 3 Tourner en rond et... s'aligner quand même !

T'as pas mis ta légende ! C'est Barcelone ? 🙂
AD Adonya Globetrotter ·
Et pour Cendrillon, au choix des rangées de chaussures de bal; marché de Siem Reap :
KO Kola Globetrotter ·
T'as pas mis ta légende ! C'est Barcelone ? 🙂

C'est à Barcelone, oui. (pardon)
SM Smartdogs Veteran ·
Ah ! 😕

J'pensais qu'c'était Cherbourg !
BI Bijoliane Veteran ·
Et oui, Kate, on est là pour s'amuser, échanger, et voir aussi des photos super intéressantes, qui donnent des idées, des éclairages, des angles... et la discussion est vraiment sympa ! et puis c'est l'occasion de montrer aussi quelques photos qui n'intéressent personne, sauf quand on arrive à les mettre dans un concours (comme celles ci-dessous !) Cette fois, je vais mettre du "lourd", enfin faut pas en faire des tonnes non plus, de haut en bas et de droite à gauche ! C'était une expo au château d'Aglié près de Turin en Italie

KA Kate Globetrotter ·
Hé hé ! Je reconnais l'endroit où a été prise ta photo du concours "fragments de rêve..." 😉

ME Megapixel Veteran ·
Bonsoir Kate, Ces galets là c'est où...😛

KA Kate Globetrotter ·
Heu... En Bretagne ?
BA Baroud35 Veteran ·
celle ci a été prise à Kandi au Sri-Lanka

Ce ne serait pas plutôt Dambulla? le temple d'or? 😛
Bonsoir Kate, Ces galets là c'est où...😛

J'opterai pour la Bretagne...
Et là, comme j'ai pris cette photo en Corse, c'est sur quelle île de beauté ?

VO Voyajou Globetrotter ·
Heu... En Bretagne ?

A cause de l'installation façon menhir?😛 En plus, question alignement, c'est pas Carnac!😏

Dazibao à Port Nolloth, Afrique du Sud:
ME Megapixel Veteran ·
Kate, Chnoupi, Alignements approximatifs de galets près du phare de la Baleine sur .......l'île de Ré (Charente Maritime, région Poitou Charente) Deuxième version:

FM Fmaej Globetrotter ·
Pour Jemaflor ! 😉

(mais Chnoupi! ... bonjour de la GR Pyrénées , en long Ouest E st !! je ne peux répondre en direct à Jemaflor, skuzzi !🙂°)

pour Jemaflor, s'il lit la discussion , le val d'azun d'où est prise ta photo l'hiver... entre le chalet et les cabanes ????

Tant qu'on est dans les galets : Quel titre Provençal pour cette photo (jades) ?

En corse, on pourrait dire "Magagne". Bon, c'est drôle pour moi...

KA Kate Globetrotter ·
Ben... Un collier de jade, tout simplement non ?

Ce concours est très basse-cour ! On a des pintades (mais ça me rappelle trop mon service compta), des dindes, des œufs.. Je voudrais des coqs ! Qui a des coqs alignés ?
KA KaniBé Veteran ·
Je voudrais des coqs ! Qui a des coqs alignés ?

Pas de "coqs en stock" aurait dit Hergé , juste des mouettes birmanes sagement alignées.....😛

ME Megapixel Veteran ·
Je voudrais des coqs ! Qui a des coqs alignés ?

Mais où sont-ils nos coqs...???? 🤪
DO Dolma Globetrotter ·
Hélas Kate, je n'ai pas de coqs en stock mais un champ corse. Aucun rapport mais tant pis 😏 ! C'est juste pour les alignements quoi...

Dolma
DO Dolma Globetrotter ·
Alignements de pinces à linge corses (oui oui elles sont crochées à Saint Florent) qui semblent si chères à Chnoupi 😛...

Dolma
I Muvrini, A Filetta, Canta U Poupulu Corsu sont un des groupes qui ont enregistré des champs corses 😏
DO Dolma Globetrotter ·
Je n'ai pas osé, toi tu l'as fait 😎 !

Dolma
DO Dolma Globetrotter ·
Et pour finir... Oui, je sais, c'est d'une banalité confondante mais j'adore ces célèbres parasols deauvillais qui attendent paisiblement le soleil d'été...

Normandie. Deauville.

Dolma
AD Adonya Globetrotter ·
Pour ajouter à la collection des cailloux empilés et alignés, ma modeste contribution avec ces petits bonshommes de pierre en pleine méditation :

Lesconil, Finistère
Vous jouez p'tits bras avec vos cailloux 😎 Devil's Garden en Australie ... ça c'est naturel en plus !

AD Adonya Globetrotter ·
Whouaaa ! le contraste est juste énorme
AD Adonya Globetrotter ·
Et pour ajouter un peu de verdeur à tout ce minéral, rien de plus rafraichissant que ces petites pousses de riz bien alignées :

A Ubud, Bali.

Similar discussions

You might also like