Miscellaneous
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AD
Adventureboy 20 years ago · Vanmouniren
Cherche destination pour environ 10-12 jours en octobre/novembre
salut tout le monde,

j'espere que ce sera la bonne rubrique...j'ai beau regarde tous les forums, j'en trouve aucun qui correspond bien a ma quesion 😕

je cherche une destination de vacances avec ces criteres suivantes: balneaire assez chaud avec possibilite d'excusion autour. etant europeen, je cherche qq chose d'assez depaysant depart entre mi-octobre et fin nov confort moyen budget 1500euros par personne (et nous sommes un couple) pour 10-12 jours moins de 10h d'avion

merci bcp.
Open
PA
Pataugas 20 years ago · Layeesha
Allons-y Alonso: que faisons-nous sur VF?
🙂 Bonjour!🙂 C'est pour un songage🤪

Je sais: tea-time a sonné, c'est l'heure où les bureaux ferment et où le nombre de visiteurs chute librement. Badaboum..... boum. (vindiou, restait un retardataire!😮)

Dès lors il ne subsistera plus sur VF que les irréductibles de la photo-devinette (aucune attaque là-dedans) et quelques francophones du décalage horaire. Reposées sur leur disque mou, les bagarres entre l'appréciation de la souveraineté d'un droit lambda et sa complexité. Endormies, les suggestions. Garés sur le tarmac, les eskabôs. Arrimées, les rimes libres. A la maison, les navigateurs enthousiastes des questions mille fois posées sur un pays ou un autre. Connectés, déconnectés, reconnectés, les ceusses qui inlassablement répondent aux points d'interrogation et postent des carnets de route. Endormis du sommeil des justes, les modos...

Demain VF se réveillera, et recommencera avec les mêmes.

Question: Nous sommes quelques-uns (euphémisme) à allumer la connexion alors que nous pourrions faire autre chose pendant ce temps-là, à pianoter sur VF sans que cela soit pour répondre à une question de voyage/pays/itinéraire ou lire un carnet de voyage. Quelle est donc l'exacte motivation (celle de la part d'ombre) qui pousse à cette connexion?
Open
NI
Niorte 20 years ago · Marcel1
Bonne fête du Québec (Saint-Jean Baptiste)
Salut a tout les quebecois sur le site .Ou que vous soyez dans le monde, je vous souhaite une bonne st-jean baptiste (fete nationale)

on pense a vous au quebec et nous nous sommes a fuengerola pour 3 semaines en passant tres chaud a fuengerolas 34 degre C. Soleil mur a mur

bye bye junior!!!!!!!
Open
DO
Dourdou 20 years ago · Nical
Carte de crédit en voyage
😮 Attention à tous ceux ou toutes celles qui pensent utiliser leur carte bleue visa pour régler les divers achats. Essayer d'éviter de l'utiliser à l'étranger et dans tous les pays hors France. Dans la plupart des pays, lors du paiement on ne vous demande pas de code. On utilise la carte comme autrefois manuellement avec un appareil qui prend les empreintes de votre carte c'est-à-dire ses numéros. Je me suis fait avoir lors d'un dernier voyage en asie. A mon arrivée en France, j'ai consulté mon compte sur internet et je m'aperçoit que quelqu'un a certainement payé ses factures via internet (factures de télécomunications et achats divers). J'ai aussitôt été déposé une plainte au commissariat de police et ensuite été à ma banque pour bloquer mon compte et ma carte visa. La police m'a dit que c'était très fréquent à l'étranger et qu'il ne fallait pas utiliser ce moyen de paiement car il prennent votre numéro de carte et font des achat sur internet. Donc à éviter ! Prennez plutôt des travellers chèques. Bon voyage !
Open
PO
Pondy 20 years ago · Acer
Jennifer et Raymonde
Jennifer et Raymonde : pause-café😏

J : Salut ? t’es rentrée de Tunisie y’a longtemps ? R : la semaine dernière, je me sens en pleine forme. J : t’as fait de la thalasso? R : même pas, j’ai fait de belles découvertes

