Miscellaneous
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LO
Loupette 20 years ago
Billet électronique et confirmation de vol
bonjour a tous, je part cette semaine pour delhi avec go voyage. j'ai un billet électronique (enfin...une feuille imprimée avec écrit billet électronique) C'est le première fois que j'utilise ce genre de billet, je suis donc un peu songeuse.... . l'enregistrement a l'aéroport de francfort va t'il bien se dérouler avec un billet ... en francais! et a delhi pour le retour? Il est marqué que je dois confirmer mon retour 72 heures avant le vol, mais dois-je confirmer mon trajet allé? Merci d'avance pour vos réponse qui pourront peut-être m'apaiser!
Open
RE
RedSean 20 years ago · Adrem
La FUAJ
Bonjour,

Quelqu'un ici est il un adherent de la Fédération unie des Auberges de Jeunesses?

Si oui quel est le cout de l'adhesion et les avantages proposés valent t ils le coup?

J'hesite a le faire parcque je pars a Pragues pour 5 jours en septembre et je compte voyager 1/2 fois par an au maximum...me le conseillez vous pour faire des ecocomies??
Open
CH
Chyngyzameto 20 years ago · Coulonneux42
Aujourd'hui, c'est votre jour les Français!
bonjour des Francais! c'est votre jour aujourd'hui la national jour de la France Je vous felicite avec cette fete! J;ai montre le foot le final c;est dommage que Zianudin Zedan il etait congedier Je pence que c'etait l'italien que avais tort J'espere que aujourd'hui il sera bien pour vous, votre famile et votre amies. et peut etre si vous a Osh vous me telephone et nous parlons francais? J;apprends votre langue mais Je ne comprends pas l'oraille francais j'apprends francais moi meme et J'ai appris l'anglais moi meme Je parle l'anglais tres bien et je veux parler le francais tres bien aider moi parle a moi les francais! 33605 a Osh de autre parts de Kyrgyzstan (3222) 33605 Au revoir et felisite!
Open
VA
Vanouk 20 years ago
Photos avec gros fichier
Sur ce site plusieurs membres déposent des photos de leurs voyages, comment faire quand ces photos sont trops grosses, si je les réduis en volume du fichier je vais aussi réduire la taille, parfois je vois des photos qui couvrent tout l'écran, et c'est ça que je désire faire, pouvez-vous me guider.

Merci Vanouk
Open
PH
Phil64 20 years ago · 12free
Acquérir des dollars à l'aéroport: qui connait Travelex?
Est-ce que quelqu'un connait TRAVELEX (travelex.fr) et a déjà utilisé les services. On peut apparement commander sous 48 h des dollars que l'on recupere à l'aeroport de Roissy, sans commission, ca me parait louche... quelqu'un a t'il déjà changé chez eux ??

Je dois acquerir des dollars pour la Birmanie, et ici à PAU, ils manquent de petites coupures, et puis je voulais savoir si le taux pouvait etre interressant... ou bien est-ce faisable à Kuala Lumpur avec la carte VISA ? ou nettement moins interressant ?

Merci de votre aide.
Open
CL
Clara002 20 years ago · Jpeul
Cherche îles paradisiaques
s'avais vous ou est-ce que je peux partir pour trouver des îles paradisiaques: sable blanc, eau turquoise, palmier, soleil......😎
Open
PI
PierreC 20 years ago
L'information par les livres et ailleurs
A l'information

Selon moi tout les guide sont bon quand on les mélanges et confirme avec de l'information que l'on retrouve sur le web.

On dois analyser l'information sur plusieurs niveaux!

Le premier niveaux est dans le temps quand le livre a été écrie et le message a été posté sur internet. En un ans ils s'en passent des chose! Des établissement change de main d'autre ouvre d'autre ferme

Le deuxième niveaux est qui nous communique l'information. Si c'est une personne qui travaille dans l'industrie touristique du pays que vous désirer visiter. Et bien j'ai pas besoin de vous dire de ce méfier. Ils vont tout faire pour vous pomper le max d'argent. Ils ne sont pas tous comme ça mais la plupart oui.

Si c'est un résident du pays que vous visitez. Si c'est un pays en voie de développement bien ils nous perçoive comme des gens très riche et nous conseille ce que eux aimerais et rêve.

Si c'est un autre voyageur et bien c'est lui ou elle qui vous donneras la meilleur information.

Mais l'idéale est de rencontrer des voyageurs résident du pays et qui comme vous aimes voyagé. Ils seront vous conseiller et vous aider a éviter les trappe a touriste.

Le troisième niveaux et le plus important Est votre propre jugement et analyse. Exemple: Quand on voie une autobus de touriste devant un restau bien aller manger ailleurs car très souvent le restaurateur en a rien a foutre d'une clientèle qui ne revient pas et la bouffe n'est pas très bonne.

Mais si vous voyer des gens de la place ouvrier ou homme d'affaire entrer dans un restaurent bondé bien bingo c'est le reste au qu'il vous faux.

