Dix jours en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Voyageurs dans l'âme, début cinquantaine nous souhaitons faire les voyages un peu moins conventionnels maintenant. Nous venons de découvrir la Namibie au travers de Forum Voyage et sommes curieux de savoir si nous avons des comparses québécois qui ont fait le voyage? L'opinion de tous est tout de même sollicitée. Nous aimerions savoir : 10 jours en trajet solitaire, 4 x 4, est-il une expérience accessible à tous? se retrouver face à de grands animaux sauvages ne comporte-til pas certains risques? une sécurité minimum est-elle mise en place, comme par exemple des contacts possibles via cellulaire ou plus probables par ondes courtes? la route est-elle si difficile? mon dos s'inquiete... la nourriture est-elle de qualité dans les lodges? la propreté? faut-il réserver vraiment longtemps à l'avance? existe-t-il un meilleur trajet que l'arrêt à Paris? le budget moyen pour un voyage sans privation, I.E. chambre confortable et salle de bain privée, air climatisé si nécessaire, repas du soir accompagné d'apéro et vin le tout dans une atmosphère décontractée il va de soi.

Nous vous remercions à l'avance de toutes vos réponses mais surtout de vos commentaires et appréciations, Au grand plaisir de vous lire et de vous répondre Merci :-) Francine et Gabriel
ER Ericarole Veteran ·
Salut les cousins !!!

Je projete un voyage (Namibie-Botswana-Afrique du sud) mais je n'y suis pas encore allé. Donc mes conseils sont théoriques et se basent sur ce que j'ai pu lire notamment sur le net.

Pour le voyage en avion, si il existe des vols Quebec-Dubai (Emirats Arabes) sache qu'il y a des liaisons Dubai-Johannesbourg et donc apres des transferts pour Windhoek. La compagnie Emirates est vraiment de très très bonne qualité

Pour le véhicule, nombreux sont ceux qui ont parcouru une bonne partie de la Namibie sans 4x4. Mais il est vrai que le 4x4 est plus "sécure" car la plupart des routes sont des pistes "gravel road". Seuls quelques endroits paraissent être vraiment dédiées 4x4 (derniers kilometres de Sesriem, region Nord Ouest...).

Pour le faire à deux, la Namibie ne semble pas plus "risquée" que beaucoup d'autre coin de la planete, y compris certains en France..), sur le forum, beaucoup parlent de leur expérience avec des enfants (A part Grisemote et son remake de l'attaque de la diligence...😉) Les grands animaux, tu en as chez toi : Les nounours !!! j'imagine que si tu visites un parc avec des ours, tu observeras certaines règles de prudence élémentaires (Ne pas dansez avec un ours....)

Si tu veux faire des étapes dans des lodges uniquement, il existe aussi des B&B (Région de Walvis bay) un peu moins chers et tout aussi accueuillant

Pour le budget, tu peux cliquer sur ces liens pour avoir une petite idée

http://www.natron.net/tour/kleines-nest/main.html

http://www.kuangukuangu.com/

http://www.namibian.org/

Tu peux louer un telephone satellite sans probleme et être joignable partout. Les cellulaire classiques sont ok dans les villes mais pas dans le désert...

Pour le dos, petit conseil : une séance d'osthéopathie avant le départ pour remettre tout en place permet de diminuer les risques de mal au dos....

Voilà voilà....et bienvenu dans le club de ceux qui ont attrapé le virus "africalaustralus"
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
FR Francky4 Veteran ·
Salut la bas...

10 jours en trajet solitaire, 4 x 4, est-il une expérience accessible à tous? Oui accessible à tous. y en a même qui partent tout seul avec leurs z'enfants...

se retrouver face à de grands animaux sauvages ne comporte-til pas certains risques? Tu ne te retrouveras pas face à de grands animaux. Sauf très exceptionnellement dans le damaraland face aux éléphants du désert, si tu vas par là (en 10 jours tu n'auras pas trop le temps)

une sécurité minimum est-elle mise en place, comme par exemple des contacts possibles via cellulaire ou plus probables par ondes courtes? Tu peux louer un téléphone satellite. A demander à ton loueur de voiture. ou à ton TO. Tu peux passer par un TO. Pas plus cher et arrageant pour t'organiser tout ton voyage. Ex Tourmaline.

la route est-elle si difficile? mon dos s'inquiete... Si tu fais pas 1000 km par jour, c'est pas pire que le goudron. les Gravels sont assez cool, surtout si tu roules pas trop vite.

