Miscellaneous
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SI
Sixiemesens 17 years ago · Aroythai
Petit récapitulatif des prises utilisées dans le monde
Je suis tombé sur cette image, qui reprend les prises électriques dans le monde

Avis aux modérateurs, il vous est peu-être possible de copier ce post dans tous les forums de destinations, car je pense qu'il n'y pas que le forum Amérique du Nord sur lequel revient régulièrement des questions concernant les prises électriques!
Open
DO
Dogopatjo 17 years ago · Tatra
Cybers-cafés et sécurité
Bonjour à tous,

Quelq'un peut-il m'indiquer comment se connecter en toute sécurité à son compte bancaire depuis un cyber- cafe avec leur propre ordinateur.Merci
Open
ST
Stellina2606 17 years ago
Destination ou bon plan pour un voyage en solo au soleil?
Bonjour à toutes et à tous. Je suis nouvelle sur ce forum. Je suis étudiante et j'ai travaillé dur toute l'année. J'ai mis 800 € de coté. C'était pas facile. Je veux m'offrir des vacances à la plage, du soleil, du repos pour 800 €. 12 nuits. Mais je suis décue de voir que dans la plupart des agences, lorsque nous voyagons seul on paie le 30 % en plus. Donc, Est ce que vous pourriez peut etre me conseiller une destination ou un bon plan pour les personne qui voyagent seul. J'aime la Turquie le Maroc, Nice, l'Espagne.. 🙂 Que pensez vous de mon budget?
Open
LI
Lilou123 17 years ago · Gamacla
Recherche bungalows de bois en "kit" à acheter
avez vous dejà importer des bungalows bois en kit ? de quel pays ? à quel prix ? etes-vous satisfait au montage du résultat final ? j'ai vraiment envie de faire venir une petite maison en bois rapide à monter et tous vos témoignages me permettrais de faire un choix intelligent. merci d'avance de m'aider dans mes recherches
Open
GE
Geob 17 years ago
Je me presente
Qui suis-je ? Combien d'annees pesent sur mes epaules voutees ? On m'a souvent pose ces questions que je trouve superfetatoires puisque, en toute modestie, Geob est dans tout ce qu'il ecrit : il suffit de lire entre mes lignes, mais je reconnais qu'il peut arriver que l'on se perde entre mes lignes qui sont de fuite et ma syntaxe qui se tremousse un peu trop au risque de rendre incomprehensible mon message. D'ou ce besoin imperieux de me presenter, comme il est d'usage sur certains forums, de surmonter ma timidite invraisemblable, d'aller au dela des moqueries qui ne manqueront pas de me tomber dessus, de faire fi de tous les "quand dira-t-on". Neanmoins, me considerant comme tres pudique, je me bornerai a vous parler de deux/trois souvenirs, et de mon voisin de palier, qui ont contribue a tracer le chemin exigeant d'une vie vouee aux voyages.

Mon premier souvenir, j'ose a peine l'ecrire tant le poids des annees exacerbe mes arthroses et me glace le sang, ce souvenir, dis-je, remonde au defile de la "victoire" qui marqua la fin provisoire de notre conflit avec nos amis d'outre-Rhin, que certains historiens n'hesitent pas a en faire remonter l'origine a la , a la politique de Richelieu et de Jean Leclerc du Tremblay - le pere Joseph. Le defile eut lieu en 1919, si ma memoire ne me joue pas des tours, en tous les cas c'est present dans ma memoire a un point que vous ne pouvez imaginer ! J'entends encore la musique militaire, je vois cette foule qui se presse aux abords des Champs Elysees, mon frere et moi nous commencons a avoir peur, nous aimerions retourner chez nous, seulement notre voisin de palier nous tient fermement dans chacune de ses mains, il semble exite, et il est habille tout en noir. Voici les marechaux ! hurlent les gens qui applaudissent a tout rompre, mais cela ne semble pas enthousiasmer notre voisin de palier. Les marechaux Foch et Joffre ouvrent le defile perches sur leurs canassons. Ils passent devant nous, et ca crie, et ca s'egosille, on entend "Vive la France !", "Vive les allies ", grand moment historique dont mon frere et moi nous ne saisissons pas la portee, quemandant une menthe a l'eau plutot que de faire "hourra !" au milieu de tous ces gens au comble de la joie !