Ça c'est sur le terrain mais sur le web vous devez vérifier tout le temps l'information sur différent forum et de différente personne et assurez vous que ce n'est pas un employer de l'industrie touristique ou le proprio du restau ou d'un hôtel qui vous refiles l'information et c'est pour ça que vous devez consulter sur plusieurs forum et de plusieurs personne la validité de l'information.

Car l’arnaque est partout surtout sur le web
Open
TR
Trotteuse 20 years ago · CLick
Monter un dossier projet sponsor
Bon je viens de finir un TDM avec mon mari bref,

On pense déja au prochain, pas un TDM mais on voudrait faire l'Afrique en 4X4 sans délai de temps et s'arreter dans les assoc de protection animale et aider qq jours voir qq mois. On aura certainement un enfant d'ici là donc il sera du voyage. Je ne sais pas comment faire un dossier c'est a dire, quel document mettre dedans et comment faire pour avoir des sponsors.

Bon a vrai dire j'ai le temp car c'est dans qq années mais je voulais avoir une idée. Si qq a des exemples ou des infos

Merci
Open
RT
Rtlbellevie 20 years ago · Pondy
Recherche témoignages sur vos anecdotes en voyage
Bonjour,

Pour l'émission "La Belle Vie" de Charlotte Pozzi sur RTL, nous recherchons vos anecdotes, histoires incroyables, insolites vécues durant vos vacances, vos voyages. N'hésitez pas à nous contacter au mail : charlotte.pozzi@rtl.fr

Merci et à bientôt,

La Belle Vie
Open
WI
Williama 20 years ago · Lomba
Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde?
Ami(e)s voyageurs, correspondants de tous les pays et amateurs de foot,

A l'occasion de cet évènement planétaire, pouvez-vous nous donner vos impressions et décrire l'ambiance depuis les différents endroits où vous vous trouvez actuellement sur la planète. Par exemple comment sont les rues de Buenos Aires ou à Trinidad et Tobago ce soir après la bonne performance de ces 2 équipes? Comment vit-on les matchs à Berlin, à Barcelone, en Dalmatie, dans les cafés d'Istanbul ou sous une yourte en Mongolie? Par avance merci de vos interventions et descriptions, de vos joies, pleurs et colères contre ce "foutu pénaltie sifflé à la 90è minute"!! du vécu dans votre coin, des fiestas actuelles et les plus belles à venir... Voilà à+, et pour ma part "Allez les bleus!!!"
Open
LU
Lululu 20 years ago · Patrickn
Organisation d'une exposition de photos?
Bonjour,

Comme bcp d entre vous, sans etre photographe ni pretendre l etre, je suis passionnee de photos, et je n envisage pas un voyage, voire une sortie sans mon modeste APN. Couleurs, visages, formes, expressions, lumieres, motifs, ... tant de choses qui me font vibrer et qui m inspirent... Je reviens d 1 an en Amerique Latine (point de chute en Colombie et qlq temps dans les pays alentours), et je repars en Septembre pour 6 mois de vadrouille, m enrichir encore un peu et continuer la decouverte de ce continent.

Je me dis que PEUT ETRE, apres ces 18 mois, j aurai quelques cliches dont je tirerai une certaine fierte et une certaine satisfaction, et je voulais savoir si quelqu un avait des conseils sur les demarches a effectuer pour organiser, juste par plaisir, une expo photos (Amerique Latine pour moi): le point de depart, peut etre qlq subventions (cadres, agrandissements, ...), associations, personnes a contacter, salles, ... Ou alors y a t il trop de demandes, et peu d espoir?

Merci a vous et bonne journee! Lulu www.flickr.com/photos/diznoof/
Open
ZA
Zan001 20 years ago · Maitairoa
Assurances ou pas en plus de la mastercard?
Bonjour,

je fais bientot mon premier voyage, je pars en thailande 15 jours. et je me demandais s'il était vraiment utile de prendre une assurance ou si les prestations fournies par ma mastercard suffisent

merci de vos avis 😉

zan
Open
LA
Lahaut 20 years ago · Voyageuse13
Choisir sa nouvelle destination?
🙂comment choisir son prochain voyage ???🤪

Pour certains choisir son prochain voyage demande beaucoup de reflexion pour d'autres tout est écrit il y a bien longtemps 😉 (3 ou 4 voyages d'avance au programme !!!)

Tout d'abord combien de jours peut on prendre ?? partir quelques jours 😕 ne sera certainement pas la meme destination que partir 20 ou 30 jours !!🙂 Les quelques jours seront pour un pays à proximité et à partir de 15 jours on peut penser à plusieurs heures de décalage horaire !!

Aprés, la période de l'année est aussi importante car l' été en Europe signifie l'hiver dans l'autre hemisphére !!! (sans compter les periodes de moussons ou tempetes et s'il y a des jours fériés🙂 ou des fêtes😏 à ne pas manquer dans le pays visité)

Certains aiment aller dans le meme pays ou le meme continent d'autres preferent le changement 🙂😉😏😎 !!! (pour ces derniers il faut en sorte de pas faire un meme continent à la suite !!)

