Miscellaneous
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Alan 22 years ago
Incroyable, le Cambodge mieux que Koh Lanta
Voici une dépêche de l'AFP de Phnom Penh concernant des personnes retrouvés dans la jungle et qui y erraient depuis la fin des tragiques évenements des khmers rouges ..... celà semble incroyable ..... !

PHNOM PENH (AFP) - Sept familles cambodgiennes qui avaient fui l'avancée des troupes vietnamiennes à la fin du régime khmer rouge il y a 25 ans ont été retrouvées dans la jungle où elles ont survécu sans aucun contact avec le monde extérieur.

Les 34 personnes --âgées de quelques jours à 55 ans-- membres de quatre groupes ethniques différents, portaient des vêtements plus que sommaires faits d'écorces et de feuillages et s'étaient nourries toutes ces années de feuilles et d'animaux sauvages.

Elles ont été découvertes par des responsables laotiens simplement parce qu'elles s'étaient égarées de l'autre côté de la frontière.

"Ils avaient fui devant les soldats vietnamiens", a expliqué Pen Bunna, de l'ONG Adhoc, "ils pensaient que les soldats vietnamiens contrôlaient toujours la région".

Ces familles avaient déserté leur village en 1979 devant l'arrivée du corps expéditionnaire vietnamien venu chasser Pol Pot et ses hommes du pouvoir en 1979 et qui a quitté le Cambodge dix ans plus tard.

Elles ont vécu depuis une vie de nomades dans les zones frontalières proches du Laos et du Vietnam, connues comme "l'Est sauvage" car ce sont les plus inaccessibles du royaume. Beaucoup ont contracté le paludisme et diverses autres maladies.

"Ils sont comme des sauvages, ils ne savent rien", a dit à l'AFP Kham Khoeun, gouverneur de la province frontalière de Ratanakiri auquel les Laotiens ont remis ces personnes.

"Ils n'ont eu aucune information de ce pays ni du monde extérieur. Au début ils étaient terrorisés", a ajouté le gouverneur. Seuls trois d'entre eux parlaient le khmer.
Open
CH
Chrystof 22 years ago · RL
Créer un site internet
je voudrai creer un site concernant la region du lac baikal en siberie.j'ai les photos et j'ai le texte, mais il me manque le savoir faire pour creer un site.

quelqu'un peut il me renseigner a ce sujet

merci🙁
Open
LA
Laurana22 22 years ago · Lepiaf
Sacs a dos pas cher
Bonjour,

Je recherche des bons plans pour acheter du materiel pas trop cher, en particulier un sac a dos d'une contenance d'environ 65-75 L pour un long voyage de 1 an.

Je suis allee voir chez Decathlon, Andaska & le Vieux Campeur a Paris.

N'y a t'il pas d'autre reseaux ou je pourrais en trouver moins cher ? (site internet / achat à l'étranger : Thailande ...)

Merci pour vos trucs et astuces !!!
Open
ZO
Zomaz 22 years ago · Smarty
Soleil en décembre, où aller?
Bonjour,

je voudrais partir avec ma copine entre noel et le jour de l'an au soleil... (5-6 jours)

quelles sont les destinations qui sont sympas et pas trop loin (l'ile maurice est un peu loin pour un séjour de 6 jours !)

le climat aux antilles est-il ok en décembre ?

merci de vos suggestions !

😛
Open
CD
Cdv 22 years ago · Tanss
Rémunération agence de voyage
Bonjour, j'aimerais savoir comment se rémunère une agence ? Explication : j'avais fait une demande prix pour une posada à Los Roques, pour 4 jours en février. Ils m'ont répondu. Comme je compte sur Vénézuela-tuya pour me faire les résa d'avions et d'hôtels (on va à Margarita pendant 4 jours avant), je leur ai dit de réserver dans cette posada. Or il y a une différence de 225$ entre le prix réel de la posada (qui n'a pas changé, je leur ai demandé), et celui que me demande l'agence. ça n'est pas un peu beaucoup ? Ils se paient comment et combien en général ? Il va y avoir des différences comme ça aussi sur les billets d'avion réels et ce qu'on va payer parce qu'on passe par eux ? Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne !
Open
SI
Sidonie 22 years ago
Vieux billets Franc CFA
Bonjour,

On m'a dit que les vieux billets CFA n'auraient plus court à compter du 31 décembre 2004

Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?

