Miscellaneous
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CI
Civilii 19 years ago
Recherche d'un modèle de carnets de voyage
Bonjour,

J'ai fait au printemps dernier un grand voyage de deux mois aux Etats-Unis, et maintenant que je suis de retour en France j'aimerais mettre tous mes récits et photos en ligne, dans un beau cadre. On m'a dit que des modèles de blogs étaient "à vendre" à prix modique sur le Net : la mise en page, la typographie, les couleurs... ensuite, il suffirait de remplir soi-même avec son propre contenu. Pourriez-vous m'indiquer quelques sites de ce genre, si vous connaissez ? Je ne veux pas un skyblog mais un vrai beau carnet, avec de la place pour les commentaires, agréable à l'oeil, etc etc...

d'avance merci! :)

Civili alias Louis
Open
ST
Stely 19 years ago · Lapie24
Qui connait Travelonly?
Bonjour a tous !!!

J aimerais savoir si quelqu un connais cette agence de voyage canadienne ?? Je sais qu il y a un site internet et que l ont peut acheter via le net, mais est ce connue et recommendable ?? Jaimerais beaucoup avoir plus de detail sur ce Travelonly, Ya t il quelqu un qui a deja fait affaire avec eux ou meme entendue parler par des amis.??

Merci de bien vouloir m informer, j attend vos commentaire . Stely !!!!
Open
ZA
Zazazou 19 years ago
Problème de réservation sur internet
je ne voudrais pas être parano mais il y a eu un bug hier lors de la réservation (après carte bancaire bien entendu) et personne ne me répond les connaissez vous? cela me rassurerait apparement ils ne travaillent pas le week end mais même le service urgent.weekend@edreams.com ne me répond pas au bout d'une heure merci par avance
Open
WI
Williama 19 years ago · Edb
Coupe du monde de rugby: ambiances de par le monde
Je suis actuellement en Ecosse et la victoire de l'équipe de France de rugby est ENORME!!! Fini le Black à bientôt la vie en rose contre l'Angleterre en demi-finale samedi prochain. Si vous avez des ambiances à nous communiquer de part le monde concernant ce match et la coupe du monde en général, merci de nous en faire part. (chauvinisme s'abstenir!...)
Open
MA
Marionette89 19 years ago · Ngah
Annulation de voyage
bonjour, voila au debut du moi, on a reservés un voyage au ile canarie sur internet. On m'a envoyé un mail me disant que ma CB a été refusé. Quelque temp aprés j'ai perdu mon travail donc nous avon annulés le voyage. Maintenant, l'agance me demande de paier 75% du montant du voyage, alors kon a rien paier ni verser d'acompte. Es que je doi paier ou pas?
Open
BA
Babouna 19 years ago · JRB78180
Lastminutes pour un départ dans trois jours?
bonjour à tous,

je surffe sur le site lasminute et je m'apperçois qu'on peut trouver les maxi promos le mercredi à deux ou trois jours du départ. N'étant pas particulièrement assujetie à des jours et mois de congés précis, Je serais bien partante pour l'ile maurice vu les tarifs que lasminutes propose mais j'ai une fort doute sur la qualité de mon voyage en avion pour les départ et arrivée surtout au dernier moment pour la récupération des billets aux guichets et quant au logement que les dernières chambres invendues pour l'hôtel proposé ne soient pas similaire aux descriptifs proposé vu que je payerai moins cher.... ET à qui m'adresser en cas de litige.. Quelq'un aurait-il eu l'occasion de partir en avec lasminute ou un autre tour opérator à trois jours d'embarquer ? Merci de me donner des informations babouna
Open
CH
Chat30 19 years ago · Tatra
Réservation par billet électronique Expedia
Bonjour, Je viens d'effectuer une reservation multi-destinations pour les U.S.A sur le site expedia.fr, j'ai payé par carte etc.., n'ayant jamais effectué de reservation sur expedia je voudrais savoir comment cela se passe puisque je n'ai pas reçu par e-mail le voucher ( billet electronique ). Merci d'avance pour vos réponses. PS: merci de répondre que si vous êtes deja passé par expédia, car je ne suis pas à mon 1er voyages aux usa et j'ai toujours reçu le billet electronique par e-mail. Ma question concerne uniquement les billets acheté sur expedia.fr.
Open
SE
Sev09 19 years ago · Cokibo
Voyage équitable
Bonjour tout le monde,