L'activité sur place est aussi une chose importante pour choisir son voyage : certaines destinations ce sont les musées et les vielles pierres😉, d'autres la rando ou activité sportive 🙂, d'autres la farniente sur les plages 😎, d'autres la rencontre avec la population ....

Si on part avec des amis, allez donc en trouver qui veuillent partir au meme endroit, avec la meme date et faire la meme chose !!! (bonjour les discussions !!)

Certains ne voudront pas aller dans des regions instables ou dangereuses🏴‍☠️(Soudan, Israel, etc..), avec des regimes politiques pas tres nets(Cuba, Chine, Birmanie, etc..), où il y a de petits moustiques pas tres gentils🙁 ( Afrique, Asie du sud est, ..)

Et le tout c'est finalement le prix estimé du voyage qui va en parti décidé de notre prochaine destination !!

Finalement c'est tout un travail de preparer son futur projet de voyage !!!🤪

Bon en conclusion il faut bien des vacances pour se reposer de toute cette reflexion !!!😏😏
Open
PO
Pouascail 20 years ago · Gallia
Dois-je prendre mon billet retour?
bonjour a tous le forum. je part en thailande en octobre jusqu a fin avril..et apres j enchaine l australie pour tafer... doije prendre obligatoirement mon billet retour?la compagnie me laissera elle embarquer merci pour vos reponses.
Open
GR
GrosGG 20 years ago
Fermeture de CouchSurfing?
Je me suis inscris sur CouchSurfing il y a 3 semaines. A ma grandre surprise, j'ai découvert hier que le site est mort suite à des soucis techniques! Je n'ai eu le temps que d'héberger un norvégien et je trouvais que ce site avait un véritable potentiel.

Est-ce que quelqu'un en sait un peu plus sur la fermeture du site? Est-elle vraiment définitive? A-t-il été vraiment fermé suite à des soucis techniques ou parce qu'il ne correspondait plus aux attentes des créateurs? Et surtout, y a-t-il un autre site d'aussi bonne qualité pouvant le remplacer (à part Hospitality Club que je trouve bof).

Je suppose qu'il y a actuellement des milliers de personnes inconsolables comme moi pour lesquelles ce site était plus qu'un simple moyen de voyager avec un budget réduit...

Merci pour vos prochaines réponses.
Open
AL
Alan 20 years ago
Cambodge, pour ne pas oublier...
Voici un excellent article du Figaro sur le génocide cambodgien, et je vous le livre ici afin de ne pas oublier, et surtout d'être conscient de l'état de dépendance et de traumatisme misérable dans lequel est maintenu le peuple khmer, dont quelques dignitaires sans vergogne dilapident les richesses du pays ...... savez vous que d'ores et déjà les forêts du Cambodge sont annéanties et sans aucun espoir de retour à leur état originel, exploitées quelles sont ou plutôt saccagés par des potentats locaux issus de l'armée ..... que l'on entretient l'idée à la jeunesse de ce pays que le génocide est une bonne aubaine commerciale, d'ailleurs on est en train de mettre sur pied un parcours touristique du génocide ....... que les côtes du Cambodge viennent d'être vendues à des Sociétés Japonaises et Nord Coréennes afin d'y exploiter les gisements de pétrole et de gaz au large de Sihannoukville ........ et tout celà alors qu'un prétendu procés va s'ouvrir pour juger les responsables du génocide en fin d'année ou en début d'année prochaine, et que l'on assistera là à la plus abominable des pantomines qui servira sans doute à excuser, ou tout du moins à atténuer, toutes les atrocités commises par ceux qui sont toujours aux commandes de ce pays ......

Que penseront toutes les familles khmers, et principalement toute cette génération de plus de 40 ans, de cette farce qui va se jouer sans leur partition ..... ? rien, car on leur dénie le droit de penser et ils ne leur restent que leurs larmes pour exprimer leurs dernières souffrances, et encore elles sont épuisées depuis longtemps ........

Cambodge : le génocide sans deuil possible

Il y a trente ans, le 17 avril 1975, les Khmers rouges prenaient le pouvoir au Cambodge avant d’installer un régime de terreur. vendredi 15 avril 2005.

Il y a trente ans, le 17 avril 1975, de jeunes soldats Khmers rouges

vêtus de noir et faméliques entraient dans Phnom Penh sans résistance et évacuaient la ville immédiatement, premier acte du régime de terreur de Pol Pot qui allait durer près de quatre ans. La « glorieuse révolu tion » du Kampuchéa démocratique se mettait en marche alors que les ultramaoïstes prenaient le pouvoir au Cambodge, deux semaines avant que les communistes vietnamiens ne fassent tomber Saïgon. Très vite, les Khmers rouges vident les villes, synonymes de toutes les perditions de l’ancien régime honni du maréchal Lon Nol soutenu par les « impérialistes » américains, tombé comme un fruit mûr, et dont ils vont s’acharner à liquider tous les représentants : hauts cadres, soldats, fonctionnaires.

