Miscellaneous
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NI
Ninou24 19 years ago · CatherineGil
L'arbre de vie
Ca y est j'ai enfin ma tenture avec l'arbre de vie. mais j'ai quelques questions, je sais en gros ce que cela symbolise mais j'aurai aimé avoir plus de renseignements sur les motifs qui sont sur le dessin; en effet il y a des singes, des animaux comme des vaches, des oiseaux... que veulent dire tout ces dessins? Merci de votre aide
Open
ED
Edgar2004 19 years ago
Je trouve dommage...
😉Bonjour 😉 à tous et encore bravo pour cet excelent forum. Je voulais juste dire que je trouve vraiment dommage qu'il y ai si peu de retour d'informations par rapport aux demandes qui sont faites. Les gens sont très nombreux à demander des renseignements et après on ne les voient plus on ne sait rien de leurs virées, vraiment dommage pour en savoir plus. 😐
Open
CO
Couash 19 years ago
Voiture gratuite pour voyage de route Texas-Québec
Bonjour,

mon auto est presentement stationnee a Brownsville au Texas (pres de la frontiere avec Matamoros au Mexique). Je la declare officiellement disponible a toute personne desirant faire un road-trip du Texas au Quebec. Oui oui, gratis! 🙂

Mes seules restrictions:Vous me la ramenez en ordre!Vous payez les depenses associees (ex.: Essence, huile, lave-vitre, etc.)Vous payez toute reparation dont vous etes responsable (ex.: vous negligez de mettre de l'huile et vous sautez le moteur -> vous payez la reparation)Bon road trip a l'heureux elu! 😉

couash
Open
CA
CatherineGil 19 years ago · Aristomakos
Un Dakota américain portant l'Etoile Rouge!
Bonjour,

C'est en pensant à Yangguizi, que nous avons fait ces deux photos d'un avion Dakota Américain estampillé de l'étoile rouge en pensant qu'elles pourraient trouver une place dans ta collection.

Svidnik est une petite ville moderne, ( et pour cause ) construite sur les ruines de Viychny et des Nichny Svidnik qui ont été détruites lors d'un des combats les plus terribles de la fin de la seconde guerre mondiale en novembre 1944, la bataille de Dukla du nom du col aprement défendu. Les Allemands, savaient que si les Russes réussissaient à ouvrir une brèche à cet endroit là dans leurs défenses, ils pourraient s'engouffer vers le sud. Dans tous les villages environnant Svidnik, on voit des cimetières militaires et à Svidnik, ce musée en plein air et un monument commémoratif dédié à l'armé soviétique au dessus de la fosse commune où ont été ensevellis 9000 soldats Russes .

Ces frontières douloureuses, me font penser à des plaques tectoniques entre les "blocs", lieux hautement névralgiques de tous les séismes ...
Open
BA
Bachatero 19 years ago · Harlaut
A propos des liquides à bord des avions?
Bonjour, J'aimerais avoir votre opinion sur l'interdiction de tous les liquides à bord des avions. En embarquant, lors des contrôlezs des bagages à mains, on m'a confisqué une petite bouteille d'eau que j'avais. Mais au distributeur de boissons dans la zone d'embarquement, j'ai pu en racheter une, mais à 2 euros les 50 cls. Je trouve que c'est un vrai racket pour faire vendre les boutiques. Les voyageurs aériens sont-ils des toujours des privilégiés qu'il faut pressurer de tous côtés : parkings très chers, produits soi-disant hors-taxes plus chers que dans les magasins du pays, etc ?
Open
HA
Hagu 19 years ago
Voyager sans prendre l'avion? possible ou pas?
Pensez-vous de nos jours qu'il soit possible de voyager loin - peut-être même de faire un tour du monde - sans prendre l'avion ?

j'aurais bien aimé pouvoir faire un sondage mais c'est pas possible sur le forum.
Open
SA
Sadikati 19 years ago · Polkarctic
Recherche contact à Bergen, Norvège
recherche contact pour ma fille partie 1 an à l'Université de BERGEN, pour l'aider à une meilleure intégration dans la ville et dans le pays. a fait un stage intensif de norvégien, cet été, à l'Université d'Oslo . merci à la famille qui pourra lui donner ce " petit coup de pouce " qui l'aidera sans doute ... sa maman
Open
SA
Sabrina067 19 years ago · Fougères
Lastminute.de
Bonjour, Je sais que ce n'est pas trop l'endroit mais j'ai besoin de renseignements suite à une réservation lastminute.de En effet j'ai effectué une pré-réservation par leur site internet en dernière minute mais n'ai jamais donné suite, c'est à dire que je n'ai rien payé ni rien signé. Maintenant ils me demandent un dédommagement de 50% pour annulation, alors que pour moi je n'ai rien confirmé (le paiement ne vaut-il pas acceptation du contrat ?) Voilà je ne savais pas trop où je pouvais demander ailleurs et aimerait vos conseils, en effet je trime toute l'année et n'ai pas trop les moyens pour ces 50% essayez de me remonter le moral :-) Bises