Je serai bien tenté par un voyage "équitable" mais j'aimerai savoir si des personnes connaissent ce type de voyage, si vous etes déja parti ainsi, ce que vous en avez pensé, vos expériences etc... Merci de vos renseignements,

Severine
Open
ST
Stork 19 years ago · Uxi
Les plus belles ambassades
Elles sont à Prague et notamment l'ambassade de France qui est superbe et plein d'autres. L'ambassade de France en Italie est un monument classé parait-il, le fameux palais Farnèse. Quelques ambassades étrangères à Paris vaut le détour aussi.
Open
JC
Jcender 19 years ago · Cupda
Vos expériences insolites lors de voyages?
Je lisais un sujet sur les OVNIS en Argentine, et je me disais que lors de voyage on peut rencontrer des choses qui sont difficile a concevoir pour des rationels. Je ne pense pas forcément aux OVNIS, mais par exemple ceux qui marchent sur les Braises, les charmeurs de serpents, des Fakirs, certain types de médicine.......... Bref des choses que nous ne sommes pas forcément à même d'expliquer, et qui ne sont pas habituelles pour une vision d'occidental. Avez vous des expériences, des anecdotes rencontré en Voyage?????
Open
NH
Nhezumi 19 years ago · Mobilo
Moustiquaire à 4 points?
Bonjour à tous,

Pour mon prochain voyage en Thaïlande, il m'est demandé de ramener une moustiquaire à 4 points (traduction de l'anglais 4 point mosquito net) ou une "spider mosquito net" (pas de proposition de traduction ce coup-ci). Je n'y connais rien en moustiquaire et j'aurais voulu savoir à quoi ça pouvait ressembler parce je ne connais que les moustiquaires qui ont un seul point d'attache (et ce type de moustiquaire est déconseillé dans mon cas. Une histoire d'attaches je pense ...).

Auriez-vous des photos de ce type de moustiquaire ? Merci !
Open
AN
Anycounie 19 years ago · Uxi
Acheter des vêtements en lin au Québec
Bonjour,

On se prépare pour un voyage au Mexique en janvier. J'ai lu que la meilleure protection contre les moustiques sont les vêtements en lin, à manches longues.

J'habite le Québec et je cherche un magasin où je peux me procurer ce genre de vêtement. Quelqu'un peut m'aider?

Merci, Anycounie
Open
ML
Mlefevre 19 years ago · Barbot
Cliquer sur une petite photo pour l'afficher plus grande: quel hébergeur?
Bonjour! Je ne sais pas si mon message est explicite. En me baladant sur le net j'ai remarqué qu'on pouvait parfois cliquer sur une petite photo pour l'afficher en plus grand format. Jusqu'ici j'utlisais imageshack mais je ne crois pas qu'il propose cette fonction. Quel hébergeur permet de faire ainsi? Merci! Marie
Open
KE
Kermomo 19 years ago · Alai2557
Collection de sable
Bonjour. Je recherche des personnes désireuses de faire des échanges de sables avec moi. J'ai surtout des quantités de 15ml car je conditionne mes sables dans des petits cubes plastique, et lorsque j'ai l'occasion d'avoir une dose entière, j'en garde la moitié pour échange. J'ai aussi quelques doses entières. Merci d'avance pour votre message. Monique
Open
PR
Prettydu13 19 years ago · RRR
Heure sur les billets d'avion
bonjour je vais essayer d`etre precis dans ma question qui je pense a du etre pose mainte fois mais j` ai pas trouve la solution a mon probleme. je suis actuellement en grece il y a 1 heure de decalage . Donc a l`heure que je vous ecris la ou je suis il est 20h45 et chez vous il est 19h45 logique 😉 Sur mon billet il est marque que je dois partir le 9 octobre a 7h00 d`athenes . Ma question qui est toute bete dois je me referencer a l`heure de france ou bien celui de grece. Ca serait cool de me repondre au plus vite . merci
Open
GO
Golum 19 years ago
Conseil face à un litige en voyage organisé
Bonjour,

Je viens de passer deux jours enfermée sous surveillance policière avec mon copain en Turquie ! Conditions de rétention difficiles : refus du droit de passer un coup de fil au consulat de France, impossible de se laver, refus de nourriture au bout d'une journée, les officiers turcs ne parlant pas un mot d'anglais et absolument pas coopératifs pour trouver une solution....

