Miscellaneous
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PI
Pierre075 17 years ago
Tout quitter pour quelques mois de bonheur
Bonsoir à tous!

J'ai 23 ans, actuellement dans un travail qui ne me plait plus... je travaille depuis mes 18 ans, et suis actuellement chez mes parents.

J'ai réussi à cumuler près de 15.000 euros, et ai envie de réaliser un joli projet.

J'ai envie de démissionner, partir 3 mois (ou 6... un an?) un peu partout, et profiter!

Ma famille ne fait que me conseiller de ne pas le faire (instabilité sur le CV, bien que je trouve que ça sera une expérience humaine enrichissante! ; ou encore que je n'ai rien derrière une fois rentré pour un nouveau boulot ; que je fais ca un peu sur un coup de tête, alors que je suis vraiment à saturation de mon emploi )

J'hésite, j'hésite... il est vrai que je n'ai voyagé qu'une fois à NY... et que je ne sais pas ce que je découvrirai sur place (faire le tour des USA, le Japon, la Thailande, un bout de l'Australie, le Canada...)

Qu'en pensez vous?

Pierre
Open
PA
Pacifiqmag13 17 years ago · Timshel
Vivre sur un bateau à moteur?
bonjour mon mari et moi avons un projet !!! j'aimerais savoir si on peut decement vivre sur un bateau à moteur de 12m style antares j'ai vu plusieurs messages sur la vie en voiliers mais pas sur bateaux à moteur, merci de me faire partager vos experiences
Open
KA
Kanari 17 years ago
Où partir habiter quelques temps?
Hello à tous 🙂

J'ai 21 ans, je possède une société en france et mon activité est la gestion de site internet, donc je travaille de chez moi !

Ayant cette opportunité de travailler à domicile, je me suis posé la question de ne pourquoi pas partir quelques temps habiter à l'étranger (j'entend par quelques temps : quelques mois à 2/3 ans) pour déjà changer d'air et pourquoi pas en plus économiser (si la vie est moins cher labas).

Mais le monde est immence et je ne sais vraiment pas ou partir ?!!

J'aimerais partir dans un beau pays, vraiment relaxant ou les gens sont heureux de vivre et n'ont pas peur des étrangers ! Ou je pourrais facilement trouver un logement avec une connexion internet et avoir un niveau de vie correct (je suis assez stressé de nature alors si je galère je risque de très mal le vivre 😕)

Si vous avez des idées ou même des conseils, n'hésitez pas à poster !

J'ajoute que je me débrouille en anglais (je sais me faire comprendre et comprendre l'autre)

En vous remerciant 🙂
Open
FI
Filefish 17 years ago · Roadster
Danse dans le hall de la gare centrale d'Anvers filmée avec des caméras cachées
Il s'agit d'un enregistrement fait par une chaîne télé Flamande. > C'est donc une mise en scène, filmée dans le hall de la gare centrale d'Anvers. Deux cents danseurs/danseuses se sont mêlés avec les > voyageurs et commencent tout à coup à danser sur une chanson. > Les voyageurs ne sont pas au courant et le tout est filmé avec des caméras cachées.

>

C'EST SUPER. REGARDEZ LE VISAGE DES GENS QUI S'ÉPANOUIT AU FUR ET À MESURE DU DÉROULEMENT DE LA DANSE! UN JOUR, PEUT-ÊTRE QUE TOUT LE MONDE FERA PARTIE DE LA DANSE!!!!!.

http://streaming.vtm.be/VTM/opzoeknaarmaria/Video/STUNT_MARIA_FINAL_EXPORT.wmv
Open
OM
Ombelline 17 years ago · Feradie
Différence entre la voiture Chevrolet Impala et la Chevrolet Impala 4DR?
Bonsoir!

Allez je me lance

Je n'y connais pas grand chose aux voitures! mais j'envisage de louer cet été, une Chevrolet Impala; or en comparant sur les différents sites de location de voiture, il y a les 2 modèles cités dans le titre; Quelle est la différence entre les 2?