Le defile de la "victoire" dure longtemps, nous n'en pouvons plus, nous avons mal aux mains. Puis, la fin s'annonce, et d'autres cris se font entendre, un autre son qui, la, fait bondir notre voisin de palier : - Le marechal Petain ! Les enfants, c'est Petain ! En effet, le marechal Petain cloture le defile parce que ses deux collegues n'avaient pas voulu de lui, parait-il. _ Marechal, nous voila ! hurle notre voisin de palier en nous faisant lever nos mains. Comme nous etions genes mon frere et moi !

Durant la deuxieme guerre mondiale, nous apprimes le deces de notre voisin de palier. Il trouva la mort en tombant d'un mirador. Ce deces provoqua une satisfaction discrete chez tous les habitants de mon immeuble, enfin pas tous, il fallait rester prudent.

Les annees passerent, et un jour mon frere et moi, traumatise par le defile de 1919, nous decidames de le raconter a nos parents au cours d'un diner ou nous eumes la joie de recevoir le marquis P..., tres gentils avec nous. A la fin de notre recit, notre pere, natif de Neuilly sur Seine, issu d'une grande famille catholique de gauche, nous exprima son sentiment de cette facon, et je ne change rien parce que que je me souviens de chaque mot : Mes enfants, il est fort regretable que votre mere et moi nous ne fussions pas nes a cette epoque ! Nous nous serions opposes a ce que ce triste individu vous amene voir le defile et applaudir le marechal Petain !
Open
MA
Mabgast 17 years ago · Phenix1024
Connaissez-vous le garage moderne à Bordeaux (33)?
Bonjour,

J'aimerais essayer le garage moderne à Bordeaux, un garage associatif proposant des prix bon marché et où le client participe à la réparation de son véhicule.

L'avez-vous testé ? Comment ça s'est passé ? En existe-t-il d'autres ailleurs ?

Je vous remercie d'avance

Bonne continuation
Open
MO
Mounir645 17 years ago · Katian
Cherche des amis à Montréal
Allo tout le monde, Etant de nature un peu timide et nouvellement instaler a montreal, ma recherche est tres simple, des gens avec qui jaser parler de tout et de rien autour d'un café ou par internet peu import du moment que ce soit des gens authentique pi chaleureux et sociable . Au plaisir de vous lire et vous repondre.
Open
SE
Seshat 17 years ago · Teamten
Crash...
Bonjour à tous,

C'est peut-être tabou de parler d'un crash d'avion sur un forum de voyages, excusez-moi d'avance, mais je ne peux m'empêcher d'avoir le coeur serré en pensant à ces hommes et ces femmes français, qui voulaient simplement passer quelques jours de vacances à l'étranger (sans oublier l'équipage égyptien).

Cela ne m'empêchera pas bien sûr de reprendre un avion (c'est moins dangereux que la route paraît-il) mais j'ai une pensée attristée pour leurs familles. Qu'ils reposent en paix.....................
Open
EL
Eliade 17 years ago · Seb91260
Tigres et autres morceaux choisis de félins en vente libre en Birmanie
certes, dans un pays où les personnes ne sont pas respectées ... difficle de s'insurger contre cette attitude 😕😕

Tigres et autres morceaux choisis de félins en vente libre en Birmanie PARIS - Des peaux, des os, des dents et des griffes de tigres et autres grands félins sont en vente libre sur des marchés en Birmanie, s'alarme le Fonds mondial pour la nature (WWF) mercredi, rappelant que ce commerce est illégal. Au cours des 15 dernières années, 1.320 morceaux de grands félins, provenant au minimum de 1.158 individus, ont été identifiés à l'occasion d'une douzaine d'enquêtes menées dans le cadre du programme du WWF "Traffic", précise cette organisation dans un communiqué. Plus de la moitié venait de cinq espèces bannies du commerce international dont quatre sont classées comme menacées d'extinction dans la liste rouge de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) - le tigre, le léopard tacheté, le chat marbré et le chat doré asiatique. Au total, plus de 107 tigres et huit espèces de félins vivant en Birmanie (Myanmar) sont concernés. Et "il pourrait seulement s'agir de la partie émergée de l'iceberg", s'inquiète Chris Shepherd, coordinateur du programme Traffic pour l'Asie du sud-est. "Les morceaux de félins étaient en vente libre et les vendeurs très clairs sur l'illégalité de ce commerce, ce qui révèle un sérieux manque de contrôle", ajoute-t-il. "La vente de produits provenant de félins en danger de disparition, notamment les tigres dont seulement 4.000 individus subsistent à l'état sauvage, est une violation éhontée et dramatique de la loi en Birmanie et ne devrait pas être tolérée", s'indigne Susan Lieberman, directrice du programme international des espèces du WWF. "Les populations de la plupart de ces espèces sont très réduites et ne pourront pas supporter les conséquences du braconnage que ce commerce alimente", ajoute-t-elle. Les principaux acheteurs viennent des pays voisins de la Birmanie: trois des quatre marchés étudiés sont situés aux frontières de la Chine et de la Thaïlande avec des prix libellés en devises chinoise, thaï ou américaine, selon le WWF. La Chine, qui constitue le plus grand marché pour certaines parties du tigre, notamment les os et le pénis, utilisées par la médecine traditionnelle chinoise, a interdit en 1993 le commerce intérieur de tels produits. (©AFP / 15 octobre 2008 02h01) Retour à Romandie News - Créez votre blog et réagissez à cette news
Open
LA
Lali80100 17 years ago · Stana
Avis sur une agence de voyage? (urgent)
Bonjour, Est ce que quelqu'un connaît l'agence de voyage "voyage a" car j'ai l'impression de me faire arnaquer. C'est très urgent car j'ai déjà réservé. Merci de votre aide.
Open
ML
Mlletinou 17 years ago · Tatra
Quitter le territoire français lorsqu'on touche le chômage?
Non pas que je sois provocatrice mais j'ai lu plusieurs post sur l'association chomage-vacances plutot endiablés. Juste une petite question de droit alors : a t on le droit de quitter le territoire français lorsque l'on touche le chomage ? Si oui pour une durée maximum de combien de temps ??