J : bon, bon, tu m’raconteras une autre fois, moi je pars après- demain avec mon copine. Tu crois que j’emmène mon épilateur pasqu’en quinze jours, ça craint… R : il y a des salons de beauté dans toutes les villes, ne t’encombre pas J : oui, mais l’hygiène, j’ai pas confiance. le soleil tape pas trop fort ? R : Il fait chaud, c’est vrai, mais tu sais, je ne suis pas allée à la plage J : j’prends quatre crèmes avec des indices différents c’est mieux pour la peau. J’ai bien l’intention de rester à la plage et à la piscine de l’hôtel. On a pris le hall inclusive avec boissons dans la journée, tu crois que c’est bien ? R : franchement je l’ignore, j’ai voyagé de villes en villes et je trouvais le soir de quoi me loger. J : t’es dingue, c’est pas des vacances, moi, j’ai mis de côté toute l’année pour que j’me’paye un truc tranquille, j’vais pas me casser la tête et me crever à voyager. J’vais en Tunisie, les prix sont cools, y’a le soleil sûr et certain, t’as pas besoin de kway. R : et tu ne vas pas un peu voyager ? Rencontrer les tunisiens ? J : pas la peine y disent qu’y a tout dans l’hôtel, même des souks. Y’a aussi des discothèques et le jour des animateurs pour faire de l’aquagym et des trucs comme ça. Et pis l’hôtel, il a l’accès direct à la plage. Et aussi, en France, y’a des français, en Tunisie, des tunisiens et que tout le monde c’est pareil. T’en as qui tirent la tronche et d’autres qui sont contents, comme chez nous. C’est tout pareil dans le monde, y’en a qui mangent avec des baguettes, d’autres avec les doigts et d’autres avec des fourchettes, mais tout le monde y mange et puis y vont aux toilettes. Et puis aussi, y’a la peau qui change de couleur mais le dedans il est pareil aussi. Moi, j’aimerai pas qu’on vienne m’embêter pour faire une photo des fleurs de mon balcon, alors, en vacances, je fais du bronzage, la fête et j’embête personne R : tu vas où exactement ? J : à Djerba, c’est une île. R : tu auras peut-être envie d’aller à Houmt souk par exemple. J : ben les excursions, c’est pas compris dans le prix et j’ai vu, ça coûte un max de thunes. Non, je crois qu’on va faire la fête, les animateurs sont hyper sympas. Y’a Peggy, tu sais la fille de la compta, elle y a été l’année dernière et elle a aaaaaaaaaaaadoré. Elle est même sortie avec un type du coin, j’ai vu sa photo, il est bôoo. R : Je ne pourrais pas faire comme toi, j’aime découvrir des paysages, des gens, et j’aurais l’impression de m’ennuyer si je restais au même endroit. J : oui mais toi, t’es pas pareille que moi. T’as fait des études, t’as un bon poste, tu lis des livres et en plus t’es mariée. R : Ton choix est le tien, donc il est bon pour toi. Tu sais les vacances, c’est faire ce que l’on a envie de faire pendant onze mois et chacun est différent. Ce que l’on en fait n’est qu’une affaire de goûts, et ça n’a rien à voir avec les diplômes et la culture. J : moi, j’ai choisi sur le catalogue, mais je fais gaffe, il faut bien lire pasqu’après t’as des sales surprises comme avec les taxes incluses ou pas incluses. Toi, tu fais comment. ? R : J’ai envie de découvrir un pays quand j’ai lu un livre, quand des amis m’en ont parlé par exemple et puis, je laisse le désir s’installer et je cherche de la documentation, l’histoire du pays et je construis peu à peu le voyage, au fil des mois. Pour les questions précises, je vais sur VF. J : c’est quoi ce truc. ? R : un forum de discussions sur les voyages. J : sur l’ordinateur ? R : oui. J : ben moi, j’en ai pas, comme ça c’est réglé. Y parle de tout sur ton forum, même des hôtels ? R : oui, il y a une rubrique pour ça. J : tu pourras regarder si tu vois des trucs sur l’hôtel marmarins à Djerba et pis me dire ce qu’y disent. R : promis, je le ferais ce soir et te dirai ça demain. J : t’es sympa, merci, y faut qu’ j’y aille, on a encore plein de poches de frais des patrons à saisir. R : bonne après-midi.