Merci

Sidonie
Open
BR
Breizhoo 22 years ago · Vilcanota
Cartes du monde?
bonjour à tous,

quelqu'un connait il un site ou on peut télécharger des cartes de chaque pays (gratos, ce serait bien!) pour définir un itinéraire?Merci!
Open
FR
Freudouille 22 years ago · Vivlavie
Différence entre un blog et une page perso?
🙂Hello !

je voudrais quelques conseils please

en fait j'aimerais connaitre la différence entre un blog et une page perso .

vaut il mieux opter pour une option payante ?

sur quel site me rendre pour créer quelque chose facilement mais avec quelques fonctions sympas tout de méme ?

en fait cela ne servirait pas uniquement en tant que carnet de voyage mais aussi de forum, agenda, album photos etc .....

comment avez vous fait ?

merci et a soon !

😛
Open
FR
FrankLeal 22 years ago
Personnage français pour un déguisement
Salut, je suis en train de chercher un personnage célèbre ou un bande dessinée français pour un déguisement, je dois faire une exposition et me déguiser en ce personnage pour mon class du Français a l’Alliance Française dans ma ville Bucaramanga en Colombie. A raisons du coûtes je devrait probablement faire le costume moi-même, pour tant je cherche quelque chose qui ne soit pas très compliqué, j'ecoutes vous racommendations. Si vous avez quelque information supplémentaire (un link en internet par exemple) pour mon exposition je vais l’apprécier, merci beaucoup mes amis. 🙂
Open
LE
Lepiaf 22 years ago · Parvat
Bon anniversaire à notre Parvat
Je suis fier et heureux d'être le premier à souhaiter un bon anniversaire à la DS favorite du forum qui va bientôt repartir sur les routes et pourra nous livrer de nouveaux carnets de voyagedrôles et émouvants.

Bonne route Parvat.
Open
PE
Peppone 22 years ago · Vilcanota
Demander une chambre en anglais
Bonjour,

Question qui va paraître simpliste...

En langage américain ( donc pas le même vocabulaire qu'en Angleterre ), je souhaite savoir comment demander une chambre au rez-de-chaussée et une chambre au premier étage ( donc l'étage au-dessus du rez-de-chaussée ) svp.

Merci d'avance.

Peppone
Open
CO
Cotentin 22 years ago · Mentawai
Marchander?
Le faite de négocier les prix avec les commerçants d’Asie Sud est me gêne considérablement, pour ma part que ce soit au Laos ou au Vietnam je n’ai jamais négocier un seul prix, pour situer ma richesse je gagne 1500 euro par mois pas de quoi faire le malin, je sais que sur 15 jours je vais perdre entre100 a 150 euro en ne négociant pas pendant plusieurs minutes avec des personnes qui trime tous les jours pour faire vivre leurs familles.

Je préfère savoir que ce commerçant va passe une bonne journée grâce à moi.

Quand je vois les conneries que tous le monde achète en France sans jamais négocier !Si je suis seul dans ce raisonnement je m’ouvre les veines dans le mois qui suit.
Open
OU
Ouais 22 years ago · Ailleursland
Petit service bien utile pour téléphoner dans le monde
Pour que les parents ou proches puissent vous telephoner lorsque vous etes en vadrouille et aussi de telephoner à tout ces amis dispachés dans le monde je vous conseil de regarder ce site qui permet de telephoner pour pas cher!! www.telerabais.com
Open
BE
Berber 22 years ago
Logiciel de topographie
Bonjour, je suis à la recherche de logiciel de topographie adaptable à un gps garmin. (pour l'Asie)

J'ai déjà le worldmapsource, mais il est vraiment trop imprécis...

Je suis un fan de voyage lointain à vélo, et au lieu de me trimballer 2 kilos de cartes, ce serait vachement plus pratique! 🙂

Pays concernés: Thailande/Cambodge/Laos/Sud de la Chine/Tibet

Merci tout plein!!! 😎
Open
VO
Voyageuse13 22 years ago · Arnaudparis
Quelles sont les plus hautes chutes d'eau?
Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait-il quelles sont les plus hautes chutes d'eau du monde ?