Voilà j'avais prévu de partir un mois pour améliorer mon anglais pendant mes congés payés mais manque de bol mon contrat va être cassé dans 2 mois. Donc je vais certainement même surement être déjà au chomage au moment de mon départ : ai je le droit de partir en percevant mon allocation du mois ? ou dois je prévenir que je pars un mois et ainsi ils pourront décalés mon allocation...

merci d'éviter de me traiter de parasite car je me renseigne...
Open
KI
Kira29 17 years ago · TommyMtl
Où trouver un fer à repasser de voyage au Québec?
Bonjour, vous êtes mon dernier recours...Je cherche un fer à repasser de voyage et je n'en trouve nul part. J'ai fait Wal Mart, Zellers, Canadian Tire et autres petits magasins. Niet. Je sais bien bien qu'en général le monde essai d'éviter le repassage en vacance moi la première, mais on a parfois 2-3 vêtements propres qu'on a pas le choix de repasser. Jamais je croirai qu'il n'y en a nul part. Si vous en avez un et qu'il est assez récent, pouvez-vous me dire où vous l'avez pris et à combien ? Je pars dans 48 heures, j'attend vos réponses avec impatience. merci
Open
RE
Reponseatout 17 years ago · Mynameismud
Appel à témoignage: santé en voyage
Bonjour, je suis journaliste pour le mensuel "Réponse à tout" et nous préparons un dossier sur le départ en vacances. Dans ce cadre, je cherche des anecdotes sur une "galère" liée à un problème de santé pendant un voyage, en France ou à l'étranger (qui se termine plutôt bien). Nous rendons le dossier jeudi soir. Vous pouvez me joindre sur agnescerbelauds@yahoo.fr 🙂
Open
NI
Ninie874 17 years ago · Petiote93
Validité des e-tickets vendus par Travelindo?
bonjour a tous, Je voulais savoir si qq avait testé ces e-tickets disponible sur travelindo. EN effet je dois prendre plusieurs vols internes, notamment un pour faire mataram ( = ampenan a c que j'ais compris ) mi juin et je ne sais pas si j'aurais encore des places dispo pour ce dernier étant donné que j'arrive mi mai là bas. J'aurais donc préféré acheter mes billets à l'avance mais aucune compagnie ne fait de billets electroniques comme air asia, or je trouve ca tres pratique. Travelindo permet apparement sur qq vols de profiter de cette option mais j'hésite vraiment sur l'efficacité de leur systeme . Des retours d'experience seraient donc bienvenue 😛 . cdlt
Open
CE
Cevennol 17 years ago · Boumbastic
Voyager par la radio
bonjour à tous à défaut de pouvoir partir dans une contrées lointaine ou en attendant de se "refaire" voici un beau moment de Radio bon pour nos oreilles " arte radio.com " du pur son, ferme les yeux et écoute... sinon pour les affiçionados qui vadrouilles d'australie à la patagonie il y à toujours possibilitée de réentendre la bàs si j'y suis sur "la-bas.org " depuis ton ordi, que tu sois en backpakers hostels ou dans ton appart à vancouver ; mais bon çà je n'ai pas besoin de le rappeler pour les auditeurs d'inter.. si vous avez des infos sur le même style d'émission je suis preneur ! merci
Open
CA
Calou192 17 years ago · Montagne666
Faire un blog / quel hébergeur?
Bonjour !

