Dix jours aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour V.F Voilà !!! Je pars avec ma femme du 11 Décembre 2011 pour seulement 10 jours à Manille (c'est la première fois aux Philippines) Je vous sollicite donc pour avoir vos conseilles et vos avis , vers une belle île le plus proche de Manille sans trop perdre de temps pour notre court séjour , j'ai besoin des informations pour visiter Manille et l'île : des coins sympa , de bons restaurants , un peu la vie nocturne du pays , des bars avec "life band" , belles hôtels , belles plage sable blanc , il y t'il des guides francophone à Manille ...etc...etc...

ps : Ma femme et moi sommes fan de lire les commentaires et les photos de "Lemouk68 et navigator646" 😏😎

je vous remercie d'avance
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Merci pour vos encouragements !😊 Vie nocturne? Boracay peut vous convenir, mais dépèchez vous de louer une chambre, allez sur Agoda par ex. il y a un énorme choix, de préférence Station 1, cher ( 60-80 eur)mais calme ou station 3 moins onéreux et calme aussi...Evitez absolument station 2 musique jusqu'a 1-2 h du mat.Boracay est a 45 mn de vol de Manille, réservez vos billets rapidement...CébuPacific, PhilExpress de préférence!6-8 vols quotidiens!C'est le meilleur rapport/temps/qualité pour 7 jours, le reste a Manille...😛😎😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DA Dangrichard Regular ·
Ohhh !!! je suis sur avec toi c'est du rapide "chronopost" , merci 😏 (sur le forum on peut se "tutoyer"?) peut'on réserver les séjour (7jours) à Manille part les tours ?? il y a t'il des guides francophones à Manille ??? Ma femme à vue quelles hôtels comme Regence lagune ressort /red coconud /Ambassador et pourquoi "évitez absolument station 2" c'est quoi les stations 1/2 ?? tu habite la bas ?? (si oui on peut faire une petite bouffe sympa quoi !!!) 😎 😏

merci mon cher Lemouk68
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Le Monk cher ami, comme le détective dans la série policière US...😏 Sur VF on se tutoie toujours!😊 Certainement tu peux réserver des tours, mais y aura t il de la place 2 jours avant d'y aller??? Moi je vous conseille de réserver vos billets d'avion maintenant, si vous etes sur des dates !Pour les hotels, pareil...pas besoin de passer par une agence...en plus, ton hotel viendras te chercher a l'aéroport de Caticlan si tu le demandes! Facile! A l'époque il y avait un point d'arrivée pour la bangka (bateau) venant de Caticlan, puis tourisme aidant, il y a eu 3 stations...Jusqu'a ils décident de faire arrivé toutes les bangkas dans le mini port de Manoc-Manoc, la il y a une station de tricycles qui dispatchent tout le monde dans leurs hotels respectifs! Pourquoi éviter station 2? Parce que c'est l'endroit ou il y a le plus de restos et ou ceux des autres stations se rejoignent, et ou il y a des concerts tous les soirs sur la plage...Les autres endroits sont beaucoup plus calmes !😉 Non, je n'habites pas encore aux Phils...ptè't un jour...😇 Désolé, je serais dans un petit village tribal au centre-nord des Phils, dans la région Kalinga (headhunter) !😉😛😮 Si tu veux plus de détails écris moi en privé...A+
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonsoir !!

Merci du compliment..😉😉..qui honore notre modeste littérature!😎😎 ici ;on se tutoie....personnellement j'utilise le YOU en déclinaison française.🤪🤪🤪....nous sommes simplement des passionnés! Le Monk est plus rapide....LOL Resto sympa sur Manila;Harbor view sur le pier à coté de US Ambassy et l'acquarium:Manila Ocean Park à visiter....... Life band sur Malate et Adriatico street; Sable blanc dans toutes les visayas, aussi Boracay/carabao/Romblon Palawan ...........................

Nav
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Excellent resto le Harbor View et sur une jetée...très très romantique, vue imprenable sur la baie de Manille , le soir!😛😛😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
NA Navigator646 Globetrotter ·
yes my Monk😉😉😉.....mon préféré en arrivant à Manila..🙂...petit souffle d'air maritime sur Manila bay;Sea food.....jamais déçu depuis 7ans de fréquentation. Romantique à souhait ....yes a la tarde! Nav🤪
DA Dangrichard Regular ·
Up!!! autant pour moi cher "Lemonk' c'est l'émotion d'avoir une réponse rapide ..😉😉 merci à toi aussi "navigator" Ok !!! pour le restaurant see food j'adore , avec un bon Chablis ou un bon petit Pouilly fumé ça fait l'affaire !!! non ?? 😏 😉

ça excite des guides Francophone la bas (comme en Thailande et le Vietnam) ? ou à Boracay pour prendre un petit bateau faire des petites visites au alentour ??

Merci infiniment à vous deux pour ses renseignements si précieux , si il y a d'autres je suis toujours preneur
GE Getehem Globetrotter ·
yes my Monk😉😉😉.....mon préféré en arrivant à Manila..🙂...petit souffle d'air maritime sur Manila bay;Sea food.....jamais déçu depuis 7ans de fréquentation. Romantique à souhait ....yes a la tarde! Nav🤪

C'est là que les crabes sont répartis dans trois bacs en plastique : les mâles à droite, les femelles à gauche ( prix différents, les femelles sont plus chères à cause des oeufs, très prisés ici) Et au milieu...les " Bakla" ( les " gays"....définition pas très exacte. Disons que le terme BAKLA recouvre...tous les autres sexes, lol)

Des crabes Bakla, c'est simplement tous les crabes dont le vendeur n'a pu déterminer le sexe avec certitude....
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonjour!! Moi , je suis plutot;Sancerre;Menetou-Salon;Bon Muscadet, Jurançon sec ou Graves blanc😉 je connais pas de guide français sur Manila, ;;;;j'ai la chance d"avoir des amis Philippins qui me font faire le tour des bons endroits....mais j'ai sillonné longtemps seul;les taxis peuvent te conduire ou tu veux; Un guide francophone doit se trouver mais difficilement. Par toi même , ton guide book et un petit plan pris en arrivant à Ninoy Aquino , tu pourras te débrouiller...les hotels sont de bon conseils aussi; En²un mot tu les vieux quartiers sur intramuros;les quartiers qui bougent comme Ermita:Malate et Makati pour peu de jours sur place , tu trouveras ici ton affaire. Reprend aussi le forum utilise la fonction rechercher avec mot clef Manille. Si tu aimes le poisson, tu vas dans les Sutukils;poisson direct du pécheur au consommateur Nav
DA Dangrichard Regular ·
Merci , merci !!! navigator d'après ton conseil , j'ai réservé l'hôtel H20 sur la baie pour son restaurant . sachant que nous y serons pour seulement 2 nuits , maintenant il faut un hôtel à Boracay , je vous tiens au courant !!!

You might also like