Distances et temps de parcours en Namibie (en camping-car)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour à tous,

Nous envisageons un voyage d’un peu plus de deux semaines en Namibie en mai prochain. J’ai préparé un itinéraire, sachant que nous allons sans doute louer un campervan ou dans le genre. A noter que Etosha est volontairement exclus de l’itinéraire (ayant visité le Masai Mara au Kenya, j’ai du mal à imaginer que ça puisse être mieux !). Nous privilégions surtout les activités : trek Fish River Canyon, canoé sur la rivière Orange, cheval à Sossulvei, et nous terminerons par Swakopmund/Walvis bay. Ma question porte sur les distances et surtout le temps pour les parcourir, je me demande si je ne dois pas simplement « oublier » Noordoewer et la rivière Orange.

J1 Arrivée à Windhoek. Prise en charge du véhicule. Route pour Bagatelle Kalahari ranch – 3h30 J2 Route pour Quivertree Forest Camp – 5 heures J3 Fish river lodge – 2h30 Cette proposition d’itinéraire entre Windhoek et Fish River a été retrouvée sur un autre forum … J4 Trek Fish River J5 Trek Fish River (2 jours de trek organisés par Fish River lodge) J6 Route pour Noordoewer. Mapquest me donne 100 km et une heure de route. J’ai des doutes … J7 Canoé Orange River J8 Canoé Orange River J9 Canoé Orange River – route pour Sossusvlei. Mapquest me donne 800 kilomètres en 10 heures ?? Proposition d’arrêt en route ? J10 Route pour Sossusvlei J11 Randonnée à cheval J12 Randonnée à cheval J13 Route pour Swakopmund. Mapquest me donne 350 km en un peu moins de 5 heures J14 Swakopmund J15 Swakopmund J16 Route pour Windhoek. 350 km en 4 heures

J’aimerais confirmer que les distances et les temps de parcours entre ces étapes sont réalistes, et éventuellement des suggestions d’étapes. Merci pour votre aide.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour, C'est justement les coins où j'étais en Mai...

les points de départ et d'arrivée sont trop imprécis pour une vraie réponse...

Exemple : Fish River pour Noerdower...Où Fish River ? Si c'est le FR Lodge cela ne peut pas être 100 km...et encore moins 1 heure...De toute manière...à 80 km/h sur piste...et il faut les tenir...100 km en 1 heure ?

Exemple: Noerdower / Sossuvlei...10 h...faut pas avoir des envies naturelles...
michel85200
PU Puske Regular ·
De fait, c'est pour le Fish River Lodge ... Mais évidemment, je ne trouve pas le lieu précis sur mapquest, d'où ma question. Et 10 heures entre Sossusvlei et Noordoewer, je pensais faire une étape bien sûr 😉 Je travaille sur l'itinéraire, et je me demande si ce n'est pas préferable de démarrer du Cap, en faisant

Le Cap Noordoewer Fish River Canyon (lodge 😎 Sossusvlei Swakopmund Windhoek

Louer un camper au Cap et le rendre à Windhoek ... On dirait que ça fait moins de kilomètres ...
Pour un calcul précis des Km et surtout des temps de trajet en Namibie...La carte T4 tracks for africa...un bon investissement pour qui veut aller en Namibie.

Entre Nordoewer et Sossusvlei, je m'arrêterais au Namtib desert lodge...puisque je parle à des marcheurs !

Partir du Cap ce n'est plus le même voyage...

Si c'est pour foncer du Cap vers la Namibie, je déconseille. Si c'est pour avoir une vraie partie en AFS, je conseille !

Cape Town, Cederberg, puis trouver le point de passage via le Richtersveld (toujours dans une optique, je marche) puis Nordoewer Orange etc...

Au fait le canoë sur l'Orange c'est à partir du Felix ?
michel85200
A partir de Google map. et après un coup d'oeil sur ma carte.

FRC lodge à Felix Unite = 350 Km soit 5 heures...ce qui est correct...sauf que les premiers Km du FRC lodge sont très longs...45 mn minimum...

Donc par la scenic road je compterais 6 heures tranquilles.
michel85200
PU Puske Regular ·
En fait, je viens d'acquérir le guide de Tracks4Africa, je n'ai pas encore acheté les cartes (d'ailleurs, je me demande si il ne faut pas acheter les traces GPS plutôt ...)

Pas le temps de prendre le temps en AFS pour ce voyage ... Peut-être un jour ou deux au Cap et un jour ou deux vers Noordoewer, mais pas advantage. Juste qu'en additionnant les km d'un côté ou de l'autre, j'ai l'impression que je fais une économie de quelques centaines de km en démarrant du Cap.

Et non, sur l'Orange, ce n'est pas Felix (ils ont des dates fixes semble-t-il, ce qui ne nous arrange pas vraiment). C'est avec Amazing trails (sachant que je ne les ai pas encore contactés, je veux d'abord finaliser un itinéraire viable).

Merci pour votre aide 🙂
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonsoir,

J6 Route pour Noordoewer. Mapquest me donne 100 km et une heure de route. J’ai des doutes …

Quatre à cinq heures que ce soit par Rosh Pinah ou par Grunau. Je vous conseille de prendre une route dans chaque sens puisque vous revenez vers le nord (dans l'hypothèse d'une boucle WDH-WDH) et de commencer par Rosh Pinah pour la piste entre Fish River Lodge et Rosh Pinah.

J9 Canoé Orange River – route pour Sossusvlei. Mapquest me donne 800 kilomètres en 10 heures ?? Proposition d’arrêt en route ?

Klein-Aus Vista à Aus?

C'est avec Amazing trails

Amanzi Trails? (amazing, of course😉)
PU Puske Regular ·
Merci pour vos suggestions d'étapes ! 4 à 5 heures, ça fait une petite différence ! Mapquest ne doit pas être la référence ... Amanzi bien sûr ... 😉

Similar discussions

You might also like