Jusqu'à présent, j'hésitais toujours entre les chutes Victoria en Zambie et les chutes d'Iguacu en Argentine. Maintenant, voilà que lis que le Salto Angel au Vénézuela est considéré comme les chutes les plus hautes. Je suis un peu perdue 🤪.

Peut-être y a-t-il plusieurs façon de calculer ?

Merci
Open
PH
Philom 22 years ago
Les Survivants
😄 Message personnel à tous ceux nés avant le 3éme millénaire. Les autres ne pourront pas comprendre ! 😄

L'enfance des années 50, 60, voire 70.

En regardant en arriére, c'est dur de croire qu'on ait réussi à survivre si longtemps. Lorsque nous étions enfants, nous nous promenions en voiture sans ceinture de sécurité ou d'airbags pour nous protéger. Nos chambres étaient peintes de couleurs vibrantes au plomb et nos maisons étaient isolées à l'amiante. Il n'y avait pas de couvercles de sécurité sur les bouteilles de médicaments et de produits toxiques ni de serrures sécuritaires sur les armoires. Et lorsque nous partions faire un tour de vélo, on le faisait sans casque.

On allait seul en ville chercher le pain, le lait dans un broc en aluminium à peine fermé et on le buvait comme cela. On buvait même de l'eau directement des tuyaux d'arrosage. Quelle horreur !

On se faisait des petites voitures(caisse à savon) avec des vieux patins à roulettes et des planches en bois pleines d'échardes et on se laissait aller dans les descentes, sur le trottoir bordant la nationale, pour s'apercevoir trop tard qu'on avait oublié de mettre des freins. Aprés être rentrés dans les buissons ou les clôtures à quelques reprises, on solutionait le probléme. On quittait seul la maison tot le matin pour aller à pied à l'école et on revenait souvent au moment où les lampadaires des rues s'allumaient. Imaginez donc, pas de téléphones portables, personne ne pouvait nous joindre de la journée.

On mangeait des gâteaux secs, du pain et du beurre et nous n'étions pas obéses........., il faut dire que nous jouions presque toujours à l'extérieur. On buvait souvent à quete ou cinq dans la même bouteille et il n'y a jamais eu de décés à cause de cela.

On jouait à des jeux dangereux et souvent, on se faisait mal. On grimpait dans les arbres, on enjambait les murs des voisins. Parfois, il y avait des chutes, avec des coupures et des os cassés mais personne n'était blamé. C'était l'apprentissage de la vie. Parfois, on se battait entre nous, on avait des bleus mais on apprenait à passer par-dessus. On n'avait pas de Nintendo 64, de Playstation 2 ou de X Box, sans compter les jeux video ou même les 99 canaux de la télévision, les magnetoscopes, les ordinateurs personnels, etc, etc .....

Mais nous avions des amis et si nous voulions les voir, tout ce qu'on avait à faire, c'était de sortir et se rendre chez eux, sonner et entrer pour pouvoir leur parler. Imaginez ça, sans même demander la permission à nos parents !!!

Comment faisait- on tout ça, sans gardien, dans ce monde cruel ? On inventait des jeux, avec des bâtons et des balles de tennis, on mangeait toutes sortes de choses mais contrairement à ce qu'on nous disait, rarement quelqu'un perdait un oeil ou était infecté d'un virus. Certains écoliers n'étaient pas aussi futés que les autres. Parfois, ils manquaient leur année et devaient redoubler. Les classes et les examens n'étaient pas ajustés pour compenser ces différences qu'elle qu'en soit la raison.

Nos actions étaient les nôtres. Nous en supportions personnellement les conséquences. Personne pour nous cacher. L'idée de se faire protéger par nos parents si nous commettions une infraction était impensable. D'ailleurs, nos parents étaient du coté de l'autorité, c'est t'y pas effrayant ?

Mais cette génération a produit les meilleurs preneurs de risque, solutionneurs et inventeurs. Les derniéres 50 années ont été une explosion d'innovations et d'idées nouvelles. On avait la liberté, la responsabilité de nos succés, ainsi que celle de nos défaites.

