je n'étais pas allée à la SOCIMAD que signale Coqenpat. On ne pouvait en effet retirer que 900000 Fmg à la fois, c'est ç dire 180000 ariary, mais on pouvait faire plusieurs retraits à la file. En tous cas trois ça a marché, au delà je ne sais pas. Cela fait 225 euros, qui, à Mada, permettent de survuvre un moment. J'ai utilisé le distributeur le 24 décembre dernier. Le taux était alors environ 12500 Fmg pour 1 euro (j'ai du mal à parler en ariary car j'ai commencé à "penser" Fmg)
Mieux vaut avoir assez d'euros, ou peut être les dollars marchent bien aussi je ne sais pas. Dans les banques c'est sûr, chez les commerçants aucune idée.