L'histoire : nous partions entre amis dans un club... voyage d'une semaine tout compris et organisé par l'agence de voyage. A départ, aucune vérification des passeports.. Or à l'arrivée, mon ami, mexicain, s'est vu refusé l'entrée sur le territoire pour faute de visa.... Le tour opérateur n'a rien fait pour essayer de nous dépétrer de cette situation et après deux jours de rétention, nous avons du payer le billet de retour pour pouvoir rentrer chez nous...

Je souhaite demander l'intégral remboursement du voyage ainsi que des frais supplémentaires à notre renvoi en France (que nous avons du payer)... quelqu'un a t il des conseils à donner pour la rédaction de la lettre de réclamation au tour opérateur, les actions possibles à mettre en place dans ce cas.???? Merci de vos réponses.. Et surtout gare en Turquie, les Turcs ne sont absolument pas ccopératifs !
Open
MA
Marseil 19 years ago · Teamten
BBC acquiert Lonely Planet
BBC Worldwide, branche commerciale du réseau audiovisuel britannique, rachète l'éditeur australien de guides touristiques Lonely Planet pour un montant non communiqué. Maureen et Tony Wheeler, fondateurs de LP, vont conserver 25% des parts de la société, a signalé la BBC le 1er octobre 2007.

Le groupe britannique souhaite travailler avec les dirigeants actuels de Lonely Planet et maintenir le siège de la société à Melbourne. Dans ce contexte, les Wheeler se sont déclarés optimistes : « Rejoindre BBC Worldwide nous permet de sécuriser l'avenir de la société au sein d'un groupe média reconnu à l'international ». De son côté, Etienne de Villiers, chairman de BBC Worldwide, estime que le rachat « va renforcer la visibilité de Lonely Planet et son potentiel de croissance, notamment dans le domaine du numérique ».

Fondée en 1972, Lonely Planet publie désormais plus de 500 titres et vend 6, 5 millions de guides par an. Par ailleurs, LP produit des documentaires télévisés distribués à l'international (lonelyplanet.tv) et gère une agence photo. Enfin, son site Internet enregistre en moyenne 4, 3 millions de visiteurs par mois. Aujourd'hui, l'éditeur cherche à élargir sa cible à un public plus adulte et plus fortuné.

(source: http://www.neteco.com/81340-bbc-acquiert-lonely-planet-etoffe-offre-numerique.html?xtor=EPR-1)
Open
ST
Stork 19 years ago
La fascination des frontières
J'ai toujours été fasciné par les zones frontalières et à vrai dire je ne sais pas pourquoi. Ou plutot si, chez moi ça évoque l'idée de voyages à l'étranger ou dans une autre région se traduit par un passage obligatoire par ce trait qui sépare 2 pays. Ces zones où en quelques metres on passe d'une culture à une autre, où d'un coup on oublie tous ces soucis alors qu'on va se plonger dans une autre ambiance ou une autre atmosphère. Mais surtout j'envie les gens qui habitent ces frontières qui leur permet parfois de trouver moins cher à l'étranger (alors que c'est à quelques mètres de chez eux), de partager avec le pays voisin une autre langue ou une autre culture, d'autres paysages aussi. D'ailleurs j'invite les frontaliers du forum à me faire partager leur sentiment là-dessus. Finalement ne deviennent-ils pas sédentaires à force de voir "le pays étranger et leur cohorte de touristes" défiler sous leur nez, par lassitude ? N'est-ce pas un inconvénient au final ? Pour info, je vous aurais bien conseillé un site internet sur ce sujet avec plein de photos étonnantes mais il serait infecté par un virus ("des frontières en Europe").
Open
MI
Missevasion 19 years ago · Thv2001be
Réservation d'un séjour via la carte Visa, MasterCard ou American Express?
Bonjour,

Je souhaite partir prochainement à Montréal pour un voyage de prospection si on peut dire.