Je cherche à faire un site internet pour raconter au fil de l'eau notre voyage. Je pourrais faire un site internet avec éditeur web classique mais... pas envie d'y passer trop de temps, je cherche donc qqch de plus automatique, un peu genre blog mais que je puisse visualiser complètement hors connexion et tout transférer en appuyant sur un bouton quand j'ai une connexion.

Je veux pouvoir faire des pages texte + photos ou album photo avec commentaire.

J'ai testé canalblog qui est très bien sur plein de points sauf que les photos, faut les rajouter une par une dans le texte lorsqu'on a une connexion. Et un album photos, c'est 10 photos à la fois qu'on peut télécharger, pas plus. Autrement dit je peux pas tout préparer "hors connexion" et lancer un téléchargement sans rien à faire de plus.

Si quelqu'un a une astuce, je suis preneuse !
Open
CI
Cinn 17 years ago
Quel pays pour allier les aspects culturels aux plages paradisiaques?
Mon copain et moi souhaitons partir une quinzaine de jours en Amérique centrale (ou du sud). Nous avions également pensé au Mexique mais le côté touristique et d'autres choses nous ont fait changé d'avis. Suite à plusieurs prises de renseignements, le Guatemala a ensuite retenu notre attention (culture, faune, flore, ...).

Mais voilà, en plus du côté culturel, nous souhaiterions pouvoir égalemement profiter d'une plage (style paradisiaque 😊) de la Mer des Caraïbes. Or, mises à part celles bien connues du Mexique, nous ne savons pas où nous pourrions aller (sans être obligés de débourser exagérément).

Pouvez-vous nous renseigner?
Open
DO
Dollybob 17 years ago
Recherche séjour pour adultes solo en groupe
Salut,

J’ai 30 ans et cherche une association, tour operator, voyagiste…. qui propose des séjours, circuits découvertes à de jeunes adultes (+ ou – 30 ans) et pas forcément sportif (tel UCPA). En fait j'ai déja écumé pas mal de voyagistes mais souvent l'inconvénient majeur est le supplément chambre individuelle et pas de garantie d'être entourée de "jeunes". Je ne veux pas être ségrégative mais je souhaiterais si possible rencontrer des gens dynamiques, volontaires et pas trop blasés, ce qui n'est pas toujours possible, arrivé à un certain âge et avec un certain confort de vie!

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ce message et essaieront d’y répondre.

Bonne journée
Open
CH
Chlotte 17 years ago
Choisir une toile de tente?
Bonjour tout le monde, je sais que je suis dans le sujet randonnée à pieds mais je ne sais pas ou poster cette question et je penses que vous etes les mieux placer en matiere de toile de tente !!! Je vous explique mon probleme, si on peux appeller ca un probleme. Voila, tout les ans a l'anniversaire de mon cheri, je lui organise un petit week end surprise quelque part, je lui fais decouvrir une ville, ou un musée etc .C'est notre petit moment a nous. D'habitude, je reserve un hotel atypique, et je lui fais la surprise mais cette année, le budget "anniverssaire" c'est beaucoup, beaucoup reduit, mais je ne veux pas pour autant renoncer à cette tradition. Alors j'ai penser dormir dans un camping plutot que louer une chambre d'hotel.

Je cherche une toile de tente avec un "salon" ou on peut se tenir debout. J'ai un budget d'environ 150 euros. J'ai bien reflechis avant d'investir dans une toile de tente, je penses que se serra rentable, si on veut s'organiser des petites vacances, elle pourra reservir, ou alors en chambre d'amis cette été. Bref, j'aime beaucoup les tente tunnels parce qu'on peut se tenir debout dedans (mon cheri est tres grand, et c'est plus agreable pour lui) et qu'il y a beaucoup de fenetre, on peut fermer les portes lorsqu'il pleut sans se retrouver dans le noir. J'ai reperer certaine tente comme la T6.2 de Chez Quechua, (http://fr.decathlon.com/t6-2_117_1163377.htm ) ou la tente Bahia 4 que j'ai vu sur Trigano (http://www.triganostore.com/...ahia-4/prod-852.html ) .Elle ont l'avantage d'etre assez haute mais j'ai peur qu'elle soit quand meme grande pour deux personnes.

Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres suggestion ?

