Dix jours au Québec en septembre: petit parcours sympathique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à toutes et tous, mon épouse et moi envisageons un voyage de 10 jours dans la province de Quebec du 12 au 22 septembre. Nous aimerions visiter Montréal, Québec et alentours et bien sur aller à Tadoussac. Je sais que le séjour peut paraître court et c'est pour cela que je vous demande conseil pour un petit parcours sympathique en sachant que Tadoussac est prioritaire. Merci de vos réponses.
DR Dreamed Veteran ·
B onjour

En 10 jours c' est court mais faisable Je vous conseille de rejoindre tadoussac en passant par la région de Charlevoix à l 'aller Allez à l' ile aux Coûdres si posssible Pour le retour , vous pouvez longer le fjord peut être aller au lac St jean et au zoo St Félicien et revenir par la Mauritie mais vous allez"tracer"
TR Travaway Globetrotter ·
Bonjour,

Très simple, si tu atterris à Mtrl donnes toi 1 jours off pour visiter un peut la ville, te remettre du décalage horaire et louer une voiture... montes ensuite vers Tadoussac en passant par Quebec et autres en utilisant la route 138 pendant 3/4 ou 5 jours selon le temps que tu souhaites passer à droite à gauche... si tu veux changer d'itineraire de retour en 3 ou 4 jours tu as largement le temps de passer par le Saguenay depuis Tadoussac et de rentrer à Mtrl par la route de La Tuque... Regardes la cartes 😉 tu verras si ça te tente
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Si le billets d'avion ne sont pas encore achetés vous auriez plus de temps pour les "découvertes" si vous arriviez à un endroit et repartissiez d'un autre (Mtl - Québec). C'est à voir avec le transporteur.

Et si jamais l'envie vous prenait pour les chutes du Niagara, ce serait fort judicieux d'arriver à Toronto et repartir soit de Mtl ou de Québec. Comme vous avez peu de temps, la portion Toronto vers Mtl pourrait se faire en train tout confort. Le site à consulter est Viarail.ca où vous pourriez profiter de rabais. Location de voiture qu'à la toute fin de votre séjour à Mtl. La fin de votre parcours coïncidera avec le début des couleurs automnales. Pour un parcours au Québec vous pourriez vous rendre à Tadoussac par la rive du Saint-Laurent et revenir par la rive sud en traversant le fleuve à Saint-Siméon - Rivière-du-Loup.
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Le deuxième séjour que j'ai fait au Canada l'année dernière durait 10 jours (notre itinéraire en détail ici) :

- Arrivée par Toronto, location de voiture et direction les Chutes du Niagara, nuit à Niagara Falls - Toronto - Rivière des 1000 Iles, nuit à Gananoque - Montréal 2 nuits - Côte du Charlevoix 2 nuits - Tadoussac 1 nuit - Québec 2 nuits - Chutes Montmorency + Ile d'Orléans puis redescente sur Montréal pour le vol du retour.

C'est un peu court, mais nous n'avons pas eu l'impression de trop courir...

Bonne préparation

JJWill
http://jjwill-voyages.com
DR Dreamed Veteran ·
J' y ai séjourné plus longtemps mais pour 1à jours c' est un bon itinéraire , je trouve🙂

Similar discussions

You might also like