Dix jours en Malaisie début octobre, que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour, nous sommes 2 jeunes (19 et 21ans) et nous partons pour 1an en Australie dans le cadre d'un visa vacances-travail. Notre départ est prévu pour le 4 Octobre et nous avons décidé de faire un stop de 10jours en Malaisie soit du 5 au 14 Octobre:arrivée à Kuala Lumpur et départ à Singapour. Le climat sera-t-il assez favorable pour se rendre sur une île comme Perhentian, Penang...? combien de jours y rester? En 10jours, auriez-vous des idées d'itinéraires? Connaissez-vous des auberges de jeunesse ou hôtels pas chers? Si vous avez des conseils à nous donner, n'hésitez pas! Merci!
CI Cindyrella ·
Voilà, j'ai fait le programme de nos 10jours d'escale en Malaisie/Singapour, j'aurai voulu votre avis:

05/10: arrivée à Kuala Lumpur, transfert hôtel, visite de la ville. 06/10: visite de K-L, train de nuit vers Khota baru. 07/10: arrivée à K-B, taxi vers Kuala Besut, taxi boat en direction des Perhentian. 08/10: Perhantian 09/10: Perhentian 10/10: Perhantian 11/10: Perhentian, taxi boat en fin de journée vers Kuala Besut, taxi vers Khota baru, train de nuit en direction de Singapour. 12/10: arrivée à Singapour, transfert hôtel, visite de la ville. 13/10:visite de Sing. 14/10: visite de Sing, taxi vers l'aéroport...direction l'Australie!

* Pensez-vous que l'on ai assez de temps à KUala Lumpur pour visiter les tours Petronas, le quartier chinois et little india?

* Passer 5 jours aux Perhentian vous semble-t-il excessif? Peut-on arriver sur Besar et prendre 1 taxi boat pour aller sur Kecil? Laquelle de ces 2 îles est la plus belle niveau plage/mer/eau turquoise... et aussi pour le trekking?

* Je n'arrive pas à réserver les billets de train sur le site de la compagnie KTMB, je tappe ma recherche mais les résultats ne s'affichent pas, savez-vous comment je dois faire?

C'est la première fois que nous faisons un voyage où nous devons tout organiser donc vos réponses sont les bienvenues!!!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Passer 5 jours aux Perhentian vous semble-t-il excessif?

non

Peut-on arriver sur Besar et prendre 1 taxi boat pour aller sur Kecil?

oui

Laquelle de ces 2 îles est la plus belle niveau plage/mer/eau turquoise

ça dépend des goûts, certains préfèrent la petite (kecil en malais signifie petit), d'autres la grande (besar), les deux offrant des eaux transparentes.

et aussi pour le trekking?

aucune, les deux îles sont petites, mais tout dépend du sens que tu donnes à "trek" sur kecil, un sentier permet de longer la mer de la plage de Coral Bay jusqu'au village par le sud, 2 heures de marche sur besar, il y a un sentier qui traverse l'île par la jungle, il part du Perhentian Island Resort et arrive à une chute d'eau à Teluk Dalam, on peut observer de nombreux animaux
CI Cindyrella ·
merci beaucoup pour cette réponse détaillée!

Similar discussions

You might also like