Merci pour vos réponses
Open
LE
Lemignon 17 years ago · Platypus14
Solution peu chère pour créer de l'énergie et obtenir un ordinateur portable?
bonjour à tous. je vis dans un environnement où l'energie électrique se fait rare et difficile d'accès. donc si quelqu'un connait des moyens de "créer "de l'énergie par un quelconque moyen peu couteux. en parcourant quelques sites, je me suis rendu compte par exemple qu'un ingénieur français à "fait" un truc. Il fait tourner des vaches et des boeufs autour d'un point fixe. voilà, c'est ce genre d'idées originales et tres peu couteuses que je recherche. Autre chose, les fameux ordinateurs à 100 dollars, qulqu'un sait-il où on peut les trouver en europe?

merci à tous
Open
TO
Toledo 17 years ago · Kiguy
Partage d'un container pour Buenos Aires
Bonjour a tous!! Nous demenagons pour l'Argentine en aout ou septembre prochain et nous cherchons partager le container. On fait le voyage avec nos effets personnels, sans voiture, c'est à dire presque la moitié d'un petit container. pour le moment tous les devis qu'on a reçu sont entre 6000 et 7000 euros, c'est pour ça qu'on cherche quelqu'un pour le faire ensemble. Merci.
Open
LO
Lobo 17 years ago · Salsa3
Aung San Suu Kyi devant ses juges à Yangon
AUNG SAN SUU KYI doit comparaitre demain devant ses juges à YANGON.La Junte militaire l'accuse d'avoir violé les conditions de son assignation à résidence en recevant, contre son gré, la visite d'un Américain au début du mois . Elle risque 5 ans d'emprisonnement.C'est une raison comme une autre pour l'écarter des prochaines élections. Et bien sûr personne ne lève le petit doigt.

LOBO
Open
FU
Fulton 17 years ago · Wwwpingui
Comment trouver des sponsors pour financer un voyage?
Bonsoir à tous, j'ai entendu dire que certaines personnes se font sponsoriser pour leurs voyages, comment ça marche ? Je suppose qu'il faut un projet bien précisé . J'aimerais beaucoup créer un livre entre le guide touristique et le carnet de voyage, cela à votre avis est il "sponsorisable" . Avez vous déja vécu une expérience de ce type ? Merci pour vos réponses et conseils ! 🙂
Open
SI
Sixiemesens 17 years ago · Tokala
Millième post sur VoyageForum (merci à tous)
Je profite de mon 1000ème post sur ce forum pour remercier tous ceux qui m'ont aidés à préparer mon voyage en septembre 2008 et le prochain en juin 2009. J'espère donner (alors certes pas autant que je reçois) autant que possible, et que mes conseils vous aident un peu dans votre projet de vacances dans cette belle contrée qu'est l'ouest américain.

Merci encore à tous, et c'est avec plaisir que je vais rencontrer certains d'entre vous lors de mon voyage à Las Vegas. Donc à bientôt IRL (In Real Life) à certains et à bientôt sur le forum en ligne à tous!
Open
SP
Speedwoody 17 years ago
Recherche de sites pour la réservation d'hôtels à l'envers
bonjour à tous,

cela fait un moment que je cherche le nom de 2 sites internet qui permettent de réserver des hôtels un peu sur le principe des enchères inversées ...pour résumer, en gros il s'agit de proposer pour l'un des 2 sites : une ville un quartier une date un nombre d'étoile minimum et bien sur un prix ...

si un hôtelier accepte on à une chambre réservée avec nos critères, on ne connait l'hôtel qu'après avoir payé.

je ne me souviens plus du fonctionnement du second site.

