Re !
Les îles dont je parle sont accessibles très rapidement depuis Dakar.
Ngor c'est la pointe ouest du continent, il faut donc prendre un bus ou taxi pour traverser la presqu'île du cap vert seulement, puis une pirogue t'y emmène en quelques minutes. Là, c'est des petites paillotes pour manger de super Iassa, ou tout simplement la plage dans une ambiance relax.
Idem pour Gorée depuis Dakar centre, c'est la célèbre île aux esclaves... trente minutes je crois ?!
En gros, pas de souci, ça se fait dans la journée !
Les autres destinations, non tu ne pourras pas tout faire, choisis le nord (st Louis, l'ancienne capitale aux rythme plus lent que Dakar, des restes de l'époque coloniale + le parc national de la langue de barbarie si tu aimes la nature et les oiseaux marins en particulier) OU le centre (Delta du sine Saloum avec avant cela sur la petite côte Joal Fadiouth, ville au grand métissage, d'où Senghor est originaire + La réserve de Bandia, petite donc très facile d'approcher les animaux types girafes, autruches, Rhinos, impalas, etc + Toubab Dialo avec des roches de couleurs extraordinaires au pied de l'eau).
J'ajoutais à cela le lac rose, plus pour le symbole (c'était l'arrivée du Paris Dakar), ça vaut le détour mais c'est pas non plus bouleversant :p
Si tu veux sortir le soir, je peux te conseiller le Pen'Art à Dakar, les concerts sont variés, souvent sympa.
Le Yangoulène, en fonction de la programmation. et le Petaw un plus plus calme à Ngor aussi...
Voilà, bon fun !
Den'
N'hésite pas à regarder sur le net pour te faire une idée de tout ça !
Ce qui compte, ce n'est pas la destination mais les chemins parcourus pour y parvenir.
http://leslovetrotters.free.fr