« Souvent, j’ai de longues périodes de désespoir, des insomnies, des idées très noires, et puis je finis par me récupérer, parce que je comprends que je peux aider les autres, faire le contraire de ce que nous ont infligé les Khmers rouges. C’est cela, mon seul remède contre la dépression. » Le professeur Ka Sunbaunat, 52 ans, dirige le « Programme national pour la santé mentale », au Cambodge, et les vingt psychiatres qui tentent vainement d’éloigner les fantômes d’épouvante qui hantent encore ce pays de 11, 5 millions d’habitants.

Trente ans après la prise du pouvoir des Khmers rouges, et les quatre années de génocide qui ont coûté la vie à 1, 7 million de Cambodgiens entre 1975 et 1979, la cicatrice est béante. « Au moins 80% de mes concitoyens âgés de plus de 40 ans, c’est-à-dire 45% de la population, souffre de stress post traumatique, de dépressions, d’anxiété, de perte d’identité, ils cauchemardent, ils ne font confiance à personne », explique le médecin, avant de s’interroger : « Comment guérir de quatre années de tortures sous Pol Pot ? »

A l’égal de tous les hommes de sa génération, Ka Sunbaunat a vu l’essentiel de sa famille massacrée par les enfants de son pays, des adolescents de 14 à 16 ans embarqués dans l’une des utopies les plus meurtrières du XXe siècle, tous embrigadés par quelques chefs révolutionnaires maoïstes khmers. La trace de tant de haine, de ces vies fracassées, est rouge sang. « Il y a trois ans, raconte Kor Borin, un jeune Khmer qui en 1979 n’a retrouvé que sa mère sur les 24 membres de sa famille, j’ai visité Auschwitz. Pendant trois jours, je n’ai plus pu parler ni rien avaler. C’est exactement ce que nous avions vécu. » Youk Chhang, le directeur du « Centre de documentation du Cambodge », une ONG qui rassemble des milliers de témoignages en attendant un hypothétique procès, explique : « Les survivants sont comme des verres brisés, dans une société brisée. »

Malgré les dégâts immenses, c’est comme si ce génocide n’avait eu aucune importance. Aucun chef Khmer rouge n’a été condamné. Le procès, toujours annoncé, est toujours remis. En décembre 1979, nous avions été parmi les trois premiers journalistes à pénétrer dans ce pays martyr : les foules des survivants venaient d’être autorisées à retourner dans la capitale. Des dizaines de milliers d’humains faméliques, en haillons, remontaient sans bruit l’avenue Monivong, tirant des ballots ou de misérables chariots. Suivant de près ses camarades vietnamiens, l’ambassadeur d’URSS s’installait comme chez lui dans cette capitale arrachée de haute lutte aux camarades chinois, bousculant en klaxonnant les cohortes hagardes, au volant d’une Jaguar rouge. Les colonnes de rescapés comptaient trois femmes pour un seul homme. Les Vietnamiens posaient en libérateurs, en faisant visiter le lycée de Tuol Sleng (le camp S- 21), encore maculé dans ses moindres recoins du sang séché des 14 200 victimes qui y avaient été martyrisées, puis mises à mort sous l’autorité d’un ancien professeur de physique francophone, le camarade Kaing Kek Iev, alias Douch.

L’un des seuls prisonniers qui avait survécu à l’hécatombe en ce lieu (1), simplement parce qu’il savait réparer la gégène, expliquait en détail comment l’on peut transformer un portail scolaire de gymnastique en instrument d’abominables tortures. Les Vietnamiens ne nous épargnèrent aucune des grottes ou des champs, où débordant du sol tant ils étaient entassés, nous découvrions les charniers, le spectacle de familles entières enlacées, serrées dans l’épouvante, abattues à coups de manches de pioches ou étouffées dans des sacs en plastique. Dans le silence qui suit les grandes tragédies, la terre du Cambodge vomissait ses morts.

A l’époque, l’Occident s’intéressa fugacement à cette tragédie : les Soviétiques venaient d’envahir l’Afghanistan. Une actualité de guerre chassait opportunément l’autre. Car trop de pays, dont la France, avaient reconnu trop vite le régime khmer rouge, et voulaient le faire oublier. Trop d’intellectuels, à gauche, avaient soutenu l’avènement au pouvoir du « Frère N° 1 » Pol Pot, qui était forcément du bon côté, puisqu’il menait le bon combat, celui contre les Etats-Unis.

Au Cambodge, l’amnésie reste de mise. Ce 17 avril 2005, aucune cérémonie officielle ne marquera l’anniversaire du début de ce massacre. Le génocide couvre quelques lignes dans les livres d’histoire distribués aux enfants. Les dirigeants Khmers rouges, confortablement installés dans des villas sur la frontière avec la Thaïlande, se livrent à des autojustifications indécentes face aux journalistes qui acceptent de payer pour les interviewer. « Pas un seul d’entre eux n’a reconnu sa faute, n’a demandé pardon », constate Pierre Gilette, le rédacteur en chef de Cambodge soir. Sans jugements, ce génocide n’a officiellement pas de mémoire.