un grand merci à toi qui lit ce message !
Open
ZE
Zemacfly 17 years ago · Daisyone
Où partir au soleil?
coucou tout le monde voilla je compte partir une petite semaine. le seul probleme je ne sais pas ou allez 🙂 tout ce que je veux cest le soleil et sourtout que le soir ca bouge je veux dire boite de nuit puis lapres midi soleil = bronzette je pars avec un ami jai un budget de 400a500euro puis 200a300 euro dargent de poche aiser moi svp
Open
NA
Najort 17 years ago · Nemo1001
Voyager en euros ou en dollars?
Bonjour tous,

Je suis sur le départ et une petite question de dernière minute vient troubler mes nuits : l'argent. On part à 2 direction l'Inde par la route, sans se presser (Europe de l'Est, Turquie, Iran, Pakistan et Inde). On se demande s'il est préférable de voyager avec des Euros ou avec des Dollars au fond de notre besace ? J'ai eu vent de l'impossibilité catégorique de retirer de l'argent avec une MasterCard (ou Visa) en Iran et au Pakistan mais ces infos datent de 2007. Qu'en est-il aujourd'hui, à la mi-2009 ?

Merci de vos réponses et bon voyage :p Edouard
Open
FR
Francky4 17 years ago · PSI31
Visualiser les campings et les hôtels dans Google Earth?
Hello les âmis africasudaustraliens...

depuis plusieurs semaines (mois ?) je ne parviens plus à visualiser dans GOOGLE ARTH (GE) les campings et les hotels - informations fournies par Tracks4africa avec lesquelles j'avais préparé mon voyage en namibie - botswana, super pratique pour prévoir des points de chutes, donc des distances journalières.

Normalement dans google earth, on doit voir apparaitre T4A dans la rubrique PLUS, en bas à gauche dans les infos de base : ça je l'ai.

mais on doit aussi avoir une rubrique T4A dans la partie GALERIE, qui propose de visualiser les camping, les parcs, les hotels, les banques, les supermarchés...etc : et ça je ne l'ai plus.

Avez vous T4A dans la rubrique GALERIE ? Savez vous comment faire pour le récupérer ? Connaissez vous un autre moyen de visualiser campings et hotels dans Google earth.

Merci bôcoup...😕 Franck
Open
PI
Pifoux2000 17 years ago · Thierry38
Assurance voyage Mondial Assistance / Elvia
Bonjour,

jai souscrit une assurance voyage chez Mondial Assistance.

Je compte louer une voiture et je les ai appeles pour savoir si au cas ou il marrivait un accident de voiture si j'etais couvert. La reponse de l'operatrice a ete negative. Par contre je ne trouve pas cette exclusion de garantie dans mon contrat. Je me permets de douter car elle n'avait pas l'air tres sure d'elle.

Quelqu'un saurait-il quelque chose la dessus?
Open
SE
Sevpoup 17 years ago · Maitairoa
Congés sabbatique de six mois (France)
Bonjour, J'ai demandé un congés sabbatique de 6 mois qui devrait m'être accordé, mais je me pose quelques questions d'oredre pratique et je serai ravie que vous puissiez me répondre ! Concernant la couverture santé (mutuelle, sécu), savez-vous comment ça se passe ? Est ce que je serai couverte ? Concernant les congés payés : mon entreprise peut elle m'obliger à les prendre avant mon départ en congés sabbatique ? Est ce que je peux refuser de les poser tous (6 semaines avant novembre 2009 quand même) ? Merci infiniment de vos réponses !
Open
MI
Miaomiao 17 years ago
Recherche maisons à garder quand vous voyagez
Bonjour a tous! Je suis etudiante, je viens de chine, maintenant j’etudie le francais à l’Universite d’Angers depuis 7 mois, .voulant mettre a profit les vacances (du 1er juillet au 1 er septembre) pour etudier et parfaire mon apprentissage de la langue francaise je suis a la recherche de maisons a garder pendant cette periode, et meme assurer quelques petites taches comme ramassage du courier, repondre au telephone, arroser les plantes, entretien du jardin, je peux aussi m’occuper, d’une personne agée, je suis déjà benevole dans une residence pour personnes agées.