Dom.😏
Open
HT
Hturco 20 years ago · Anitah
Editer son carnet de voyage
Bonjour a tous les voyageurs ! Nous venons de terminer notre tour du monde. Nous avons écrit un carnet de voyage et nous souhaitons le mettre sous forme de livre, alimenté de photos pour notre usage perso et pour la famille. Malgré toutes mes recherches sur le web, je n ai pas trouve de sites qui proposent ce genre de service aux particuliers. 🙁

Je fais donc appel a la communauté des globe trotters pour avoir de bons tuyaux !!!

Merci d avance Tchoun LN
Open
LI
Livyourlife 20 years ago · Adrem
Fermes écologiques à l'étranger
Alors moi je ne cherche pas a faire du benevolat, enfin c'est tout comme, j'ai entendu parlé d'une ferme ecolo a l'etrange (canada et Inde) qui cherche des gens. Nous sommes logés, nourris, blanchis, mais pas d'argent en echange, et nous devons payer notre voyage... enfin, voila tous ce que je connais a ce sujet. Je sais qu'ils ont un site mais je ne le connais pas, c'est pour cela que je passe cette annonce a tous ceux qui connaissent ou qui on l'adresse du site merci a vous et exente année 2005 Maelle
Open
AM
Aminaaa 20 years ago · Pball
Arnaque agence de voyage? (annulation)
jai mis une option sur des billets de bateau pour l'été. jai versé 100 euros d'acompte pour retenir les places. apres des evenements familiaux (problèmes de santé) je decide d'annuler mes billets. l'agence refuse de me rembourser mes 100 euros d'acompte et m'ajoute en plus des pennalités de 30 euros ! ils ont droit de faire ca? merci de me repondre car elle me harcele au téléphone ...
Open
EZ
Ezom 20 years ago
E-ticket: est-il fiable?
bjr ! je trouve des billets pas tres elevé afin e partir en turquie pour fin aout sur le site byplane.net mais j'aimerais savoir si l'e-ticket est fiable?C'est la prelmiere fois que je vais acheter sur internet et en plus ce système d'e-ticket me fait peur, pourriez vous m'aider?
Open
MA
Mateo66 20 years ago · Vilcanota
Suggestions de vancances en septembre par rapport à la météo?
J'ai mes deux semaines de vacances en septembre !! Je souhaiterai me depayser et partir au soleil !! Quelles destinations me conseillez vous pour cette periode ?? On m'a dit que le Republique Dom n'avait pas une meteo allechante en septembre ???

Merci pour vos conseils 😛
Open
RY
Ryel 20 years ago · Sch
Assurances voyage
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais voulu avoir quelques reseignements sur les assurances voyage. Je compte acheter prochainement mes billets pour Bangkok via le net (Go voyage) pour moi et mes 2 enfants à savoir que nous y allons pour 2 mois (mars-mai 2007) et j'aimerais savoir s'il est préférable de prendre l'assurance que me propose Go voyage ou si je peux tout à fait prendre une autre assurance soit par ma banque soit par un autre organisme.Est-ce qu'une assurance voyage couvre tout (maladie, annulation voyage, ...)? Je remercie d'avance ceux qui me répondront 🙂.
Open
MA
Mascareignas 20 years ago · Yop
Fiabilité du site Terminal A?
Que penser du site Terminal A qui propose des vols à des prix très inférieurs aux autres? Site sérieux? ou à problèmes? Merci pour les réponses...
Open
LU
Lulaby 20 years ago · Phil64
Comment créer un carnet en voyage?
Bonjour !!!!!

je prépare un voyage d'un an au Canada, et etant tres tres tres ...attiré par l'expression artistique, le dessin et les croquis, bref "le visuel" 😉 en tant que témoignage de l'expérience, je souhaite savoir si certains d'entre vous ont fait des carnets pendant leur voyage.

Je souhaite en créer un mais ce nest pas LE but du voyage. Je veux vivre mon experience sur le terrain aussi. Sachant que je ne suis malheureusment pas amie avec Titouan Lamazou...😕 Comment gérez vous celui ci par rapport a votre voyage, pour ne pas oublier de vivre aussi le voyage en lui même ...Comment gérer l'ecrit, à coté des dessins ou sur un autre carnet ? Est il facile d'y consacrer du temps chaque jour ? Quel technique est pratique d'utilisation et vaut il mieux avoir tout en partant ou se rechager sur place . ( bien sur cela depend des pays mais le canada n'est pas le fin fond de l'Afrique !) Et enfin quel support est le mieux en terme de papier pour dessiner/ecrire ( marque connuen reputée ?) et, sur un an ...est on obligé davoir plusieurs carnets ..., le mieux serait un seul carnet ...mais est ce réaliste ?