Sabrina
Open
MA
Manouchko 19 years ago · Lea25000
Quel sac de couchage acheter?
Bonjour, une petite question par rapport aux sacs de couchage..j'espère être sur le bon forum... Connaissez-vous un site internet où il est possible de commander un bon sac de couchage? Celui-ci va me servir pour aller au pérou et en bolivie (septembre-octobre 2008), je n'y connais pas grand chose donc si vous pouvez me conseiller et/ou me donner un site qui propose de bons produits..

Merci🙂
Open
KI
Kind3r 19 years ago · Isywest
Sites internet de réservation
Bonjour,

J'ai effectué des recherches pour mes billets d'avion pour la Thailande, je sais quel vol je veux prendre, par contre j'hésite pour le site internet sur lequel réserver, quelle confiance accordez-vous à des sites comme Terminal A, Govoyages, Vivavacances etc??? Avez-vous déjà rencontré des problèmes? Avec le billet electronique?
Open
KB
Kbr 19 years ago · Tatra
Extension sur l'assurance 90 jours de la MasterCard? (urgent)
Voilà je part de Brest via Paris mardi à 6h du mat', j'ai pris une carte gold pour l'assurance MAIS je viens d'apprendre que si on a pas payé son billet avion avec on est pas assuré totalement ( je l'ai payé avec ma mastercard alors que je n'avais pas encore reçu la gold)

Et je viens de voir aussi que je ne serais assuré que 90j, et que je dois faire une extention d'un mois.

Le problème est que ma banque est fermé le Lundi et que je ne pourrais rien faire avant mn dépard.

Mon père pense qu'il a moyen de faire ça à ma place (il connait le directeur de la banque personnellement), c'est à dire signer à ma place les document.

Donc est que vous pensez que c'est faisable??? est ce que cette situation est déjà arrivée à quelqu'un??

Merci de me répondre au plus vite, j'ai les nerfs qui vont lacher!!!!!!!!!!!!
Open
PT
Ptitebulle42 19 years ago · Michel56
Automne en poésie
Automne, fébrile et froid, ta lumière filtre à travers les feuilles déjà jaunies. soleil pâle, ciel nuageux odeur de mousse dans la forêt et gouttes de pluie

tasse de thé et douche chaude pull polaires et guitares folks

automne je t'attends et je souris jamais un mois de septembre ne m'aura rendue aussi heureuse

musique douce et jours plus courts, les saisons défilent comme une bougie qui se consumme, paisblement.
Open
CL
Claudelle 19 years ago
Réservation par internet?
Bonjour, j'aimeraie savoir si vous avez déjà réservé avec Canadian Travel .com et est-ce sécuritaire ???? J'ai appelé et il n'y a aucun bureau dans les régions ou ville, leur bureau est à Ottawa et tout ce fait par téléphone et carte de crédit pour réserver .
Open
LY
Lyvie 19 years ago · Fleur444
Go travel direct - Zoom Airlines?
🤪 Bonsoir à tous,

J'en suis à mes premières armes sur ce site d'échange. Je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent le grossiste Go Travel Direct ainsi que le transporteur Zoom Airlines (compagnie ontarienne). Est-ce un grossiste sérieux et fiable et la même question pour le transporteur. C'est assez urgent. Je vous remercie à l'avance de vos réponses. Lyvie😎
Open
TA
Taponnage 19 years ago · Daisyone
Forum de voyage en anglais
Salut tlm

Quelqu'un connaitrait un bon forum de voyage anglais? Un peu le pendant outre-manche de voyageforum finalement.

merci d'avance nicolas
Open
NI
Ninou24 19 years ago · Clautiel684
Créer un blog
salut Je voudrais créer mon blog sur la thailande mais je ne sais pas où le créer. pourriez-vous me dire avec quel site vous avez créer vos blog?

grace à ce blog je pourrais faire partager ma passion de la thailande en mettant pour l'instant la préparation de mon voyage en novembre et ensuite les souvenirs de ce voyage.

merci d'avance, j'attends vos réponses avec impatience pour pouvoir me mettre au travail😛
Open
ST
Stork 19 years ago
Collection de cartes postales
Depuis qu'une amie m'a montré sa collection, c'est devenu obsessionel chez moi, je collectionne les cartes que l'on m'envoit. Je ne sais pas pourquoi mais je ne peux aps m'en défaire mais au moins ça me donne de l'insipiration pour des voyages futures. Et vous ?
Open
AN
Anthony95 19 years ago · Milou2008
Refus d'embarquer sur présentation d'une carte de séjour valide
Bonjour a tous,