Merci beaucoup.
Open
PR
Primoangelo 17 years ago · Mahjouba
Où partir cet été?
Bonjour tout le monde !

Je prépare petit à petit mon prochain voyage qui ne sera que cet été :(.

Le problème est que je ne sais pas du tout où partir et à chaque fois que j'ai demandé des conseils ici, je n'ai jamais été décu de mes voyages :)

Les pays où je suis déja allé sont les suivants : Thailande (x3), Malaisie & Borneo (x2), Indonésie (x2), Laos, Vietnam, Cambodge, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur, Republique dominicaine.

L'idée serait de ne pas retourner dans ces pays histoire de changer un peu. Ce que je recherche, c'est du soleil et de la chaleur, de belles plages avec de beaux fonds marins aux alentours histoire de faire un peu de plongée sous marine, des endroits animés le soir histoire de faire la fête avec des quelques sites interessants à visiter aux alentours.

Derniere chose importante, je dispose d'un budget de 2000 euros TTC pour un mois !

VOila en gros ce que je recherche pour mes vacances de cet été :)
Open
SW
Swanetalizée 17 years ago · Fayd
Club Med et les mineurs
Bonjours, j'ai 17ans, et je voudrais savoir s'il serait possible de loger dans une strcuture telle que le club med sans mes parents? le club med est-il accessible aux mineurs non accompagnés? merci :)
Open
CA
Cates2008 17 years ago · Lecoussin
Roupies à échanger pour des gens qui partent en Inde
Bonjour,

Je rentre tout juste d'Inde où j'ai passé une dizaine de jours.. mais voilà, j'ai tiré trop d'argent sur place (300€ !!) du coup je me retrouver avec environ 4000 roupies (soit environ 60 euros) inchangeables en France : les banques ne les prennent nul part, cela ne doit pas etre assez demandé (?!?). Bref, j'ai voulu les dépenser à l'aéroport de Dehli, mais impossible! Méfiez vous, ils n'acceptent les roupies que pour les détenteurs d'un passeport Indien dans toutes les boutiques du Duty Free de l'aéroport...!

Bref, si quelqu'un part en Inde et se trouve sur Paris je serais ravie de lui donner mes roupies contre des euros au taux de change du jour (on est tous les deux gagnants : ca vous évite les frais banquaires et cela me débarasse de mes roupies que je n'aurai pas l'occasion de dépenser sachant que je ne vais pas aller en Inde surement avant un bon moment!)

N'hésitez pas à me contacter! Catherine
Open
AN
Anba49 17 years ago
Voyages longs séjours hors Québec sans domicile permanent
Je voudrais voyager à travers le monde mais en séjournant quelques mois dans un pays tout en visitant les alentours. En 2007-2008 je suis resté 9 mois à Marguarita, si j`avais pu j`y serais encore mais j`ai des revenus de pensions et je dois m`en occuper. Je croyais qu`un casier postal suffisait comme adresse mais le gouvernement ne voulait pas renouveler mon permis de conduire et ma carte d`assurance-maladie.

J`ai vu des reportages à la télé de gens qui s`achetaient des véhicules récréatifs dispendieux, vendaient leur maison et tous les biens qu`ils avaient. J`ais essayé d`avoir des renseignements de vendeurs de ces véhicules mais sans succès.

Je sais que je peux donner l`adresse d`une ou de personnes de ma famille mais pour de très longs séjours c`est plus compliqué. ils ne veulent pas s`occuper du courrier, des impôts chez le comptable des frais ou des problèmes inattendus.

Si quelqu`un a des suggestions je lui en serai gré...

Merci

Anba
Open
VE
Veromasse 17 years ago · Mahjouba
Destinations pour un couple dans la vingtaine?
Bonjour,

Nous sommes un couple dans la vingtaine qui recherche un lieu de voyage pour environ 3 semaines avec notre sac à dos!!

Nous aimerions beaucoup aller en Grêce, Italie ou Espagne, portugal hors nous savons que c'est plutôt cher.

Avez-vous des idées? Certain de mes amis sont en Thailande en ce moment et c'est pas cher là bas...

Nous aimerions avoir une idée d'endroit où il fait beau et soleil mais qui n'est pas trop cher... Ca peut être en Amérique du Sud aussi ou peu importe, n'importe quelle idée..

Merci beaucoup!!!
Open
FA
Farang61 17 years ago
De qui vient cette citation?
"Les étrangers ont renoncé à la réalité quand ils ont inventé la démocratie, puis y ont rajouté la télévision".

Réponses? Commentaires?...
Open

Recommended for you

Previous Page 117 of 202 Next