Je peux aussi appeler une autre amie。Nous sommes deux chinoises, nous sommes serieuses et soigneuses Notre profil principal est :wifi

Lieu: n’importe ou en France (maintenant nous sommes a angers, on peux payer le voyage pour aller chez vous, on peux acceper les autres pays) contactez-nous: qianqianfr@hotmail.com lixiaoqing9645@hotmail.com
Open
GT
Gthierry86 17 years ago
Comment modifier une réservation de voyage?
Bonjour à tous,

Nous avons réservé un voyage combiné Martinique / Guadeloupe du 21 juillet au 11 aout, par le biais de Terres Créoles. Jusque là aucun soucie. J'étais très heureuse, car c t nos 1ères vrai vacances en famille (2 adultes + 2 enfants). Mais en 1 mois nos projets ont été bouleversé par un petit changement : la mutation de mon en.... MARTINIQUE ! je me rapproche donc de la compagnie Terres Créoles pour leur demander s'il était possible de MODIFIER notre séjour (pas de l'annuler ! je précise) et depuis pas de nouvelle !!!! on m'a dit qu'on me rappellerait... j'ai eu le temps de mourir 15 fois ! si quelqu'un pouvait me prêter main forte, pour me dire comment faire pour modifier ce voyage. j'ai regarder les conditions générales de vente, mais il n'y a aucun article concernant la modification du voyage par le client. Seulement un article sur l'annulation. Je ne sais pas comment faire, d'autant que le temps passe. Je précise que mon mari est muté mi-aout et que donc, 2 jours après notre retour de Guadeloupe il faut qu'on reparte! ça va être très "chaud" pour les enfants ! sinon je me demande si je peux revendre le voyage ?

merci à tous pour vos réponses rapide !
Open
IL
Ili007 17 years ago · Askar
Partir en voyage sans que vos proches manquent trop?
Bonjour à tous,

ne sachant dans quelle rubrique je devrais placer ce message je me lance ici:

voilà j'ai un gros souci, j'aime voyager mais j'aime pas quitter mon chez moi (et pourtant c vraiment pas terrible mon chez moi) l hic c'est qu'avant de partir et les jrs qui suivent mon départ je me met constament à penser à mes proches rester ici et je me dis et si il arriver ceci ou celà et si ceci ou celà et je me pourri les débuts de vacances ainsi qu'a mes accompagnteurs.

là c la 1ere fois que je vais partir aussi loin aussi longtemps; cad: 3 semaines en juillet aux STATES avec des amis ... vous alllez me dire c pas très long ... je sais mais bon je sais pas ce que j'ai là je commence déjà à y perser et 'j' angoisse un peu et Dieu sait que je suis pourtant une fana de voyage (mais je pense surtout avoir une grde geule)

j'en viens à ma question :

que faites vous pour que lorsque vous partez pour que vos proches ne vous manquent pas trop ... j'en commence presque à en devenir malade et pourtant j'ai bientot la 30aines

merci d'avoir lu mon petit ou gros problèmes et merci de vos réponses futur
Open
BE
Bedrock07 17 years ago · Feradie
À quel modèle de cabriolet s'attendre en louant une Sebring?
Bonjour,

Tout d'abord désolé si la question à déjà été posée mais malgrès mes recherches je n'ai pas trouvé de réponse précise à cette question.

Voila, la majorité des loueurs proposent comme cabriolet "entrée de gamme" une Chrysler Sebring.

Je souhaiterais savoir si c''est réellement le modèle proposé par les agences ? Quels sont les autre modèles proposé pour une location de ce type ? Si vous avez testé le Sebring en êtes vous satisfait (place dans le coffre...)

En fait j'hésite encore avec une mustang (200€ de + pour une semaine), qu'en pensez vous ?