Peu d’intellectuels à Phnom Penh sont encore là pour témoigner ou s’interroger sur ce drame. Khun Samen, le conservateur en chef du Musée national et le directeur des Musées cambodgiens, raconte les 19 victimes de sa famille proche, et le miracle qui lui a valu de sauver sa vie : « Lorsque j’ai dit aux Khmers rouges que j’avais terminé ma quatrième année de licence, ils ne connaissaient pas ce mot, ils ont confondu cela avec la 4e année d’études primaires. » Il raconte : « Ils ont abattu tous les intellectuels, et nous manquons aujourd’hui cruellement de ces ressources humaines. Je n’ai pas de colère. Mais pourquoi les pol-potiens ont-ils tué des Khmers ? Probablement sur ordre des chefs des pays voisins. Nous avons été les victimes d’un atroce jeu de go entre communistes asiatiques, la Chine d’un côté, le Vietnam et l’URSS de l’autre. C’est le Vietnam qui a gagné. »

Lao Mong Hay, qui dirige aujourd’hui une ONG baptisée Centre pour le développement social, explique « l’ambivalence » du pouvoir actuel vis-à-vis des Khmers rouges en affirmant que « le régime de Hun Sen se sert des atrocités des Khmers rouges pour se légitimer. Tout est de la faute des Khmers rouges, prétend le gouvernement actuel. C’est un peu comme Krouchtchev qui blâmait Staline pour les horreurs du passé : le régime s’inscrit lui-même dans une continuité avec ce passé, et il n’y a pas de mémorial parce que de nombreux responsables politiques actuels ont été associés aux Khmers rouges ».

En trois décennies, le Cambodge a basculé d’un extrême à l’autre. Le Cambodge est un pays à vendre, où l’économie est privatisée par la parentèle des dirigeants. L’Etat se retrouve dépouillé de tous ses actifs de valeur. La violence est le mode de régulation du marché, et l’armée réprime la foule de plus en plus nombreuse des pauvres. « 80% de la population vit avec moins de deux dollars par jour, et 500 000 familles sont en situation de famine », explique le docteur Dallemagne, à Siem Reap.

Le gouvernement cambodgien, derrière un multipartisme de façade (2) est ainsi devenu un régime autoritaire. Accepter le procès des Khmers rouges constituerait un précédent périlleux pour lui : tous les responsables politiques du pays ne pourraient-ils pas un jour être condamnés pour leurs fautes ou leur détournement des biens publics ? « Cela contredit les usages ici, explique un diplomate anglo-saxon, car les gens qui tiennent le pouvoir au Cambodge estiment qu’ils peuvent faire n’importe quoi. » Alors c’est l’escalade dans l’indécence. Le gouvernement cambodgien vient, la semaine dernière, de « privatiser » le génocide, pour en retirer un bénéfice.

Choeung Ek, à une trentaine de kilomètres de Phnom Penh, est le charnier où l’on a retrouvé les corps de 14 200 suppliciés du lycée de Tuol Sleng. Le gouvernement a offert la concession à une société japonaise (JC Royal Company Co Ltd), moyennant le paiement d’une redevance annuelle de 15 000 US dollars, afin de développer le site pour son exploitation touristique. Les tarifs avancés rendront la visite impossible pour les Cambodgiens. Et ce génocide sans deuil possible.

SOURCE / François Hauter, lefigaro.fr

(1) Ils furent 9 prisonniers seulement, sur 14 200, à ne pas avoir été abattus. On pourra, sur ce sujet, acheter le DVD du remarquable documentaire de Rithy Panh, intitulé S-21.

(2) Ce gouvernement est composé d’une coalition de néocommunistes provietnamiens et de néomonarchistes, sous la houlette du premier ministre Hun Sen.
Open
PO
Pondy 20 years ago · Petitpanda
Kevin et Hubert
Kevin et Hubert

Kevin a 23 ans, il n’étudie plus, il est joueur de pétanque, il pointe. Grand et long comme ces adolescents montés en graine, le dos à peine vouté, les épaules à peine rentrées, une démarche en longues foulées chaloupées, il voyage. Il tripote les quelques poils de son menton pour étirer sa barbichette.Pas vraiment sale et pas vraiment propre, il a du charme, un sourire facile et des yeux sombres. Depuis six mois, il fait la route. Chevauchant les continents, dormant au gré des lodges et guest-houses, parfois chez l’habitant mais c’est rare. Ratatiné à plusieurs reprises par une entérite épuisante, il récupère vite, charge son sac à dos et repart. Adepte des cybercafés ou des cyberlieux, il informe sans cesse de l’évolution de son voyage. Il croise de nombreux touristes et se sent au-dessus de la mêlée, partagé entre le désir de fuir ses pairs et le souhait de parler sa langue.

Dans la chaleur moite d’une fin d’après-midi, il rencontre Hubert.

