Dix jours à Cuba: La Havane et Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous. Nous nous apprêtons à réserver des billets d'avion pour Cuba pour avril 2011 (car c'est apparemment une meilleure période que fin août?!!). J'ai qques questions : - La T° de l'eau permet-elle des baignades avec d'assez jeunes enfants ? - Nous pensons passer 3 jours à la Havane et 6 jours à Varadero. La voiture de location est-elle un bon moyen car j'ai eu des échos négatifs (qualité de la voiture, vols...)? Autrement, est-ce envisageable de se déplacer en bus de La Havane à Varadero ? Quelqu'un a-t-il de bonnes adresses de clubs ou hôtels sur ces 2 villes car le choix est tellement vaste que l'on a du mal à s'y retrouver. - Enfin, les hôtels organisent-ils tous des excursions car on aimerait se balader en catamaran qui nous arrêterait pourquoi pas sur une île!! Merci pour vos réponses et tous les conseils que vous pourrez nous donner🤪.
LE Lemnoc Regular ·
Bonjour sand33,

La température de l'eau à Varadero est d'environ 26 degrés à l'année, en avril ce sera chaud c'est certain. Je ne vous recommande pas de louer de voiture, il est très facile de voyager entre Varadero et la Havane avec Viazul. Côté pratique et économique, si la chose est possible à partir de la France, je te suggère un tout inclus à Varadero et ensuite de prendre un hôtel de ton choix à la Havane. C'est ce que nous avons déjà fait.

Regarde ici pour plus de détails

Que je sache tous les hôtels à Varadero ont des excursions en catamaran comprennant un repas, de nager avec des dauphins, possiblement de voir des coraux et une pause de plusieurs heures sur une île. Pour t'aider avec le choix des hôtels, il faudrait mieux connaître tes attentes et ton budget. Perso je vais au Cuatro Palmas, c'est bien situé, prix raisonnable et bonne bouffe (pour Cuba).

Au plaisir,

Marc
Merci de me lire.
SA Sand33 Regular ·
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements qui vont bien m'aider.🙂

Similar discussions

You might also like