Dix jours en Norvège: idée de circuit/trajet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous Je compte partir en Norvege fin juillet pour une dizaine de jour avec mes parents. Nous aimerions faire une petite visite d'Oslo, Bergen, Prekestolen, et les lofotens, le tout pour environ 2000 euros par personnes (nous serons 4). Avez vous une idée d'un circuit? ou d'un trajet ? On m'a parlé d'un train entre Oslo et Bergen, est ce qu'un d'entre vous l a déjà pris? Merci de vos réponses
GH Ghmb ·
Bonjour,

Je pars dans 10 jours en Norvège avec mon mari, pour 11 jours au total. Nous rentrons donc le 25 juin.

Nous faisons Bergen, le Sognefjord, Oslo et les Iles Lofoten (nous aurions bien aimé voir Prekestolen également mais n'avons pas pu l'intégrer à notre parcours par manque de temps et d'argent). Nous avons intégré dans notre trajet le fameux train que vous mentionnez.

Notre budget initial était également de 2 000€ par personne. Nous avons fait faire plusieurs devis en agence mais rien ne correspondait à nos envies et à notre budget, nous avons donc tout réservé "à la main". Nous en sommes pour l'instant à 2 000€ au total (ce qui couvre tous les transports ainsi que les hébergements), il nous reste donc un budget de 1 000€ par personne sur place (nourriture, carburant, souvenirs...).

J'avoue que je ne sais pas du tout si nous avons fait un bon choix de parcours, nous le saurons dans quelques semaines 😉

Comment souhaitez-vous voyager ? Camping-car ? Voiture ? Train ?... Comment souhaitez-vous être hébergé ? Camping ? Hôtels ?...
KI Kilian06700 ·
Tout d'abord merci de votre réponse. En gros nous voulons faire un peu la même chose que vous. En ce qui concerne l'hébergement cela sera hôtel et pour le transport avion principalement (mise à part le "fameux" train). Si ce n'est pas trop indiscret j'aimerai bien si possible avoir une idée de votre parcoure (jours/ville).

Merci d'avance
GH Ghmb ·
Je veux bien vous donner notre itinéraire, mais ayez bien en tête que nous ne l'avons pas encore testé... 😛 Pour l'hébergement nous avons alterné hôtels (dans les villes) et petits chalets dans des campings, en raison de notre budget. Pour le transport nous prendrons avion / bateau / train / voiture de location (varié quoi ! 😄).

(Je vous conseille de prendre une carte de la Norvège à côté de vous pour mieux comprendre le parcours...)

Nous arrivons en avion directement à Bergen. Nous y passons 2 nuits à l'hôtel. Nous traversons ensuite le Sognefjord en bateau (avec une escale pour une nuit en camping) puis prenons le fameux train jusqu'à Oslo. Nous passons 3 nuits à l'hôtel. Puis nous rejoignons Bodo (au Nord, ville qui permet d'accéder aux îles Lofoten) en train de nuit (nous n'avons pas voulu prendre l'avion pour des raisons personnelles mais je pense que c'est mieux - plus rapide et un peu moins cher). Nous rejoignons ensuite les îles en voiture de location et y passons 3 nuits en camping. Puis nous revenons à Bodo en bateau et reprenons l'avion pour la France ! (puis nuit à l'hôtel à Paris, mais tout dépend des horaires, nous n'avions pas le choix 😐)

Mais la plupart des gens ici vont sûrement vous conseiller de rester un peu plus sur les îles Lofoten. Si le Sognefjord ne vous tente pas particulièrement vous pouvez normalement prendre le train directement depuis Bergen.
CR Criscus Veteran ·
Effectivement je vous recommande l'avion qui n'est pas si cher (comparé au reste). D'autant qu'il vous amène directement sir les Lofoten et vous économisez le ferry. Sur mon blog quelques photos, itinéraires et hébergement
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
GH Ghmb ·
De retour de Norvège, je confirme que le circuit que nous avons fait est super 😉

Similar discussions

You might also like