Hubert a cinquante ans. Il a troqué son costume et sa cravate pour une tenue décontractée, un pantalon en toile et un tee-shirt à crocodile. Il a deux bananes autour de la ceinture, la sienne en peau de ventre et celle de décathlon multi-poches. Il promène un regard étonné plus qu’effrayé sur le tohu bohu de la foule et de la circulation démente. Il a laissé son groupe pour la journée libre. Empâté par les années et les diners, il n’est pas empoté. Hubert n’est pas vraiment aisé mais loin d’être démuni. Il a acheté ses vacances exotiques et entend bien rentabiliser. Il a un esprit ouvert, une certaine éloquence, un accent chantant.

Rencontre de deux générations, rencontre de deux voyageurs, rencontre ….

Et assis sur sa boîte à chaussures, Sunil. Petit bonhomme de huit ans, il a chaud et se repose. Il voit les deux blancs. L’un en tongue, l’autre en chaussures fermées, des mocassins que ça s’appelle. Il espère une bonne affaire tout à l’heure. Parce que hier, merci, ça c’est mal passé. Il avait repéré un blanc et ne l’avait pas lâché, comme celui en tongue. Il lui a raconté qu’il avait un petit frère qui était malade et qui avait besoin de lait en poudre. Ca a marché au début, il l’a même entraîné à l’épicerie de Mr Radjenka. Monsieur Radjenka, il a dit 500 roupies. 20 pour le cireur et le reste pour lui.Ca, il l'a pas dit au blanc. Que ça coûte que 100 roupies en vrai. Le blanc il a vu l’entourloupe et c’était foutu. Il a bien essayé de l’emmener chez un autre épicier mais le blanc a gueulé « po, po » Le soir il avait pas gagné ses 20 roupies et le patron, il était pas content. Y s’est ramassé 12 coups de bâtons pour les douze heures où il avait rien gagné. Même qu’il n'a eu que du dal plein de cailloux à manger. Pouh!!! y fait vraiment chaud. Mais là, il sent que ça va marcher. Les deux blancs discutent en regardant le plan que le gros tient devant lui.

..............

Dom.
Open
RJ
Rjohanna 20 years ago · Mamid
Partir en voyage avec peu d'argent?
j'ai vraiment peu d'argent mais je veux voyager (je ne parle pas de vacances mais voyages) ... comment puis-je faire avez-vous des idée de stages rénuméré ou autre? des adresses? (exemple dans un centre de plongée, comme photographe, serveuse ou autre)???
Open
TO
Toutasiemut 20 years ago
Bagage perdu en transit: que faire?
hello les amis, la compagnie aerienne que j ai prise enter Jakarta et Hong Kong a perdu mon putain de sac a dos (autant dire, ma maison pour 14 mois)... OK ce n est qu un sac remplit de fringue... mais il me reste encore 4 mois de voyage dans les chaussettes et totu racheter, ca va me couter bonbons. Deja 4 jours que j attends a Hong KOng (ok, ca pourrait etre pire) mon sac. J ai fait evidemment une deposition, la compagnie aerienne a l air de chercher, mais toujours rien. J ai ecris a mon assurance, qui reste incroyablement muette, alors qu il y a quelques semaines je n avais qu elle dans ma boite email me demandant de renouveller mon contrat... Donc est ce que ca vous est deja arrive? S il ne me le retrouve aps, puis reclamer un dedommagement? a combien cela peut il se chiffrer?

voila, un peu la merde dans le trip... un ptit coup d arret qui me permet neanmoins de triper a Hong Kong, une ville absoluemnt dementielle!!!

a bientot

ToutAsieMut
Open
EL
EliseVoyage 20 years ago
Vos films de voyage
Bonjour, La chaîne de télévision Voyage lance pour la rentrée une nouvelle émission construite à partir de vos films "amateurs" de voyage. Si vous avez ramené suffisamment d’images de vos périples à l'étranger, si vous souhaitez raconter et partager votre expérience de voyageur à la télévision, envoyez un e-mail à Elise HAGEGE: elisehagege@yahoo.com