la nourriture est-elle de qualité dans les lodges? la propreté? Oui t'en fais pas pour ça. Pour la propreté, c'est une ancienne colonnie allemande... !

faut-il réserver vraiment longtemps à l'avance? Dans les parcs Etosha et Sesriem : oui.

existe-t-il un meilleur trajet que l'arrêt à Paris? le budget moyen pour un voyage sans privation, I.E. chambre confortable et salle de bain privée, air climatisé si nécessaire, repas du soir accompagné d'apéro et vin le tout dans une atmosphère décontractée il va de soi. Compte environ 120 à 250 euro par jour-nuit

Nous vous remercions à l'avance de toutes vos réponses mais surtout de vos commentaires et appréciations, Au grand plaisir de vous lire et de vous répondre Avec grand plaisir de vous lire à votre retour Franck

Merci :-) Francine et Gabriel
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
BE Benita ·
Bonjour !

mes réponses à vos questions; nous étions 3 semaine en Namibie en février (mon homme avec ses 50 ans...) et le camping il y a gouté pour la 1ère fois (on a quand même fait la moitié en lodge!)

Donc voilà :

10 jours en trajet solitaire, 4 x 4, est-il une expérience accessible à tous? OUI bien sûr surtout en 4X4

se retrouver face à de grands animaux sauvages ne comporte-til pas certains risques? Tu ne te retrouveras pas face à de grands animaux. Sauf très exceptionnellement dans le damaraland face aux éléphants du désert, si tu vas par là (en 10 jours tu n'auras pas trop le temps) Ben nous on s'est retrouvé face à des éléphants près de Palmwag et ça fait "drôle" quand ça barrit !!!

la route est-elle si difficile? mon dos s'inquiete... Au nord ouest c'est plus cahotique, mais tellement plus typique ! En 4X4 no soucis !

Nous n'avions pas de GPS, ni téléphone satellite, et très souvent on ne rencontrait aucune voiture pendant des heures (la période et le choix de faire Epupa à la saison des pluies où le 1er jour y'avais pas un touriste !). Pour nous ce n'était pas nécessaire (face aux éléphants qui nous ont menacés, on a fait marche arrière!).

Bon préparatifs
FR Franccote Regular ·
Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour toutes les informations contenues dans ce forum, cela nous a vraiment aidé pour la préparation de notre voyage. On part dans 3 semaines. je cherche juste qques compléments d'information concernant Warmquelle et Palmwag.

Warmquelle: Est-il possible d'acceder au camping au bord des sources avec une voiture classique (toyota condor)? Apparement pas toujours facile d'acces selon différentes info.

Palmwag: Nous comptons y passer et même peut être y dormir mais cela vaut-il la peine d'y aller même si on ne compte pas faire de track organisé (question de budget)? Y a il des possibilité de balade seul ss guide ou avec voiture classique?

Un grand merci d'avance pour vos futur info.

Cordialement

François
BE Benita ·
bonjour,

mes réponses mais qui n'engage que moi...

Warmquelle : pour l'accès j'avoue je ne sais plus trop, par contre j'ai trouvé l'endroit en février très sale (nombreux déchets dont bouteilles fracassées...). On m'avait dit tellement du bien et on a été déçu !

Palmwag : dans 3 semaines si c'est encore la saison des pluies vous ne verrez pas d'animaux. Nous n'en avons vu aucun du "view point" et ceux qui ont fait les tracks n'ont pas vu non plus d'éléphants. J'ai vu un touriste revenir un matin d'un sentier qu'il a emprunté donc je suppose qu'il a pu faire une ballade (il était en sueur, bien chaussé...). Le camping oubliez-le, Xaragu est bien mieux mais il est à une bonne heure de route vers Twyfelfontein). Sinon le lodge est bien.
AL Alrojean ·
Bonjour nous partons dans 12 j pour une boucle Windhoek /Victoria Falls/ Windhoek en 4X4, il ya un vol direct au depart de Franckfort, ont vous donneras des infos dés notre retour A bientôt
GR Grisemote Veteran ·
Bonjour,

pour Warmquelle, c'est vrai que la route était très difficile, nous avions un 4x4 et les 2 autres que nous y avons rencontré aussi! En plus à la période où vous partez ça sera peut-être boueux? Je te conseille de contacter en message privé "miminono" (si elle n'a pas lu les messages ces temps ci), car elle saura certainement te répondre pour la Toyota Condor!

En ce qui me concerne, j'ai trouvé le camping de Warmquelle vraiment très sympa!

Sylvie
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/

Similar discussions

You might also like