Le plus important, c'est qu'on a appris à vivre avec tout ça. Et on a eu la chance de grandir avant que les avocats et les gouvernements se mettent à réglementer nos vies.......pour notre bien "
Open
TR
Trekkerbeub 22 years ago · WallyGator
Arktos - Mike Horn - Il l'a fait!
ça y est !!! Mike Horn vient de boucler sont tour du monde par le cercle polaire Arctique en 2 ans et 3 mois, sans aucun moyen motorisé !!!

Vous pouvez consulter son exploit et son périple sur www.mikehorn.com

Et vivement la sortie du livre !!!

Beub
Open
WA
WallyGator 22 years ago · Barzaz
Assurance bagages
Certaines compagnies d'assurance proposent un supplément assurance bagages. Il me semble pourtant qu'en cas de pertes de bagages enregistrés, la compagnie aérienne est responsable, non ? Alors pourquoi payer une assurance bagages en plus ?

Seb
Open
SA
Sarah75 22 years ago · Angel7
Vaincre ma phobie aérienne
Grand classique….la phobie aérienne… je sais ça peut paraître médiocre quand on sait que plus de 1 milliard de personnes prennent l’avion par an…je sais aussi que c’est aussi le moyen le plus sûr…et blabla…mais tout cela ce sont des statistiques… moi ce je veux c’est qu’on me dise comment vaincre cette phobie…je suis une personne rationnelle et pour moi voler ce n’est pas rationnel…. ...... certains risquent de sourire à la lecture de mon message...mais si ce sourire peut vous permettre de me donner un conseil ou même un nom de calmant efficace..pour me permettre d'oublier que je suis en l'air, n'hesitez pas !!!! je suis une femme en detresse qui vient de decrocher un putain de job qui doit me faire voyager 10 fois/an.... merci pour vos précieux conseils ou solutions à venir !!! sarah la parisenne pas trés aérienne 😛
Open
TI
Titania 22 years ago · Mentawai
Chaussures Tango
Beau temps, manches courtes, filles en jupe et chemises legeres ... voici les premices de l'ete, et avec cette saison, aujourd'hui envie de legerete et de me faire plaisir. Sur ce, magasin de chaussures ici a Sucre et je vois le bonheur de toute fille feminine : differentes paires de chaussures a talon noires, jolies et sexy a la fois. Alors je me trouve une bonne raison d'en acheter un pair : prochainement cours de tango a Buenos Aires.

Quelqu'un(e) de vous a pris des cours de tango ? Les chaussures doivent etre simplement noires a talon ou il faut qu'elle remplissent d'autres conditions ?

Jupe et chaussures attendent sagement dans le magasin votre conseil !
Open
GI
Ginette1 22 years ago · Vilcanota
Site de traduction
Bonjour c'est moi qui ai besoin d'aide cette fois. Je ne trouve plus mon site de traduction dans mes favoris, y aurait-il qqu'un qui connaîtrait un site qui nous traduit de l'anglais au francais. Merci à l'avance de vos réponses. Ginette.
Open
BI
Bikeman 22 years ago · Chrousseaud
Finale France-Brésil 1998: où étiez-vous?
en voyant le post de la miss sur un match de foot en bolivie, je me suis rappelé THE MATCH que l'on soit fan de foot (ce qui mon cas) ou alergique a ce sport (mais qu'on a quand méme regarder le match)

chaque francais se rapelle tres précisément ou il etait se soir la.

alors je vais commencer par lraconter ma soirée a hanoi, et tous ceux qui voudrons apres

hanoi 12 juillet 98

le match est a 2 h du matin

nous avons choisi un bar "branché" qui retransmet le match sur ecran géant, nous somme une cinquantaine francais et 3 brésiliens, une vingtaine de vietnamien pro bresilien.

les hymnes!!pour la 1er et seul fois de ma vie je chante la marseillaise, nous sommes tous les mains sur les épaules concient que cette soirée sera magique.

le match débute

1er buttttttttttttttttt le délire !!!!!