Nous privilégierons les voyages ayant intégré un véritable projet (artistique, culturel, humanitaire, etc.). Voici, à titre indicatif, les séquences qui nous intéressent particulièrement dans le cadre de cette émission : - Les départs, les arrivées, les différentes étapes. - Les lieux que vous visitez (pas seulement les plus touristiques). - Des scènes de rue de la vie quotidienne (des habitants, commerçants, artisans, paysans…). - Vos compagnons de route. - Les gens que vous rencontrez. - Les moments plus personnels : joie, ennui, mauvaise humeur, difficultés… N’hésitez surtout pas à retourner la caméra vers vous... Notre équipe de monteurs assemblera vos images pour les mettre mieux en valeur.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez nous faire parvenir vos K7, un DVD, une sélection, ou tout ce qui semble représentatif de votre voyage, à : Elise HAGEGE VOYAGE 241, boulevard Péreire 75017 Paris Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter à: elisehagege@yahoo.com A très bientôt, Elise.
Open
MA
Matouné 20 years ago
Petite leçon de bonheur: le mundial
Ca sent les vacances et le fumier Mathieu le bouzeux pour vous servir Ya comme comme un goût de vacances, de soleil, et de mollusque Ya comme un goût de bonheur dans le coeur des néo footballeurs qui ont pu se lever de bonne heure, le zizi tendu et l'esprit détendu. Le bonheur ne tient pas à grand chose. Un ballon et des couillons qui gagnent des millions font rêver de pauvres cons qui oublient le temps d'un chti canon leur déplaisante condition. Il y a bien eu la religion qui a tenté de faire illusion mais contre le ballon rond, les curtons peuvent rentrer au vestiaire et remonter leurs pantalons. Rien ne vaut une bonne bière, pour réchauffer l'atmosphère, et transmettre ce grain de folie qui nous rappelle qu'on est en vie. De buenos aires à Berlin express, la coupe du monde devient la plus grande des kernesses, plongeant moult gens dans l'alégresse. Le soleil est de retour ! Merci Zizou ! Si se puede ! entonnaient les supporters mexicains, faisant danser les sombreros dans leurs mains. Un après midi à Paris, me faisant perdre ma géographie... Au delà de ces quelques matchs sans importance. Rien ne remplace la convivialité et l'espérance. Parler à n'importe qui de ce pénalty. Parler de n'importe quoi, du moment que c'est avec toi ! Meme si cela ne dure que 90 minutes merci au foot de rapprocher les gens, de faire tomber les frontières, dans un climat qui je l'espère, ne sera jamais délétère! Biz à tous Gardons la hot saucisse attitude ! Matouné

ps : merci de faire rêver tant de gens en même temps
Open
DA
David04 20 years ago · Maya2627
Émission "Lost" dans l'Ouest canadien
Salut a vous tous, je suis bien attentivement une émission a chaques semaines. Une émission que j'aime beaucoup. Mais je déménage en alberta très bientôt.

J'aimerais savoir quand elle est difusé en alberta? Et a quel endroit ils sont rendu dans l'histoire?

Merci beaucoup a l'avançe.
Open
AM
Aminatha 20 years ago · Trabuc
Télé-réalité et peuples autochtones
Bonjour,

je vous fais suivre une information "étonnante" et qui me fait dresser le poil sur la tête, parue dans le Monde du 8 juin et qui circule actuellement sur le net

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=948013

Il s'agit d'un programme de télé-réalité produit pour France 2 où des candidats vont partager la vie tribale de peuples autochtones.

Je vous cite un extrait de cet article : "Dans une lettre ouverte accompagnée d'une pétition adressée à Patrick > de Carolis, président de France Télévisions, la Commission > internationale pour les droits des peuples indigènes (ICRA > international) dénonce l'initiative, qualifiée de "télé-réalité au > cœur des tribus". "L'exploitation des derniers peuples autochtones de > la planète atteint ici des sommets affligeants, écrit l'ICRA dans sa > pétition, téléchargeable sur son site Internet. Ce type d'émissions ne > peut que nuire gravement à l'intégrité et à la dignité de ces > communautés qui sont déjà considérablement précarisées et menacées. > Ces émissions risquent également d'entraîner le développement d'un > ethno-tourisme de masse au sein des communautés les plus fragilisées > de la planète." En conclusion, l'ICRA demande à M.de Carolis de "bien > vouloir procéder au retrait de ce projet indigne d'une chaîne > publique".

Pourquoi faire ce genre de spectacle ? Enfermer des volontaires, des célébrités ... pourquoi pas ? Faire voyager des binômes de Paris à Pékin, si certains sont tentés ... Mais là, dans quelles conditions vont se faire ces séjours ? Qu'est-ce que ces peuples vont en retirer ? Quel est l'intérêt (à plus long terme) de monter un tel projet ? Je ne trouve pas de justification. Voyager et aller à la rencontre de ces peuples dans un cadre personnel est une belle aventure humaine. Se pointer avec des caméras et tout ce qui va avec, aucun intérêt (pour moi).

Merci de m'avoir lue

Aminatha
Open
BA
Baboutska 20 years ago
Besoin d'un altimètre à Manali en Inde (urgent)
Namaste, Je suis actuellement a Manali, aux portes du Ladakh, je suis entrain d organiser un trecking en individuel... mais, trop stupide, j ai oublie de penser a l altimetre... et pas moyen d entrouver un ici! Du coup, je me demandais s il n y avait pas quelqu un parmi vous qui viendrait bientot sur Manali et qui pourrait m amener cet outil qui me semble indispensable pour s aventurer sans guide dans les montagnes. Mon annonce est un peu particuliere... mais je sais pas quoi faire et je desepere de ma stupidite!
Open
SA
Sadim 20 years ago · Choucarde
Journal d'un menteur
Il est 6h30 et je suis coincé dans un petit cybercafé au milieu de nulle part. C’est étonnant comme la technologie peut nous rattraper à l’autre bout du monde. Je suis arrivé dans ce pays, le Sidisthan depuis à peine 3 jours et déjà, je me sens déjà différent. Mais le mieux est de commencer par le début.