Cependant, pour la réservation tous les hôtels demandent de réserver par carte de crédit de type Visa, Mastercard ou American Express. Je ne dispose d'aucune de ces cartes. 🙁

Comment puis-je faire? Avez-vous une solution à me proposer? 😕

Merci pour vos réponses.
Open
GN
Gneuh 19 years ago · Askar
Assurances Govoyages
Bonjour à tous,

J'ai réservé un billet d'avion chez govoyages, un dimanche à 3h du matin. Je n'ai coché AUCUNE case pour demander des assurances... seulement ils avaient comme par hasard pré-coché la case pour l'assurance la plus chère. Au passage, c'est limite de la publicité mensongère, car ils présentent ça comme une assurance annulation toutes causes (y compris personnelles), mais dans le détail il faut une raison valable et validée par l'européenne d'assurance. Donc ca n'importe rien par rapport aux assurances moins chères... Mais passons !

Toujours est-il que je n'avais pas l'impression d'avoir coché la case assurance, mais j'ai eu la mauvaise surprise de voir que ça avait été pris en compte quand même.

S'agissant d'une commande passée un dimanche, j'envoie aussitôt un mail à govoyages (car on ne peut pas contacter leur service client le dimanche), pour leur dire d'annuler, et ce matin (lundi) je les appelle. Vers 13h, je reçois un mail : "Cher client,

L'assurance est un service dont l'execution a deja commencé (elle vous couvre dès l'achat du billet), à ce titre, il n'est plus possible de la supprimer."

OR : D'une part, quand j'ai envoyé le premier mail d'annulation, avant d'avoir appelé le service clients ce matin, l'assurance n'avait pas PU prendre effet, puisque les bureaux de l'européenne d'assistance (et de govoyages) étaient fermés. De plus, le paiement de ma commande n'a été enregistré que le lundi matin à 9h (soit 29h plus tard !). D'autre part, selon le code de la consommation, il faut expressément mon accord pour que le contrat d'assurance prenne effet dès la souscription, or : si j'ai bien coché que j'acceptais les conditions de vente de govoyages, concernant la vente du billet d'avion, je n'ai coché AUCUNE case stipulant que j'accepte les conditions du contrat d'assurance. Or, il s'agit bien de deux contrats différents, pour des services proposés par deux compagnies différentes. J'ajoute que le contrat d'assurance ne mentionnait pas les modalités de rétractation, comme il y est normalement obligé par le code de la consommation... la case de vente de vente des assurances était précochée, et il ne s'agissait donc pas d'une démarche volontaire de ma part de souscrire à ses assurances.

Que faire si govoyages persiste dans son refus ???
Open
BU
Bulledimage 19 years ago · Gneuh
Achat de billet d'avion par internet
bonjour j'ai un doute sur la fiabilité de govoyage, je voudrais savoir si vous avez vécu la même expérience que celle que je vis actuellement. En décembre j'ai acheté un billet paris bangkok avec gulf air pour l'été prochain, par l'intérmédiaire de govoyage sur internet. j'ai reçu une confirmation du débit de ma carte bancaire et un mail me disant que j'avais acheté un billet éléctronique, que je retirerai mon "billet papier" au comptoir de la compagnie le jour du départ (moi je pensais naivement que j'avais acheté un billet classique.) .depuis aucune nouvelle... or je sais pertinement qu'il n'y a pas de comptoir gulf air à roissy pour l'avoir constaté l'année dernière. (j'avais alors un billet d'avion 100% papier!) de plus, je trouve un peu étrange de ne pas avoir de nouvelles de govoyage. Je suis un peu habituée aux cafouillages des sites de voyages sur internet (billet qui arrivent un peu tardivement etc...). Et là j'aimerais pas du tout faire les frais d'une telle plaisanterie... (rater un paris tunis passe encore. un paris bangkok non) avez vous déjà voyagé avec un billet éléctronique acheté auprès de govoyage ? merci pour vos réponses bulledimage
Open
IS
Isaisai 19 years ago · Dakarby2h
Cherche plage et dépaysement
Je désire partir 2 semaines en décembre. Je cherche une destination plage. J'ai essayé Varadéro Cuba, Jamaïque, Costa-Rica, Colombie, Panama, Espagne. Je recherche quelque chose de spécial... J'aimerais une longue plage, restos...ect.. Que me suggérez-vous. Cuba me tente encore mais....j'y suis déjà allé.
Open
NA
Nadoe 19 years ago · Hft0
Réservation-annulation d'hôtel sur le site Accor
😠arnaque ETAP HOTEL groupe Accord sur réservation-annulation