2eme but de zizou, les bouchon volent !!!!!

mi temps, je sort dehors il est 3 h du mat et la ville est en effervécences (les vietnamien sont sans aucun doute les plus passioné de foot avec les sud américains).

je m'assoie sur les marche de la cathédrale le temps de me remettre de mes émotions, des enfant jouent au foot (que des zizou bien sur)

il est temps de voir la 2eme mi temps

les minutes passent qui nous rapproche du bonheur!!derniere action le ballon qui remonte, tout les monde est debout;il va marquer, il va marquer........................buttttttttttttttttttttttttttttttttt

le délire complet dans le bar, tous le monde s'embrasse, tous le monde s'arrose, c'est incroyable.

le match est fini!! la coupe est a nous et la télé s'eteind

pour la 1ere fois depuis notre départ de france 23 mois plus tot (nous etions ds un tdm a vélo)je regrettede ne pas etre en france

mais a peine le match fini que c'est du délire dans les rues d'hanoi, il est 4 h du matin et tous le monde est ds la rue, nous sommes au bord du lac (ds le centre) lorsque nous tombons sur une fanfare de jeunes francais, tous le monde danse et cri

tous a l'ambassade!!!il est 5 h du mat lorsque nous arrivons devant les grilles 2/300 francais mélé de vietnamien danse font la chenille, c'est du délire!!la police n'as jamais vu ca

il est 6h du mat lorsqu'un de nous lance, tous a l'alliance!!!nous debarquons a une centaine devant l'alliance ou une soirée vip sur carton d'invitation etait donner, sans trop de résistance nous rentrons et finissons les petits four, je passe derriere le bar et ouvre la pompe a biere (rassurer vous c'est nos impots qui régalais!!!)tournée générale tant que la pompe débite

il est 7 h lorsqu'on sort de la, le jour se léve sur hanoi, tous au lac!!!, et c'est repartis ;la joyeuse troupe (une centaine de personnes repart en direction du lac) ;les gens nous applaudisent, certain se jete direct dans le lac, la fievre n'est pas retomber!!!

8 h du mat, c'est l'heure d'aller se coucher, une journée commence lorsque nous nous couchon la téte en féte.

ce soir la j'avais ma famille a st etienne, des potes a tahiti, san francisco, lhassa.

et vous vous etiez ou ?

c'etais comment ?
Open
BO
Boogie45 22 years ago
Formule de vacances sur le thème "stage de danse"
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche d'une formule de vacances sur le thème "stage de danse". Certaines organisations (par exemple : le clubmed) proposent dans leurs activités "cours de salsa" ou "cours de rock", mais qui restent très limitées dans le temps (par exemple : 1h par jour). Personnellement, j'aimerais plus une formule + intensive, par exemple : 1/2 journée de cours (ou +)

Je prends actuellement des cours ( danses de salon, rock, swing et salsa). Je pense que cette formule de vacances peut permettre de se perfectionner sérieusement et de rencontrer aussi des passionnés de la danse.

Si des personnes connaissent (ou ont déjà participé à) ce genre de vacances, merci de me faire part de vos observations.

Boogie45

Boogie45@voila.fr
Open
PA
Paplib 22 years ago · Gnome
Adresses tdm sur Paris?
Je pars pour un tour du monde en juillet prochain. J'ai l'occasion de monter sur Paris (je suis des pyrénées atlantiques...)cette fin de semaine pour des renseignements sur le tdm.

Je veux aller chez connaisseur du voyage pour les billets...Que me suggérez-vous pour ma visite dans la capitale afin de recueillir un max d'info que l'on n'a pas en Province ?

Pour les billets, le matos, les bouquins...les partenaires ???

Merci d'avance.

Paplib
Open
BA
Babbaluci 22 years ago · Mentawai
Valise pour avion
Une nouvelle petite question à tous ceux qui voyagent. Moi, à la maison, j'ai des valises, mais comme d'habitude je prends le train, ce sont des valises souples (avec et sans roulettes), voire sac à dos.

Pour un voyage en avion, avec en plus changement d'avion, je pense qu'il vaut mieux une valise solide fermée à clef. Ai-je raison ? Ou est-ce superflus ???

Je vais réfléchir à une prochaine question encore plus nase et basique.... mais bon désolée celle -là je me la pose vraiment 🤪
Open

Recommended for you

Previous Page 197 of 202 Next