Merci a ceux qui sont comme moi, avide de couleurs et de textures chargées d' émotions, des rencontres et ambiances lointaines ...;
Open
PA
Pataugas 20 years ago · Virginie911
Le VFiste zappeur
Les statistiques actuelles montrent qu'un internaute abandonne une page dès lors qu'elle dépasse deux écrans de lecture. L'internaute veut zapper. "Etre actif", me disait quelqu'un hier. Je voyais la lueur du consomm'acteur s'allumer dans ses yeux. L'internaute, zappeur fou? Entre les ceusses qui veulent "que ça bouge" et les autres qui veulent cliquer plus vite que leur ombre il y a de quoi perdre son html et son php réunis! Sauf à savoir que ce sont en général les mêmes et qu'il faut leur en donner pour leur satisfaction .... très momentanée.

Je vois de plus en plus de discussions sur lesquelles des intervenants ajoutent leur grain de sel en avouant ne pas avoir lu tout ce qui précédait. De là à supposer qu'une intervention dépassant un certain nombre de lignes n'a que fort peu de chances d'être lue jusqu'au bout, il n'y a qu'un pas de fourmi.

Signe d'une d'hyper-activité très factice?
Open
AN
Anàssa 20 years ago · Trabuc
Que de photos! (suite)
Allo averibodi🙂

Suite ne nos tribulations planétaires à la poursuite des lieux photographiés🙂.

Où a été prise celle-ci ?

Bon jeu à tous.
Open
DE
Detalmon 20 years ago · Sch
Envoyer un landeau en Californie?
😎 Bonjour, je cherche un bon plan, sites mail pour le fret par bateaux. J'ai un landeau à envoyer en Californie et certaines maisons ne prennent pas ce type de produit. Merci de me renseigner. 😉
Open
EL
Elle75 20 years ago
Taxes dans les hôtels, frais de gestion et autres...
bonjour

Je suis nouvelle ici et j'espere trouver votre aide :)

Donc voilà avant de confirmer une commande pour un voyage, j'aurai quelques questions à poser car des choses ne me sont pas tres claires.

C'est surtout au sujet des taxes.

Dans le récapitulatif du voyage c'est indiqué à coté du prix : taxes/ frais de vol / taxes hotel donc a priori tout est compris c'est TTC

mais apres dans la description de l'hotel, je vois que c'est marqué qu" une taxe de 7% sera majorée à l'arrivé à l'hotel et qu'en + de ça je devrai verser un acompte pour les faux frais.

aussi que siginfie : frais de gestion? c'est genre les boissons, depenses perso? car c'est pas compris dans le prix du voyage.

aussi c'est indiqué qu'il y a demi pension mais dans la fiche de l'hotel ils indiquent que l'hotel ne possede pa de restaurant...

tout me semble bizarre pourtant c'est un voyage sur le site sncf.com

pouvez m'éclairer?

Merci d'avancee
Open
BI
Bibouche 20 years ago · Aminatha
L'art inuit
J'ai vu une superbe exposition début aôut sur Toulouse concernant l'art Inuit, je ne connaissais pas du tout cette forme d'art beaucoup de sulptures sur des cranes de morses, de la pierre, ... Cela m'a donné envie d'en savoir plus ... Alors si vous pouvez amener de l'eau à mon moulin ....................
Open
LO
Lorgnette 20 years ago · Choucarde
Achat d'objets africains
bonjour, je suis à la recherche de personnes qui pourrai me dire dans quels pays et quels villes, puis-je acheté des objets africain en bois (tables, masques, bols a salade et autres) et au Maroc ( lampes, bijoux, tables et autres) si vous pouvez me donner des infos (prix) tanks!!!!😉😉😉😉
Open
TU
Tunisia77 20 years ago · Moniquemi
Recherche famille d'accueil pour une petite fille tunisienne
je recherche une famille d accueil pour une petite fille de tunisie handicapée. elle a deja fait des etudes en france mais faute d'argent elle a du repartir en tunisie. Mais aujourd'hui, nous tentons de l aider en trouvant une famille d accueil.pouvez vous me donner des adresses?des numeros de telephone svp... merci d avance🙂
Open
LE
Leo006 20 years ago · Yop
Prix des vols aller plus cher que la moitié d'un aller-retour
bonjour COmment se fait-il qu'un voyage aller coute plus cher que la moitié d'un aller retour ? C'est quand meme pas pratique lorsque l'on veut atterir quelque part et repartir d'ailleurs car on est obligé de revenir au point de départ... C'est nul. Z'avez es solutions ? Merci
Open
OU
Ouais 20 years ago · Rimcha
Des noms de pays enchanteurs
Quelle est le nom d'un pays qui vous emporte le plus. Des qu'on le prononce ou qu'on y pense on se sent voguer et partir dans des pensees "voyageuses" (oula la s'est moi qui part dans des pensees bizares...)!