Jérôme
Open
TA
Tatouillette 17 years ago · Zermouden
Propose d'accueillir un étranger à Lille en France
Bonjour j'habite en France, j'ai 21 ans et je me propose pour accueillir une personne honnete et de confiance étrangère dans mon appartement dans le centre ville de Lille à 1h en train de Paris. Je vous ferais visiter ma ville. Mes motivations sont de partager des moments avec une personne d'une autre culture de la mienne, je ne demande aucune participation financière, juste la possibilité de venir à mon tour visiter votre pays pendant mes vacances. Je vis dans un 2 pièce de 50 m² tout équipé (tv, hifi, internet, machine a laver, frigo, gaz, velo d'appartement..).
Open
SH
Sheytane 17 years ago · Jaja54
Énigme: quelle destination se cache derrière ces indices?
Bonjour tout le monde !

Voilà on m a posé une colle ! je dois deviner la destination cachée derriére certains indices et une photo !

Pour le moment je n'ai que 2 indices :

1 - Tout n'y est qu'ordre, soleil et plage 2 - Qui n'ira pas la bas n'aura pas sa dose de vitamine C 3 - ... 🤪

Ce qui est certain c'est que c'est pas le magreb (j'avais pensé au maroc) et que c'est en europe du moins pas plus de 2/3h d'avion ! possible meme que ce soit en France

Voilà je fais donc appels à vous les maitres JEDI des meilleures destinations mondiales pour un coup de pouce!!!!

Merci encore !
Open
NI
Niceday 17 years ago · SeniorCH
"Doudou" volé à Rome
Bonjour Nous nous sommes fait voler le doudou de mon fils à Rome ce weekend. Voici une photo Il n'avait pas de marque ni etiquette ce qui ne nous aide pas dans nos recherches. Avez vous par hasard vu ce doudou quelque part?. Irez vous à Rome et peut être vous allez le trouver par terre...on ne sait jamais.... Ou savez vous sur quel site internet peut-on trouver un semblable ?. Les pieds (qu'on ne voit pas sur la photo) sont bleus, avec un petit noeud à carreaux vichy, comme ceux que l'on voit sur la poitrine. La tête fait à peu près la taille d'un CD. Et en tout il faisait environ 40cm de long. Je vous remercie infiniment si vous pouvez nous aider à le trouver. C'est une situation difficile pour mon fils. Merci
Open
JO
Josine 17 years ago · Fulton
A ceux qui voyagent seuls et heureux
C'est un appel à tous ceux et surtout celles qui ont l'expérience des voyages solos. Comment on fait au moment des repas( le dîner surtout ) ou quand on a une pressante envie de communiquer. Je n'arrive pas à me décider à passer à l'acte, pourtant ce n'est pas par peur ou insécurité, c'est plutôt que j'ai l'impression que pour apprécier il faut absolument communiquer avec quelqu'un et de préférence avec un proche. Convainquez-moi s'il-vous -plaît, c'est tellement poche de rester chez-soi parceque personne de notre entourage, ami ou famille, n'est disponible. Détail important, je n'ai plus 20 ans mais début cinquantaine . Josine 😛
Open
IR
Irondelibre 17 years ago · Lauryn
Différents spectacles de théâtre dans le monde?
voir de bons spectacles de théatre a l'étranger ou des festivals, que suggérez-vous?a t il des troupes de théâtres qui se déplacent partout pour montrer leurs pieces et que ca vaut la peine de voir?

quelles sont les différences entre les styles de pieces de théatres a l'étranger?
Open
SI
Sixiemesens 17 years ago · Aroythai
Petit récapitulatif des prises utilisées dans le monde
Je suis tombé sur cette image, qui reprend les prises électriques dans le monde

Avis aux modérateurs, il vous est peu-être possible de copier ce post dans tous les forums de destinations, car je pense qu'il n'y pas que le forum Amérique du Nord sur lequel revient régulièrement des questions concernant les prises électriques!
Open

Recommended for you

Previous Page 116 of 202 Next