bonjour voici mon problème je dois annulé ma réservation 1 nuit d'hotel etap à nice le 28, 11, 2007, lors de ma reservation j'ai reçu un email de confirmation avec mon no de reservation ainsi que mon nom, comme je dois annule je me rend sur le site clic sur annulation j'arrive dessus je le rempli: mon no et mon nom bien inscrit comme reçu lors de ma confirmation, essayer 20 fois IMPOSSIBLE toujours la reponse ....demande mon nom effectuer à ma demande de reservation je fais 20 fois copier-coller de mon nom reçu par confirmation ne marche pas IMPOSSIBLE IL NOUS DEMANDE SI PROBLEME D APPELER UN NO surtaxe cout 0, 34 c la minute ARNAQUE je ne veux pas tomber dans le piège....POUVEZ VOUS ME DIRE QUOI FAIRE J AI ETE VOIR MEME SUR LE SITE ACCORD IMPOSSIBLE D ENVOYER MEME UN E MAIL...PAS DE TELEPHONE D HOTEL TOUT EST UNE RESERVATION CENTRAL 0 0, 34 c la minute. BESOIN DE VOTRE AIDE? CAR 0 SE rhytme je ne vais plus avoir a faire au groupe accord... VEUILLEZ RECEVOIR MES SINCERES SALUTATIONS ET REMERCIEMENT POUR VOTRE AIDE USHA
Open
IM
Imaneimane 19 years ago · Carthago47
Bon ramadan
slt a tt le monde bon ramadan a tt les muslmans du monde entier

imane🙂
Open
LA
Lamadonien 19 years ago · Tatra
Batterie de l'ordinateur portable en cabine dans les avions?
Bonjour,

Je prends l'avion pour le Vietnam dans quelques jours et une personne de mon entourage m'a conseillé de ne pas voyager avec la batterie de l'ordinateur portable en place mais de la mettre dans le bagage qui ira en soute. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est exactement ? Merci de votre réponse. GG
Open
AL
Alan 19 years ago · Yann
Mr Super Yann et son blog de voyage...
Je tiens quand même à signaler et à féliciter notre ami Yann au vu des résultats du concours des blogs de voyage ....... pour ma part je serais incapable de faire ce genre de travail et là vraiment tout y est ...... l'image, le son, l'émotion, l'aventure et l'apprentissage de la vie pour deux petits moussaillons .......

Les résultats du 2e concours de blogs de voyage

Mention spéciale « voyage en famille » : " Impressions vagabondes " Les aventures de la famille Senant racontées par le père Yann à travers des récits, des albums photos, des croquis et des extraits musicaux.

Hip, hip hourra ..... ! et Mille bravos Yann pour ce superbe travail ..... voir le lien sur sa fiche profil pour consulter ce blog .....
Open
GE
Ge25 19 years ago · CatherineGil
Envoi d'une canette de bière du Québec en Espagne
Bonjour,

J'aimerais faire parvenir une canette de bière Quebecoise à un ami qui habite en Espagne. Je me demande si c'Est possible et si oui quel est le meilleur moyen de le faire.

ll fait la collection de canette de bière de différent pays donc j'aimerais bien lui faire parvenir ce petit cadeau.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci
Open
PT
Ptitebulle42 19 years ago · Scourtoi
Pratique du bouddhisme
bonjour a tous,

j'ai decouvert pendant les vacances un livre tres interessant sur le bouddhisme qui s'appelle "bouddhisme au quotidien", ça m'a fasciné, j'ai donc poursuivi avec le livre tibétain de la vie et de la mort que je suis entrain de lire.

c'est une sujet qui maintenant me passionne; j'aimerais avoir un avis de personnes qui pratiquent le bouddhisme, est il possible d'etre bouddhiste dans notre société aujourd'hui? comment cela se passe t il pour suivre les enseignements du bouddha? il faut faire partie d'une sangha? peut on facilement trouver un ami spirituel dans une sangha qui nous guide dans cette voie?

merci d'avance sara
Open

Recommended for you

Previous Page 150 of 202 Next