Pour ma part cela serait sao tome e principe: Cela fait ile deserte decouverte au bout du monde par un navigateur qui s'etait perdu, c'est un nom joyeux, qui me fait rire, bref je reve d'y aller et cela depuis longtemps (j'en parle assez sur VF)!!!!

Et vous?
Open
FL
FloreDemey 20 years ago · Zamani
Le Grand Départ-Zone Interdite
Bonjour,

Journaliste pour l'émission Zone Interdite diffusée en France sur M6, je me permets de m'adresser à vous car je prépare actuellement un documentaire (Le Grand Départ) sur les départs en vacances.

Le but de ce documentaire sera de retranscrire l'ambiance des jours de grands départs et de suivre des gens qui partent en vacances aux 4 coins du monde, chacun à leur manière. (en train, en avion, en auto-stop...)

Nous aimerions notamment suivre le départ en vacances d'auto-stoppeurs qui partent à l'aventure entre fin juin et mi-juillet.

Vous partez en vacances entre fin juin et mi-juillet en auto-stop ? L'émission Zone Interdite est intéressée par votre départ. Contactez Flore Demey pour en savoir plus.

A très bientôt,

Flore Demey Zone Interdite 01.41.92.68.22 fdemey@m6.fr
Open
HF
Hft0 20 years ago
Les écouteurs dans les avions
Salut,

une petite question que je me pose depuis mon voyage de l'an passé 😎 Chaque semaine je me dis que je vais vous la demander pour mon prochain voyage et j'oublie. Et puis ... le prochain départ ben c'est dans 17 jours 😊

J'ai remarqué que dans les avions, certains avaient des petits adaptateurs (stéréo?) avec une double fiche sur lequel ils branchent leurs écouteurs de balladeurs qu'ils relient donc à la fiche du siège pour écouter la musique, ... Résultat : économie car pas besoin d'acheter a bord (cher!) et meilleur qualité d'écoute.

la question: Où peut-on acheter ces "adaptateurs" vraiment indispensables? Sinon on a le son dans un seul des deux écouteurs😛 l'année dernière j'ai sorti 2 paires mais c'est pas pratique et j'avais vraiment l'air c** 😎

Merci de sauver quelqu'un qui est déjà terrorisé rien qu'à l'idée de remonter dans le grand oiseau de fer et qui aura bien besoin de s'occuper l'esprit 😎
Open
SA
Sadim 20 years ago · Choucarde
Je pars...
Je suis dans ma voiture de retour d’un week-end magique et la radio est branchée sur Nostalgie, seule radio que je peux capter dans cette zone désertique. J’entends Nicolas Peyrac entamer une chanson dont les paroles me viennent immédiatement aux lèvres. « Je pars, Le vol de nuit s’en va, Destination Bahia, Buenos Aires ou Cuba… »

Bahia. Certains noms trouvent un étrange écho dans votre tête. Il suffit d’entendre ce nom et mon imagination s’envole vers ce lieu qui me fait rêver. Je me promène le long de ses chemins, m’arrêtant ici et là pour en savourer tous les parfums, tous les goûts. Certains voyageurs n’en voient que la surface, moi je sais que je peux en découvrir les secrets, m’initier à ses rites, m’enfoncer dans sa moiteur et en ressortir couvert de sueur, fatigué mais heureux.

Ce n’est qu’une question de temps. Bientôt…
Open

Recommended for you

Previous Page 174 of 202 Next