Il y a quelques jours, je me suis présenté à l'aéroport de Beauvais en compagnie de mes enfants avec mes billets électroniques achetés sur le web quelques mois plus tôt pour Porto. Mes enfants de nationalité Française avaient leur carte d'identité Française valide et moi une carte de séjour valide délivrée par le gouvernement Français ( je suis de nationalité portugaise). Refus catégorique de la compagnie de me laisser embarquer sous pretexe qu'ils ne s'agit pas d'une carte d'identité (ils voulaient ma carte d'identité portugaise qui était chez moi). Résultat, l'avion est parti sans nous et ils nous ont trouvé un billet le surlendemain moyennant 150 € de supplément.

Mes questions sont les suivantes: Avaient-ils le droit de me refuser l'embarquement. Dans la négative comment les obliger a me rembourser les 150€ et d'éventuels dédommagements (2 jours de vacances de perdus!!)

Merci de vos réponses
Open
52
525zaza 19 years ago
Site pour trouver un billet "Open" Irlande-France?
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir dans quelle compagnie ou sur quel site je dois me rendre pour trouver un billet open au départ de l'irlande et l'arrivée en france. Je ne sais pas du tout si c'est possible sans prendre un aller-retour.

Merci d'avance

😉
Open
OM
Ombelline 19 years ago · 1208nad
Agence "Budget Voyage" en liquidation judiciaire
Bonjour, Ayant réservé en Mars dernier un séjour en Thailande prévu début Août, et n'ayant plus aucune nouvelles de l'agence ( pas de réponse au téléphone, absence de réponse à mes différents mails, et solde du voyage n'ayant toujours pas été débité !?), je me suis adressé au SNAV puis à l'APS qui m'a informé que cette agence était en liquidation judiciaire !!! Si vous avez réservé avec eux, contactez immédiatement l'APS
Open
PL
Player 19 years ago · Tatra
Auberge de jeunesse comme principe d'hébergement?
Bonjour,

Premier message ici, j'espère ne pas me tromper d'endroit.. Je lis ce forum depuis quelques mois déjà et je vois souvent des gens loger dans des auberges de jeunesse mais je ne connais pas du tout ce principe d'hébergement et le peu d'infos que j'ai trouvé sur google ne me satisfait pas. Donc, comment se compose une auberge de jeunesse? Park-t-on tous les lits dans une grande salle ou a t-on une chambre privée? les salles d'eau sont-elles privées ou communes? Est-ce sécuritaire pour les bagages de rester dans ce genre de lieu? Bref question sécurité et tranquilité/intimité, c'est comment les auberges? Merci
Open
MI
Mistigrette 19 years ago
Comment faire pour avoir une assurance annulation?
Bonjour à tous

Dans un mois environ, je vais réserver des billets pour 4 personnes à destination de San Francisco.🙂 Je n'ai pas de carte visa premier mais une carte visa normale.🤪 Sur les sites Expedia ou voyages.sncf, il existe une assurance annulation à prendre en plus. Sur les sites Air France ou Lufthansa, je n'en ai pas trouvé. En lisant sur le forum😏, j'ai compris que je n'avais que 2 possibilités : 1) je change de carte bancaire et je paye avec une visa premier pour avoir une assurance annulation. 2) je ne change pas de carte, je suis obligée de commander chez Expedia ou voyages.sncf et de prendre l'assurance en plus au moment de la réservation. Ai-je bien compris ? Existe-t-il une autre possibilité ?

Merci de votre aide.
Open
CA
Carinou2005 19 years ago
L'agence s'est trompée et ne m'a pas inscrite pour le bon circuit: que faire?
Bonjour, J'ai acheté un circuit en Sicile pour partir ce samedi. Or, l'agence m'a envoyé par mail les documents de voyage (convocation aéroport + détail du circuit) et je me rend compte que le circuit ne correspond pas à ce que j'ai commandé. Le circuit est maintenant beaucoup moins intéressant puisqu'il y a 3 villes qui ne sont plus visitées, et certains monuments prévus au programme ne sont pas sur le descriptif envoyé. L'agence me dit au téléphone que ça n'est pas grave, la Sicile ça n'est pas grand et tout les circuits passent par les mêmes villes, et que si les villes n'apparaissent pas sur le descriptif ça ne signifie pas que je ne les ferai pas. Mais ça ne signifie pas que je les ferai ! Je pense qu'ils se sont trompés lorsqu'ils ont retransmis leur commande à l'organisateur italien. En ce qui me concerne, le seul document que j'ai en ma possession c'est le bon de commande que je leur ai passé par fax. Le nom du circuit que je voulais faire et pour lequel j'ai payé est bien le bon sur ce document. A ce jour, je n'ai pas reçu la facture et je ne sais pas ce qu'il y a sur la facture. Quels sont les recours possible, sachant que je doit partir dans 72 heures ?
Open
GE
Geret 19 years ago · Geli
Destination pour dix jours au soleil en mars?
Nous souhaitons partir 10 jours (en couple) en mars 2008 mais quelles destinations !!!! ce que nous aimons : la mer, le soleil et surtout le dépaysement. merci de nous aider à choisir une destination 😊
Open
TI
Timouss 19 years ago · Scourtoi
Canicule
Canicule

