Dix jours au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Salut!

Je vais à Noel pdt 9/10 jours voir mon père qui travaille depuis peu à Dakar.

Je sais que c est peu 10 jours, mais j ai pas plus de vacances...

Que me conseilleriez vous de faire ou de voir en priorité...?

La vie sur place et les transports se font facilement...? (même si j ai l habitude de me débrouiller en Asie ou Amsud, c est la première fois que je vais en Afrique noire...)

Merci pour vos réponse et/ou éventuels conseils! :)

Ben
DE Denwall Regular ·
Bonsoir,

très facile pour se déplacer au Sénégal, il te faudra juste avoir du temps...

En général, le meilleur moyen pour sortir de la capitale c'est d'aller à "Pompiers" la gare routière et de prendre un taxi 7 places parce que les bus mettent toujours 5 heures à se remplir !

Trop d'embouteillages pour sortir de la ville mais ensuite ça roule. La route pour le nord est un billard, bien plus galère pour le sud après Mbour.

En dix jours, je te conseillerai la réserve de Bandia (profite de la même journée pour aller voir toubab dialaw), la lac rose, les îles de Gorée et Ngor. Si tu as le courage de bouger un peu plus... mmh... Saint Louis avec Langue de barbarie ou le Saloum avec Djiffer par exemple !

N'hésite pas à demander, j'ai un peu habité à Yoff-Dakar, je connais le coin ;)

Den'
Ce qui compte, ce n'est pas la destination mais les chemins parcourus pour y parvenir.

http://leslovetrotters.free.fr
CE Ceyar Regular ·
Ok ok!

Merci pour ces précieux conseils! J avoue que ce projet sénégal est tombé d un coup dc tout ce que tu me cites est pe l instant inconnu pr moi! :)

Je pars le 17 décembre et revient le 29...

Ca me laisse un peu près 11 jours sur place, tu crois que je peux faire tout ce que tu proposes ds ce laps de tps...? (Pour l instant, je n ai aucun idée des temps de déplacement...).

Pour les iles, je suppose qu il faut prendre un bateau... combien de tps dure la traversée... ca remue bcp car j ai un peu le mal de mer... :(

Merci encore et je suis allé visiter ton blog... grrrr... chanceux va! :)
DE Denwall Regular ·
Re !

Les îles dont je parle sont accessibles très rapidement depuis Dakar.

Ngor c'est la pointe ouest du continent, il faut donc prendre un bus ou taxi pour traverser la presqu'île du cap vert seulement, puis une pirogue t'y emmène en quelques minutes. Là, c'est des petites paillotes pour manger de super Iassa, ou tout simplement la plage dans une ambiance relax.

Idem pour Gorée depuis Dakar centre, c'est la célèbre île aux esclaves... trente minutes je crois ?!

En gros, pas de souci, ça se fait dans la journée !

Les autres destinations, non tu ne pourras pas tout faire, choisis le nord (st Louis, l'ancienne capitale aux rythme plus lent que Dakar, des restes de l'époque coloniale + le parc national de la langue de barbarie si tu aimes la nature et les oiseaux marins en particulier) OU le centre (Delta du sine Saloum avec avant cela sur la petite côte Joal Fadiouth, ville au grand métissage, d'où Senghor est originaire + La réserve de Bandia, petite donc très facile d'approcher les animaux types girafes, autruches, Rhinos, impalas, etc + Toubab Dialo avec des roches de couleurs extraordinaires au pied de l'eau).

J'ajoutais à cela le lac rose, plus pour le symbole (c'était l'arrivée du Paris Dakar), ça vaut le détour mais c'est pas non plus bouleversant :p

Si tu veux sortir le soir, je peux te conseiller le Pen'Art à Dakar, les concerts sont variés, souvent sympa. Le Yangoulène, en fonction de la programmation. et le Petaw un plus plus calme à Ngor aussi...

Voilà, bon fun !

Den'

N'hésite pas à regarder sur le net pour te faire une idée de tout ça !
Ce qui compte, ce n'est pas la destination mais les chemins parcourus pour y parvenir.

http://leslovetrotters.free.fr
CE Ceyar Regular ·
Un seul mot: merci! :)

Je vais me plonger dans tout ça ms au vue de tes descriptions, je vais plutot m orienter vers NGor et le centre! :)

Tant pis pour le Nord! :)

Merci beaucoup!
SE SEN9 Regular ·
Denwall t'a proposé un bon plan, mais perso vu le peu de temps que tu as je laisserai Bandia, pas grand chose à voir et du coup un peu cher sinon oui ST louis Toubab DIalox et tout le reste super bon voyage et profitz bien
PA Papé83570 ·
Nous envisageons de partir deux mois au Sénégal début 2011 (nous sommes retraités).

Nous recherchons une location en bord de mer...

Pourriez-vous nous faire part de votre expérience à votre retour?

Où votre père travaille-t-il exactement ?

Merci par avance de votre aide.

Cordialement.

jpbonmartin@gmail.com
Papé de la Fare
MA Marieoctave ·
C'est vrai que 10 jours c'est court pour voir tout, le mieux à mon avis c'est quand même d'un peu visiter Dakar, même si c'est une grande ville il y a des trucs très sympa à voir (le centre culturel, bon repas pour pas cher et loin de l'agitation du quatier, de là tu peux voir le marché sandaga assez sympa même si il faut pas avoir peur du monde ;-), il faut au moins allez une fois au plateau ( quartier central), faire le tour de la corniche est à pied au couché du soleil c'est vraiment beau, aussi évidement l'île de ngor mais aussi le quartier de la presqu'ile qui porte ce nom (boites et restau sympa). Tous cela pour dire que Dakar recele des secrets cachés... Sinon si tu veux bouger vers le centre je te déconseille fortement Sally (très très touristique) mais Joal est un beau point de départ pour les iles du Saloum... J'y ai passé deux mois donc si tu veux plus d'infos sur la petite côte n'hésite pas ou pour toutes autres info si tu as besoin

en tout cas bon voyage à toi!!
BL Blogtrotter Regular ·
Denwall t'a proposé un bon plan, mais perso vu le peu de temps que tu as je laisserai Bandia, pas grand chose à voir et du coup un peu cher sinon oui ST louis Toubab DIalox et tout le reste super bon voyage et profitz bien

Absolument d'accord Bandia n'a aucun intérêts et en plus c'est relativement cher. Mieux vaut se concentrer sur des choses comme Gorée, Saloum St louis .....
http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/
DE Denwall Regular ·
Oui, ça reste relatif bien entendu...

ça ne prend qu'une demi-journée et si vous ne marchez pas tous les jours au milieu des girafes par exemple, ça peut être sympa. Ce n'est sans doute pas le Kénya ou l'Afrique du sud mais vous avez la certitude de voir les animaux de très près comme le parc est petit.

Je l'ai suggéré ne connaissant pas vos envies, comme pour les oiseaux dans le nord.

J'en garde un bon souvenir en ce qui me concerne.
Ce qui compte, ce n'est pas la destination mais les chemins parcourus pour y parvenir.

http://leslovetrotters.free.fr
ET Etoile50 ·
Bonjour,

Si tu vas sur la petite côte et que tu es de passage à SALY, tu peux faire un geste humanitaire en visitant notre centre d'accueil pour les talibés. Il se trouve route du karting à SALY TAPEE Merci d'avance.
L'Afrique est l'avenir de l'Europe
LA Lamanza ·
bonjour je vous conseillerais visiter la maison des esclaves a goree le marchè kermel laisse par les colons le deplacement surtout est facile

Similar discussions

You might also like