Cela fait des années que je rêve de voyager mais mes moyens financiers, et la peur de partir aussi je crois, m’en ont toujours empêché. Puis j’ai visité ce site et j’y ai vu que partir était possible. Alors, j’ai posé un congé sans solde à ma boîte, j’ai ramassé toutes mes économies et j’ai acheté un billet (aller-retour) pour Damly, la capitale.

Le voyage a commencé bien avant d’arriver. L’avion que je devais prendre ne faisait qu’escale à Damly. Je me suis donc retrouvé coincé avec un groupe d’enseignants français en partance pour Beijing. Je dis Beijing parce que c’est « comme ça qu’on doit dire ». Quand j’ai voulu demander où allaient ces personnes, ils m’ont dit en me regardant bizarrement « Beijing ». J’ai ouvert de grands yeux et ai fait répéter. « Beijing ! Mais vous pouvez dire aussi Pékin, si vous voulez ». Je me suis senti tout petit devant tant de connaissance. J’ai donc voyagé pendant des heures en écoutant bien malgré moi une leçon de sinologie (non-appliquée) apprise depuis peu dans guide bleu. Cela aurait pu être instructif si mes jambes n’avaient pas été coincées contre le siège de devant et si j’avais pu regarder le film tranquillement sans être obligé d’hocher de temps en temps la tête d’un air passionné. Par politesse, je pense, mes voisins m’ont demandé où j’allais puisque, visiblement, je ne descendais pas à Beijing (je me serais cru dans le métro : Vous descendez à la prochaine ?). J’ai donc lâché un « Damly ». Ce fut la seule fois, où le silence régna un court instant dans mon espace aérien restreint. « Où avez-vous dit ? » J’ai donc répété ma destination.. « Mais il n’y a rien là-bas ! » J’aurais pu dire Metz, que j’aurais eu le même effet. Aller passer ces vacances dans un endroit où il n’y a ni musée ni boutique de souvenirs semblait faire de moi un aliéné. J’ai tenté un timide « Mais il y a des gens, vous savez ». Qu’avais-je dit là ! J’eu donc droit à un exposé (cours ?) sur le bon choix du bon endroit pour de bonnes vacances, c'est-à-dire (mais vous l’aurez deviné) Beijing ! Heureusement, nous avons fini par arriver à Damly. Au moment de quitter l’avion, j’ai vu comme un regard de pitié dans les yeux de mes voisins de trajet. Que m’importait maintenant d’être un inculte, j’étais enfin là où je voulais être.

A suivre... (Je vais aller prendre mon petit déjeuner.)
Open
TR
Trotteuse 20 years ago · Adrem
Couch surfing
salut😉

Je suis inscrite sur le site de couch surfing pour cuex qui connaissent pas, ca veut dire que je propose un endroit pour dormir chez moi pour un backpackers et vice versa, c une communauté, Avez déja eu qq chez vous, moi jai un étudiant qui vient demain, c'est la première fois, est ce que je dois lui demander une caution pour les clés ou un passeport? voila jsuis prise au dépourvu en fait

merci
Open
FL
Fleur2006 20 years ago · Maitairoa
Age moyen des participants de Nouvelles Frontières?
Bonjour,

j'ai 28 ans et j'envisage de partir seule cet été. J'ai participé plusieurs fois à des treks UCPA. Cette formule est assez sympa quand on est seule : on y rencontre facilement de nouvelles têtes (personne n'est isolé car quasiment tous les participants sont célibataires et d'une tranche d'âge assez proche).

Mais les circuits proposés ne sont pas très variés et surtout pas très culturels (randonnée toujours en pleine nature par définition): c'est un peu dommage d'aller dans un pays sans rien visiter...

J'ai consulté un catalogue circuits Nouvelles Frontières. Ils proposent justement des circuits très variés et à des prix très intéressants, mais quel est l'âge moyen des participants ? vous êtes-vous déjà inscrit à ce type de voyage ?

Merci d'avance pour vos réponse

A +
Open
EM
Emillie62 20 years ago · Elsie
Billet électronique sur le site de Travelocity
Bonjour Je dois partir très rapidement aux Etats-Unis (en fin de semaine) et je suis à la recherche d'un billet d'avion pzs trop cher.... J'ai effectué plusieurs recherches et j'en ai trouvé un aux alentours de 500€ (c'est le moins cher que j'ai trouvé c'est normal car départ de dernieres minutes et tous les vols sont complets) Ce billet je l'ai trouvé sur Travelocity.com mais je ne connais pas du tout comment çà fonctionne. La j'ai seulement mis une option dessus Car je me demande s'il ne faut pas etre de nationalité américaine pour acheter sur le site. en effet il demande si l'on souhaite un billet electronique ou un billet papier mais quand on lit bien pour billet electronique ils disent i'm a resident of USA

Est ce quelqu'un sait ce que je peux faire Merci de votre aide

A bientot Amicalement Emilie
Open

Recommended for you

Previous Page 173 of 202 Next