41 degrés, il est à peine dix heures en ce matin d'été. La sueur perle déjà au front, et dégouline au creux du dos On sent la lourdeur de l'air qui semble peser sur la terre. La chaleur est si dense qu'elle en devient presque visible. Pas un souffle de brise. On croirait que les choses retiennent leur respiration. Le cantonnier est avachi sur son balai, les mômes trempent leurs pieds dans l'eau fraîche du caniveau. Le facteur, en short et chemisette a du mal à se dépêtrer du courrier dont le plastique lui colle aux doigts. Les moineaux s'ébrouent dans le sable avant d'aller s'abreuver dans le dessous de pot de mes hostas. Les chiens n'ont même plus le courage de se flairer. Les chats rasent les murs, cherchant une hypothétique ombre bienfaisante. Quatorze heures, le soleil est au zénith. Pas âme qui vive dans les rues. Les mouflets font la sieste pendant que leur mère, alanguie, jette un œil aux "feux de l'amour" . Le feu est dehors, dedans, partout. La chaleur est là, latente, inexorable, sournoise, accablante, écrasante, dense, épaisse, étouffante, oppressante. Seize heures, comme un mirage, au loin, ondulent les passants. Leur silhouette est floue à cause de la chaleur qui fait trembler l'air. Les ados sont là-bas, sur la place, amorphes, le ballon au creux du bras, n'ayant pas le courage de shooter dedans. La file d'attente s'allonge devant l'étal du glacier. Une petite fille aux longues nattes rousses pigne, elle veut un cornet à deux boules, Pistache et chocolat. Sa mère, énervée lui colle une taloche, et, la tirant par le bras, l'emmène loin du palais des délices. La mioche hurle de plus belle mais ses cris s'estompent dès qu'elle a tourné au coin de la rue. Les guêpes vésinent autour des bacs de glaces, chassées par le glacier. Elles importunent les chanceux qui lèchent avec délectation leur crème glacée en fermant les yeux de bonheur. A la terrasse du bistrot, affalés devant la table en zinc brûlant, les buveurs de soda contemplent le pauvre serveur qui s'agite en transpirant. Dix-huit heures, le primeur se lamente devant ses légumes flétris, invendables. Les pêches et les brugnons pourrissent doucement, les guêpes, lassées de se faire chasser par le marchand de glaces attaquent les fruits trop mûrs. Vingt-trois heures, les nuages se sont rassemblés, bouffis, violacés comme des hématomes sur le ciel. Les premiers coups de tonnerre secouent la maison, réveillant l'enfant qui serre plus fort son nounours. Les éclairs zèbrent le ciel plombé, faisant danser les lutins qui ornent le papier-peint. Sans bruit, il sort de son lit, Son pyjama moite se sueur. Il entrebâille la porte avec précaution. La maison est plongée dans le silence. Il n'a pas peur de l'obscurité, sauf que, dans la pénombre, tout lui paraît différent. Les meubles semblent se mouvoir lorsqu'il les frôle. Un éclair illumine le couloir et c'est le fracas du tonnerre. Vite, il court dans sa chambre protectrice et, s'enfouit sous les couvertures en étreignant plus fort son nounours. Le grondement s'estompe, les éclairs s'espacent. La pluie ne viendra pas encore abreuver la terre craquelée.

Tout ça n'est que rêve ou science-fiction.🤪
Open
VO
Vonvon61 19 years ago
Objets de décoration sur le thème du voyage!
Bonjour à tous, Je prépare la décoration de mes toilettes sur le thème du voyage. A ce propos je souhaiterai composer des inclusions dans la résine avec des objets et autres particularités spécifiques au voyage. Exemples : Billets d'avions, petits portes clés thèmatiques du pays, billets d'entrée de grands monuments etc ... Suivant vos propositions je vous communiquerai mon adresse et vous rembourserai l'envoi du courrier. Merci d'avance à tous ceux qui participeront à cette petite collecte. @ bientôt.
Open

Recommended for you

Previous Page 151 of 202 Next